Bonjour à tous, je me permets de lancer ce sujet qui intéressera peut-être cerains alpinistes qui font + 1.90m.
Lors de mon essai piste de l'A110 en Octobre dernier mon casque touchait le ciel de toit, bien évidemment j'avais demandé à entrer dans une Pure avec la position du siège au plus bas. C'était pas confortable du tout mais étant donné que j'avais un vieux casque assez épais ça ne m'avait pas inquiété. Je pensais trouver sans mal un casque plus fin qui passerait avec mon 1.95m. Surtout que quand j'avais posé la question au moment de réserver la voiture on m'avait dit qu'1.95m casqué ça passait sans problèmes.
Depuis j'ai reçu ma voiture, hier je suis allé essayer quelques casques jets: Shoei, IXS, le dernier j'ai oublié mais ce n'était pas un Bell (malheureusement ils n'avaient rien en XL dans cette marque) mais ça ne passe toujours pas. Je vais continuer à faire la tournée des magasins en espérant trouver qqch qui convienne. Ce qui m'inquière c'est que j'ai l'impression qu'il manque encore un bon centimètre alors que les casques essayés hier sont tout de même assez compacts.
Y en a-t-il certains d'entre vous qui ont eu le problème et trouvé une solution ? (sans démonter les sièges et faire des trous en plus dans les fixations )
Casque pour les grands
- Fantomas
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- Titophe64
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Re: Casque pour les grands
En dehors des casques moto, as tu essayé les casques auto ? Peut être sont-ils un peu moins épais ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Fantomas
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Re: Casque pour les grands
Je me suis aussi posé la question, c'est sûrement une bonne idée, mais j'ai pas indentifié de magasin où je pourrais trouver ça dans mon coin (dans le 68, près de la frontière avec l'Allemagne et la Suisse). ça risque d'être fastidieux en passant par le net si je dois en essayer plusieurs pr en trouver un qui convienne. Du coup je vais encore essayer les deux derniers magasins motos du coin, un en Allemagne et un en Suisse, avant.Titophe64 a écrit :En dehors des casques moto, as tu essayé les casques auto ? Peut être sont-ils un peu moins épais ?
- Jérôme P.
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Re: Casque pour les grands
Il faut mieux de toutes façons prendre un casque auto et en avoir 2 si tu pratiques aussi la moto. Les casques motos sont spécifiques, les casques auto non homologués pour la moto..
- R1135
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Re: Casque pour les grands
Hello,
J'ai déjà documenté le sujet. Je fais 1,97m et dans une Pure, siege en position basse et casqué ça ne passe pas.
Première idée : descendre le siege. Une rapide étude montre qu'au mieux on gagne quelques millimètres avec un siege de Pure,... pas plus.
Deuxième idée : diminuer la mousse, ou la virer, ou trouver un siege avec les fixations compatibles sans aucune mousse.
Troisième idée : première idée + deuxième idée. En cumulant les millimètres on arrive peut-être à quelque chose.
Quatrième idée "couramment" utilisée en course dans des autos exigues avec des grands pilotes : adapter le toit en faisant un bossage. Grosse modif, mais pas irréalisable compte-tenu du toit composite de l'Alpine. Reste à voir les details de coût et de faisabilité...
Contacter Signatech par exemple...
Bon, perso je ne vais pas me lancer dans tout ça. Si je veux refaire du circuit, je ressort ma GT Turbo dans laquelle j'ai pensé à tout cela en la remontant en 2007.
L.
J'ai déjà documenté le sujet. Je fais 1,97m et dans une Pure, siege en position basse et casqué ça ne passe pas.
Première idée : descendre le siege. Une rapide étude montre qu'au mieux on gagne quelques millimètres avec un siege de Pure,... pas plus.
Deuxième idée : diminuer la mousse, ou la virer, ou trouver un siege avec les fixations compatibles sans aucune mousse.
Troisième idée : première idée + deuxième idée. En cumulant les millimètres on arrive peut-être à quelque chose.
Quatrième idée "couramment" utilisée en course dans des autos exigues avec des grands pilotes : adapter le toit en faisant un bossage. Grosse modif, mais pas irréalisable compte-tenu du toit composite de l'Alpine. Reste à voir les details de coût et de faisabilité...
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- Jérôme P.
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Re: Casque pour les grands
...et la disqueuse pour en faire un roadster, tu y avais pensé aussi ?
- Magnum21
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Re: Casque pour les grands
Je n ai pas encore regardé mais si on pose le siège sur le plancher est ce que l on gagne qq cm ? Après il suffit de mettre des équerres appropriées
- R1135
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Re: Casque pour les grands
On gagne quelques millimètres, c'est tout.
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- R1135
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Re: Casque pour les grands
D'autres y ont pensé avant moi ! Tous les sunroofs des années 80' et 90' étaient posés ainsi...Jérôme P. a écrit :...et la disqueuse pour en faire un roadster, tu y avais pensé aussi ?
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- Fantomas
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Re: Casque pour les grands
Merci, j'ai pas encore regardé mais j'aurais pensé pouvoir descendre le siège un peu plus que qqes mm. Après c'est possible que le siège lui même soit le facteur limitant et non les fixations du côté.R1135 a écrit :Hello,
J'ai déjà documenté le sujet. Je fais 1,97m et dans une Pure, siege en position basse et casqué ça ne passe pas.
Première idée : descendre le siege. Une rapide étude montre qu'au mieux on gagne quelques millimètres avec un siege de Pure,... pas plus.
Deuxième idée : diminuer la mousse, ou la virer, ou trouver un siege avec les fixations compatibles sans aucune mousse.
Troisième idée : première idée + deuxième idée. En cumulant les millimètres on arrive peut-être à quelque chose.
Quatrième idée "couramment" utilisée en course dans des autos exigues avec des grands pilotes : adapter le toit en faisant un bossage. Grosse modif, mais pas irréalisable compte-tenu du toit composite de l'Alpine. Reste à voir les details de coût et de faisabilité...
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Bon, perso je ne vais pas me lancer dans tout ça. Si je veux refaire du circuit, je ressort ma GT Turbo dans laquelle j'ai pensé à tout cela en la remontant en 2007.
L.
Je vais continuer à chercher mais j'ai déjà trouvé un casque dans un magasin Allemand qui rentre au mm. Par contre il doit pas protéger grand chose.
- C-Samy72
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Re: Casque pour les grands
Réglé au plus bas, le siège touché la moquette. Je pense qu’il y a pas grand chose à faire
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- Civodul92
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Re: Casque pour les grands
Bsr,
Lors de la signature de mon BC à la concession de mantes, le conseiller m'a fait part d'un soucis qu'un de ses clients avait et celui ci en a parlé avec les services techniques de chez alpine et il lui ont trouvé une solution. Peut être cela vaut t'il le coup d'en parler avec ton conseiller histoire de voir si pas déjà eu le cas ou idée sur quel type de magasin contacter.
Lors de la signature de mon BC à la concession de mantes, le conseiller m'a fait part d'un soucis qu'un de ses clients avait et celui ci en a parlé avec les services techniques de chez alpine et il lui ont trouvé une solution. Peut être cela vaut t'il le coup d'en parler avec ton conseiller histoire de voir si pas déjà eu le cas ou idée sur quel type de magasin contacter.
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Re: Casque pour les grands
Je mesure 1,83 m et lundi dernier au circuit du Laquais , j’ai tourné avec mon casque de Rallye de marque Stylo sur la position du milieu du baquet de la Pure et j’avais pourtant plusieurs cm de marge avant de toucher le plafond
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Re: Casque pour les grands
Je fais quand même 12 cm de plus et il y aurait 3 cm de hauteur de différence entre la position haute du milieu donc ça me paraît effectivement cohérent. Je vais demander à la concession on sait jamais.
- R1135
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Re: Casque pour les grands
illustrations de toits modifiés pour porter le casque sur 2 Lotus au parc fermé du Tour Auto au Grand Palais :
Photos prises il y a 2 heures.
L.
Photos prises il y a 2 heures.
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Fantomas
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Re: Casque pour les grands
Ah ouais quand même, ça fait une sacré bosse sur la blanche...
De mon côté j'ai demander à la concession de Strasbourg de remonter le problème, je ne sais pas si ça va servir à grand chose mais on doit quand même assez nombreux à avoir ce problème.
De mon côté j'ai demander à la concession de Strasbourg de remonter le problème, je ne sais pas si ça va servir à grand chose mais on doit quand même assez nombreux à avoir ce problème.
- R1135
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Re: Casque pour les grands
Autre solution non évoquée :
suppression des glissières et faire une interface d'adaptation directe entre siège et plancher.
Ca crée 2 problèmes :
1) difficile de la prêter si l'autre a une taille très différente.
2) pas réglementaire au CT, il me semble bien que le siège conducteur doit pouvoir être réglé en avant/arrière. C'est législatif.
L.
suppression des glissières et faire une interface d'adaptation directe entre siège et plancher.
Ca crée 2 problèmes :
1) difficile de la prêter si l'autre a une taille très différente.
2) pas réglementaire au CT, il me semble bien que le siège conducteur doit pouvoir être réglé en avant/arrière. C'est législatif.
L.
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Re: Casque pour les grands
R1135,c'est ce que j'ai fait sur ma 1600 SC. et je l'ai envisagé pour la nouvelle.
- Fantomas
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Re: Casque pour les grands
Le siège touche déjà la moquette du coup même en le fixant en direct sur le plancher est-ce qu'on pourrait gagner beaucoup ?
- Peiclet
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Re: Casque pour les grands
Non mais franchement, c'est affreux..affreux..affreux... Le gars peut pas rouler avec un truc pareil sur le toit de sa caisse... C'est pas possible... Ya un minimum de dignité a avoir.Fantomas a écrit :Ah ouais quand même, ça fait une sacré bosse sur la blanche...
Moi je propose l'amputation / raccourcissement des jambes dans ce cas la (cf le film multi-primé et oscarisé "Les sous-doues en vacances")
Alpinement votre