Questions diverses sur l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Questions diverses sur l'A110

Mais il y en a plein qui n'ont pas eu la chance d'être invités, alors qu'ils en avaient clairement exprimé le souhait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

L'Andégave a écrit : 02-juil.-2021 18:53 Mais il y en a plein qui n'ont pas eu la chance d'être invités, alors qu'ils en avaient clairement exprimé le souhait.
Possible !
Alpine a probablement plus choyé ses premiers clients, ceux qui ont pris le risque de commander une auto à peine présentée et jamais essayée et qui ont attendu 2 ans ou plus...D'ailleurs ça nous a été clairement dit, en tant que premiers clients on constituait un peu les "ambassadeurs de la Marque".
Perso çà ne me choque pas, j'ai fait cet effort et pris ce risque là, et en retour Alpine a investi un peu plus de moyens dans la relation , c'est une pratique courante et saine dans le business.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Je vous remercie pour vos réponses. :drink:
Quand je parlais de visite ce n'était pas une visite en groupe mais une visite uniquement pour la personne présente pour voir les premiers tours de roues de son véhicule.

Savez-vous comment se font les essais à grande vitesse ? (banc à rouleaux ?) :drive:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

Tracteur44 a écrit : 02-juil.-2021 22:25

Savez-vous comment se font les essais à grande vitesse ? (banc à rouleaux ?) :drive:
Essai à "grande vitesse" sur les véhicules sortis de production ? :thinking: Je pense qu'il n'y en a pas...

Autre point, tous les voitures passent sur la mini piste dans la cour de l'usine dans le but de détecter quelques gros défauts, et seul un % statistique d'entre elles ont droit à un essai sur route d'environ 25 kms, ce qui explique aussi des différences de kilométrage à la livraison.
Mais je ne me souviens pas de ce % et je ne veux pas citer un chiffre de crainte de dire une bêtise...

Mais ils ne peuvent pas faire çà à 100 % parce que d'une ça prend beaucoup de temps et de personnel, et de deux ça oblige à faire repasser les voitures en retouches s'il y a eu des impacts de gravillons ou autres petits dommages pendant l'essai routier..
Modifié en dernier par Jérôme P. le 03-juil.-2021 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Questions diverses sur l'A110

Tracteur44 a écrit : 02-avr.-2021 22:59 Tu m'as foiré mon poisson d'Avril. :lol: :hello:

J'avais pris cette photo à Dieppe en 2018 et ce raccord rapide me posais question. :thinking:
Ta réponse semble plausible pour un essai d'endurance moteur + transmission qui tourne 24 heures sur 24. De plus l'échappement central cylindrique se prête bien à un branchement pour analyse et évacuation des gaz d'échappement.
Truc 3.jpg

Le proto garé à coté n'en était pas équipé.
sans truc.JPG
Le raccord rapide sur le parechoc arrière coté droit, sert au branchement du système d'extinction automatique d'incendie, lors des essais au banc.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Questions diverses sur l'A110

Hello,

@C-Samy72

In my garaje entry I have a pronounced ramp. My ex-Megane RS 3 with -3 cm had some difficulties using it, touching always in the ground; but the Alpine A110 (-1.8 cm) don't have this problem.

Greetings
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Questions diverses sur l'A110

Jérôme P. a écrit : 03-juil.-2021 09:11
Tracteur44 a écrit : 02-juil.-2021 22:25

Savez-vous comment se font les essais à grande vitesse ? (banc à rouleaux ?) :drive:
Essai à "grande vitesse" sur les véhicules sortis de production ? :thinking: Je pense qu'il n'y en a pas...

Autre point, tous les voitures passent sur la mini piste dans la cour de l'usine dans le but de détecter quelques gros défauts, et seul un % statistique d'entre elles ont droit à un essai sur route d'environ 25 kms, ce qui explique aussi des différences de kilométrage à la livraison.
Mais je ne me souviens pas de ce % et je ne veux pas citer un chiffre de crainte de dire une bêtise...

Mais ils ne peuvent pas faire çà à 100 % parce que d'une ça prend beaucoup de temps et de personnel, et de deux ça oblige à faire repasser les voitures en retouches s'il y a eu des impacts de gravillons ou autres petits dommages pendant l'essai routier..
A la livraison de la mienne le compteur affichait 34 km
J'ai tordu un peu le nez
Je n'. ai jamais pensé qu'une procédure de contrôle statistique était mise en œuvre
Visiblement ma Pure a gagné au tirage...... j'espère qu'en grattant l' essayeur l'a respectée
Bon l'auto 😃😃😃
Abes
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Merci pour vos réponses. :wink:

Une piste d'essais serait un plus.
:thinking: Une proposition pour lâcher les chevaux. :lol: :drive:

Image Google.
Pistes Alpine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

Tracteur44 a écrit : 03-juil.-2021 22:48 Merci pour vos réponses. :wink:

Une piste d'essais serait un plus.
:thinking: Une proposition pour lâcher les chevaux. :lol: :drive:

Image
La ça serait pour le futur SUV, un parcours TT au milieu de l'hippodrome.
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai pointé d'une flèche rouge l'endroit de l'actuelle "mini" piste d'essai...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Questions diverses sur l'A110

Je pose ma question dans ce sujet de "Questions diverses", elle a peut-être été déjà répondue, désolé je n'ai pas trouvé donc pas suffisamment cherché.

A quoi sert l'espèce de louvre au bas du panneau moqueté derrière le passager?
à extraire l'air de l'habitacle?
à fournir au moteur un peu des fragances du parfum de la passagère?
à permettre de mieux entendre le bruit du moteur?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Questions diverses sur l'A110

Tu as deviné tout seul, cela permet à l’air de s’extraire de l’habitacle, de créer un flux, car il ne suffit pas de faire rentrer de l’air via la ventilation, il faut aussi que cet air ressorte…

:wink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Questions diverses sur l'A110

Merci, j'avais effectivement plusieurs hypothèses probables mais aucune certitude.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Savez-vous comment faire pour que la colonne de direction ne se bloque pas en manoeuvrant le volant quand l'auto est poussée moteur à l'arrêt ?

Sur une auto avec une clé de contact on tourne la clé au premier cran et la colonne reste libre, mais avec la carte je ne sais pas faire. :?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

Tracteur44 a écrit : 21-nov.-2021 23:01 Savez-vous comment faire pour que la colonne de direction ne se bloque pas en manoeuvrant le volant quand l'auto est poussée moteur à l'arrêt ?

Sur une auto avec une clé de contact on tourne la clé au premier cran et la colonne reste libre, mais avec la carte je ne sais pas faire. :?
J'aurais tendance à répondre qu'il suffit de mettre le contact en appuyant sur le le bouton rouge START (mais sans appuyer sur la pédale de frein pour ne pas démarrer le moteur). En principe ça débloque le "Neiman".
A essayer...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

:nono: Quand je tourne le volant en poussant l'auto avec le contact le volant se bloque.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Questions diverses sur l'A110

Je viens de lire ceci dans la notice A110
bd.jpg
Maintenant il me semble que le lecteur de carte n'est pas accessible.
lc.jpg
Une clé ça marche très bien est ça a fait ses preuves, qui a inventé ce système de cartes. :work:
Il y a un groupe de personnes qui a validé ce système. :work: :work: :work: :work: :work: :work:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Questions diverses sur l'A110

Les clefs trouent les poches :work: :work: :work: pas les cartes :hello:
... et comme de moins en moins de personnes n'ont appris à coudre... :mrgreen: les cartes sont devenues monnaies courantes...
Je ne défends pas, j'essaye d'expliquer. :break: :break:
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Questions diverses sur l'A110

Je crois que la carte mains libres Renault est la plus grosse et encombrante du marché ?
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Questions diverses sur l'A110

Il semblerait que le cache avec la fente pour la carte existe aussi pour les voitures avec volant à gauche (au Japon c'est en série mais volant à droite). J'attends une réponse de mon atelier Alpine... La présence de la carte dans le lecteur permet aussi d'utiliser les vitres même moteur coupé. :D

Si quelqu'un a accès au système Alpine, il faudrait voir la différence entre les références 6020016797 et 6020015964. :hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

Voilà ce qu'on lit en page 2.3 du manuel :
"– dans certains cas, il sera nécessaire
de manoeuvrer le volant tout en appuyant
sur le bouton de démarrage 1
pour aider au déverrouillage de la
colonne de direction, le message
« Tourner volant + start » vous en
avertit."

Donc la mise sous contact avec le bouton Start devrait bien déverrouiller la direction, et ceci sans être obligé de mettre la carte dans le lecteur (qui se trouve derrière le cache inférieur du Td et qui se déclipse).
Si ce n'est pas le cas il y a sans doute un problème
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »