Fermer les vitres

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Fermer les vitres

Bonjour,
aujourd'hui j'ai parqué ma voiture les vitres ouvertes, parti boire une bière en face.
Il a commencé à pleuvoir.
Revenue vers la voiture pour fermer les vitres j'ai:
- appuyé longtemps sur le bouton du télécommande pour la fermeture de la voiture
- fermé, ouvert et re-fermé la voiture
- assis à bord et appuyé sur les boutons des vitres
- mis le contact et à nouveau appuyé sur ces boutons
- ouvert une porte et refait la même manœuvre
Le tout sans résultat. Les vitres ne bougent pas.
J'ai du démarrer/éteindre le véhicule pour arriver à fermer les vitres....

Y a-t il des solutions plus rapides ?
Où me suis je trompé ?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Fermer les vitres

Je pense qu.il faut juste appuyer sur le démarreur sans freiner, ce qui met en marche l’electronique.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Fermer les vitres

C'est ce que j'ai fait.
Tableau de bord et radio allumés
....mais pas les vitres ! :?
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Fermer les vitres

Même constat, il faut démarrer le moteur pour que la commande des vitres soit fonctionnelle
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Fermer les vitres

Titophe64 a écrit :Même constat, il faut démarrer le moteur pour que la commande des vitres soit fonctionnelle
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fermer les vitres

Malheureusement c'est "normal"....et pas pratique du tout :
- Pas de fonction descente ou remontée des vitres par appui long sur la télécommande...
- De l'intérieur et moteur à l'arrêt les vitres ne peuvent être actionnées contact mis que tant qu'on a pas ouvert la portière. Sinon il faut redémarrer le moteur.
Le 1er point est une lacune d'équipement, le 2ème probablement lié à une sécurité quelconque, mais laquelle... ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Fermer les vitres

Personnellement, j'aurai préféré des manivelles, c'est plus joli et on peut fermer les vitres contact coupé........
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Fermer les vitres

En effet c'est un peu un comble devoir mettre en marche le moteur juste pour fermer une vitre ! :shock: :shock: :shock:
Je crois que c'est la seule voiture au monde à devoir le faire.
Mais pour l'instant c'est le premier défaut que je lui trouve. (sauf, peut être, le frein à main)
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Fermer les vitres

Ils cherchent à faire des autos qui polluent le moins possible et là pour remonter des vitres il faut démarrer le moteur !
C’est le monde à l’envers... :?
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Fermer les vitres

Ca m’est déjà arrivé également et je ne savais pas trop pourquoi les vitres étaient Impossible à remonter. J’ ai aussi le cas parfois de témoins comme celui de la désactivation du start and stop qui reste allumé longtemps après extinction de la voiture....c’est une voiture mystérieuse :wink: mais au combien attachante
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fermer les vitres

J'émets une hypothèse : La batterie est de faible capacité pour économiser du poids...
Avez vous déjà remarqué que contact mis et moteur éteint, la mise en veille électrique intervient très vite, après environ 5 mns, en tout cas beaucoup plus vite que la plupart des voitures ?

Serait-ce pour la même raison que une fois une portière ouverte, il est impossible de remonter les vitres sans devoir remettre le moteur en marche ? => Economiser la charge de la batterie ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Fermer les vitres

Non je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'une conception mer...

Puisqu'on parle de fermeture j'ai enfin compris il y a seulement quelques jours pourquoi je retrouvais l'a110 ouverte sur le parking alors que j'étais certain de l'avoir fermée : l'ouverture du coffre deverrouillant totalement la voiture, en prenant quelque chose dans le coffre après avoir verrouillé la voiture via la poignée conducteur je partais en laissant la voiture ouverte...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Fermer les vitres

Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Fermer les vitres

Mackie07 a écrit :Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
Ca me rappelle une sale blague arrivée à un vendeur Porsche (pourtant)...
N'ayant ouvert avec la télécommande que le coffre AR de son Cayman perso sans ouvrir une portière, il y glisse son blouson avec tout dedans (papiers, téléphone...et clés de la voiture)...
3 mns après le coffre se verrouille automatiquement...
Je vous laisse imaginer le moment de solitude à 500 kms de chez lui. La seule solution, en l'absence du double des clés, est de casser une vitre...
Comme quoi ces bizarreries à priori pensées pour la "sécurité"peuvent réserver parfois des surprises imprévues..
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Fermer les vitres

Jérôme P. a écrit :
Mackie07 a écrit :Sur toutes les voitures, il vaut mieux verrouiller après avoir fermé toutes les portes et coffre. Des fois que tu y fasses tomber les clés...
Mais d'habitude chez renolt, dans ton cas où tu ouvres juste le coffre après verrouillage de la voiture, la voiture se verrouille automatiquement au bout de 1 ou 2 minutes si personne n'actionne de poignée de porte.
Ca me rappelle une sale blague arrivée à un vendeur Porsche (pourtant)...
N'ayant ouvert avec la télécommande que le coffre AR de son Cayman perso sans ouvrir une portière, il y glisse son blouson avec tout dedans (papiers, téléphone...et clés de la voiture)...
3 mns après le coffre se verrouille automatiquement...
Je vous laisse imaginer le moment de solitude à 500 kms de chez lui. La seule solution, en l'absence du double des clés, est de casser une vitre...
Comme quoi ces bizarreries à priori pensées pour la "sécurité"peuvent réserver parfois des surprises imprévues..

It shouldn't be a problem with the Alpine, because it won't allow you to lock the car if it detects that the keys are still in the car. If you try to lock the car using the button by the number plate it will be prevented unless your cars are well behind the rear of the car.


Cela ne devrait pas être un problème avec l’Alpine, car elle ne vous permettra pas de verrouiller la voiture si elle détecte que les clés sont toujours dans la voiture. Si vous essayez de verrouiller la voiture à l'aide du bouton de la plaque d'immatriculation, cela sera évité sauf si votre voiture se trouve bien à l'arrière de la voiture
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Fermer les vitres

Mackie07 a écrit :
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...
Clio 3 je ne sais pas mais Clio 4 je suis 80% sur que ca ne fonctionne pas non plus.
L'archi elec de l'Alpine est de meme generation que la clio 4... ce serait curieux.

MAis je suis bien de votre avis c'est une option qui coute rien pourtant et ca fait tellement naze d'avoir à redémarrer l'auto.

Arfff si il n'y a que ca!
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Fermer les vitres

Depuis 15 ans toutes les Renault que j'ai eu ont une fonction de relevé de l'ensemble des vitres ; soit par appui long sur le bouton de verrouillage des portes soit par double appui rapproché sur ce même bouton. Très pratique : je laissai ma voiture vitres ouvertes en été sur le parking de l'usine et si un orage survenait depuis la fenêtre de mon bureau je refermai les vitres avec la télécommande.
Je suis très surpris que cette fonction ait été supprimée sur l'A110.
A noter que sur ma plus récente Mégane IV GT cette fonction existe (remontée simultanée des 4 vitres, ils appellent ça le double verrouillage) mais que pour remonter juste une seule vitre il faut effectivement démarrer le moteur.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Fermer les vitres

Depuis le temps qu'on vous dit que ce n'est PAS une Renault ... lol :wink:
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Fermer les vitres

Burnout a écrit :
Mackie07 a écrit :
Dire que sur une Clio 4 ou 3, le contact suffit à faire marcher les vitres ! Gros loupé d'alpine sur le coup...
Clio 3 je ne sais pas mais Clio 4 je suis 80% sur que ca ne fonctionne pas non plus.
L'archi elec de l'Alpine est de meme generation que la clio 4... ce serait curieux.

!
Je roule en daily en clio 4 dci société. Je mets juste la carte dans la fente (contact quoi) et je manœuvre les vitres électriques.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Fermer les vitres

Et ba c’est possible sur une Alpine, obligé de démarrer :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »