Malus 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

On atteint des sommets dans l'improvisation fiscale...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Malus 2020

ChronoGPS a écrit :On atteint des sommets dans l'improvisation fiscale...
...et l'incompétence des technocrates !
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Malus 2020

si tous les clients attende juillet pour passé commande, ça risque d'être dure pour les constructeurs, surtout que le malus impact directement les models produit en France :wall:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Malus 2020

Apparemment la mise en place de la nouvelle norme WLTP pourrait être repoussée au 1er janvier 2021... ça va être dur pour Alpine...

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... _FIN/CF347

« Cet amendement permet également de rester cohérent avec la réglementation européenne qui prévoit que l’utilisation de la nouvelle norme WLTP est obligatoire à compter du 1er janvier 2021. »
Avatar du membre
Aristide
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 25-mars-2019 11:31
Localisation : (14) Lisieux

Re: Malus 2020

Il semblerait que cet amendement ait été rejeté (voir sur le lien, en haut).
La concession dont je pourrais devenir client m'a justement appelé hier pour le suivi, précisant que la norme WTLP entrerait en vigueur le 1er mars, et que le malus serait le même qu'en 2019, c'est-à-dire autour de 1200€.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

J'ai eu peur ! Par contre pour le 1er mars il n'y a pas véritablement de confirmation officielle. Il me semble qu'un décret est nécessaire. Je croise les doigts...
Avatar du membre
Meriboul
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 19-oct.-2019 11:30
Localisation : (73)

Re: Malus 2020

Bonjour,

J'ai également eu l'info de ma concession, mise en place au 1er mars de la nouvelle norme.
Malus pour une légende 1276 €.
J'espère que cela sera bien le cas.
Il faut qu'un décret l'officialise il me semble.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Malus 2020

Bonjour,

et dans les autres pays, qu'en est-il du malus écologique?
Ce que je veux dire, en france le malus de l'Alpine est + faible que les autres voitures équivalentes, est ce pareil dans les autres pays?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Y'a des taxes +/- élevées dans plusieurs pays d'europe.

https://www.acea.be/uploads/publication ... U-2019.pdf
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Malus 2020

Le commercial d'une concession de la region parisienne a evoqué cet apres-midi un malus d' environ 1100 euros pour une immatriculation apres le 1er Mars . (version Pure ou Legende )
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Malus 2020

In UK all cars pay an annual tax of £140 (€167)with a penalty applied for the first 5 years if the price of a car when new exceeds £40000 (€47730).
For my Alpine Pure this means 5 additional payments of £325 (€387) - Total £1625 (€1939)
In addition on first registration there is also an extra charge of £65 (€78) for co2 emission of g/km144
Total penalty is therefore £1690 (€2016) - almost twice that of France.
Advantage here is that we pay by instalments but of course the danger is that the annual amount of the penalty could change at anytime during the 5 years.


Au Royaume-Uni, toutes les voitures paient une taxe annuelle de 140 £ (167 €) avec une pénalité appliquée pendant les 5 premières années si le prix d'une voiture neuve dépasse 40000 £ (47730 €).
Pour mon Alpine Pure, cela signifie 5 paiements supplémentaires de 325 £ (387 €) - Total 1625 £ (1939 €)
En plus lors de la première inscription, il y a également un supplément de 65 £ (78 €) pour l'émission de CO2 de g / km144
La pénalité totale est donc de 1690 £ (2016 €) - près du double de celle de la France.
L'avantage ici est que nous payons en plusieurs fois, mais bien sûr le danger est que le montant annuel de la pénalité puisse changer à tout moment pendant les 5 ans.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Nous avons, en France, une taxe à chaque immatriculation de 700/800 (variable en fonction du lieu en France). En plus du malus initial.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Malus 2020

Passage au wltp au 1er mars confirmé. Suivant auto plus, le décret d’application est passé
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Malus 2020

La pure et légende devrait être à 1172€ de malus
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Malus 2020

Pour revenir à ce fameux WLTP, on commence a y voir plus clair ! En préambule, il faut dissocier le cycle wltp, du malus français.
Le wltp est un protocole normalisé et international de mesures de consommation des véhicules et de production de co2. Le malus est une taxe basée sur ce cycle, que nos gouvernants ont choisi de faire croitre de manière exponentielle (voir courbe ci-dessous)

Le wltp corrige d'une certaine manière, les exagérations des constructeurs pour diminuer artificiellement leurs consos. Il est également plus proche des consos dans la vraie vie. Ce nouveau cycle, à puissances équivalentes, en gros, avantage les véhicules légers, et les boites mécaniques, et donc en corollaire, affecte les véhicules lourds, le downsizing et les boites auto.
En ce qui concerne les boites, c'est un peu surprenant, mais explicable par le fait que les constructeurs ont allongés démesurément les rapports de leur boite auto, et utilisé conjointement des lois d'accélération non linéaire et privilégiant ainsi des accélérations" mollassonnes" dans les 3/4 de la courbe d'enfoncement de la pédale.
Cela tord le cou également à une légende urbaine décrétant qu'une boite auto, comparativement, consommait moins qu'une méca. Ce qui en terme de bilan énergétique est absolument faux. Une boite méca ne consomme pas d'énergie (hors frottement), c'est l'énergie humaine qui passe les rapports et débraye. Une boite auto ou robotisée consomme de l'énergie pour passer les rapports et débrayer. Le seul "avantage" en ce domaine pourrait-être que l'automatisme passe les rapports de manière "idéale" contrairement à l'être humain.

Il faut préciser également, que le cycle wltp est personnalisé en fonction du modèle, et en particulier de ses options. il sera donc conseillé, avant de signer un bon de commande, de bien vérifier le Co2 du modèle convoité. A ce sujet qu'en est-il d'une pure de base et d'une légende full option ?

Enfin, il serait intéressant de savoir comment sont testées les voitures, et qu'elles sont les lois, présentes sur le modèle, utilisées. Par exemple mode normal ou mode sport sur l'Alpine ?
Sur certains modèles c'est une vraie usine à gaz, avec 4 ou 5 modes paramétrables dans tout les sens !
Gageons que les constructeurs vont très vite "s'adapter"..... :mrgreen:
A moins, qu'ils aient déjà complètement tourné la page du thermique

Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Malus 2020

les voitures sportives c'est une chose, mais pour les familes nombreuse quelles voitures avec 5/6 places vont échappé au malus? quand va éclaté le scandale des voitures électrique qui polue de l'autre coté de la planette sans parler des conséquence en cas d'incendie? :wall:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Malus 2020

Mike-7.0 a écrit :La pure et légende devrait être à 1172€ de malus

A 110 P/L 162 grs Malus confirmé à 1 172 €

et pour 104 € de plus :

A 110 S 163 grs 1 276 €


Un avantage non négligeable pour prendre des parts de marchés en France
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Malus 2020

Watinico a écrit :
Mike-7.0 a écrit :La pure et légende devrait être à 1172€ de malus

A 110 P/L 162 grs Malus confirmé à 1 172 €

et pour 104 € de plus :

A 110 S 163 grs 1 276 €


Un avantage non négligeable pour prendre des parts de marchés en France
Ca c'est clair et c'est aussi une réponse à ceux qui trouvent que l'A 110 est "trop chère"....
Chez la plupart des concurrentes directes le malus est à 20 k€...Etonnant d'ailleurs que les magazines comparent toujours les prix catalogue et pas les prix "toutes taxes et malus inclus"... :thinking:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Un cayman 2L, une Supra ou un Z4 sont très loin des 20k€ de malus
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »