Questions diverses sur l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Questions diverses sur l'A110

Oui c'est une sorte de tuning !!! Bon j'ai pas encore les néons sous la caisse et la paire de dé accrochée au retro ... Je me retiens...

En fait j'ai mis des goupilles de freins de vélo (Shimano) par l'intérieur et je les ait refermés sur la grille.. je ferais une photo si nécessaire
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: Questions diverses sur l'A110

FabSav a écrit : 13-févr.-2022 08:19 Il y aussi le fait-maison ... :crazy:

Image
en tout cas c'est bien adapté ça ne fait pas bidouille bravo :wink:
je verrai après réception de l'auto
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Questions diverses sur l'A110

Ge38 a écrit : 13-févr.-2022 12:20
FabSav a écrit : 13-févr.-2022 08:19 Il y aussi le fait-maison ... :crazy:

Image
en tout cas c'est bien adapté ça ne fait pas bidouille bravo :wink:
je verrai après réception de l'auto
Merci !
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Questions diverses sur l'A110

Ce qui est aussi intéressant mis à part le côté esthétique, c’est la protection des radiateurs.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Questions diverses sur l'A110

FabSav a écrit : 13-févr.-2022 10:03 Je n’ai pas de tuto car c’était mon occupation du 1er confinement :D

J’ai fait un gabarit en carton ensuite j’ai commandé des grilles de calandre sur un site de tuning :lol: . Je l’ai fait en 3 parties. La centrale est tenue par des Rilsan (en zoomant on le voit). Et les côtés avec des goupilles métalliques noires (c’est le plus compliqué car il faut les faire tenir quand on met la grille puis on verrouille)

Après je pense qu’il est possible de mettre la grille à l’intérieur mais il faut démonter le pare choc et je n’avais pas envie vis à vis des ajustements de carrosserie….
Tu peux expliquer pourquoi tu as choisi de la faire en 3 parties.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Questions diverses sur l'A110

Poopy94 a écrit : 13-févr.-2022 18:15
FabSav a écrit : 13-févr.-2022 10:03 Je n’ai pas de tuto car c’était mon occupation du 1er confinement :D

J’ai fait un gabarit en carton ensuite j’ai commandé des grilles de calandre sur un site de tuning :lol: . Je l’ai fait en 3 parties. La centrale est tenue par des Rilsan (en zoomant on le voit). Et les côtés avec des goupilles métalliques noires (c’est le plus compliqué car il faut les faire tenir quand on met la grille puis on verrouille)

Après je pense qu’il est possible de mettre la grille à l’intérieur mais il faut démonter le pare choc et je n’avais pas envie vis à vis des ajustements de carrosserie….
Tu peux expliquer pourquoi tu as choisi de la faire en 3 parties.
Je l'avais fait en une seule pièce mais impossible a poser de manière correcte. J'ai galéré et fini par le mettre en 3 fois ce qui m'a facilité la tâche. Celui qui ose démonter le pare choc aura la tâche plus facile...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Sur mon auto je n'ai pas réussi à changer l'heure suite au passage à l'heure d'été.

Dans le menu de réglage je n'ai que 3 choix possibles (cercle rouge) ainsi le menu Horloge n'apparait pas. :?

Suis-je le seul ?
heure.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 852
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Questions diverses sur l'A110

ça se fait depuis la tablette , je n'ai plus la manip en tête mais c'est assez simple , ce qui me fait penser que moi non plus je n'ai pas encore mis l'heure d'été , il me semble que c'est indiqué dans la notice du multimédia .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1349
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

Oui plutôt simple je l’ai fait il y a quelques jours, il faut faire apparaître le menu sur la gauche et aller dans les réglages via l’icône de roue crantée si je me souviens bien.

J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Questions diverses sur l'A110

Kaelis a écrit : 07-avr.-2022 06:20 Oui plutôt simple je l’ai fait il y a quelques jours, il faut faire apparaître le menu sur la gauche et aller dans les réglages via l’icône de roue crantée si je me souviens bien.

J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
Oui effectivement je l’ai fait (heure) directement sur la tablette (choix heure d’été), c’est simple puisque je l’ai fait intuitivement en 2 clics sans regarder notice :wink:

Pour les alertes info Traffic pareil sur ma Clio du boulot , insupportable cette hausse du volume, comme d’ailleurs la radio (ou playlist) qui se met en route automatiquement lors du contact. Mauvaise similitude à Audi :evil:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1349
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

Fastlane a écrit : 07-avr.-2022 07:17
Kaelis a écrit : 07-avr.-2022 06:20 Oui plutôt simple je l’ai fait il y a quelques jours, il faut faire apparaître le menu sur la gauche et aller dans les réglages via l’icône de roue crantée si je me souviens bien.

J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
Oui effectivement je l’ai fait (heure) directement sur la tablette (choix heure d’été), c’est simple puisque je l’ai fait intuitivement en 2 clics sans regarder notice :wink:

Pour les alertes info Traffic pareil sur ma Clio du boulot , insupportable cette hausse du volume, comme d’ailleurs la radio (ou playlist) qui se met en route automatiquement lors du contact. Mauvaise similitude à Audi :evil:
Pas de solution du coup j’imagine ? Vraiment bête ce truc, pour les longs trajets l’été ça réveille ma femme tout le long de la route, surtout que les radios n’utilisent pas cela pour de réelles alertes c’est vraiment une plaie.

Enfin ça reste un détail.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

Kaelis a écrit : 07-avr.-2022 06:20
J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
Si les alertes radio ont un niveau sonore trop fort pour toi, il suffit d'appuyer sur le volume - du commando (comme pour le GPS ou téléphone) lorsque ça parle et tu verras la barre de volume descendre sur la console. Il me semble que çà de désactive également, et logiquement, ça doit se trouver sous le menu réglage après avoir cliqué sur GPS (un case a décocher qui doit s'appeler "Alertes radio"). :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1349
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

Peiclet a écrit : 07-avr.-2022 08:44
Kaelis a écrit : 07-avr.-2022 06:20
J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
Si les alertes radio ont un niveau sonore trop fort pour toi, il suffit d'appuyer sur le volume - du commando (comme pour le GPS ou téléphone) lorsque ça parle et tu verras la barre de volume descendre sur la console. Il me semble que çà de désactive également, et logiquement, ça doit se trouver sous le menu réglage après avoir cliqué sur GPS (un case a décocher qui doit s'appeler "Alertes radio"). :hello:
Merci beaucoup ! Je vais chercher ce réglage, je reviendrai pour confirmer :) C’est ma femme qui va être contente :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 273
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Questions diverses sur l'A110

Peiclet a écrit : 07-avr.-2022 08:44
Kaelis a écrit : 07-avr.-2022 06:20
J’en profite si quelqu’un sait comment désactiver les alertes radio qui jouent à un volume complètement absurde même lorsqu’on écoute sa musique en Bluetooth…
Si les alertes radio ont un niveau sonore trop fort pour toi, il suffit d'appuyer sur le volume - du commando (comme pour le GPS ou téléphone) lorsque ça parle et tu verras la barre de volume descendre sur la console.
Oui, sauf que le volume qu'on règle ainsi n'est pas mémorisé, et 1/4 h après, lors de l'annonce trafic suivante, tu reprends la claque par le volume débile. Régler la radio sur DAB au lieu de FM et on est débarrassé. C'est moche, mais ça marche.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Denis B a écrit : 07-avr.-2022 00:12 ça se fait depuis la tablette , je n'ai plus la manip en tête mais c'est assez simple , ce qui me fait penser que moi non plus je n'ai pas encore mis l'heure d'été , il me semble que c'est indiqué dans la notice du multimédia .
Merci pour ta réponse. :wink:
La tablette :crazy: je ne l'utilise pas, j'ai failli la démonter, mes autres petites autos n'ont pas de tablettes et elles roulent très bien sans. J'ai fait 7500 km sans regarder la tablette, je préfère regarder la route. Il va falloir que je m'y plonge 2 fois par an pour changer d'heure. :break: :computer: :wall: :break: :computer: +1 heure :cup: :mrgreen:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Savez a quoi sert cette protubérance sur le circuit d'admission d'air ?
Elle est placée sous la durite qui conduit l'air de la grille d'aspiration au filtre à air. (voir photos)
Admission 1.jpg
Admission 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Questions diverses sur l'A110

Tracteur44 a écrit : 23-nov.-2022 23:41 Savez a quoi sert cette protubérance sur le circuit d'admission d'air ?
Elle est placée sous la durite qui conduit l'air de la grille d'aspiration au filtre à air. (voir photos)

Admission 1.jpg
Admission 2.jpg
Ce ne serait pas un point bas pour collecter les égouttures lorsque la pluie rentre par la grille d'admission d'air côté conducteur.
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Questions diverses sur l'A110

Denis B a écrit : 07-avr.-2022 00:12 ça se fait depuis la tablette , je n'ai plus la manip en tête mais c'est assez simple , ce qui me fait penser que moi non plus je n'ai pas encore mis l'heure d'été , il me semble que c'est indiqué dans la notice du multimédia .
sur la mienne la tablette s'est mise à jour automatiquement , mais pas l'horloge du tdb !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Questions diverses sur l'A110

Claude26 a écrit : 24-nov.-2022 20:22
Denis B a écrit : 07-avr.-2022 00:12 ça se fait depuis la tablette , je n'ai plus la manip en tête mais c'est assez simple , ce qui me fait penser que moi non plus je n'ai pas encore mis l'heure d'été , il me semble que c'est indiqué dans la notice du multimédia .
sur la mienne la tablette s'est mise à jour automatiquement , mais pas l'horloge du tdb !
Si ce que tu appelles le "tableau de bord" c'est l'écran en face du volant alors il n'y a pas de communication entre les deux interfaces. Les deux horloges se désynchronisent assez rapidement d'ailleurs
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Questions diverses sur l'A110

Avez-vous remarqué un décalage entre l’indication du nord sur le compteur et l’écran GPS ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »