Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GentlemanDriver
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 04-avr.-2019 14:22
Localisation : (Suisse)

Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Je suggère que les heureux propriétaires l'Alpine A110 nouvelle génération qui le souhaitent indiquent ce qu'ils font avec leur auto, en précisant s'ils ont une Première Edition, une Pure ou une Légende. Je propose les rubriques suivantes, qui peuvent bien entendu se cumuler:

1) Déplacements liés à la vie quotidienne (achats, rendez-vous privés, famille, etc.)
2) Déplacements professionnels
3) Déplacements vers un lieu de loisir (activités culturelles, sportives, ludiques, etc.)
4) Balade (tranquille ou "sportive")
5) Voyage
6) Circuit
7) Sorties de Club ou en groupe
8) Autre
Avatar du membre
GentlemanDriver
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 04-avr.-2019 14:22
Localisation : (Suisse)

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Je n'ai pas -encore- franchi le pas. Le cas échéant, j'opterais a priori pour une Pure, que je destinerais aux tâches 1 à 6 de la liste ci-dessus, voire 7.
La question des capacités de transport est le point majeur de mes réflexions, en lien avec les points 1 (achats plus ou moins volumineux, transports d'objets ou d'habits, etc.), 3 (matériel pour certains sports [même si je ne suis pas golfeur!]) et 5 (bagages pour 2 personnes).
Objectivement, ce ne serait pas raisonnable, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour l'A110.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Je ne recevrai ma Légende que cet été, mais ce sera pour:

1) Déplacements liés à la vie quotidienne (achats, rendez-vous privés, famille, etc.)
2) Déplacements professionnels
3) Déplacements vers un lieu de loisir (activités culturelles, sportives, ludiques, etc.)
4) Balade (tranquille et "sportive")
5) Voyage

et ponctuellement aussi:
6) Circuit
7) Sorties de Club ou en groupe

Utilisation probable à 99.5% en mode sport et 0.5% en mode track
Image
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Je pense que dans ce post il y a 80% des réponses à tes questions
Qu'en pense nos modos?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
YvesII
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 15-avr.-2019 13:55
Localisation : (13)

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Bonjour
Sans faire de blabla depuis 2 mois balades très sportives et circuits

:lol:
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Pour moi c'est
Balade tranquille et sportive
Voyage
Sorties entre amis
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

daily driver ballades, arsouilles light (pas un pilote) voyages
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

GentlemanDriver a écrit :Je suggère que les heureux propriétaires l'Alpine A110 nouvelle génération qui le souhaitent indiquent ce qu'ils font avec leur auto, en précisant s'ils ont une Première Edition, une Pure ou une Légende. Je propose les rubriques suivantes, qui peuvent bien entendu se cumuler:

1) Déplacements liés à la vie quotidienne (achats, rendez-vous privés, famille, etc.)
2) Déplacements professionnels
3) Déplacements vers un lieu de loisir (activités culturelles, sportives, ludiques, etc.)
4) Balade (tranquille ou "sportive")
5) Voyage
6) Circuit
7) Sorties de Club ou en groupe
8) Autre
Pour ma part, j'ai une PURE et voici mes principales utilisations: :drive: :photo: :crew:

Faire des baptêmes à des Amis, copains et autres qui désirent goûter au joie de se balader en Alpine.
1.Balade (tranquille ou "sportive")
2. Circuit
3. Sorties de Club ou en groupe
4. Participation à des expositions véhicules anciens et avec la nouvelle Alpine bien sûr.
5. Participer à des evts comme le téléthon, ou autres evts caritatifs qui permettent d'allier le plaisir de partager la passion Alpine et de se rendre utile.
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Denis3869
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 16-déc.-2018 12:14
Localisation : (38)

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Bonjour,

Pour moi c'est :

4) Balade "sportive"
6) Circuit
7) Sorties de Club ou en groupe

Mode Track a 90 %
Mode normal uniquement en ville ( mode sport inutile .. lol )

Pour le reste la voiture n'est pas faite pour ça je crois :P

La mienne est une Pure avec toutes les options basées Sport..
Denis
A110 Pure Bleue ( 03/04/2019 )
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Pure donc baquets + jantes Fusch / gros frein / échappement (Gris tonnerre)

Usage 4/ exclusivement ! (Ballade sportive) :drive:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

GentlemanDriver a écrit :Je suggère que les heureux propriétaires l'Alpine A110 nouvelle génération qui le souhaitent indiquent ce qu'ils font avec leur auto, en précisant s'ils ont une Première Edition, une Pure ou une Légende. Je propose les rubriques suivantes, qui peuvent bien entendu se cumuler:

1) Déplacements liés à la vie quotidienne (achats, rendez-vous privés, famille, etc.)
2) Déplacements professionnels
3) Déplacements vers un lieu de loisir (activités culturelles, sportives, ludiques, etc.)
4) Balade (tranquille ou "sportive")
5) Voyage
6) Circuit
7) Sorties de Club ou en groupe
8) Autre
Et pour moi, dès que j’aurai récupéré les clefs de ma belle ce sera un peu de tout, en commençant par des balades cool le temps du rodage... et ensuite mode Track !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Bonjour,
Certains achètent des tableaux, des objets d'art ou des montres de luxe…moi, j'ai acheté une A110 . C'est un objet plaisir que je destine à la balade tranquille (90%) ou sportive (10%). Je pense aussi faire quelques sorties avec d'autres voitures sportives. Pas d'utilisation en circuit car je souhaite garder mon A110 le plus longtemps possible. Les voitures que l'avenir nous destine ne me plaisent pas (électriques et autonomes)!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Ricochet61 a écrit :Bonjour,
Certains achètent des tableaux, des objets d'art ou des montres de luxe…moi, j'ai acheté une A110 . C'est un objet plaisir que je destine à la balade tranquille (90%) ou sportive (10%). Je pense aussi faire quelques sorties avec d'autres voitures sportives. Pas d'utilisation en circuit car je souhaite garder mon A110 le plus longtemps possible. Les voitures que l'avenir nous destine ne me plaisent pas (électriques et autonomes)!
Pour pratiquer le circuit depuis de nombreuses années et avec différentes voitures .Dans le cadre d une utilisation loisir et respectueuse de la mécanique il n y a aucun problème juste l entretien qui coûte plus cher .je trouve domage de se priver du plaisir d utiliser sa voiture sur circuit compte tenu de la folie répressive sur les routes actuelles .
Par contre pour la compétition sur circuit c est autre chose . :drive:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Bien que débutant sur circuit, je partage tout à fait les propos de Magnum21 ci-dessus.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

JLouis42 a écrit :Bien que débutant sur circuit, je partage tout à fait les propos de Magnum21 ci-dessus.
Personnellement lorsque j' ai pris possession de la mienne, il n'était pas question de la mettre sur circuit. Et puis elle me procure tellement de plaisir que je vais aux coupes de la âge d'or a Dijon le 08/06'et je vais faire avec quelques tours de circuit. :drive:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Que faites-vous avec vos Alpine A110?

Kepi52 a écrit :
JLouis42 a écrit :Bien que débutant sur circuit, je partage tout à fait les propos de Magnum21 ci-dessus.
Personnellement lorsque j' ai pris possession de la mienne, il n'était pas question de la mettre sur circuit. Et puis elle me procure tellement de plaisir que je vais aux coupes de la âge d'or a Dijon le 08/06'et je vais faire avec quelques tours de circuit. :drive:
Dijon c est mon circuit préféré
En France je ne connais pas le Castelet .
Une remarque je ne sais pas si tu connais ce circuit ?mais les glissières sont proches à certains endroits je m en suis payé 4 . L autre problème c est Poas la grande courbe rapide avant la ligne droite je me demande comment l Alpine se comporte dans ce virage .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »