sur quelle base suspension tu as monté les nouvelles barres ?Magnum21 a écrit :Montage cette après midi des barres stab 2 h15 mais on doit pouvoir les monter en 2 h
Le plus long démonter le fond plat il y a 2 parties a l arrière à l avant pas besoin de le démonter complètement on peut le laisser fixer au pare choc et le baisser il y a de la place pour enlever et remettre la barre .
A mon avis il faut un pont il y a trop de vis à enlever une petite devisseuse fera gagner du temps .
Je n ai pas remonté les 2 petites bavettes
Pour remonter le fond plat a l arrière il vaut mieux être 2 si on veut pas trop galerer
Les barres de S sont plus grosses plus lourdes et beaucoup plus rigide test manuel effectué
Pour le comportement faudra attendre je n ai fait que de l autoroute et de la ville
Elle semble plus raide et plus stable mais toujours ce louvoiement à haute vitesse .
Conversion A110 P/L/PE en A110S
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Juste changé les barres stab pour l instant tout le reste est d origine .Ledoc a écrit :sur quelle base suspension tu as monté les nouvelles barres ?Magnum21 a écrit :Montage cette après midi des barres stab 2 h15 mais on doit pouvoir les monter en 2 h
Le plus long démonter le fond plat il y a 2 parties a l arrière à l avant pas besoin de le démonter complètement on peut le laisser fixer au pare choc et le baisser il y a de la place pour enlever et remettre la barre .
A mon avis il faut un pont il y a trop de vis à enlever une petite devisseuse fera gagner du temps .
Je n ai pas remonté les 2 petites bavettes
Pour remonter le fond plat a l arrière il vaut mieux être 2 si on veut pas trop galerer
Les barres de S sont plus grosses plus lourdes et beaucoup plus rigide test manuel effectué
Pour le comportement faudra attendre je n ai fait que de l autoroute et de la ville
Elle semble plus raide et plus stable mais toujours ce louvoiement à haute vitesse .
Je veux voir ce que cela donne un changement à la fois.Le roulis me gênait beaucoup sur circuit et en montagne .
La suite les pneus je mettrais la taille de la S et des PS4 normaux pas DT1 .
Si cela ne va pas je changerais les combinés amortisseurs ressorts mais je veux monter dans une A110 déjà équipée pour me rendre compte du confort
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femmeFabSav a écrit :Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
On attend ton retour avec impatience, car si le simple fait de changer les barres rend la voiture plus "neutre", sans dégrader ses autres qualités, c'est une opération peu onéreuse intéressanteMagnum21 a écrit :Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femmeFabSav a écrit :Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Oui c est sûr mais malheureusement je suis loin de la montagne et la saison des circuits recommence en marsMike-7.0 a écrit :On attend ton retour avec impatience, car si le simple fait de changer les barres rend la voiture plus "neutre", sans dégrader ses autres qualités, c'est une opération peu onéreuse intéressanteMagnum21 a écrit :Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femmeFabSav a écrit :Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
On patientera !!Magnum21 a écrit :Oui c est sûr mais malheureusement je suis loin de la montagne et la saison des circuits recommence en marsMike-7.0 a écrit :On attend ton retour avec impatience, car si le simple fait de changer les barres rend la voiture plus "neutre", sans dégrader ses autres qualités, c'est une opération peu onéreuse intéressanteMagnum21 a écrit : Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femme
Sur circuit, je pense logiquement qu'il n'y pas photo. C'est plutôt sur route que ton retour sera intéressant (confort préservé, progressivité, facilité, réaction de l'ESP........)
Là t'as un peu de boulot !
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
à l'ouest tu as le Semnoz et le col de leschaux, route plane ce qui fait que ça ne nécessite pas de souplesse, à l'est aravis, forclaz et autres, dont les revêtements sont médiocres et je pense qu'on tire un bénéfice de cette souplesseMagnum21 a écrit :Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femmeFabSav a écrit :Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
Modifié en dernier par Ledoc le 23-déc.-2019 16:46, modifié 1 fois.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Oui on peut résumer comme cela... après pour être de la région et avoir eu des voitures avec beaucoup moins de roulis, je passe plus fort avec l’Alpine qu’avec aucune autre et je trouve que son roulis est un atout... (transfert de masse, placement de l’auto etc)Ledoc a écrit :à l'ouest tu as le Semnoz et le col de leschaux, route plane ce qui fait que ça ne nécessite pas de souplesse, à l'est aravis, forclaz et autres, dons les revêtement sont médiocres et je pense qu'on tire un bénéfice de cette souplesseMagnum21 a écrit :Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femmeFabSav a écrit :Le roulis peut être gênant sur circuit mais ça m'étonne un peu en montagne... Sur quelles routes l'as tu constaté ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
+ 110, C'est clair que quand la route est tortueuse et en plus mauvaise (ce qui est quand même de plus en plus le cas et çà ne va pas s'arranger...), on passe plus fort avec une Alpine de 252 cv full stock qu'une 991 S de 400 et +, j'en ai fait la démonstration à certains et je suis aussi bien placé pour m'en rendre compte vs mon Spyder 981 de 375 cv qui sur ce genre de route en plus de me secouer comme un prunier, me gratifie de ruades, coups de raquettes et pertes de motricité fréquentes...FabSav a écrit :Oui on peut résumer comme cela... après pour être de la région et avoir eu des voitures avec beaucoup moins de roulis, je passe plus fort avec l’Alpine qu’avec aucune autre et je trouve que son roulis est un atout... (transfert de masse, placement de l’auto etc)Ledoc a écrit :à l'ouest tu as le Semnoz et le col de leschaux, route plane ce qui fait que ça ne nécessite pas de souplesse, à l'est aravis, forclaz et autres, dons les revêtement sont médiocres et je pense qu'on tire un bénéfice de cette souplesseMagnum21 a écrit : Les cols au-dessus d Annecy j ai oublié les noms ,je me suis bien régalé mais trop de roulis c est inconfortable pour moi et surtout pour ma femme
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Assez d'accord avec toi Jérome.
C'est pour ça qu'il va être intéressant d'avoir les opinions de ceux qui monteront des KW ou des öhlins.
Je pense que les öhlins en reglage route seront plus confort/moins raide que les KW ou ceux de la S, mais on verra
C'est pour ça qu'il va être intéressant d'avoir les opinions de ceux qui monteront des KW ou des öhlins.
Je pense que les öhlins en reglage route seront plus confort/moins raide que les KW ou ceux de la S, mais on verra
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Aujourd’hui j’ai fait une petite balade en mode arsouille quand la circulation le permettait. Route grasse et humide. Ces 2 bêtes barres apportent vraiment un plus à la voiture. La voiture est plus directive, elle est précise dans les grandes courbes en inspirant une confiance accrue, elle est toujours aussi jouette dans les virages serrés. Je me suis dit plus d’une fois qu elle méritait p’us de watt.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Isn't öhlins more track-oriented than KW (or even KW clubsport)?Black110 a écrit :Assez d'accord avec toi Jérome.
C'est pour ça qu'il va être intéressant d'avoir les opinions de ceux qui monteront des KW ou des öhlins.
Je pense que les öhlins en reglage route seront plus confort/moins raide que les KW ou ceux de la S, mais on verra
Also, basis KW V3 (not clubsport) comes with progressive springs (or 2 springs), which can be very soft and compliant.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Bonne nouvelle,ton ressenti me réconforte dans le choix d'avoir investi dans quelques paires et mis en stock au cas où , vu le prix il ne fallait pas s'en priver.Freddox a écrit :Aujourd’hui j’ai fait une petite balade en mode arsouille quand la circulation le permettait. Route grasse et humide. Ces 2 bêtes barres apportent vraiment un plus à la voiture. La voiture est plus directive, elle est précise dans les grandes courbes en inspirant une confiance accrue, elle est toujours aussi jouette dans les virages serrés. Je me suis dit plus d’une fois qu elle méritait p’us de watt.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Est ce que vous ne confondez pas souplesse des amortisseurs et roulis .
Les voitures de rallye sont plus souples que les voitures de circuit mais je n ai pas l impression qu elles prennent beaucoup de roulis .
On verra il faut tester cette modification
En tout cas les barres de S sont vraiment différentes des barres de pure ,par contre pour les amortisseurs et les ressorts la différence est petite .
Si cela ne me convient pas je remettrai les autres mais cela m étonnerait.
Les voitures de rallye sont plus souples que les voitures de circuit mais je n ai pas l impression qu elles prennent beaucoup de roulis .
On verra il faut tester cette modification
En tout cas les barres de S sont vraiment différentes des barres de pure ,par contre pour les amortisseurs et les ressorts la différence est petite .
Si cela ne me convient pas je remettrai les autres mais cela m étonnerait.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pour faire simple :Magnum21 a écrit :Est ce que vous ne confondez pas souplesse des amortisseurs et roulis .
Les voitures de rallye sont plus souples que les voitures de circuit mais je n ai pas l impression qu elles prennent beaucoup de roulis .
On verra il faut tester cette modification
En tout cas les barres de S sont vraiment différentes des barres de pure ,par contre pour les amortisseurs et les ressorts la différence est petite .
Si cela ne me convient pas je remettrai les autres mais cela m étonnerait.
Si on ne constate pas trop de sous virage en entrée de virage , c’est que l’auto n’a pas besoin de plus de rigidité.
Après pour le ressenti il faut 0lus travailler sur la géométrie qu’autre chose.
- Jérôme P.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Sur ton 1er point je ne pense pas que ça soit une explication suffisante : Dans tous les essais que j'ai pu lire la S est donnée comme plus sous vireuse que les PE/PL alors que la rigidité de ses suspensions a été augmentée...Regardez aussi une récente vidéo de Stephane Tribaudini, pilote pro, sur le circuit du Luc et écoutez ses commentaires, c'est ce qu'il dit aussi.FabSav a écrit :Pour faire simple :Magnum21 a écrit :Est ce que vous ne confondez pas souplesse des amortisseurs et roulis .
Les voitures de rallye sont plus souples que les voitures de circuit mais je n ai pas l impression qu elles prennent beaucoup de roulis .
On verra il faut tester cette modification
En tout cas les barres de S sont vraiment différentes des barres de pure ,par contre pour les amortisseurs et les ressorts la différence est petite .
Si cela ne me convient pas je remettrai les autres mais cela m étonnerait.
Si on ne constate pas trop de sous virage en entrée de virage , c’est que l’auto n’a pas besoin de plus de rigidité.
Après pour le ressenti il faut 0lus travailler sur la géométrie qu’autre chose.
Non, le caractère sous/sur vireur va aussi dépendre de l'équilibre des masses, de la géo comme tu le dis, de l'assiette de la voiture, des réglages de suspension AV-AR, des pneus etc...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je reformule :Jérôme P. a écrit :Sur ton 1er point je ne pense pas que ça soit une explication suffisante : Dans tous les essais que j'ai pu lire la S est donnée comme plus sous vireuse que les PE/PL alors que la rigidité de ses suspensions a été augmentée...Regardez aussi une récente vidéo de Stephane Tribaudini, pilote pro, sur le circuit du Luc et écoutez ses commentaires, c'est ce qu'il dit aussi.FabSav a écrit :Pour faire simple :Magnum21 a écrit :Est ce que vous ne confondez pas souplesse des amortisseurs et roulis .
Les voitures de rallye sont plus souples que les voitures de circuit mais je n ai pas l impression qu elles prennent beaucoup de roulis .
On verra il faut tester cette modification
En tout cas les barres de S sont vraiment différentes des barres de pure ,par contre pour les amortisseurs et les ressorts la différence est petite .
Si cela ne me convient pas je remettrai les autres mais cela m étonnerait.
Si on ne constate pas trop de sous virage en entrée de virage , c’est que l’auto n’a pas besoin de plus de rigidité.
Après pour le ressenti il faut 0lus travailler sur la géométrie qu’autre chose.
Non, le caractère sous/sur vireur va aussi dépendre de l'équilibre des masses, de la géo comme tu le dis, de l'assiette de la voiture, des réglages de suspension AV-AR, des pneus etc...
Si l’auto passe une épingle sans sous virage c’est que naturellement elle n’a pas besoin de plus de rigidité au niveau des barres anti roulis....
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
au dessus de Thones , le col de la croix Fry en passant par manigod , j'adore cette montée
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
On est d accord ce n est pas dans les épingles que j ai des problèmes mais dans les grandes courbes rapides et dans les virages ou la glisse des 4 roues est rigolote mais pas efficaceFabSav a écrit :Je reformule :Jérôme P. a écrit :Sur ton 1er point je ne pense pas que ça soit une explication suffisante : Dans tous les essais que j'ai pu lire la S est donnée comme plus sous vireuse que les PE/PL alors que la rigidité de ses suspensions a été augmentée...Regardez aussi une récente vidéo de Stephane Tribaudini, pilote pro, sur le circuit du Luc et écoutez ses commentaires, c'est ce qu'il dit aussi.FabSav a écrit : Pour faire simple :
Si on ne constate pas trop de sous virage en entrée de virage , c’est que l’auto n’a pas besoin de plus de rigidité.
Après pour le ressenti il faut 0lus travailler sur la géométrie qu’autre chose.
Non, le caractère sous/sur vireur va aussi dépendre de l'équilibre des masses, de la géo comme tu le dis, de l'assiette de la voiture, des réglages de suspension AV-AR, des pneus etc...
Si l’auto passe une épingle sans sous virage c’est que naturellement elle n’a pas besoin de plus de rigidité au niveau des barres anti roulis....