Bruit Des Portes

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Bruit Des Portes

J'ai ma Alpine Pure depuis 3 mois maintenant et j'ai aimé chaque minute. J'ai un petit point. Sur les routes en douceur, la voiture est silencieuse, mais sur les routes en mauvais état, il y a un petit bruit des deux portes. Comme les deux portes sont identiques, je suppose que c’est un problème courant. Quelqu'un at-il résolu ce problème?
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Bruit Des Portes

après 8 mois j'ai toujours ce bruit ,même avec un peu de basse, les garnitures vibrent....c'est moins énervant que le grincement des plaquettes a petite vitesse :wall:
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Bruit Des Portes

Pour ma part, j'ai un petit " TIC TIC TIC" qui vient de la porte conducteur. Au début, je pensais que c'était le petit aérateur du TDB, mais quand je pose la main sur la clanche de la porte , le bruit d'arrête ! Vraiment une histtoire débile quoi :lol:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Bruit Des Portes

Si vous avez un bruit de portes, faire une recherche ss forum avec VincPower, alias oreille dor (il travaillait ds les sous marins avant). Il a aborde le sujet avec plein dastuces il y a un an deja. Oui, je sais ca prend plus de temps de rechercher que de demander mais ca evite les doublons.
Et ou si bruis de frein, penser a les roder gentiment Sur 80km quand vous aurez a les changer.
Alpinement votre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Bruit Des Portes

Bibipe54 a écrit :Pour ma part, j'ai un petit " TIC TIC TIC" qui vient de la porte conducteur. Au début, je pensais que c'était le petit aérateur du TDB, mais quand je pose la main sur la clanche de la porte , le bruit d'arrête ! Vraiment une histtoire débile quoi :lol:
J'ai eu ce bruit porte AVG (gaine de serrure qui vibre apparemment ..) puis plus rien maintenant sans rien toucher :hello:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bruit Des Portes

également sur la mienne au niveau des 2 poignées de portes , depuis le premier jour
mais bon on fait avec ca ne me dérange pas plus que ça :wink:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Bruit Des Portes

It is a fairly common problem on UK cars. The cause is often that the door pull is not securely fastened. That was the problem on my car.


C'est un problème assez commun sur les voitures britanniques. La cause en est souvent que la poignée de la porte n’est pas bien fixée. C'était le problème sur ma voiture.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bruit Des Portes

Honnêtement sur la mienne très peu - pour pas dire aucun - bruit de mobilier intérieur, et ceci après 5 000 kms et des petites routes et de la piste où je l'ai quand même pas mal secouée...

C'est de bonne augure pour le vieillissement et on a vraiment 'impression que cette autos est bien assemblée, à défaut d'avoir des matériaux nobles partout (Je pense notamment aux plastiques cheap des contreportes et du bandeau à la base du pare brise).

Le seul moment où j'ai des "bruits", c'est quand je passe sur des portions au revêtement extrêmement grossier et rugueux, et là se crée un léger phénomène de résonance avec une sorte de bzzzz.. Et ça disparaît dès cette portion traversée.
Je pense que la caisse alu doit amplifier certaines fréquences de résonance, probablement pas simple à régler....
Mais je mets globalement 7 ou 8/10 sur ce point.
Avatar du membre
Obry
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 03-mars-2019 22:21
Localisation : (62)

Re: Bruit Des Portes

Bonjour,
J’ai eu un grésillement dans la porte gauche dans les 200 premiers kilomètres. Je l’ai apportée à la concession (bruit même sur autoroute :work: ), ils ont démonté la garniture et mis une mousse supplémentaire. Résultat, plus aucun bruit depuis.

Bonne route.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »