Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Perso je ne l'ai pas achetée , certaines concessions dont celle de Valence l'offraient à la livraison .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Pour la revente, c'est un plus: auto avec housse d'origine, jamais servie....... :lol:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

La Tronche a écrit :Pour la revente, c'est un plus: auto avec housse d'origine, jamais servie....... :lol:
Perso si j’achète une A110 d’occasion je préfèrerai l’inverse : housse ayant servi et auto jamais servi :crazy: :D :crazy: :D :crazy: :D
:drink:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Voyons, Messieurs, un peu de sérieux dans un post qui ne l'est pas !
Dimanche dernier j'ai été ravi de constater que le passage à l'heure d'été s'est faite automatiquement à bord de Blue Devil ....ce qui est normal.
Sauf pour 2 camarades, l'un avec une Légende, l'autre avec une A110S qui m'ont appelé en tant qu'expert (!) .... j'ai renvoyé vers la Lecture des Saintes Ecitures..
J'admire l'aimable Farnaute qui m'a signalé que la housse pouvait se remettre en vrac dans le sac, il doit avoir des doigts de magiciens. :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Si tu me connaissais tu te rendrais vite compte que je n'ai rien d'un magicien :lol:
D'ailleurs tiens ! à la fin du confinement je suis comme toi je ne reprends pas le travail et je t'invite en Ardèche où je te prouverai qu'on peut la remettre dans son sac disons en moins d'une minute :cup:
Pendant qu'on y sera je te ferai découvrir des terrains de jeu où l'Alpine est vraiment dans son élément comme par exemple les spéciales du Monte-Carlo où elle s'est illustré le siècle dernier ..... enfin l'ancienne comme ta jaune :mrgreen:
Apporte quand même une bouteille de champagne au cas où tu perdrais le pari ...... pour la minute :drink: sinon ce sera pour moi :wink:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour Denis B. effectivement nous ne connaissons pas .
Pour la mise en place il me faut à nouveau préciser , sans s'apitoyer sur mon sort, que je sors d'une double opération du dos, ce qui entraine l'utilisation de deux cannes pour marcher, une canne quand je suis autour d'une auto et ceci explique cela. Il n'en reste pas moins que quand je vois comment était pliée, genre parachute, la housse dans son sac, bien tassée, j'ai du mal à imaginer que la sus dite puisse rentrer en vrac dans le même sac .... à moins d'être magicien.

Bien avant le Grand Confinement j'ai parcouru les routes ardéchoises avec ma 1600SC Jaune Vanille, cirant les spéciales du MC comme le Burzet ou Moulinon-Antraygues avec petit gastro à la Remise où les Alpinistes sont toujours royalement reçus.

Je ne désespère pas de survivre, car je suis dans la cible d'âge dont le covid 19 serait friand, de refaire ces mêmes itinéraires avec Blue Devil.
:drink: :cup: :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Antraigues avec un I. Le y est réservé à l'Auvergne
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :Bonjour Denis B. effectivement nous ne connaissons pas .
Pour la mise en place il me faut à nouveau préciser , sans s'apitoyer sur mon sort, que je sors d'une double opération du dos, ce qui entraine l'utilisation de deux cannes pour marcher, une canne quand je suis autour d'une auto et ceci explique cela. Il n'en reste pas moins que quand je vois comment était pliée, genre parachute, la housse dans son sac, bien tassée, j'ai du mal à imaginer que la sus dite puisse rentrer en vrac dans le même sac .... à moins d'être magicien.

Bien avant le Grand Confinement j'ai parcouru les routes ardéchoises avec ma 1600SC Jaune Vanille, cirant les spéciales du MC comme le Burzet ou Moulinon-Antraygues avec petit gastro à la Remise où les Alpinistes sont toujours royalement reçus.

Je ne désespère pas de survivre, car je suis dans la cible d'âge dont le covid 19 serait friand, de refaire ces mêmes itinéraires avec Blue Devil.
:drink: :cup: :drink:
J'espère bien que nous allons survivre et dès la fin du confinement le plaisir sera grand de faire à nouveau rouler nos autos .
D'ici là je te souhaite que tes problèmes de dos soient réglés et puisque tu connais déjà la route qui mène en Ardèche .... s'il te vient l'idée d'y revenir tu peux faire signe :hello: , ce serait avec grand plaisir :D, comme les autres Farnautes d'ailleurs :wink:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour les Fanautes et amis confinés,
Ainsi j'ai appris qu'il y avait désormais deux catégories de A110 NG, celles dont le changement d'heure s'est fait automatiquement dimanche dernier, et celles qui sont restées bloquées sur l'heure d'hiver.
Pour les propriétaires de ces dernières il faut se reporter à la page 1.61 du Manuel en jouant sur les boutons en bout des commodos droit et gauche avec des pulsions courtes et longues.
Encore un protocole un peu prise de tête.
En bas de page ce conseil surréaliste : il est fortement déconseillé de faire ce changement d'heure en roulant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
,
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Mackie07 a écrit :Antraigues avec un I. Le y est réservé à l'Auvergne
Certes, mais puisqu'on est dans les susceptibilités géographiques, Entraygues (sur Truyères) est situé dans l'Aveyron, et n'allez pas dire à un Aveyronnais qu'il est Auvergnat :nono: :mrgreen:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit : Ainsi j'ai appris qu'il y avait désormais deux catégories de A110 NG, celles dont le changement d'heure s'est fait automatiquement dimanche dernier, et celles qui sont restées bloquées sur l'heure d'hiver.
Ce que, cher Patrick, tu prends pour une manifestation divine de la toute puissante Informatique, ne serait-ce pas un réglage sur le multimédia de la voiture (Heure d'été) ????

Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
MVQ
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-août-2019 18:22
Localisation : (12) Rodez

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Jean Phi a écrit :
Mackie07 a écrit :Antraigues avec un I. Le y est réservé à l'Auvergne
Certes, mais puisqu'on est dans les susceptibilités géographiques, Entraygues (sur Truyères) est situé dans l'Aveyron, et n'allez pas dire à un Aveyronnais qu'il est Auvergnat :nono: :mrgreen:
+110
Je suis aveyronnais, du nord en plus, et pa auvergnat du tout :nono:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1413
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Certes certes, mais votre "entre deux eaux" commence par un E et non un A... :mrgreen:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Amis Farnautes bonjour,
Puisque nous sommes dans la sodomie des diptères, je précise Antraigues sur Volane, le village de Jean Ferrat et de la Remise de la famille Jouany. En espérant ne pas avoir fait de fautes ! :thinking:
PS : Volane ou Volasne ? :thinking: :thinking: :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Hier dimanche je suis allé faire une petite visite de courtoisie à Blue Devil confiné dans le garage sous sa housse Alpine. La housse est un peu raide à manipuler,car je voulais ouvrir le capot avant afin de vérifier la tension de la batterie : en 8 jours la tension est passée de 12.8V à 12 V . J'ai donc reconnecté le chargeur de maintien, cette baisse ne me semble pas normale, soit il y a un consommateur qui reste en permanence, soit la batterie n'aime pas trop le confinement ....et elle n'est pas la seule. :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

avec un chargeur CTECK la led passe au orange au bout de quelques jours d'immobilisation d'ou l'intérêt de maintenir la charge en permanence ou recharge tous les 4/5 jours
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Pour ma part depuis le début du confinement et après avoir effectué une bonne charge au Ctek,j'ai débranché la batterie de lA110 comme de mes autres autos passion...
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour,

Euhh, une question: pourquoi vous ne laissez pas vos chargeurs (Ctek, ou autre équivalent) en permanence , C'est fait pour çà, non ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Très franchement, je ne vois pas bien à quoi servent ces chargeurs.
J'ai une Megane 3 RS avec batterie lithium depuis octobre 2014 et qui ne sert qu'à faire de la piste.
Elle affiche 43000 km car la première année j'avais fait de la route avec et lui avait mis 27000 km !
Donc cette auto parcourt depuis 2015 moins de 4000 km/an (10 à 12 sorties circuit) et ne roule pas de novembre à février et la batterie ne s'est jamais déchargée !
Elle dort plusieurs moi au fond de mon garage et démarre au premier tour de clé ! (enfin, au premier appui sur le bouton start ! :mrgreen: ).

Idem pour l'Alpine qui n'a pas roulé pendant plus de 6 semaines et a démarré sans aucun souci.
Donc, à mon sens, vous psychotez pour pas grand chose !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3711
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

L'expérience montre une grande diversité dans la fiabilité des batteries.
Il est vrai que certaines durent 10 ou 12 ans sans soucis, et d'autres ne conservent plus la charge après 4 ou 5 ans. Je parle d'un usage identique de l'auto, évidemment.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »