Réduction de la production en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réduction de la production en 2020

Speedturbo a écrit :
Titophe64 a écrit :Pour revenir au sujet de ce post... ne pleurons pas trop la reduction de la production d’Alpine, car j’ai entendu dire que la production des Megane RS serait arrêtée, resterait un filet de production pour la version Trophy. Tout cela à cause du malus trop élevé qui rend invendable le véhicule.
A mon avis que pendant 3 mois, en mars/avril le nouveau malus sera profitable à la megane, il sera bien moindre qu’actuellement. Et je ne parle pas du malus ridicule de 12500 euros pendant les 3 mois de transition du barème actuel au nouveau. :roll: Et puis la megane va bientôt être restylée donc ils vont sûrement attendre le renouvellement pour la relancer en production.

Pour en revenir au sujet d’élargir le réseau je pense qu’il faut surtout autoriser les garages renault à faire les réparations sur les Alpine et réserver la vente aux concessions actuelles. Comme cela tout le monde est content. Celui qui veut rester chez Alpine y reste et celui qui ne veut pas faire 200kms à chaque fois va chez renault.
C est ce que je disais faire des agents Alpine apparement c est possible puisqu’il y en a un à Ajaccio :entretien et vente de pièce
Autre idée confier cela au concession Renault Sport l entretien.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Réduction de la production en 2020

Mais personne n'est absolument obligé d'aller chez Alpine pour l'entretien ! C'est fortement conseillé en période de garantie, mais ensuite pas nécessairement. Un grand nombre de Porschiste vont chez des indépendants et ne s'en portent pas plus mal
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Réduction de la production en 2020

Après, pas sûr que si les centres alpine font moins d'entretien, ça reste viable.

Pour info, construction d'un bâtiment Peugeot de 120 M2, showroom plus bureau, tout compris , VRD incluse, hors achat du terrain : 210 000€.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réduction de la production en 2020

Mike-7.0 a écrit :Mais personne n'est absolument obligé d'aller chez Alpine pour l'entretien ! C'est fortement conseillé en période de garantie, mais ensuite pas nécessairement. Un grand nombre de Porschiste vont chez des indépendants et ne s'en portent pas plus mal
On est bien d accord j attends la fin de la garantie et la retraite, je ferais moi même la vidange et le reste chez un bon indépendant
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Réduction de la production en 2020

Pour avoir visité deux fois la concession de Clermont (c'est à 120 bornes de la maison), ils m'ont dit vendre à ce jour environ 10 voitures par mois ce qui dans la gamme m'a semblé assez important, il y avait toujours pas mal de voiture de clients chez eux à chacune de mes visites et toujours un peu de monde dans le show room.
J'ai lu sur le net( toujours rester prudent) que les points de vente de province bossaient plus que ceux des plus grandes villes
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Réduction de la production en 2020

Bonjour à tous,

Je suis passé dimanche 12/01 avec la Bleue devant l'usine Alpine, il y avait 4 Alpines bâchées sur le parking expéditeur!!
J'espère que la production n'est pas aussi réduite au regard du nombre présent d'Alpines sur le parking !! :(
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Réduction de la production en 2020

CGA110 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis passé dimanche 12/01 avec la Bleue devant l'usine Alpine, il y avait 4 Alpines bâchées sur le parking expéditeur!!
J'espère que la production n'est pas aussi réduite au regard du nombre présent d'Alpines sur le parking !! :(
Peut-être lié aux conditions météo actuelles : vent violent
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Réduction de la production en 2020

Peut-être aussi qu'avec le malus intermédiaire des deux mois de janvier et février, Dieppe va tourner au ralenti durant cette période ?
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

C'est certain, un centre Alpine m'a confirmé qu'il n'immatriculera rien sur ces 2 mois. Il a déjà 30 voitures à livrer, déjà immatriculées avant le 31/12...

Pareil chez nombre de constructeurs, les stats du marché auto français à fin février vont avoir une drôle de tête !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Réduction de la production en 2020

Je ne comprends pas comment le gvt a pu valider cette double grille stupide...
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réduction de la production en 2020

Tangleding a écrit :Peut-être aussi qu'avec le malus intermédiaire des deux mois de janvier et février, Dieppe va tourner au ralenti durant cette période ?
La pause sur les lignes a dû certainement avoir lieu en novembre / décembre car le temps de fabrication d’une A110 doit être de l’ordre de 1 à 2 mois.
La production devrait donc reprendre progressivement pour pouvoir de nouveau livrer (et immatriculer) des véhicules à partir de Mars.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

Tangleding a écrit :Je ne comprends pas comment le gvt a pu valider cette double grille stupide...
Ah si nos gouvernants, quelqu'ils soient, ne prenaient que des mesures intelligentes ça se saurait...Bref, ne dérivons pas à nouveau vers un HS...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Réduction de la production en 2020

LoL Jérome :lol: :lol: :lol: Attention la modération veille :wink:

:drink: :drink: :drink:
Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Réduction de la production en 2020

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :Je ne comprends pas comment le gvt a pu valider cette double grille stupide...
Ah si nos gouvernants, quelqu'ils soient, ne prenaient que des mesures intelligentes ça se saurait...Bref, ne dérivons pas à nouveau vers un HS...
Je suis d'accord ça va ralentir la vente automobile dans son ensemble en attendant mars 2020 pour la nouvelle grille de Malus, on voudrait tuer l'automobile que cela ne m'étonnerait pas mais bon!! :drive: :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Réduction de la production en 2020

En Allemagne, 324 Alpine ont été immatriculés en 2019, y compris les voitures de démonstration. Ce n'est pas beaucoup.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Réduction de la production en 2020

Ralph a écrit :En Allemagne, 324 Alpine ont été immatriculés en 2019, y compris les voitures de démonstration. Ce n'est pas beaucoup.
Oui c'est un sérieux problème, de mon point de vue. Idem pour le R.-U. (171 Alpine immatriculées en 2019).
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réduction de la production en 2020

Et dans ces pays il n’y a pas de malus pour freiner les ventes... il n’y a donc pas que le CO2 qui freine la production.
Et d’ailleurs l’Alpine est plutôt très bien placée sur ce point par rapport à la concurrence
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Réduction de la production en 2020

Connaissez-vous les ventes en Italie ?
Car avec seulement 2 concessionnaires pour tout le pays ils ne doivent pas en avoir vendues beaucoup....
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Réduction de la production en 2020

Bonjour,

Voici le nombre d'Alpine immatriculées en Belgique et au Grand Dûché de Luxembourg en 2019 :

Belgique : 232
Luxembourg : 32

Au total 2018 + 2019, ça fait :

Belgique : 305
Luxembourg : 48

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Réduction de la production en 2020

Le succès de l'A110 II serait-il purement hexagonal?
Ce serait dommage tout de même.... D'autant que l'auto semble réussie
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »