Pour la reprog, je pense qu’il n’y a aucune chance vu qu’ils ont modifié certaines pièces du bloc moteur...
Reste peut être un tout petit espoir uniquement pour la modification des trains roulants, mais là aussi je ne sais pas si c’est possible sans modif de la carte grise...
Et il y aurait sans doute à faire un nouvel étalonnage des compteurs vu que la nouvelle dimension des pneus conduit à une légère augmentation de la démultiplication.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Riki a écrit :Le moteur n’a aucun changement, il n’en a besoin, rien que l’augmentation de la pression turbo et le réglage du couple pour le réduire à 320 NM.
quant à savoir si la mise à jour est disponible chez le concessionnaire, j'en doute, du moins officiellement.
Arrêtons de rêver. Ces autos ont été homologuées dans une configuration et elle ne peut pas changer. La feuille des Mines et CG sont figées une fois pour toute. Même le malus CO2 devrait être rectifié.
Que des upgrades sauvages y arrivent c'est une chose mais Alpine ne pourra pas et ne voudra pas. Pourquoi casser le marché de la S qui doit être plus rentable ?
Mackie07 a écrit :Une reprog ferait tout simplement sauter l'homologation de la voiture...
Sauf si fait dans les regles avec nouvelle carte grise ... ce que alpine pourrait faire ... svp
Je ne crois pas qu'un petit constructeur s'amuse à lancer un cycle d'homologation pour une reprog sans vendre une voiture complète... IL n'y a pas de Hartge chez Alpine...
Et Alpine préfère vendre (ou re vendre) une voiture plutôt qu’une conversion, ils savent très bien qu’un certain nombre fera l’echange (ce quie je trouve une connerie pour l’instant)
Coup double avec ceux qui ont déjà une PE une pure ou une legende.
La version "s", ça n'est pas qu'une reprogrammation, il me semble. Alpine estime probablement que la cohérence de cette version implique l'ensemble des modifications. Après, il existe les reprogrammation de puce pour ceux qui ne souhaite que les chevaux en plus.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Je n’ai pas encore vu une reprog pour l’alpine ne modifiant que le régime Max. Toutes les modifs sont liées à une augmentation de la pression du turbo donc par définition du couple également. Je ne pense pas que le moteur de la s soit modifié outre cette nouvelle reprog mais je peux me tromper bien évidemment.
Freddox a écrit :Je n’ai pas encore vu une reprog pour l’alpine ne modifiant que le régime Max. Toutes les modifs sont liées à une augmentation de la pression du turbo donc par définition du couple également. Je ne pense pas que le moteur de la s soit modifié outre cette nouvelle reprog mais je peux me tromper bien évidemment.
La S a bien un turbo qui travaille à une pression supérieure, donc ce n'est pas seulement qu'une question de trs/mns pris supplémentaires. Il doit y avoir un dispositif qui limite le couple donc, mais comment ça marche ?
La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Arrêtez de psychoter, ce moteur sort 280 ou 300 cv d'origine sur Mégane RS...
Sur la Megane RS la culasse aussi est différente... c’est d’ailleurs cette même culasse qui a été installé sur la S.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Speedturbo a écrit :La culasse est différente sur les versions S permettant un meilleur refroidissement.
D’après une personne qui a bossé sur cette culasse, il n’est pas très optimiste pour la fiabilité de ceux qui ont reprogrammé les versions 250cv...
Si c’est vrai, ça risque aussi d’être limite pour ceux qui n’auront touché à rien sur leur moteur de 252cv mais qui tapent fort dedans, notamment lors de longue session circuit.
Arrêtez de psychoter, ce moteur sort 280 ou 300 cv d'origine sur Mégane RS...
+1,
252 cv pour 1,8 litre soit 140cv/litre, ce n’est pas délirant pour un moteur turbo moderne.
Pas de quoi se faire des cheveux blanc sur la fiabilité du moteur.
De toute façon, j’en ai déjà