Malus 2020
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Malus 2020
Ils y sont contraints de ré homologuer un moteur ? Ce niveau actuel de malus n'est pas un frein à la vente, faut pas exagérer.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Malus 2020
Pour l’instant non j’imagine, mais en 2022 162g ça montait à 3.500€ donc vu le prix plutôt « mesuré » de l’A110 ça pouvait commencer à faire réfléchir.
Je comprends qu’ils veuillent grapiller le moindre gramme de CO2 en moins en tout cas.
Je comprends qu’ils veuillent grapiller le moindre gramme de CO2 en moins en tout cas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Malus 2020
Et puis chaque gramme gagné compte pour le total d'émissions au niveau du groupe Renault...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Malus 2020
C'est pas le nombre d'a110 vendues qui doit faire beaucoup varier la moyenne... Hélas !
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Malus 2020
Et encore un malus supplémentaire. Tant qu'il y a des c... qui ne râlent pas pour payer.
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 142335.amp
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 142335.amp
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Malus 2020
Dommage qu’il n’y ait pas de bonus pour les légères
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- ThierryRS
- Pilote débutant
- Messages : 161
- Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
- Localisation : (02)
Re: Malus 2020
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
J’ai eu le même son de cloche , l’Alpine devrait perdre entre 5 et 10 grammes de CO2 au 1er janvier.
J’espère que cela ce confirmera
Je suis nouveau sur le forum
J’ai eu le même son de cloche , l’Alpine devrait perdre entre 5 et 10 grammes de CO2 au 1er janvier.
J’espère que cela ce confirmera
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Malus 2020
Nouvelles infos : https://www.caradisiac.com/malus-co2-le ... 185910.htm
La hausse du malus serait au finale plus progressive que prévue. Cette nouvelle grille mettrait l’Alpine entre 740 et 1276€ de malus si l’info d’émissions entre 152 et 158g que j’ai eue à la signature du bon de commande se confirme.
La hausse du malus serait au finale plus progressive que prévue. Cette nouvelle grille mettrait l’Alpine entre 740 et 1276€ de malus si l’info d’émissions entre 152 et 158g que j’ai eue à la signature du bon de commande se confirme.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Malus 2020
Curieux de savoir comment Alpine va descendre le grammage autant à norme identique...
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Malus 2020
C’est justement le passage en norme euro6d-full qui va permettre la baisse du score CO2, c’est en tout cas ce que m’a dit la commerciale !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Malus 2020
Oui mais la norme de mesure reste là même (WLTP). Par conséquent y'a forcément des changements techniques (comme ce fut le cas avec l'ajout du FAP)
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Malus 2020
Ça sent la carto revue et peut-être un poil plus de lissage du couple.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Malus 2020
C'est pas plutôt un mode Eco qui a été ajouté à la boite avec passage en roue libre à chaque levé de pied ?
Ca coûte rien puisque c'est juste du soft et la boite à double embrayage se prête parfaitement à ce genre de facétie.
On trouve déjà ça sur les DSG du groupe VAG ...
Ca coûte rien puisque c'est juste du soft et la boite à double embrayage se prête parfaitement à ce genre de facétie.
On trouve déjà ça sur les DSG du groupe VAG ...
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1259
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Malus 2020
Je vous dirai si j’ai plus d’infos, j’espère en tout cas n’avoir aucune différence de ressenti à la conduite comparé au véhicule de démo que j’ai pu essayer...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Malus 2020
J'ai découvert ça sur la Skoda neuve de mes parents et je trouve ça plus que dangereux et débile.Tty13 a écrit :C'est pas plutôt un mode Eco qui a été ajouté à la boite avec passage en roue libre à chaque levé de pied ?
Ca coûte rien puisque c'est juste du soft et la boite à double embrayage se prête parfaitement à ce genre de facétie.
On trouve déjà ça sur les DSG du groupe VAG ...
On perd le frein moteur bien utile et surtout on perd la coupure d'injection (donc carburant = zéro contre une conso au ralenti).
Et surtout ça bouffe de l'embrayage...
Où est le gain de conso face à la coupure d'injection normale ?
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Malus 2020
Justement tu évites le frein moteur inutile à certains moments, et donc une perte d'énergie due à vaincre la compression
Si le soft est bien fait au lever de pied la boite réembraye.
Sur la Porsche PDK, c'est bluffant et complètement transparent. C'est comme cela qu'on arrive à faire des 7.5l de conso sur autoroute.
C'est pas si nouveau, je me rappelle de mon père qui se mettait au point mort dans les descentes sur son PL, pour économiser le carburant lors d'une crises d’approvisionnement des produits pétroliers. Là c'était lui le logiciel....!
Si le soft est bien fait au lever de pied la boite réembraye.
Sur la Porsche PDK, c'est bluffant et complètement transparent. C'est comme cela qu'on arrive à faire des 7.5l de conso sur autoroute.
C'est pas si nouveau, je me rappelle de mon père qui se mettait au point mort dans les descentes sur son PL, pour économiser le carburant lors d'une crises d’approvisionnement des produits pétroliers. Là c'était lui le logiciel....!
Alpine A110 Pure
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Malus 2020
Pour avoir testé plusieurs fois sur mes voitures et sur les PL il y a 25 ans, ben la coupure d'injection est nettement plus efficace en consommation. Elle est implémentée sur les injections essence depuis fort longtemps, mais aussi sur les injections des diesels modernes.
Sur autoroute le gain est lié au 7ème rapport de la pdk qui est très long. Pas sur des débrayages "sauvages".
Sur autoroute le gain est lié au 7ème rapport de la pdk qui est très long. Pas sur des débrayages "sauvages".
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Malus 2020
Je pense que l'on ne parle pas la même chose. Et les 2 ne sont pas contradictoires, bien au contraire. Coupure d'injection + mise au point mort sont complémentaires.
Quand tu arrives au sommet d'une côte et que tu relèves le pied , l'énergie cinétique emmagasinée, va être "consommée" par les forces de frottements, les forces aérodynamiques et les forces de compression des cylindres (frein moteur), jusqu'à l'arrêt du véhicule. Il va de soi que si tu enlèves ces forces de compression en débrayant ou en passant au point mort, ton véhicule s'arrêtera plus loin...ou dit autrement pour une même distance aura une vitesse plus élevée.
Mais c'est très facile de faire l'expérience soi-même, c'est vraiment assez flagrant
Quand tu arrives au sommet d'une côte et que tu relèves le pied , l'énergie cinétique emmagasinée, va être "consommée" par les forces de frottements, les forces aérodynamiques et les forces de compression des cylindres (frein moteur), jusqu'à l'arrêt du véhicule. Il va de soi que si tu enlèves ces forces de compression en débrayant ou en passant au point mort, ton véhicule s'arrêtera plus loin...ou dit autrement pour une même distance aura une vitesse plus élevée.
Mais c'est très facile de faire l'expérience soi-même, c'est vraiment assez flagrant
Alpine A110 Pure
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Malus 2020
J'ai ça sur mon Daily et ça me permet de me distraire quand je "respecte"l es limitations.
C'est plutôt efficace avec un gain de conso de plus de 0.5l sans rien changer à ma vitesse de croisière, mais simplement, tu peux lever le pied en descente, et en ville, idem avant les rond points, les feux, les croisements.
La boite ré-embraye dés que l'on touche les freins, quand la vitesse dépasse une certaine valeur (vers 130) et si l'accélération latérale est trop importante.
Pour en revenir au sujet, je pense que c'est ce qu'a implémenté Alpine ...
C'est plutôt efficace avec un gain de conso de plus de 0.5l sans rien changer à ma vitesse de croisière, mais simplement, tu peux lever le pied en descente, et en ville, idem avant les rond points, les feux, les croisements.
La boite ré-embraye dés que l'on touche les freins, quand la vitesse dépasse une certaine valeur (vers 130) et si l'accélération latérale est trop importante.
Pour en revenir au sujet, je pense que c'est ce qu'a implémenté Alpine ...
Modifié en dernier par Tty13 le 21-oct.-2020 08:13, modifié 1 fois.