Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

C'est l'histoire d'un mec qui en 1974, un soir de déprime, est entré au PuB Renault pour acheter une berlinette bleue et qui est reparti avec une 1600SC Jaune Vanille qui a fait les riches heures de la Farnautie (voir les 200000 kms de JV).
C'est l'histoire du même mec, qui après des tribulations personnelles fort longues en territoire (in) hospitaliers, est entré chez Alpine Boulogne (bizarre cela s'appelle Studio Alpine désormais, histoire sans doute de faire son cinéma) pour acheter une A110 II Pure de couleur blanche et il en est reparti avec une bleue.
Bleu c'est jaune et blanc c'est bleu, encore heureux que ce mec ne fut pas daltonien.
J'ai vendu mon A610 "Red Devil" et je vends mon A310V6 Phase II Blanche Neige pour financer la nouvelle, étant bien entendu que je garde la légendaire 1600SC Jaune Vanille.
Ce sujet sera alimenté par les aventures , pérégrinations et tribulations de la nouvelle surnommé pour le moment Bleu Alpine à partir de la livraison qui se fera entre le 15 et 30 janvier 2020.
Bonne journée à tous.
20191221_170021 (2).jpg
Qu'il est bien bleu le bleu alpine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Bleu comme Alpine.

:hello:
Étrange! Le Monsieur à côté de Bleu Alpine ressemble à Patrick.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Bleu comme Alpine.

Wahouu ! :cup:
Félicitations Patrick.
Te voici avec un bien bel engin!
Bientôt un comparatif avec JV?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Bleu comme Alpine.

toutes mes félicitation monsieur Patrick :D
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Bleu comme Alpine.

Felicitations d'un autre Patrick 59 qui vient d'avoir une petite bleu également. :D
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Bleu comme Alpine.

Bravo Monsieur SEITERT , toutes mes félicitations :"il faut intarissablement se passionner " disait René CHAR
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Bleu comme Alpine.

Coco a écrit :Wahouu ! :cup:
Félicitations Patrick.
Te voici avec un bien bel engin!
Bientôt un comparatif avec JV?
pour comparer y'a plus qu'à l'amener à 200 kkm
:drive:
Abes
Avatar du membre
Cochet
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-nov.-2019 18:53
Localisation : (26) CREST

Re: Bleu comme Alpine.

Félicitations!!
Moi je l'ai depuis le 21 décembre , pure et bleue , bien sur !! :D
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Bleu comme Alpine.

Géniale cette histoire :lol:
Bonne route la nouvelle :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Bleu comme Alpine.

Bienvenu dans le monde des A110-II et dans celui des A110².
Moi, je suis dans le monde du blanc...
P1130100.JPG
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine.

Bravo !

Cette voiture est totalement géniale , j ai eu la mienne également le 21 décembre ....
Je pense qu elle est la digne héritière de la marque, Jean Rédélé en serait certainement très fier .....
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Bleu comme Alpine.

Bonsoir ,

Félicitations pour l'achat de cette belle bleue, aujourd'hui j'ai réalisé une petite sortie avec ma Pure bleue qui va avoir bientôt un an avec un kilométrage frôlant les 10 000 kms que du bonheur en Bleue!!Je ne regrette pas mon achat et cela m'a permis de réaliser pas mal de rencontres de passionnés au sein du club Alpine, des sorties circuit ou d'expositions de véhicules historiques, etc y compris les pouces levés des motards principalement lors de mes sorties.

Je te souhaite de bons moments et de belles ballades avec ta Bleue. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :C'est l'histoire d'un mec qui en 1974, un soir de déprime, est entré au PuB Renault pour acheter une berlinette bleue et qui est reparti avec une 1600SC Jaune Vanille qui a fait les riches heures de la Farnautie (voir les 200000 kms de JV).
C'est l'histoire du même mec, qui après des tribulations personnelles fort longues en territoire (in) hospitaliers, est entré chez Alpine Boulogne (bizarre cela s'appelle Studio Alpine désormais, histoire sans doute de faire son cinéma) pour acheter une A110 II Pure de couleur blanche et il en est reparti avec une bleue.
Bleu c'est jaune et blanc c'est bleu, encore heureux que ce mec ne fut pas daltonien.
J'ai vendu mon A610 "Red Devil" et je vends mon A310V6 Phase II Blanche Neige pour financer la nouvelle, étant bien entendu que je garde la légendaire 1600SC Jaune Vanille.


20191221_170021 (2).jpg Qu'il est bien bleu le bleu alpine
Belle histoire, pas commune et touchante aussi ! Qu'elle se prolonge encore longtemps. :wink:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Bleu comme Alpine.

Félicitations pour cette acquisition et ce déchirement qui consiste à se séparer d'une "ancienne" pour une "nouvelle".
Restera à trouver d'ici la livraison ,la fuite de liquide de refroidissement sur" BN "que cette odieuse nouvelle a rendu malade. :wink:
Modifié en dernier par StephGT4 le 30-déc.-2019 21:32, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Bleu comme Alpine.

Du bleu dans les yeux ! Bravo Patrick ! J’espère que tu as pris l’option meule de brie :D
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Bleu comme Alpine.

Bravo d'avoir passé le pas Patrick.
Tu verras, le plaisir simple de la conduite est bien présent avec cette nouvelle Alpine. J'espère que tu voudras bien prendre le temps de t'acclimater à la conduite en mode "manuel" avec les palettes. Ça fait vraiment partie du plaisir.

Et surtout n'hésite pas à poser des questions sur son utilisation si tu en as. Malgré ta grande expérience de la marque, c'est un nouveau model, avec ses petites astuces et on sera très heureux de pouvoir t'aider si besoin.

Personnellement je serai bien content d'avoir tes impression et ton ressenti sur cette nouvelle Alpine une fois que tu l'auras prise en main. Tu ne pourras pas la comparer avec les précédentes, mais si tu la compare aux autos actuelle, j'espère que tu retrouveras, au travers de sa légèreté, le plaisir de conduite de la berlinette par rapport à ses contemporaines.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine.

Encore une fois félicitations et belle histoire !
Et c'est un pont de plus lancé entre les "ancien(nes)" et les "nouveaux(elles)", n'en déplaise à quelques esprits chagrins... :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

Bravo pour cet achat !!
J'espère que tu as pris l'option tablette multimédia !! :lol: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Hello les Farnautes et autres amoureux de l'A110 II,
Je suis très touché de vos nombreuses réactions fort positives à l'égard de la dernière folie d'un gugusse qui a oublié que l'âge du capitaine est un facteur important. Est ce bien raisonnable en entrant dans le club des octogénaires de commander ainsi la sportive de l'année ? Raisonnable non car toute décision prise dans le cadre de la Passion ne peut se marier avec la Raison. Notre vie est courte mais tellement large, alors banzaï et en avant marche !
J'avais souscrit pour une "Première Edition" et quand Alpine m'a rappelé pour concrétiser j'étais entre deux opérations, l'une pour le dos et l'autre pour le cœur, un peu entre la Vie et la Mort, donc totalement en dehors du coup pour passer à l'acte et surtout ramolli du cerveau pour prendre une décision raisonnable. Toutefois d'après ce qui m' a été dit plus tard j'avais osé maintenir une commande à venir pour après si tout se passait bien. Quand je suis sorti définitivement de mon parcours en territoires (in) hospitaliers je roulais en fauteuil roulant et le futur s'inscrivait avec une paire de cannes anglaises. Depuis la Seine a coulé sous le Pont Mirabeau, je roule au quotidien avec une moto attelée (sidecar Mash) et je commence à pouvoir conduire ma berlinette 1600SC. Elle est pas belle la vie ?
D'autant que paradoxalement la nouvelle est plus facile pour y pénétrer et en sortir, et surtout la disparition de la pédale d'embrayage me permet à freiner du pied gauche comme du pied droit.
Ainsi vous n'en avez pas fini avec moi, mon auto et mes commentaires.
Bonne journée à tous !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Bleu comme Alpine.

Si je pouvais conserver cet état d’esprit à ton âge avec ton vécu, je signerais des deux mains! Beaucoup de bonheur à toi pendant de nombreuses années! Fred
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »