Etapes de construction de l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Etapes de construction de l'A110

Bonjour chers Farnautes,
Je regarde depuis plusieurs mois les différents post du forum et ne semble pas avoir vu d'info a ce sujet et j'aimerais donc avoir un retour des personnes qui connaissent bien le process de fabrication de notre A110 préférée et nous donner quelques indications en terme de date et délai, entre par exemple, délai entre bon de commande et lancement en production, délai de montage chassis, d'assemblage de chassis et moteur, délai d'assemblage finition, délai de vérification, de roulage, de test et autres et enfin de livraison.
Je ne cherche pas de délais exacte (peut être secret industriel) mais plutôt une idée quand ma voiture sera livrée de la date a laquelle sa construction a débuté, qu'elle est sortie d'usine, ou en cabine de peinture, etc...
Car mon grand regret sera de ne pas avoir pu assister à la naissance de ma belle pour un constructeur à taille humaine.
Alpinement notre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Etapes de construction de l'A110

Faut te faire inviter à la visite de l'usine ;) le processus de construction je n'ai pas pris de note alors je ne veux pas dire de bêtises. Toitoine fera sûrement un topo précis. Il s'écoule plusieurs semaines entre la première tôle pliée / collée et le roulage du fait du passage a sandouville pour la cataphorese. Pour le délai entre le bon de commande et le lancement de la production je pense que c'est plus compliqué /nébuleux.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Etapes de construction de l'A110

J’essiaerai De vous faire un sujet dédié temps réel lors de la fabrication de la mienne
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »