Bonjour,
aujourd'hui j'ai parqué ma voiture les vitres ouvertes, parti boire une bière en face.
Il a commencé à pleuvoir.
Revenue vers la voiture pour fermer les vitres j'ai:
- appuyé longtemps sur le bouton du télécommande pour la fermeture de la voiture
- fermé, ouvert et re-fermé la voiture
- assis à bord et appuyé sur les boutons des vitres
- mis le contact et à nouveau appuyé sur ces boutons
- ouvert une porte et refait la même manœuvre
Le tout sans résultat. Les vitres ne bougent pas.
J'ai du démarrer/éteindre le véhicule pour arriver à fermer les vitres....
Y a-t il des solutions plus rapides ?
Où me suis je trompé ?
Fermer les vitres
- Scarabeo
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Fermer les vitres
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
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Re: Fermer les vitres
Je pense qu.il faut juste appuyer sur le démarreur sans freiner, ce qui met en marche l’electronique.
tout sur la Lotus Elise
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- Scarabeo
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Re: Fermer les vitres
C'est ce que j'ai fait.
Tableau de bord et radio allumés
....mais pas les vitres !
Tableau de bord et radio allumés
....mais pas les vitres !
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- Titophe64
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Re: Fermer les vitres
Même constat, il faut démarrer le moteur pour que la commande des vitres soit fonctionnelle
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Mackie07
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Re: Fermer les vitres
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...Titophe64 a écrit :Même constat, il faut démarrer le moteur pour que la commande des vitres soit fonctionnelle
- Jérôme P.
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Re: Fermer les vitres
Malheureusement c'est "normal"....et pas pratique du tout :
- Pas de fonction descente ou remontée des vitres par appui long sur la télécommande...
- De l'intérieur et moteur à l'arrêt les vitres ne peuvent être actionnées contact mis que tant qu'on a pas ouvert la portière. Sinon il faut redémarrer le moteur.
Le 1er point est une lacune d'équipement, le 2ème probablement lié à une sécurité quelconque, mais laquelle... ?
- Pas de fonction descente ou remontée des vitres par appui long sur la télécommande...
- De l'intérieur et moteur à l'arrêt les vitres ne peuvent être actionnées contact mis que tant qu'on a pas ouvert la portière. Sinon il faut redémarrer le moteur.
Le 1er point est une lacune d'équipement, le 2ème probablement lié à une sécurité quelconque, mais laquelle... ?
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Re: Fermer les vitres
Personnellement, j'aurai préféré des manivelles, c'est plus joli et on peut fermer les vitres contact coupé........
- Scarabeo
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Re: Fermer les vitres
En effet c'est un peu un comble devoir mettre en marche le moteur juste pour fermer une vitre !
Je crois que c'est la seule voiture au monde à devoir le faire.
Mais pour l'instant c'est le premier défaut que je lui trouve. (sauf, peut être, le frein à main)
Je crois que c'est la seule voiture au monde à devoir le faire.
Mais pour l'instant c'est le premier défaut que je lui trouve. (sauf, peut être, le frein à main)
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Re: Fermer les vitres
Ils cherchent à faire des autos qui polluent le moins possible et là pour remonter des vitres il faut démarrer le moteur !
C’est le monde à l’envers...
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Re: Fermer les vitres
Ca m’est déjà arrivé également et je ne savais pas trop pourquoi les vitres étaient Impossible à remonter. J’ ai aussi le cas parfois de témoins comme celui de la désactivation du start and stop qui reste allumé longtemps après extinction de la voiture....c’est une voiture mystérieuse mais au combien attachante
- Jérôme P.
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Re: Fermer les vitres
J'émets une hypothèse : La batterie est de faible capacité pour économiser du poids...
Avez vous déjà remarqué que contact mis et moteur éteint, la mise en veille électrique intervient très vite, après environ 5 mns, en tout cas beaucoup plus vite que la plupart des voitures ?
Serait-ce pour la même raison que une fois une portière ouverte, il est impossible de remonter les vitres sans devoir remettre le moteur en marche ? => Economiser la charge de la batterie ?
Avez vous déjà remarqué que contact mis et moteur éteint, la mise en veille électrique intervient très vite, après environ 5 mns, en tout cas beaucoup plus vite que la plupart des voitures ?
Serait-ce pour la même raison que une fois une portière ouverte, il est impossible de remonter les vitres sans devoir remettre le moteur en marche ? => Economiser la charge de la batterie ?
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Re: Fermer les vitres
Non je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'une conception mer...
Puisqu'on parle de fermeture j'ai enfin compris il y a seulement quelques jours pourquoi je retrouvais l'a110 ouverte sur le parking alors que j'étais certain de l'avoir fermée : l'ouverture du coffre deverrouillant totalement la voiture, en prenant quelque chose dans le coffre après avoir verrouillé la voiture via la poignée conducteur je partais en laissant la voiture ouverte...
Puisqu'on parle de fermeture j'ai enfin compris il y a seulement quelques jours pourquoi je retrouvais l'a110 ouverte sur le parking alors que j'étais certain de l'avoir fermée : l'ouverture du coffre deverrouillant totalement la voiture, en prenant quelque chose dans le coffre après avoir verrouillé la voiture via la poignée conducteur je partais en laissant la voiture ouverte...
- Mackie07
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Re: Fermer les vitres
Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
- Jérôme P.
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Re: Fermer les vitres
Ca me rappelle une sale blague arrivée à un vendeur Porsche (pourtant)...Mackie07 a écrit :Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
N'ayant ouvert avec la télécommande que le coffre AR de son Cayman perso sans ouvrir une portière, il y glisse son blouson avec tout dedans (papiers, téléphone...et clés de la voiture)...
3 mns après le coffre se verrouille automatiquement...
Je vous laisse imaginer le moment de solitude à 500 kms de chez lui. La seule solution, en l'absence du double des clés, est de casser une vitre...
Comme quoi ces bizarreries à priori pensées pour la "sécurité"peuvent réserver parfois des surprises imprévues..
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Re: Fermer les vitres
Jérôme P. a écrit :Ca me rappelle une sale blague arrivée à un vendeur Porsche (pourtant)...Mackie07 a écrit :Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
N'ayant ouvert avec la télécommande que le coffre AR de son Cayman perso sans ouvrir une portière, il y glisse son blouson avec tout dedans (papiers, téléphone...et clés de la voiture)...
3 mns après le coffre se verrouille automatiquement...
Je vous laisse imaginer le moment de solitude à 500 kms de chez lui. La seule solution, en l'absence du double des clés, est de casser une vitre...
Comme quoi ces bizarreries à priori pensées pour la "sécurité"peuvent réserver parfois des surprises imprévues..
It shouldn't be a problem with the Alpine, because it won't allow you to lock the car if it detects that the keys are still in the car. If you try to lock the car using the button by the number plate it will be prevented unless your cars are well behind the rear of the car.
Cela ne devrait pas être un problème avec l’Alpine, car elle ne vous permettra pas de verrouiller la voiture si elle détecte que les clés sont toujours dans la voiture. Si vous essayez de verrouiller la voiture à l'aide du bouton de la plaque d'immatriculation, cela sera évité sauf si votre voiture se trouve bien à l'arrière de la voiture
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Re: Fermer les vitres
Clio 3 je ne sais pas mais Clio 4 je suis 80% sur que ca ne fonctionne pas non plus.Mackie07 a écrit :
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...
L'archi elec de l'Alpine est de meme generation que la clio 4... ce serait curieux.
MAis je suis bien de votre avis c'est une option qui coute rien pourtant et ca fait tellement naze d'avoir à redémarrer l'auto.
Arfff si il n'y a que ca!
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Re: Fermer les vitres
Depuis 15 ans toutes les Renault que j'ai eu ont une fonction de relevé de l'ensemble des vitres ; soit par appui long sur le bouton de verrouillage des portes soit par double appui rapproché sur ce même bouton. Très pratique : je laissai ma voiture vitres ouvertes en été sur le parking de l'usine et si un orage survenait depuis la fenêtre de mon bureau je refermai les vitres avec la télécommande.
Je suis très surpris que cette fonction ait été supprimée sur l'A110.
A noter que sur ma plus récente Mégane IV GT cette fonction existe (remontée simultanée des 4 vitres, ils appellent ça le double verrouillage) mais que pour remonter juste une seule vitre il faut effectivement démarrer le moteur.
Je suis très surpris que cette fonction ait été supprimée sur l'A110.
A noter que sur ma plus récente Mégane IV GT cette fonction existe (remontée simultanée des 4 vitres, ils appellent ça le double verrouillage) mais que pour remonter juste une seule vitre il faut effectivement démarrer le moteur.
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- Mackie07
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Re: Fermer les vitres
Je roule en daily en clio 4 dci société. Je mets juste la carte dans la fente (contact quoi) et je manœuvre les vitres électriques.Burnout a écrit :Clio 3 je ne sais pas mais Clio 4 je suis 80% sur que ca ne fonctionne pas non plus.Mackie07 a écrit :
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...
L'archi elec de l'Alpine est de meme generation que la clio 4... ce serait curieux.
!
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Re: Fermer les vitres
Et ba c’est possible sur une Alpine, obligé de démarrer
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