Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Sujet intéressant pour la communauté, au même titre que ceux sur les motivations d'achat...

Ouvert donc pour l'ami LegendeA110, ainsi que toute autre membre qui l'aurait fait ou serait sur le point de s'en séparer...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Bonjour
Merci mais mon message n’est pas visible
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

LegendeA110 a écrit :Bonjour
Merci mais mon message n’est pas visible
Et tu ne peux pas le re-poster ici même ? :thinking:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Dis donc Jérome .... tu n'aurais pas l'intention de revendre la tienne pour passer à ...une S :hello: :drive: :wall: :lol: :lol:
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

J'ai revendu ma Pure suite à l'annonce de la sortie de la S au 24h du Mans, non pas que je sois déçu par ma pure, mais pour continuer de me faire plaisir avec un modèle un peu plus sportif encore, mais qui resterait polyvalent, et les 1ers essais de la pure confirme mon choix.
C'est avant tout un choix plaisir et exclusivité, et si un jour sort une R je serais sûrement encore acheteur.
Mais une hybride plus lourde non !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

EuropaJP a écrit :Dis donc Jérome .... tu n'aurais pas l'intention de revendre la tienne pour passer à ...une S :hello: :drive: :wall: :lol: :lol:
Pas du tout, en tout cas pour le moment.
C'est surtout pour venir en aide à l'ami LegendeA110 que j'ai ouvert ce topic...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Bonjour
livrée en décembre 2018 j'ai vendu ma Légende qui va quitter le garage dans quelques jours après 4000 kms de bons moments passes avec elle
Cette voiture est un vrai jouet, très fun, ne faisant pas de circuit je la trouve trop nerveuse sur routes ouvertes, trop peur de perdre des points par conséquent je conserve mon Z4 cabriolet 6 Cylindres "bien lourd" que je devais vendre mais a bord duquel je prends plus de plaisir les cheveux au vent a des vitesses légales
je continuerai a vous lire et peut être que je reviendrais avec une A110 Roadster ou décapotable
Je vous souhaite belle et bonne route
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

LegendeA110 a écrit :Bonjour
livrée en décembre 2018 j'ai vendu ma Légende qui va quitter le garage dans quelques jours après 4000 kms de bons moments passes avec elle
Cette voiture est un vrai jouet, très fun, ne faisant pas de circuit je la trouve trop nerveuse sur routes ouvertes, trop peur de perdre des points par conséquent je conserve mon Z4 cabriolet 6 Cylindres "bien lourd" que je devais vendre mais a bord duquel je prends plus de plaisir les cheveux au vent a des vitesses légales
je continuerai a vous lire et peut être que je reviendrais avec une A110 Roadster ou décapotable
Je vous souhaite belle et bonne route
Merci pour tes contributions, reste en contact avec le FAR et à bientôt peut-être qui sait ? ;)
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

On pourrait aussi écrire pourquoi on a annulé sa commande S :D

En regardant LBC je suis quand même très surpris du niveau de prix des annonces, élevé de mon point de vue.
Je sais qu'une annonce n'est pas un prix de vente mais quand même.
Toutes sauf 2 au dessus de 60 K€. Les 2 en dessous; une a plus de 10 000 kms et l'autre n'a pratiquement aucune option donc aussi plus chère que neuve.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

il faut bien comprendre que la majorité des alpines se fait avec des achats.
par exemple, ma pure, est sortie à plus de 65k€ avec les options (comme quasiment bcp d'alpines livrées)

resultat, si gros freins échappement sport, couleur bleue, logos alpine, kit focal intermédiaire, radars de recul + camera de recul, jantes serac. on est loin des 58k€ annoncés. + le malus entre 1000 et 1800€

bref on est très vite loin des 58k annoncés. sans compté que les réductions, c'est quasi 0, c'est probablement ce que cela vaut encore plus si il s'agit d'une premier édition.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

J’ai perdu 9000 euros sur la mienne en 10 mois
donc moins que les 20%habituels de s sortie du garage
Avec les délais de livraison raisonnables et la sortie de la S les prix de revente vont forcément baisser sauf peut être pour la PE
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Perso aussi j'ai perdu (et c'est normal) quand je l'ai revendu au bout de 6 mois et 3.000 km. Nos ventes sont la réalité du marché et pas les annonces de doux rêveurs ou spéculateurs au dessus du prix du neuf (optionné). Quand je vois des PE à plus de 70 KE :crazy:
Avatar du membre
Ea32
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 09-déc.-2014 08:59
Localisation : (31)

Re: Pourquoi j'ai vendu ma nouvelle A110 ?

Ma PE est en vente, car roulant peu, le côté Carbriolet me manque.
Mais cette voiture est incroyable, d'une facilité déconcertante, et particulièrement sûre sur le mouillé :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »