éclairage seuil de porte

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

éclairage seuil de porte

Message

Vos seuils de porte s'éclairent ils sur vos versions Pure ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: éclairage seuil de porte

Message

Teppe Franck a écrit :Vos seuils de porte s'éclairent ils sur vos versions Pure ?
Tu parles bien de l'éclairage "au sol" à l'ouverture des portières ?
Si c'est çà la réponse est oui, il doit y avoir une LED soit sous les rétro soit sous la porte, je n'ai pas regardé précisement comment c'était fait.
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

Re: éclairage seuil de porte

Message

Merci pour ton éclairage posting.php?mode=reply&f=80&t=39338#
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: éclairage seuil de porte

Message

Je ne savais même pas qu’il y avait un éclairage sous le seuil de porte :thinking:
Faut dire que j’ai encore jamais rouler de nuit en 3000 km :wall:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2592
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: éclairage seuil de porte

Message

Vous parlez du suppose retro eclairage Alpine dans la porte avec alimentation par pile qui etait decrite dans le manuel a lepoque... ou dautre chose? :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: éclairage seuil de porte

Message

Peiclet a écrit :Vous parlez du suppose retro eclairage Alpine dans la porte avec alimentation par pile qui etait decrite dans le manuel a lepoque... ou dautre chose? :thinking:
Ben non du sol qui s'éclaire comme par magie quand tu ouvre la porte la nuit ce qui te permet d'éviter de mettre le pied dans une flaque ou dans une bouse de vache...J'ai pas rêvé quand même ?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 714
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: éclairage seuil de porte

Message

Moi je pense qu il voulait avoir des infos sur le rétro éclairage du seuil de porte qui a uniquement été livré sur la pure de Gérard Majax.... :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2592
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: éclairage seuil de porte

Message

Freddox a écrit :Moi je pense qu il voulait avoir des infos sur le rétro éclairage du seuil de porte qui a uniquement été livré sur la pure de Gérard Majax.... :wink:
Affirmatif, loption tuning que le Monde entier nous envie :mrgreen: et cf extrait du manuel de l'epoque.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: éclairage seuil de porte

Message

Sans doute pour illustrer quelques pages supplémentaires :mrgreen:
C’est comme la mise a jour des circuits par clé usb...
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

Re: éclairage seuil de porte

Message

Peiclet a écrit :
Freddox a écrit :Moi je pense qu il voulait avoir des infos sur le rétro éclairage du seuil de porte qui a uniquement été livré sur la pure de Gérard Majax.... :wink:
Affirmatif, loption tuning que le Monde entier nous envie :mrgreen: et cf extrait du manuel de l'epoque.

Image
Eh bien je n'avais pas rêvé !!!!!
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 236
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: éclairage seuil de porte

Message

A priori pas à l’ordre du jour (tout comme la mise à jour du gps) mais ça pourrait arriver prochainement (pour les seuils et le gps) dans un future version autre que la S...
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: éclairage seuil de porte

Message

L'un d'entre vous a t il monté des seuils de porte rétro-éclairés ?

C'est un accessoire qui fonctionne sur pile, un peu épais, je serai intéressé par vos retours d'expérience.

Discuté également ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... &start=360
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: éclairage seuil de porte

Message

C'est monté d'origine sur les legende GT , c'est un détail plutôt sympa.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: éclairage seuil de porte

Message

Fait monter avant la livraison de ma Pure.

Petite touche vraiment sympa et en plus on a fini par me les offrir donc encore mieux.

Je mettrais bien une photo mais c’est vraiment une plaie d’uploader des images sur ce forum donc un peu la flemme. En tout cas c’est sympa pour un petit look premium.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2031
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: éclairage seuil de porte

Message

Kaelis a écrit : 18-déc.-2021 21:42 Fait monter avant la livraison de ma Pure.

Petite touche vraiment sympa et en plus on a fini par me les offrir donc encore mieux.

Je mettrais bien une photo mais c’est vraiment une plaie d’uploader des images sur ce forum donc un peu la flemme. En tout cas c’est sympa pour un petit look premium.
Uploader photo : avec le compresseur d’image que j’ai téléchargé sur mon iPad, revoici le lien (ce n’est même pas une application mais un site internet, il n’est même pas nécessaire de télécharger une appli) c’est d’une simplicité enfantine de mettre une photo ou capture d’image qui se trouve sur l’iPad... et je suis nul en informatique et technologie :wink:

https://compressjpeg.com/fr/
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: éclairage seuil de porte

Message

Image

J’ai retrouvé l’hébergeur qui fonctionne bien pour ce forum donc voilà une photo.

Merci pour le lien mais le problème est plus au niveau de l’hébergement que de la compression pour ma part :(

Une autre en journée pour voir la pièce en elle-même.

Image
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: éclairage seuil de porte

Message

Yann914 a écrit : 18-déc.-2021 20:09 C'est monté d'origine sur les legende GT , c'est un détail plutôt sympa.
Je n'ai pas cette fonction sur la mienne. Seul le plafonnier éclaire le sol, porte ouverte :wink:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: éclairage seuil de porte

Message

Jacques78550 a écrit : 19-déc.-2021 07:12
Yann914 a écrit : 18-déc.-2021 20:09 C'est monté d'origine sur les legende GT , c'est un détail plutôt sympa.
Je n'ai pas cette fonction sur la mienne. Seul le plafonnier éclaire le sol, porte ouverte :wink:
Ah intéressant, les seuils de porte rétro-éclairés étaient donc seulement sur les Légende GT 2020 ?

Pour une lumière venant du rétro ou autre ça ne me dit rien non plus mais je conduis peu de nuit il faut dire.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: éclairage seuil de porte

Message

Jacques78550 a écrit : 19-déc.-2021 07:12
Yann914 a écrit : 18-déc.-2021 20:09 C'est monté d'origine sur les legende GT , c'est un détail plutôt sympa.
Je n'ai pas cette fonction sur la mienne. Seul le plafonnier éclaire le sol, porte ouverte :wink:
Ça a donc été supprimé de la dotation de base sur la 2021, tout comme la bagagerie cuir ... dommage, c'est des petits + qui participaient a la spécificité du modèle.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : (17) La Rochelle

Re: éclairage seuil de porte

Message

Concernant le prix de cet accessoire, il me semble avoir vu 300€ ?
C'est pas donné quand même...
Même si ça ne serait pas la première fois que je dépense de l'argent sans vraiment regarder :lol:
Et la pose, est ce que quelqu'un l'a fait ? Décoller celui d'origine ?
Gabarit pour le nouveau ?
Un retour d'expérience ??

Retourner vers « Alpine A110 NG »