Enfin un petit essai !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Enfin un petit essai !

Salut à tous, :wink:

Bref ! Je n’avais pas eu de chance jusque maintenant ! :wink: Les relations entre Alpine et le FAR sont inexistantes !

Le Studio Alpine de Bordeaux-Bruges ne m'avait pas encore proposé un essai de la nouvelle Alpine A110.
La semaine dernière, j'ai donc essayé une A110 Lgende, Bleu Abysse (ma couleur préférée avec le Gris Tonnerre) avec jantes forgées 18" !
30 minutes en passager pendant lequel notamment tous les détails des 3 modes de la BV m'ont été expliqués et 30 minutes en conducteur.
Bien sûr, je ne tenterai pas de paraphraser tout ce qui a pu être dit ici depuis des mois (performances, châssis, position de conduite pour mon 1.93m...)
A vous lire, je m'attendais à une auto de très haut niveau ! J'avais presque des craintes d'être déçu, tout comme avec un film dont on vous a trop parlé.
Par rapport à ce que j'ai pu tester, italienne, britannique ou germanique, l'Alpine est d'un étonnant confort ! Impressionnant ! La prise en main est immédiate, d'une grande facilité. Je comprends que certains d'entre vous pensent l'utiliser quotidiennement ! Un vraie polyvalence !

Merci à Alexis pour cet essai et avoir corriger cette erreur.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Enfin un petit essai !

Tout vient à point à qui sait attendre ! :drive:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Enfin un petit essai !

Le webmaster n’avait encore pas encore conduit la new Alpine. Plutôt cocasse :mrgreen:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Enfin un petit essai !

DocteurFreddy a écrit :Le webmaster n’avait encore pas encore conduit la new Alpine. Plutôt cocasse :mrgreen:
Bonjour, :wink:

Au lancement, Alpine disait baser sa communication sur Internet, les blog sites Alpine existants, Facebook etc...
Je pensais naïvement qu'un Site Internet AlpineRenault.com et le FAR, crées voilà plus 21 ans aujourdh'ui, méritait que son animateur soit invité à un essai. :wink: :( :(

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Enfin un petit essai !

On ne peut pas dire que ce soit très cool en effet... :(
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Enfin un petit essai !

H Valette a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Le webmaster n’avait encore pas encore conduit la new Alpine. Plutôt cocasse :mrgreen:
Bonjour, :wink:

Au lancement, Alpine disait baser sa communication sur Internet, les blog sites Alpine existants, Facebook etc...
Je pensais naïvement qu'un Site Internet AlpineRenault.com et le FAR, crées voilà plus 21 ans aujourdh'ui, méritait que son animateur soit invité à un essai. :wink: :( :(

A plus :wink:
N'oublions pas que Alpine, c'est Renault. Au lancement de la nouvelle Alpine, il y avait sur le Far très peu d'enthoustes de cette nouvelle auto, par contre beaucoup de membres qui considéraient que Renault avait été le fossoyeur d'Alpine.....
Beaucoup de choses étaient critiquées, y compris la communication, le teasing.....
Au bout du compte, pour l'indépendance du Far et la liberté de ton qu'on y trouve, c'est sans mieux que tu n'es pas été maquereauté par Renault. Euh... Je voulais dire maquereauté par Alpine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Enfin un petit essai !

Manfred a écrit :
H Valette a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Le webmaster n’avait encore pas encore conduit la new Alpine. Plutôt cocasse :mrgreen:
Bonjour, :wink:

Au lancement, Alpine disait baser sa communication sur Internet, les blog sites Alpine existants, Facebook etc...
Je pensais naïvement qu'un Site Internet AlpineRenault.com et le FAR, crées voilà plus 21 ans aujourdh'ui, méritait que son animateur soit invité à un essai. :wink: :( :(

A plus :wink:
N'oublions pas que Alpine, c'est Renault. Au lancement de la nouvelle Alpine, il y avait sur le Far très peu d'enthoustes de cette nouvelle auto, par contre beaucoup de membres qui considéraient que Renault avait été le fossoyeur d'Alpine.....
Beaucoup de choses étaient critiquées, y compris la communication, le teasing.....
Au bout du compte, pour l'indépendance du Far et la liberté de ton qu'on y trouve, c'est sans mieux que tu n'es pas été maquereauté par Renault. Euh... Je voulais dire maquereauté par Alpine.
C'est pas faux !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Enfin un petit essai !

Après je pense que si Hervé était allé demander un essai en concession quand les pe réservées à cet usage y sont arrivées, ça ne lui aurait pas été refusé.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Enfin un petit essai !

Content pour le webmaster :wink: :wink:
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »