Merci Wimbledon, c'était un peu mon sentiment sur le sujet... Car évidemment cela coûte aux concessions/à Alpine, et ils n'ont sans doute pas encore l'expérience de Ferrari/Lamborghini/etc. pour ce genre d'événements.Wimbledon a écrit :Bonjour à tous,
J'y étais samedi avec ma femme et mes filles. Sans doute la seule famille au complet du week-end avec session piste pour madame et pour moi, invités par Alpine et Lamborghini.
L'accueil Alpine a été, comme toujours, d'une qualité exceptionnelle. L'organisation était aux petits oignons même si je peux trouver évidemment plein de choses à redire.
(...)
Et même si je n'ai pas roulé 20 minutes, et alors ?
Rouler sur la piste du Mans, c'est un privilège qui se paye relativement cher (ceux qui le font à titre privé régulièrement savent de quel prix je parle) et le faire dans une voiture qui n'est pas la sienne dont on n'a pas à se soucier... là c'est carrément priceless. Donc j'entends certains mécontents mais je réponds : qu'est-ce qu'il vous faut ????
C'est OF-FERT
D'un point de vu purement technique, très gros problème de ne pas pouvoir voir dans les rétro. C'est vraiment très déroutant. Je comprends que le pilote ne peut pas faitre passer un entretien à chaque client donc c'est pour tout le monde pareil. Normal.
En tout cas j'en garde un super souvenir de cette journée.
Pour les rétros c'est assez classique, je comprends que ça puisse gêner le pilote aguerri, mais bon c'est un peu compliqué de distinguer le néophyte du pilote vu le timing. Moi j'avoue qu'à Dreux je n'ai pas eu de mal à faire confiance, je me concentrais sur les trajectoires, le freinage et les rapports (et en fait j'aurais préféré avoir la boite en auto pour me concentrer sur le circuit, les trajectoires et le freinage...)
Evidemment ceux qui ont leur A110 depuis un moment auraient pu davantage profiter du circuit. Mais ça n'aurait pas empêché les bolides de 600 cv au cheval cabré et autres Lambo de vous doubler à toute vitesse, avec le stress du barouf que fait un V10 atmo ou un V8 turbo...
On peut comprendre qu'Alpine ne prenne pas de risque de voir l'un des invités cartonner une A110 contre un Ferrari/une Lambo...
Ce ne sont pas des journées privées Alpine...