Conversion A110 P/L/PE en A110S

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Choupa85
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour répondre à Magnum21.

La question est pertinente et a fait grand bruit dans la communauté R.S. à la sortie de la gamme performance.
R.S. dégage totalement sa responsabilité en la matière, comme l'on peut voir sur les factures des préparateurs/reprogrammateurs.

Pour exemple, j'ai sélectionné les durites aviation pour Clio 4 R.S (et c'est la même chose pour les kits carrosserie) (lien suivant: https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -1404.html ).
Et voici la mention qui apparaît sous le descriptif produit:
"Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraine l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entrainer une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel."

:hello:
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F5Bqp
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Choupa85 a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour répondre à Magnum21.

La question est pertinente et a fait grand bruit dans la communauté R.S. à la sortie de la gamme performance.
R.S. dégage totalement sa responsabilité en la matière, comme l'on peut voir sur les factures des préparateurs/reprogrammateurs.

Pour exemple, j'ai sélectionné les durites aviation pour Clio 4 R.S (et c'est la même chose pour les kits carrosserie) (lien suivant: https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -1404.html ).
Et voici la mention qui apparaît sous le descriptif produit:
"Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraine l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entrainer une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel."

:hello:
Très bonne remarque, en fait de nos jours un kidam lambda est de nos jours en cas de problème (accident, casse, etc...) toujours prêt à trainer le constructeur devant les tribunaux, c'est ça le nouveau monde ...
Alors il est bien normal que les constructeurs se protègent contre de telles pratiques, et la meilleure des pratiques est qu'il ne s'implique pas dans l'installation de ces pièces non standards.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
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Titophe64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Comment font les voitures de rallye pour avoir l’autorisation de rouler sur route ouverte sur les étapes de liaison ? Pourtant il n’y a plus beaucoup de pièces d’origine sur la voiture que ce soit du côté des trains roulants que du moteur.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Toulouse a écrit :docteur Freddy, on s est compris .... si mes barres arrières ne sont pas livrées car payées ( on m a livré 4 barres avant au lieu de 2 arrières et 2 avants...) et si il y a un blocage de vente de pièces , je me ferai plaisir d'aller jusqu'au bout le la procédure avec la communication presse spécialisée qui en découlera , mais j ai pour le moment confiance en mon centre Alpine et en son responsable . Je vous tiendrai informé si le blocage est avéré . A défaut nous commanderons les pièces ailleurs , les voitures neuves aussi et les entretiens se feront ailleurs.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous attendez 4 barres de S.

Il n'y en a qu'une à l'avant et une à l'arrière...

Peut être que vous avez déjà la bonne paire...
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Choupa85 a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour répondre à Magnum21.

La question est pertinente et a fait grand bruit dans la communauté R.S. à la sortie de la gamme performance.
R.S. dégage totalement sa responsabilité en la matière, comme l'on peut voir sur les factures des préparateurs/reprogrammateurs.

Pour exemple, j'ai sélectionné les durites aviation pour Clio 4 R.S (et c'est la même chose pour les kits carrosserie) (lien suivant: https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -1404.html ).
Et voici la mention qui apparaît sous le descriptif produit:
"Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraine l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entrainer une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel."

:hello:
Donc on est d accord Renault vends des pièces performances qui améliorent le freinage.L usage route est interdit mais il va être dur de prouver que cette modification qui améliore le freinage est responsable de l accident ,belle batailles d experts en perspective.Pour la reprogrammation c est bien sûr une autre histoire.
Je remarque quand même que Renault est moins frileux que certains centres Alpine
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je confirme.
Expérience du jour.
Passage au centre Alpine de Marseille pour demander la vente et le montage des barres de la S sur ma Pure et le montage d'amortisseurs RSC.
Appel du chef d'atelier en milieu d'après midi : impossible, nous ne montons que les pièces homologuées pour le véhicule !

Mais le magasin veut bien me vendre des barres de S !

Ce sont des hypocrites doublés de véritables Tartufes !

Ca m'a bien énervé ...
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Speedturbo
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Si tu te casses la gueule derrière le montage et que tu les attaques pour dire que la voiture tient moins bien la route qu’avant ce sont eux qui seront responsables de ne pas avoir monté les pièces d’origines.
En se mettant à leur place on comprend très bien leur réponse.
Et encore heureux que l’on puisse acheter les pièces détachées que l’on souhaite sans rendre de compte au concessionnaire sur ce que l’on va en faire.
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Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Le souci c'est que tous les consommateurs sont responsables de cette situation.
Aujourd'hui tout le monde accuse trop facilement les autres de leurs soucis, ne veulent plus aucun risque de vie et les sociétés ont fini par s'hyper protéger.

Dans les épreuves sportives en plein air que je pratique, sur Trail, rando VTT (hors compétition etc) beaucoup de pratiquants accusent trop facilement les organisateurs du chaud du froid, que l’eau est mouillée, qu'en VTT il y a des racines et des cailloux, qu'aux carrefours il n'y a pas assez de commissaires (comment ils font au quotidien pour traverser seul?) en trail que ça monte trop pour ensuite trop descendre etc...
Pour les produits c'est pareil , on peut reprocher aux fabricants de couteaux que ça coupe trop ou pas assez, qu'en haut des échelles c'est plus haut et dangereux qu'en bas...

La déresponsabilisation des individus et le report systématique du risque sur l'autre nous amène à ce genre de stupidité ou les fabricants refusent de prendre le moindre risque.

Personnellement même si je trouve ça débile, je les comprends aussi.
Modifié en dernier par Duge le 23-janv.-2020 12:25, modifié 1 fois.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Duge a écrit :Le soucis c'est que tous les consommateurs sont responsables de cette situation.
Aujourd'hui tout le monde accuse trop facilement les autres de leurs soucis, ne veulent plus aucun risque de vie et les sociétés ont fini par s'hyper protéger.

Dans les épreuves sportives en plein air que je pratique, sur Trail, rando VTT (hors compétition etc) beaucoup de pratiquant accusent trop facilement les organisateurs du chaud du froid, que l’eau est mouillée, qu'en VTT il y a des racines et des cailloux, qu'aux carrefours il n'y a pas assez de commissaires (comment ils font au quotidien pour traverser seul?) en trail que ça monte trop pour ensuite trop descendre etc...
Pour les produits c'est pareil , on peut reprocher aux fabricants de couteaux que ça coupe trop ou pas assez, qu'en haut des échelles c'est plus haut et dangereux qu'en bas...

La déresponsabilisation des individus et le report systématique du risque sur l'autre nous amène a ce genre de stupidité ou les fabricants refusent de prendre le moindre risque.

Personnellement même si je trouve ça débile, je les comprends aussi.
+110
:(
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Speedturbo a écrit :Si tu te casses la gueule derrière le montage et que tu les attaques pour dire que la voiture tient moins bien la route qu’avant ce sont eux qui seront responsables de ne pas avoir monté les pièces d’origines.
En se mettant à leur place on comprend très bien leur réponse.
Et encore heureux que l’on puisse acheter les pièces détachées que l’on souhaite sans rendre de compte au concessionnaire sur ce que l’on va en faire.
Position de principe que je ne partage pas.
Je ne demande pas de faire n'importe quoi.
Montage de barres Alpine sur une Alpine et d'amortisseurs avec une homologation TUV.
Avec ton raisonnement, on ne peut même pas monter les amortos !

Mais bon, pas de quoi se prendre la tête ici ...
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Tty13 a écrit :
Speedturbo a écrit :Si tu te casses la gueule derrière le montage et que tu les attaques pour dire que la voiture tient moins bien la route qu’avant ce sont eux qui seront responsables de ne pas avoir monté les pièces d’origines.
En se mettant à leur place on comprend très bien leur réponse.
Et encore heureux que l’on puisse acheter les pièces détachées que l’on souhaite sans rendre de compte au concessionnaire sur ce que l’on va en faire.
Position de principe que je ne partage pas.
Je ne demande pas de faire n'importe quoi.
Montage de barres Alpine sur une Alpine et d'amortisseurs avec une homologation TUV.
Avec ton raisonnement, on ne peut même pas monter les amortos !

Mais bon, pas de quoi se prendre la tête ici ...
Tout cela nous le devons à Chirac avec son principe de précaution et à la mise en danger de la vie d autrui .
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Speedturbo a écrit :
Mais bon, pas de quoi se prendre la tête ici ...[/quote]
Tout cela nous le devons à Chirac avec son principe de précaution et à la mise en danger de la vie d autrui .[/quote]

Exactement !

Bon j'ai mes barres stab je vous ferai une tite photo cet AM.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

F5Bqp a écrit :
Bon j'ai mes barres stab je vous ferai une tite photo cet AM.
Chose promise, chose due ...
Voilà les deux barres stab de S .
Le prix HT est bien de 97,08 Zorros chaque barre :wink:
IMG_20200123_1409215.jpg
IMG_20200123_1409353.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

La table de terrasse est bien rigidifiée avec ces 2 barres de S :lol:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mike-7.0 a écrit :La table de terrasse est bien rigidifiée avec ces 2 barres de S :lol:
Oui mais elle a surtout un bon coup de traitement de printemps ... :wink:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Et plus stable que la tablette...
Oups désolé pour ce coup (très) bas... :oops:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mackie07 a écrit :Et plus stable que la tablette...
Oups désolé pour ce coup (très) bas... :oops:
Non non, mais le champagne risque de couler grave !... :lol:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je te le souhaite ! Ne lâche rien. ;) :drink:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mackie07 a écrit :Je te le souhaite ! Ne lâche rien. ;) :drink:
Surtout que si ça marche ça servira à toute la communauté des aficionados qui n'en on rien à battre ...
Et on verra si ils sont sincères, normalement il ne devraient pas demander de mise à jour, j'ai les noms de certains ... :lol:
Ceux là ils devront payer ... :lol: :lol: :lol:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

cher Magnum21 si je commande 4 barres c est qu il y a .....2 voitures concernées...j ai eu un appel du magasin , je dois récupérer les barres arrières de S cet après midi ,(j ai les avants) nous les monterons après la garantie pour éviter toute polémique avec Alpine .Vu le prix des barres , il ne faut pas se priver . Pour info les barres stab TDC de ma R5 Turbo2 coûtent le triple...mais il est vrai que chez RRG c est plus compliqué que chez un franchisé Alpine (RRG dépend de RENAULT en direct), les consignes ont été passées pour tenir le marché des pièces avec rigueur...Heureusement que le contact client local est bien , parfois compliqué car on leur demande à appliquer les consignes de RRG mais la pilule passe pour le moment avec le café et le sourire. :drive:
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