La question c'est:
Pour ceux qui recherchent vraiment une pistarde plus radicale, achèteriez vous une R dans le style de la Megane RS Trophy R, c'est à dire sans réelle augmentation de puissance (disons 292 à 300cv) ni d'augmentation de couple, donc sans changement de boite, mais avec un allègement, une caisse encore abaissée, des suspensions plus fermes et réglables, lame avant + aileron AR (type GT4) et des freins carbone-ceramique comme sur la Trophy R ?
Je vais en faire un sondage
Hypothétique A110 R / GT4
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Non, jamais eu sur la mienne, mais sur une PE d'essai en juillet dernier dans les mêmes conditions au circuit de Bresse (forte chaleur aussi).ChronoGPS a écrit :Jerome P. : méprise de ma part alors. Je pensais que tu avais eu également le soucis de mise en sécurité. Après dans l'absolu faudrait savoir si l'huile conserve ses propriétés au dela de 120 degrés. C'est peut-être le cas...
Ce qui me fait dire qu'ils ont peut-être relevé le seuil de mise en sécurité depuis...
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Je propose d’utiliser Alpine la Nissan v6 trouvée dans le GTR. cela permettrait à la voiture non seulement de démolir le caïman mais de rivaliser avec la 911! Cela pourrait potentiellement aider Nissan à récupérer et à retrouver son image autrefois sportive.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Une autre question se pose. Alpine et Signatech on dit être fortement intéressés par la LMP1 l'année prochaine. hors changement de réglementation, ce sera une hypercar dérivée d'un modèle commercialisé à au moins 20 exemplaires si j'ai bien compris...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Very very heavy, too heavy !!!Monoposto a écrit :Je propose d’utiliser Alpine la Nissan v6 trouvée dans le GTR. cela permettrait à la voiture non seulement de démolir le caïman mais de rivaliser avec la 911! Cela pourrait potentiellement aider Nissan à récupérer et à retrouver son image autrefois sportive.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Ah bon, on est déjà le 1er avril ?Surge a écrit :Une autre question se pose. Alpine et Signatech on dit être fortement intéressés par la LMP1 l'année prochaine. hors changement de réglementation, ce sera une hypercar dérivée d'un modèle commercialisé à au moins 20 exemplaires si j'ai bien compris...
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Hypothétique A110 R / GT4
N’oubliez pas que Renault a développé une RS01 avec le V6 Nissan en position centrale arrière qui pourrait faire une bonne base de départ.
Il suffit d’en sortir une version homologuée route à une vingtaine d’exemplaires et hors de prix et c’est parti pour rejoindre le WEC.
Il suffit d’en sortir une version homologuée route à une vingtaine d’exemplaires et hors de prix et c’est parti pour rejoindre le WEC.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Hypothétique A110 R / GT4
J'avais adoré le concept RS01, c'est bien méchant pour le coup
Par contre je crains que la seul solution pour être réellement compétitif en LMP1 ce soit l'hybridation.
Alors ça tombe bien, ce sera malheureusement sans doute la seule façon de faire des sportives à l'avenir, bref :/
Si ça se fait en tout cas j'en serai ravi pour l'image d'Alpine.
Par contre je crains que la seul solution pour être réellement compétitif en LMP1 ce soit l'hybridation.
Alors ça tombe bien, ce sera malheureusement sans doute la seule façon de faire des sportives à l'avenir, bref :/
Si ça se fait en tout cas j'en serai ravi pour l'image d'Alpine.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Dans le dernier motorsport :
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Je souris car c’est la course à l’armement.
La S n’est pas sortie que l’on parle d’une version plus radicale.
Enfin, au bout du bout, c’est Alpine qui gagne en faisant le buzz.
La S n’est pas sortie que l’on parle d’une version plus radicale.
Enfin, au bout du bout, c’est Alpine qui gagne en faisant le buzz.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Bah c'est mieux que ça se sache déjà, comme ça ceux qui ont une pure et qui hésitent se diront qu'il vaut mieux attendre de voir ce que donnera la GT4 avant de se décider à changer ou pas...
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Les freins sont bien assez gros pour arrêter l’auto compte tenu de son poids.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Ce n’est pas un concept la rs01, c’est une voiture de course qui roule encore actuellement.Florent S. a écrit :J'avais adoré le concept RS01, c'est bien méchant pour le coup
Par contre je crains que la seul solution pour être réellement compétitif en LMP1 ce soit l'hybridation.
Alors ça tombe bien, ce sera malheureusement sans doute la seule façon de faire des sportives à l'avenir, bref :/
Si ça se fait en tout cas j'en serai ravi pour l'image d'Alpine.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Tu es sûr qu'elle court encore ? Il me semblait que c'était terminé...Speedturbo a écrit :Ce n’est pas un concept la rs01, c’est une voiture de course qui roule encore actuellement.Florent S. a écrit :J'avais adoré le concept RS01, c'est bien méchant pour le coup
Par contre je crains que la seul solution pour être réellement compétitif en LMP1 ce soit l'hybridation.
Alors ça tombe bien, ce sera malheureusement sans doute la seule façon de faire des sportives à l'avenir, bref :/
Si ça se fait en tout cas j'en serai ravi pour l'image d'Alpine.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Oui j’en suis certain. Il y en a qui roulent dans certains championnats.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Pas d’accord, les frein pourraient être plus gros d’ailleurs sur la version course ils sont plus gros! Pas seulement mieux refroidis mais plus gros!Speedturbo a écrit :Les freins sont bien assez gros pour arrêter l’auto compte tenu de son poids.
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
La version course roule en slick, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Pour l'instant même la S est en PS4, toujours marqués DT, avec un typage différent de PS4DT des PE, Pure et Légende, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
En tout cas comme ce n'est toujours pas une version radicale, pas de semi slicks.
Lorsque la version radicale sortira on peut imaginer qu'elle sera chaussée de Michelin semi slick spécifiques, et sera dotée de plus gros freins, d'autant plus s'il y a augmentation de puissance et de couple.
En tout cas comme ce n'est toujours pas une version radicale, pas de semi slicks.
Lorsque la version radicale sortira on peut imaginer qu'elle sera chaussée de Michelin semi slick spécifiques, et sera dotée de plus gros freins, d'autant plus s'il y a augmentation de puissance et de couple.
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Y a une A110 qui tourne en ce moment au Castellet en compagnie de la RS01 et une Megane rs.
Ca envoie bien ....
Je sais pas quelle version c’est
Elle semble basse mais n’a pas d’aileron
Ca envoie bien ....
Je sais pas quelle version c’est
Elle semble basse mais n’a pas d’aileron
- Kepi52
- Pilote novice
- Messages : 55
- Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
- Localisation : (10) Nogent sur Seine
Re: Hypothétique A110 R / GT4
Lors de la visite de l' usine Alpine . Lorsque la question a été posée a notre hôte de savoir si une A110 cabriolet c'était le jour. Avec un large sourir il nous a dit qu'il ne répondrait pas a cette question. A suivre...Bafix a écrit :Y a une A110 qui tourne en ce moment au Castellet en compagnie de la RS01 et une Megane rs.
Ca envoie bien ....
Je sais pas quelle version c’est
Elle semble basse mais n’a pas d’aileron
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.