Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

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FabSav
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Nik1203 a écrit :
Tty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege
Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé
Bonjour,

Pour les œillets pris derrière les sièges, sais tu quel filetage est ce ? 7/16eme ou 10x150
Merci
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R1135
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Trés bonne question, on vite fait de tout foirer sans même sans rendre compte !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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FabSav
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Contrôle effectué : c'est du 10x150.... Je regarde pour le montage final et je mettrai les photos...
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Magnum21
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

FabSav a écrit :Contrôle effectué : c'est du 10x150.... Je regarde pour le montage final et je mettrai les photos...
Je vais pouvoir ressortir mon harnais homologué route c est un harnais avec une boucle de ceinture au lieu de la boucle aviation des harnais de compétition
Merci pour les futures photos
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Manfred
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Je crois qu'un post spécifique pour les harnais et déjà ouvert, ça serait peut être bien d'en discuter là bas ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Deuxième fois sur le Ring, pour ceux qui ont perdu les changements, je les résume: ressorts avant: eibach ers 80Nm, largeur 70mm, longueur 250mm; ressorts: 110 Nm, largeur 70 mm, longueur 250 avec une distance de 20 mm sur les supports hupper. Barre anti-roulis avant S. Amortisseurs d'origine calibrés par Fabio Simoncini. Jantes Japan Racing, avant: JR28 7,5x18 déport 23mm; arrière: JR28 8,5x18 déporté 36mm. Pneus: Trofeo R 205 / 40R18 et 235 / 40R18. Module complémentaire Race Chip GTS Black.

Je suis arrivé au Nurburgring après 12 heures de voyage depuis Rome et j'ai trouvé un après-midi très chaud, 27 ° dans l'air et 40 ° dans la piste.
Au premier tour avec le moteur et l'échappement très chauds pour le long trajet, l'unité de commande supplémentaire dès les premiers km de la piste m'a posé des problèmes sur la carte 7, la plus puissante. Surtout en sortant des virages à vitesse moyenne, il retira la pression du turbo et l'avance, la faisant aller très lentement, à grande vitesse c'était bien mais j'ai perdu beaucoup de temps dans les montées où le problème se manifestait toujours. Je retourne aux stands et remets la carte 4, de retour sur la piste et encore les mêmes problèmes. Étant donné que l'Alpine est alimentée en stoechiométrique à vitesse moyenne, l'augmentation de la pression du turbo et la carburation pauvre ont fait monter les températures d'échappement trop, également grâce au long voyage. Je refroidis bien la voiture et mets la carte 0, qui est originale, fait un tour complet et le moteur a bien fonctionné, sans trous ni limitations de la pression turbo. Pour l'exhaustivité des informations, pour tout le voyage de retour à Rome, sur la carte 7 avec 34 ° de température extérieure, il n'a jamais montré de problème et la voiture est allée très vite, dans les tronçons sans limitation de vitesse en Allemagne, j'ai décollé du satisfaction d'avoir surmonté une Porsche GTS 718 Turbo, une Panamera TurboS hybride et une Seat Cupra R. de 300 ch Passons maintenant à la configuration: impressionnant, je n'ai jamais eu une voiture aussi belle à conduire; plus rigide que le S sur la route mais sans exagérer, les déconnexions sont aussi bien absorbées; sur la piste et sur l'autoroute, la carrosserie est immobile, équilibrée, l'essieu arrière est extrêmement stable dans le freinage le plus décisif jusqu'au virage; sous-virage très léger et rassurant à la sortie, l'essieu avant répondant toujours même lorsque vous commencez à ressentir le léger sous-virage, donnez simplement plus d'angle de braquage qui exécute fidèlement l'ordre sans provoquer l'essieu arrière en crise, parfait dans les changements de direction rapides; le roulis est très réduit. Les gibbosités du Nurburgring sont absorbées sans saut et les bordures elles-mêmes sont facilement digérées sans faire décoller les roues du sol.

Je suis vraiment content du travail accompli, le seul regret est la dernière fois 7: 49: 1; Je n'ai amélioré que de 2,5 "; un peu pour la chaleur sur la piste, un peu pour la circulation et surtout pour l'unité de contrôle supplémentaire qui a envoyé le moteur sous protection dans ces conditions de chaleur. Je serai de retour en septembre, j'espère avec plus de températures mythes.
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Tty13
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Merci pour ce compte-rendu très détaillé et bravo pour le chrono !
En dessous de 8, c'est beau et en dessous de 7'45 on va vers le très très groschrono !
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La Tronche
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Ah le Nürburg., si Alpine pouvait nous y organiser une journée comme du temps de Renault Sport, ce serait génial !
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