Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Bonjour

Certains ont pu tester les deux (je pense notamment à Jéjé). Quels sont les avantages et inconvénients de chacun d'eux svp ?
Merci :drive:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Hello, pas vraiment, en fait je n'ai fait que m'asseoir assez brièvement dans celle de mon père, soit en statique, soit en passager de lui au Laquais.
Pour être franc je n'y ai pas vraiment prêté attention et donc aucune énorme différence ne m'a sauté au yeux, ni au niveau confort (très bon dans les 2 cas), ni au niveau maintien (très correct pour les siens)...
Il me faudrait un essai plus long pour juger...
Mais je pense que l'intérêt des sièges "confort", qui sont tout de même des semi-baquets, vient surtout des possibilités de réglages hauteur et inclinaison que n'ont pas les "vrais" baquets.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Esthétiquement je trouve que les baquets sont très réussis , il faut juste que les réglages correspondent à la morphologie de l'utilisateur .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Pareil. J'ai juste posé mon popotin dans les sieges confort mais jamais conduit avec (meme si on se sent moins maintenu forcement). Cela etant, l'interieur marron est divin (noir sans plus).

A propos de couleur interieur, je sais pas si vous avez vu mais un gars a fait un interieur blanc. Avis mitige au niveau notamment des contre-portes/tapis + salissant mais contraste interessant au niveau du TdB. Ca peut donner des idees d'autres couleurs.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

A small point. If you use the space behind the seats for luggage (I am small so there is quite a lot of extra storage there) the reclining backrest of the comfort seats makes it a bit easier to access. Not a huge advantage since adjusting the backrest is rather slow.


Un petit point. Si vous utilisez l'espace derrière les sièges pour les bagages (je suis petit, il y a donc beaucoup de rangement supplémentaire), le dossier inclinable des sièges confort en facilite l'accès. Ce n’est pas un avantage énorme car le réglage du dossier est plutôt lent.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

parait que les sieges confort sont mieux en maintien lombaire, pas testé personnellement
Avatar du membre
Zigzag
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 07-mai-2019 15:20
Localisation : (38) Grenoble

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

J'ai des conforts chauffants , c'est un plus pour les basses températures ,
le maintient est bon mais moins qu'avec les baquets ,
ce qui est agréable c' est de changer les réglages pour entrer et sortir du véhicule et sur de longs trajets
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Sur les sièges confort, en plus des réglages tu as aussi le chauffage du siège. Comme ça va être ma voiture de tout les jours j'ai pris les conforts, mais je trouve les baquets plus beaux.

Avec les baquets tu as plus de place sur le coté pour mettre le petit bac de rangement scratchable en option. On peut aussi les mettre avec les conforts, mais en avant du siège.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Les baquets conviennent bien aussi pour une utilisation quotidienne et longs trajees (grande route des alpes en un long jour avec)
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

J'ai testé les 2 .

En conduite sportive, les baquets vous tiennent mieux dans les virages.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Merci pour vos réponses.
Finalement les conforts sont un meilleurs compromis. Surtout s'ils sont chauffant en cas de douleur dorsale...
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Nous avons des baquets sur la nôtre et je ne les changerais pour rien au monde.
Une fois réglés sur la position basse (petit bémol: ceci doit être fait en concession), la position est parfaite et le maintiens est sublime.

Ils sont malgré tout confortables (nous avons fait 240 kms sur petites routes pour rentrer du studio Alpine vers Troyes).

Enfin, le conception légère colle plus avec la configuration "pure" que nous avons faite.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Mackie07 a écrit :Merci pour vos réponses.
Finalement les conforts sont un meilleurs compromis. Surtout s'ils sont chauffant en cas de douleur dorsale...
<
oui, je trouve aussi, c'est pour cela que je les ai choisis, mais les deux sont des bons choix. Ça dépend de l'usage et des envies.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

Pour avoir fait récemment plus de 500 kms de petite routes en Corse dans les sièges de la Légende, j'ai été très agréablement surpris par leur maintien très correct , un poil moins forcément que les baquets de ma Pure, mais vraiment très corrects, tout au moins au volant.

C'est peut-être un peu moins vrai pour le passager qui forcément n'a que les sièges et les cales pieds pour se tenir (même si le pilote ne devrait pas se tenir au volant non plus...), car il manque une poignée de maintien en haut, et se cramponner à la poignée de la porte n'est pas forcément top.

Mais bon, au global excellents sièges donc !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Difference entre Sièges confort et sièges baquets ?

If they fit you/your passenger I think the bucket seats are more comfortable. The comfort seats do not hold you as well, partly because of their shape and partly because of the slippery leather. The leather of the comfort seats makes them less comfortable too - it isn't very soft. However the comfort seats will be a better choice if you are too wide for the buckets or need to adjust the height or backrest because of the needs of different drivers.

S'ils vous conviennent / correspondent à votre passager, je pense que les sièges baquets sont plus confortables. Les sièges confortables ne vous retiennent pas aussi bien, en partie à cause de leur forme et en partie à cause du cuir glissant. Le cuir des sièges confort les rend moins confortables aussi - ce n'est pas très doux. Toutefois, les sièges confort constitueront un meilleur choix si vous êtes trop large pour les nacelles ou si vous devez ajuster la hauteur ou le dossier en raison des besoins de différents conducteurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »