Réduction de la production en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Réduction de la production en 2020

Duge a écrit :le réseau est un vrai souci.
J'habite a Tours , il y a quand même beaucoup plus paumé comme ville !!
2 concessions possibles: La Rochelle (sont nuls) ou Rennes.
Donc 4h30 aller retour.
Quand j'ai eu Rennes pour les barres stab le gars me demande si ils vont les monter, je lui dis non car A/R trop long + temps d'attente de l'auto c'est une journée complète de perdue.

Alors qu'à Tours il y a de très grands garages Renault et un petit concessionnaire à 5 minutes de chez moi à pied.
Moi je m'en fiche d'aller chez Renault, d'ailleurs Rennes et La Rochelle sont aussi Renault (j'en suis sur pour La Rochelle).

A Renault de faire les bons choix mais pour moi il faut élargir le réseau même en France.
À Tours, il y a Tendances et classic qui sont bien, et qui font de la belles autos.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réduction de la production en 2020

ChronoGPS a écrit :
X85 a écrit : +1
en effet vivement que renault reprennent la main pour l'entretien courant.
les journées vont etre longue dans les centres alpine avec si peu de ventes
J'ose espérer que c'est blindé pour eux par contrat et que Renault ne peut pas leur faire un enfant dans le dos pareillement.
Effectivement, ce ne serait pas correct... les concessions comptent aussi sur le boulot généré par l’entretien des autos pour vivre, même s’il faut reconnaître que beaucoup d’entre nous auraient préféré un maillage plus fin histoire de ne pas faire des bornes juste pour une révision.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Réduction de la production en 2020

Personnellement, je ne suis pas trop pour que le réseau s'élargisse (du moins pour la partie vente.)
Si j'ai acheté une ALPINE c'est parce qu'elle a quelque chose de magique au regard.
Je ne souhaite pas croiser la voiture à tous les coins de rue comme on croiserait une Porsche.(sinon je ne l'aurai pas acheté)
c'est vrai que c'est embêtant de ne pas avoir de concession a côté de chez soi, mais....
Plus il y a de point pour l'entretien et à la vente, etc.... plus le véhicule deviendra banal et il décotera....... (en coeur et en euro)
ALPINE appartient a Renault mais je considère pas avoir acheter une Renault, sinon j'aurais pris une RS
Il n'y a rien de chauvin dans mes propos mais juste un amoureux d'une A110
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réduction de la production en 2020

Je ne sais pas où tu habites pour croiser des Porsche à tous les coins de rue....
Achète une Pagani pour l’exclusivité
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Réduction de la production en 2020

Idem ici , il y en a plus à vendre dans les garages que sur la route.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Réduction de la production en 2020

Mike-7.0 a écrit :Je ne sais pas où tu habites pour croiser des Porsche à tous les coins de rue....
Achète une Pagani pour l’exclusivité
Sur la cote méditerranéenne.... C'est une par jour au minimum que je croise.... et pas toujours la même.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Réduction de la production en 2020

Lorsque j'ai commandé la nouvelle Alpine, je savais que j'achetai une auto exclusive et qu'il n'y aurait pas une concession à tous les coins de rue. Habitant au sud de Namur, je dois me rendre à l'agence de Bruxelles , avec tous les embouteillages cauchemardesques dans cette foutue ville, je fais avec.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réduction de la production en 2020

Coco a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Je ne sais pas où tu habites pour croiser des Porsche à tous les coins de rue....
Achète une Pagani pour l’exclusivité
Sur la cote méditerranéenne.... C'est une par jour au minimum que je croise.... et pas toujours la même.... :mrgreen:
Ben, viens habiter chez nous, dans les "territoires", tu verras moins de Porsche......et en plus t'auras des routes sympa pour profiter de ton Alpine.
après Porsche ou Alpine, même combat, faudra faire 2 ou 300 bornes pour aller à la concession la plus proche

Tiens, d'ailleurs y'a pas plus de concessions chez Porsche, ton raisonnement ne tiens pas. Je te l'ai dit, pour l'exclu achète une Pagani :wink: Bon ça coute un peu de caillasse, mais faut savoir ce que l'on veut :D
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Réduction de la production en 2020

Il y a 36 concessions Porsche.
Soit presque deux fois plus que de concession alpine
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Réduction de la production en 2020

La Tronche a écrit :Lorsque j'ai commandé la nouvelle Alpine, je savais que j'achetai une auto exclusive et qu'il n'y aurait pas une concession à tous les coins de rue.
Nous avons de la chance en Anvers...il y a une concession à proximité. Tous les jours je vois au moins 50x Cayman- Boxster sur la route dans le centre d' Anvers. J'ai jamais vue une autre Alpine dans la ville... 8)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réduction de la production en 2020

C est un peu HS mais moi aussi je croise au moins une Porsche par jour PARIS centre par contre les Alpines c est une fois par mois
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Réduction de la production en 2020

Coco a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Je ne sais pas où tu habites pour croiser des Porsche à tous les coins de rue....
Achète une Pagani pour l’exclusivité
Sur la cote méditerranéenne.... C'est une par jour au minimum que je croise.... et pas toujours la même.... :mrgreen:
Idem à Clermont Ferrand, les Porsche Tu en vois tous les jours, normal, plus de concessions, plus de modèles, plus d’ancienneté...
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réduction de la production en 2020

Oh ! Hidalgo n’a pas encore interdit les voitures qui émettent plus de 2,5 g de CO2 à Paris intra-muros ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Réduction de la production en 2020

Je suis mitigé car à l’élargissement du réseau.

Il est important que les clients Alpine soient dans un cadre Alpine tout au long de la vie de l’auto. Cela, il faut le maintenir.
Maintenant, est-ce vraiment le problème?

Je ne pense pas. Personnellement, nous habitons à 200 kms de notre concession et nous l’avons intégré.

Doubler les centres ne doublerait pas les ventes. Et je pense même que cela serait contre productif car chaque centre aurait moins de potentiel de client et donc cela te terminerait pas une guerre de l’offre préjudiciable à la marque.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Réduction de la production en 2020

Peut être.
Mais un minimum oui.
C'est pas vendable que pour une simple MAJ ou une vidange je dois me taper 650 km !
Franchement ça donne pas trop envie de s'acheter une voiture avec de telles contraintes.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réduction de la production en 2020

N'oublions tout de même pas qu'Alpine fait partie du groupe, Renault......Dacia, Nissan, Infinity (plus pour longtemps je crois) et que ça permet de mutualiser certains moyens, tout en gardant une certaine indépendance. Et ainsi d'éviter que le client Alpine soit obligé de "fréquenter" les pouilleux qui roulent Dacia !! :mrgreen: :D
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réduction de la production en 2020

Pour revenir au sujet de ce post... ne pleurons pas trop la reduction de la production d’Alpine, car j’ai entendu dire que la production des Megane RS serait arrêtée, resterait un filet de production pour la version Trophy. Tout cela à cause du malus trop élevé qui rend invendable le véhicule.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

Titophe64 a écrit :Pour revenir au sujet de ce post... ne pleurons pas trop la reduction de la production d’Alpine, car j’ai entendu dire que la production des Megane RS serait arrêtée, resterait un filet de production pour la version Trophy. Tout cela à cause du malus trop élevé qui rend invendable le véhicule.
Les Trophy-R sont déjà toutes vendues...une bonne partie en Angleterre je suppose.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Réduction de la production en 2020

Titophe64 a écrit :Pour revenir au sujet de ce post... ne pleurons pas trop la reduction de la production d’Alpine, car j’ai entendu dire que la production des Megane RS serait arrêtée, resterait un filet de production pour la version Trophy. Tout cela à cause du malus trop élevé qui rend invendable le véhicule.
A mon avis que pendant 3 mois, en mars/avril le nouveau malus sera profitable à la megane, il sera bien moindre qu’actuellement. Et je ne parle pas du malus ridicule de 12500 euros pendant les 3 mois de transition du barème actuel au nouveau. :roll: Et puis la megane va bientôt être restylée donc ils vont sûrement attendre le renouvellement pour la relancer en production.

Pour en revenir au sujet d’élargir le réseau je pense qu’il faut surtout autoriser les garages renault à faire les réparations sur les Alpine et réserver la vente aux concessions actuelles. Comme cela tout le monde est content. Celui qui veut rester chez Alpine y reste et celui qui ne veut pas faire 200kms à chaque fois va chez renault.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Réduction de la production en 2020

Pour en revenir au sujet d’élargir le réseau je pense qu’il faut surtout autoriser les garages renault à faire les réparations sur les Alpine et réserver la vente aux concessions actuelles. Comme cela tout le monde est content. Celui qui veut rester chez
Alpine y reste et celui qui ne veut pas faire 200kms à chaque fois va chez renault.[/quote]

++106 :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »