A110S mapping sur A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110S mapping sur A110

Mackie07 a écrit :Une reprog ferait tout simplement sauter l'homologation de la voiture...

Sauf si fait dans les regles avec nouvelle carte grise ... ce que alpine pourrait faire ... svp :mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2476
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110S mapping sur A110

Pour la reprog, je pense qu’il n’y a aucune chance vu qu’ils ont modifié certaines pièces du bloc moteur...
Reste peut être un tout petit espoir uniquement pour la modification des trains roulants, mais là aussi je ne sais pas si c’est possible sans modif de la carte grise...
Et il y aurait sans doute à faire un nouvel étalonnage des compteurs vu que la nouvelle dimension des pneus conduit à une légère augmentation de la démultiplication.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110S mapping sur A110

Titophe64 a écrit :Pour la reprog, je pense qu’il n’y a aucune chance vu qu’ils ont modifié certaines pièces du bloc moteur....
:wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: A110S mapping sur A110

Ben toitoine il a été assez clair et il est un peu au bon endroit pour savoir... :mrgreen:
Avatar du membre
Riki
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
Localisation : (Espagne) Valencia

Re: A110S mapping sur A110

Le moteur n’a aucun changement, il n’en a besoin, rien que l’augmentation de la pression turbo et le réglage du couple pour le réduire à 320 NM.

quant à savoir si la mise à jour est disponible chez le concessionnaire, j'en doute, du moins officiellement.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110S mapping sur A110

Riki a écrit :Le moteur n’a aucun changement, il n’en a besoin, rien que l’augmentation de la pression turbo et le réglage du couple pour le réduire à 320 NM.

quant à savoir si la mise à jour est disponible chez le concessionnaire, j'en doute, du moins officiellement.
Arrêtons de rêver. Ces autos ont été homologuées dans une configuration et elle ne peut pas changer. La feuille des Mines et CG sont figées une fois pour toute. Même le malus CO2 devrait être rectifié.
Que des upgrades sauvages y arrivent c'est une chose mais Alpine ne pourra pas et ne voudra pas. Pourquoi casser le marché de la S qui doit être plus rentable ?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110S mapping sur A110

Bafix a écrit :
Mackie07 a écrit :Une reprog ferait tout simplement sauter l'homologation de la voiture...

Sauf si fait dans les regles avec nouvelle carte grise ... ce que alpine pourrait faire ... svp :mrgreen:
Je ne crois pas qu'un petit constructeur s'amuse à lancer un cycle d'homologation pour une reprog sans vendre une voiture complète... IL n'y a pas de Hartge chez Alpine...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110S mapping sur A110

Et Alpine préfère vendre (ou re vendre) une voiture plutôt qu’une conversion, ils savent très bien qu’un certain nombre fera l’echange (ce quie je trouve une connerie pour l’instant)

Coup double avec ceux qui ont déjà une PE une pure ou une legende.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: A110S mapping sur A110

La version "s", ça n'est pas qu'une reprogrammation, il me semble. Alpine estime probablement que la cohérence de cette version implique l'ensemble des modifications. Après, il existe les reprogrammation de puce pour ceux qui ne souhaite que les chevaux en plus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: A110S mapping sur A110

Je n’ai pas encore vu une reprog pour l’alpine ne modifiant que le régime Max. Toutes les modifs sont liées à une augmentation de la pression du turbo donc par définition du couple également. Je ne pense pas que le moteur de la s soit modifié outre cette nouvelle reprog mais je peux me tromper bien évidemment.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: A110S mapping sur A110

Je ne parle pas que du moteur, mais aussi des modifications châssis, bar, suspension....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110S mapping sur A110

oui mmais la c'est que le moteur :)

BR perf est en train de regarder la S pour comprendre comment renault a reussi leur coup.
donc si changement materiel ils devraient le voir..

c'est juste que on a pas eu d'info officielle la dessus comme ca a ete fait pour la megane trophy avec le nouveau turbo, installe aussi sur la 280

je sus curieux et je veux savoir :lol:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110S mapping sur A110

Freddox a écrit :Je n’ai pas encore vu une reprog pour l’alpine ne modifiant que le régime Max. Toutes les modifs sont liées à une augmentation de la pression du turbo donc par définition du couple également. Je ne pense pas que le moteur de la s soit modifié outre cette nouvelle reprog mais je peux me tromper bien évidemment.
La S a bien un turbo qui travaille à une pression supérieure, donc ce n'est pas seulement qu'une question de trs/mns pris supplémentaires. Il doit y avoir un dispositif qui limite le couple donc, mais comment ça marche ?
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110S mapping sur A110

est ce que ca tourne a une pression plus grande a haut regime pour compenser les pertes et maintenir les 320Nm de couple jusqu a 6400tr/min

est ce que ils peuvent faire ca avec le turbo des versions 252cv ?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110S mapping sur A110

La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2476
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110S mapping sur A110

Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110S mapping sur A110

Titophe64 a écrit :
Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Arrêtez de psychoter, ce moteur sort 280 ou 300 cv d'origine sur Mégane RS...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2476
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110S mapping sur A110

Sur la Megane RS la culasse aussi est différente... c’est d’ailleurs cette même culasse qui a été installé sur la S.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: A110S mapping sur A110

Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :
Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Arrêtez de psychoter, ce moteur sort 280 ou 300 cv d'origine sur Mégane RS...
+1,
252 cv pour 1,8 litre soit 140cv/litre, ce n’est pas délirant pour un moteur turbo moderne.
Pas de quoi se faire des cheveux blanc sur la fiabilité du moteur.
De toute façon, j’en ai déjà :lol:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: A110S mapping sur A110

Titophe64 a écrit :Sur la Megane RS la culasse aussi est différente... c’est d’ailleurs cette même culasse qui a été installé sur la S.
La Mégane 4 RS 280 est sortie début 2018 comme les premières Alpine , tu es sûr qu'ils ont monté 2 culasses différentes ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »