Conversion A110 P/L/PE en A110S

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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Toulouse a écrit :cher Magnum21 si je commande 4 barres c est qu il y a .....2 voitures concernées...j ai eu un appel du magasin , je dois récupérer les barres arrières de S cet après midi ,(j ai les avants) nous les monterons après la garantie pour éviter toute polémique avec Alpine .Vu le prix des barres , il ne faut pas se priver . Pour info les barres stab TDC de ma R5 Turbo2 coûtent le triple...mais il est vrai que chez RRG c est plus compliqué que chez un franchisé Alpine (RRG dépend de RENAULT en direct), les consignes ont été passées pour tenir le marché des pièces avec rigueur...Heureusement que le contact client local est bien , parfois compliqué car on leur demande à appliquer les consignes de RRG mais la pilule passe pour le moment avec le café et le sourire. :drive:
Tu te trompes c est Watinico qui se posait la question des 4 barres . :drink:
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F5Bqp
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Toulouse a écrit :cher Magnum21 si je commande 4 barres c est qu il y a .....2 voitures concernées...j ai eu un appel du magasin , je dois récupérer les barres arrières de S cet après midi ,(j ai les avants) nous les monterons après la garantie pour éviter toute polémique avec Alpine .Vu le prix des barres , il ne faut pas se priver . Pour info les barres stab TDC de ma R5 Turbo2 coûtent le triple...mais il est vrai que chez RRG c est plus compliqué que chez un franchisé Alpine (RRG dépend de RENAULT en direct), les consignes ont été passées pour tenir le marché des pièces avec rigueur...Heureusement que le contact client local est bien , parfois compliqué car on leur demande à appliquer les consignes de RRG mais la pilule passe pour le moment avec le café et le sourire. :drive:
Les barres de PE/PU/L coutent autour de 250€ chaque m'a t on dit à la concession !
Environ 3 fois plus cher.
Cherchez l'erreur ...
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

F5Bqp a écrit :
Toulouse a écrit :cher Magnum21 si je commande 4 barres c est qu il y a .....2 voitures concernées...j ai eu un appel du magasin , je dois récupérer les barres arrières de S cet après midi ,(j ai les avants) nous les monterons après la garantie pour éviter toute polémique avec Alpine .Vu le prix des barres , il ne faut pas se priver . Pour info les barres stab TDC de ma R5 Turbo2 coûtent le triple...mais il est vrai que chez RRG c est plus compliqué que chez un franchisé Alpine (RRG dépend de RENAULT en direct), les consignes ont été passées pour tenir le marché des pièces avec rigueur...Heureusement que le contact client local est bien , parfois compliqué car on leur demande à appliquer les consignes de RRG mais la pilule passe pour le moment avec le café et le sourire. :drive:
Les barres de PE/PU/L coutent autour de 250€ chaque m'a t on dit à la concession !
Environ 3 fois plus cher.
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C est les 2 à 250 E ht
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F5Bqp
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Toulouse a écrit :cher Magnum21 si je commande 4 barres c est qu il y a .....2 voitures concernées...j ai eu un appel du magasin , je dois récupérer les barres arrières de S cet après midi ,(j ai les avants) nous les monterons après la garantie pour éviter toute polémique avec Alpine .Vu le prix des barres , il ne faut pas se priver . Pour info les barres stab TDC de ma R5 Turbo2 coûtent le triple...mais il est vrai que chez RRG c est plus compliqué que chez un franchisé Alpine (RRG dépend de RENAULT en direct), les consignes ont été passées pour tenir le marché des pièces avec rigueur...Heureusement que le contact client local est bien , parfois compliqué car on leur demande à appliquer les consignes de RRG mais la pilule passe pour le moment avec le café et le sourire. :drive:
Les barres de PE/PU/L coutent autour de 250€ chaque m'a t on dit à la concession !
Environ 3 fois plus cher.
Cherchez l'erreur ...
C est les 2 à 250 E ht

Pour les barres de S c'est moins que ça:
97,08 x 2 = 194,16€

Et on m'a dit 250€ chacune des barres pour les PE/L/PU .
Peut être ai je mal compris et que c'est 250 les deux, je redemanderais lorsque je retournerai au bar de l'escadrille ... :)

pf
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Sont sympa à Toulouse mais sélectionner des clients à qui tu les vends et pas aux autres ça me fait un peu mal au derrit :work:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

F5Bqp a écrit :
Magnum21 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Les barres de PE/PU/L coutent autour de 250€ chaque m'a t on dit à la concession !
Environ 3 fois plus cher.
Cherchez l'erreur ...
C est les 2 à 250 E ht

Pour les barres de S c'est moins que ça:
97,08 x 2 = 194,16€

Et on m'a dit 250€ chacune des barres pour les PE/L/PU .
Peut être ai je mal compris et que c'est 250 les deux, je redemanderais lorsque je retournerai au bar de l'escadrille ... :)

pf
C'est 194.16€ les 2 mais HT, donc 232.80€ TTC, on n'est pas loin des 250€ évoqués.
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Greg46
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Quelqu’un a demandé le prix du toit carbone en pièces détachées?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Remplacer le toit, oublie direct. C'est un changement complet de caisse qu'il faut prévoir...

Sauf si tu fais un covering carbone sur ton toit.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Le genre de modif dont le coût ne se récupère jamais ... pour gagner 2 kg !
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Greg46
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mackie07 a écrit :Remplacer le toit, oublie direct. C'est un changement complet de caisse qu'il faut prévoir...

Sauf si tu fais un covering carbone sur ton toit.
Il est collé.

Un covering carbone équivaut à un badge M sur une 318...
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Manfred
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J'avais mis un badge Gordini sur ma R12 TL.
Indéniablement, ça apportait un petit plus....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il me semble avoir lu qq part que le toit des PE/S/L est en plastique... j’avoue ne pas avoir fait toc toc dessus pour voir. Mais si c’est le cas alors c’est une pièce à part et ne fait pas partie de la caisse
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il est collé et bel et bien en plastique oui. D’ou ma question.
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Manfred a écrit :J'avais mis un badge Gordini sur ma R12 TL.
Indéniablement, ça apportait un petit plus....
Et moi GLD sur ma golf 1 GTI pour les voleurs ,on m a même demandé sur un circuit si ma GLD avec des roues de GTI se comportait bien :D
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mackie07 a écrit :Remplacer le toit, oublie direct. C'est un changement complet de caisse qu'il faut prévoir...

Sauf si tu fais un covering carbone sur ton toit.
Le toit est rapporté aussi bien sur les PURE, LEGENDE et je pense sur la S aussi.
Que ce soit un toit carbone ou bien un toit traditionnel qui est en matière synthétique.
Je l'ai pris sur ma LÉGENDE, non pas pour le poids mais pour l'esthétique, c'est vraiment très "bÔ" ! Question de goût...
Ça ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière et on n'a jamais vu un coffre-fort qui suivait un corbillard ... :wink:

pf
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
Tu nous diras si vraiment il y a une différence avec les ressorts et les amortisseurs de la S par rapport au simple changement des barres
Merci
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

insider a écrit :
MGX21 a écrit :Bonsoir ,
Petite info j ai posé les barres de la S il a 1 mois , c,est juste parfait ! Précision du train avant et direction plus direct pour 2x 125.- chf, c est juste parfait avec le confort 100%.
Demain je pose les 4 amortisseurs et les ressorts de la 110S , 9 mm plus bas et avec mes jantes d origine de 17 pouces la voiture sera parfaite pour la route et circuit...
Je vous donne un retour plus tard ....
Salutations.. :drive:
When replacing the springs, could you also check if new springs fit the normal shock absorbers? That would be very valuable, thanks!
--
Lors du remplacement des ressorts, pourriez-vous également vérifier si de nouveaux ressorts s'adaptent aux amortisseurs normaux? Ce serait très précieux, merci.
si l'on pose les barres stab , les ressorts , voire les amortisseurs de la S , sur une A110 "non S" , faut il reparamétrer les assistances ( ABS , ESP , etc ) ?
Il serait bon d'avoir une info "fiable" à ce sujet , cad venant si possible de l'usine .
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Greg46
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Arrêter de psychoter avec ça! C’est pas la première voiture au monde ou l’on monte d’autres barres stab ou amortisseurs.
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