Covering casque jet/integral A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Covering casque jet/integral A110

Parmi ceux qui ont fait du covering pour leur voiture, savez-vous si les prestataires que vous avez choisis peuvent egalement faire du covering pour casques (jet ou integral) et si oui lesquels et a moindre cout (peu importe le lieu vu que facilement transportable + motifs Alpine que j'ai en tete etant egalement assez simples) ? Merci. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Covering casque jet/integral A110

Peut on réaliser un covering sur une surface pareille? L’idéal c’est la peinture et je connais un mec pro dans le domaine qui travaille pour de nombreux pilotes. Mikovic design (Google)
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Covering casque jet/integral A110

Effectivement, pas sûr que le covering soit adapté à un casque. On a plein de bon peintre dans La région.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Covering casque jet/integral A110

Ok, merci pour les contacts/info. je vais regarder çà de plus prés. Le covering sur casque A110 PE est effectivement possible si motif pas trop complique. Et je pensais que ca serait moins cher que peinture vu que c'est le cas pour le format voiture.
Alpinement votre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Covering casque jet/integral A110

Peiclet a écrit :Ok, merci pour les contacts/info. je vais regarder çà de plus prés. Le covering sur casque A110 PE est effectivement possible si motif pas trop complique. Et je pensais que ca serait moins cher que peinture vu que c'est le cas pour le format voiture.
Quel genre de covering aurais tu voulu réaliser car ça m’intéresse également pour ma chère et tendre et moi-même? Je lui ai offert un casque pour nos trackdays et une petite personnalisation serait la bienvenue car il faut bien reconnaître qu’elle est conquise par le virus du A flèché
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Covering casque jet/integral A110

Freddox a écrit :
Peiclet a écrit :Ok, merci pour les contacts/info. je vais regarder çà de plus prés. Le covering sur casque A110 PE est effectivement possible si motif pas trop complique. Et je pensais que ca serait moins cher que peinture vu que c'est le cas pour le format voiture.
Quel genre de covering aurais tu voulu réaliser car ça m’intéresse également pour ma chère et tendre et moi-même? Je lui ai offert un casque pour nos trackdays et une petite personnalisation serait la bienvenue car il faut bien reconnaître qu’elle est conquise par le virus du A flèché
Moi, cest tout simple. A l'ancienne (casques des annees 80 type Patrick Tambay / Elio de Angelis) avec un systeme de bandes donc tout en gardant une connection avec l'A110 version moderne :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Covering casque jet/integral A110

A la recherche d'un casque jet pour le circuit j'aimerais bien en avoir un Alpine, mais je ne trouve pas vraiment...
Du coup je remonte un peu ce topic.

Vous savez ou en acheter ? La peinture à priori c'est dans les 300 EUR, donc pas forcément donné ...
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Covering casque jet/integral A110

Il y a bien un casque disponible...

viewtopic.php?f=80&t=38494&hilit=Casque ... &start=140

Les concessions Alpine RRG sont en mesure de l’approvisionner... le mien est arrivé, je n’ai plus qu’à passer le récupérer.
A noter que c’est un casque moto homologué en tant que tel, il peut donc être utilisé en track day mais pas en compétitions automobiles.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Covering casque jet/integral A110

Oui, série limitée à 500 pces. Pas facile à obtenir mais RRG Strasbourg à réussi à en dénicher un :D Ouf...!
Track days ça me va, la compète on verra ça en temps utile ... lol
Ceci dit je trouve un peu dommage qu'on en trouve pas plus. Il faudrait au moins pouvoir avoir des autocollants pour personnaliser à minima un casque lambda du commerce. Mais il semble qu'Alpine soit assez à cheval sur l'utilisation de leur Logo.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Covering casque jet/integral A110

j ai récupéré le mien il y a 3 semaines , par contre les casques felix semblent taillés "petit" par exemple habitué a du M (58) chez shoei , j'ai pris du L !
donc a essayer par précaution avant :D
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Covering casque jet/integral A110

J’aime bien ce casque Félix, effectivement pour l’avoir essayé, il taille petit.
Je ne l’ai pas acheté car je le veux en blanc et bleu au lieu du noir et bleu.
J’ai écrit à Félix qui m’a répondu que c’était Alpine qui décidait le développement des modèles, coloris...
J’ai écrit à Alpine, toujours pas de réponse.
Avatar du membre
YvesP
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 25-déc.-2023 13:47
Localisation : (Belgique)

Re: Covering casque jet/integral A110

Salut la compagnie ! Je suis tombé sur ce fil de discussion et je ne pouvais pas m'empêcher de participer. Le covering pour les casques, c'est une idée géniale. Je m'y connais un peu et je peux vous dire que c'est tout à fait réalisable. Pour un bon résultat, il faut choisir le bon type de vinyle. Il y en a qui sont spécialement conçus pour bien s'adapter aux courbes des casques, que ce soit en version brillante, mate, ou même avec des effets spéciaux comme le look carbone.

L'avantage du covering, c'est qu'il offre une personnalisation sympa sans être aussi définitif ou cher que la peinture. C'est top si vous aimez changer de style de temps en temps. Et si vous voulez un design particulier, comme les motifs Alpine simples dont vous parliez, c'est parfaitement faisable.

Je fais remonter ce sujet car il commence à dater, mais je pense que ça peut clairement intéresser du monde ici, surtout pour ceux qui cherchent à donner une touche perso à leur équipement. C'est aussi un bon moyen de se démarquer sur les trackdays, non ?
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Covering casque jet/integral A110

Sinon il y un casque Alpine encore dispo à reims et à 250euros en prime.

https://www.ebay.fr/itm/225921347923?ha ... SwdntlUh3J
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »