Conversion commande A110 P/L en S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Conversion commande A110 P/L en S

Maintenant que la S est annoncée, avez vous, pour ceux qui ont signé un bon de commande pour une Pur ou une Légende, qui n'est pas encore en production, essayé de transformer votre commande en S ?

Certains ont déjà tenté cela sans succès (cf topic hypothétique A110 S), et le mien (RRG Strasbourg m'avait déjà prévenu que cela ne serai pas possible) mais les choses changeront peut-être quand les réservations de S seront ouvertes. Et certains centres seront peut-être aussi plus accommodants que d'autres.

Je pensais qu'il serai bon d'avoir un topic spécifique pour cette problématique qu'un certain nombre d'entres nous tenteront de circonvenir.

Perso je ne suis pas sûr de vouloir échanger, mais je trouve que ce ne serai pas forcément mauvais pour Alpine de permettre cette conversion. Le permettre éviterai un afflux de nouveaux véhicules sur le marché de l'occasion (peut être pas énorme mais quand même) de propriétaires qui veulent absolument la S (pour avoir la plus grosse ( :roll: ) ou pour la piste. Dans tout les cas ce sera une frustration qui mènera à la revente rapide du modèle commandé.

Une des forces de Porsche au delà de la qualité de ses voitures c'est aussi un marché de l'occasion solide.
La mise sur le marché de l'occasion d'un quota de véhicules, en plus du flux naturel, uniquement parce qu'une frustration naît chez ceux dont le besoin (ressenti ou réel) est le modèle S, serait un mauvais calcul pour la valeur de la marque.
Raréfier quand on le peut les volumes accessibles en occasion pour maintenir une côte élevé est au moins aussi important pour l'image de la marque que de se lancer dans le rallye...
Image
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

de mon cote, livraison prevue entre semaine 26 et 30.
le commercial m'a dit que je ne pouvais plus changer les options de ma pure donc faire le swap avec une S me semble compromis....sauf a en trouver un de compromis... va falloir discuter avec le vendeur et voir ce qu'il peu faire.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Pourquoi ne pas" revendre" vos commandes sur le bon coin ?
Et ensuite passer commande pour une"s".
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

J'ai essayé de revendre mon BC pour acheter une PE "neuve" et ça a été une galère pas possible. Aujourd’hui je pense que ce sera très difficile car il y a 45 annonces d'autos disponibles sur LBC.

Pourquoi ne pas simplement annuler la commande? C'est possible tant que c'est une réservation ensuite une fois le BC signé il faut lire le contrat.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Oui, mais sur lbc elle sont toutes plus chères que le prix neuf.
En revendant le bon de commande à prix coûtant, ça doit bien interesser des gens....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Manfred a écrit :Oui, mais sur lbc elle sont toutes plus chères que le prix neuf.
En revendant le bon de commande à prix coûtant, ça doit bien interesser des gens....
Mon expérience c'est que la majeure partie des gens que j'ai eu ne savent pas ce que ça coûte, n'ont pas fait le job de prendre la liste d'option ajoutée au prix de base et à l'époque refusaient de payer un plus pour gagner 9 mois.
Ils voulaient que je paye le malus pour eux etc, souvent hallucinant.
Aujourd'hui je ne serais pas étonné qu'ils demandent une remise sur le neuf comme si on était un garage.

J'ai perdu des heures avec des gens insensés. Mais on peut avoir plus de chance :D
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Manfred a écrit :Oui, mais sur lbc elle sont toutes plus chères que le prix neuf.
En revendant le bon de commande à prix coûtant, ça doit bien interesser des gens....
A prix coûtant encore faut il que la configuration soit pile celle envisagée (et franchement j'ai l'impression que les délais vont tomber sous les 6 mois si ce n'est déjà fait). M'étonne pas que des curieux négocient, après tout faut toujours tenter sa chance :D
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Florent S. a écrit :Maintenant que la S est annoncée, avez vous, pour ceux qui ont signé un bon de commande pour une Pur ou une Légende, qui n'est pas encore en production, essayé de transformer votre commande en S ?

Certains ont déjà tenté cela sans succès (cf topic hypothétique A110 S), et le mien (RRG Strasbourg m'avait déjà prévenu que cela ne serai pas possible) mais les choses changeront peut-être quand les réservations de S seront ouvertes. Et certains centres seront peut-être aussi plus accommodants que d'autres.

Je pensais qu'il serai bon d'avoir un topic spécifique pour cette problématique qu'un certain nombre d'entres nous tenteront de circonvenir.

Perso je ne suis pas sûr de vouloir échanger, mais je trouve que ce ne serai pas forcément mauvais pour Alpine de permettre cette conversion. Le permettre éviterai un afflux de nouveaux véhicules sur le marché de l'occasion (peut être pas énorme mais quand même) de propriétaires qui veulent absolument la S (pour avoir la plus grosse ( :roll: ) ou pour la piste. Dans tout les cas ce sera une frustration qui mènera à la revente rapide du modèle commandé.

Une des forces de Porsche au delà de la qualité de ses voitures c'est aussi un marché de l'occasion solide.
La mise sur le marché de l'occasion d'un quota de véhicules, en plus du flux naturel, uniquement parce qu'une frustration naît chez ceux dont le besoin (ressenti ou réel) est le modèle S, serait un mauvais calcul pour la valeur de la marque.
Raréfier quand on le peut les volumes accessibles en occasion pour maintenir une côte élevé est au moins aussi important pour l'image de la marque que de se lancer dans le rallye...
Vu hier avec à la concession, des commandes récentes ont été passées en PURE pour être transformées très rapidement en S , si le prix et caractéristiques sont validées par le client. Pour moi c’était trop tard, aucune modification possible à 2 semaines de la mise en production.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Donc faut commander une P/L dès aujourdhui pour passer devant tout le monde ? :D

Blague à part on fait comment pour en recommander une autre depuis l'application quand on en a déjà une ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

ChronoGPS a écrit :Donc faut commander une P/L dès aujourdhui pour passer devant tout le monde ? :D

Blague à part on fait comment pour en recommander une autre depuis l'application quand on en a déjà une ?
C'est pas con.
Je vais passer commande :D et j'en prends 4.
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Duge a écrit :
ChronoGPS a écrit :Donc faut commander une P/L dès aujourdhui pour passer devant tout le monde ? :D

Blague à part on fait comment pour en recommander une autre depuis l'application quand on en a déjà une ?
C'est pas con.
Je vais passer commande :D et j'en prends 4.
Ca fait quand meme une CB à 8k€ .. je dis ca ...je dis rien.

Attendez demain 19h, on pourra la commander directement
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Pour ma part j ai réservé le 23 mai, une pure, pour être transformé en s, demain.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Un petit coup de blues ce soir. Mon centre Alpine me dit que l'échange de ma Legende pour une S n'est pas possible :(((
La Legende est top, mais je pense que la S me correspond mieux. J’étais prêt à attendre quelques mois de plus.
Un peu triste du coup. :(
Image
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Seb.Asylum a écrit :Pour ma part j ai réservé le 23 mai, une pure, pour être transformé en s, demain.
La caisse ayant probablement été rigidifiée pour supporter un amortissement plus ferme je ne pense pas que la transformation vers une S soit possible.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

La caisse doit être strictement la même je pense.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

La caisse est strictement identique.tout est confirmé par Alpine Valence et GRENOBLE.
Et si on détaille bien toutes les infos officiels et relayées la modif principale en dehors de l’esthétique c est les amortisseurs et ressorts plus barre anti roulis plus grosse...résultat une A 110 qui tient la route et qui garderait son confort....,donc ce qui aurait a mes yeux,du être d office sur les premières versions...car on voit bien que la mise au point a été fastidieuse à cause des délais et cette fameuse date butoir de mise en vente..déjà beaucoup de retard donc pas possible de corriger une énièmes fois avec tout l inertie des fournisseurs a intégré....maintenant lA110 s profite de ce qui manquait en développement pour la version de base....je parle de la liaison au sol uniquement....et dans l absolu Alpine a bien jouer son coup,car on l’a tous acheté,et maintenant les modifs faite sur la S coûte quasi rien ,juste de la mise à jour...une ressort plus dur = rien de plus en prod ...pareil pour tout le reste....juste un peu de R & D....vu l écart de prix la marge est bonne !!!!!
J ai retrouvé la vidéo de l A110 s sur le nurburgring....ça passe fort et net ...rien avoir avec les première vidéo des standards....vivement l essais ....
Par contre je comprends tout à fais ceux qui modifie leurs commandes car j aurais fait direct pareil !!!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Florent S. a écrit :Un petit coup de blues ce soir. Mon centre Alpine me dit que l'échange de ma Legende pour une S n'est pas possible :(((
La Legende est top, mais je pense que la S me correspond mieux. J’étais prêt à attendre quelques mois de plus.
Un peu triste du coup. :(
Car trop tard ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Oui apparemment. Mais je ne sais pas trop quel est la limite. A priori la mienne n'est pas encore en prod, donc je ne comprends pas trop. Il parait que les composants sont déjà commandés. Une fois le BC dans le système ce serai trop tard.
Sur l'appli Alpine ils disent qu'on peut changer sa réservation d'une Pur ou Legende en S. Mais effectivement ils parlent de Résa, pas de BC... Mais bon, y'a encore des réservations sans signature de BC quasi immédiate ???

Enfin, avec un peu de chance j'y arriverai quand même. On va croiser les doigts.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Vincpower a écrit :La caisse est strictement identique.tout est confirmé par Alpine Valence et GRENOBLE.
Et si on détaille bien toutes les infos officiels et relayées la modif principale en dehors de l’esthétique c est les amortisseurs et ressorts plus barre anti roulis plus grosse...résultat une A 110 qui tient la route et qui garderait son confort....,donc ce qui aurait a mes yeux,du être d office sur les premières versions...car on voit bien que la mise au point a été fastidieuse à cause des délais et cette fameuse date butoir de mise en vente..déjà beaucoup de retard donc pas possible de corriger une énièmes fois avec tout l inertie des fournisseurs a intégré....maintenant lA110 s profite de ce qui manquait en développement pour la version de base....je parle de la liaison au sol uniquement....et dans l absolu Alpine a bien jouer son coup,car on l’a tous acheté,et maintenant les modifs faite sur la S coûte quasi rien ,juste de la mise à jour...une ressort plus dur = rien de plus en prod ...pareil pour tout le reste....juste un peu de R & D....vu l écart de prix la marge est bonne !!!!!
J ai retrouvé la vidéo de l A110 s sur le nurburgring....ça passe fort et net ...rien avoir avec les première vidéo des standards....vivement l essais ....
Par contre je comprends tout à fais ceux qui modifie leurs commandes car j aurais fait direct pareil !!!!
Eh, eh, pas si vite...
Attendons les essais, rien ne nous dit aujourd'hui que la S sera aussi "royale" que les P/L sur petites routes, notamment celles qui sont défoncées.
Oui je dis "royale", car quand on s'est habitué comme moi à son comportement et à certaines sensations certes un peu bizarres au début (et je viens de Porsche et en possède toujours une !) et que l'on est en confiance, ça peut aller vraiment très très fort. C'est simple, lors d'une sortie récente dans le Jura, mes camarades de jeu habituels (981 GTS, 991 S etc..) n'arrivaient pas à me suivre...
Si la S réussit cette synthèse en gardant les mêmes qualités sur petites routes et en étant aussi impériale et sécurisante sur du billard, alors là je dirais chapeau, mais rien n'est moins sûr.

Je trouve que c'est faire un bien mauvais procès au ingés de talent que sont les Twohig, Dauce et autres pilotes responsables du développement châssis comme Laurent Hurgon que de laisser penser une seconde que les liaisons au sol ont été bâclées. Ils ont choisi un certain typage en connaissance de cause, et là ils en proposent maintenant un autre...
Donc Alleluia et surtout Wait & See ! :drink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

:drink:

Tout à fait d'accord avec toi, Jérôme, c'est un choix de typage. D'ailleurs le nom interne du châssis de la pe/pure/legende (sport) et celui de l A110S (cup) exprime assez l'orientation des concepteurs et leur provenance : c'est assez proche du double typage sport/cup des RS qui refusent les suspensions pilotées par un choix volontaire assumé...
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »