Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

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Scarabeo
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je suis sûrement un bourrin ! :crazy:
Car si jamais 2 vitesses arrivent à s’enclencher au même moment t'auras un blocage immédiat des roues motrices. Et la je voudrai le meilleur pilote réagir à temps.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
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Jyd
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Les gros travaux de rénovation portaient sur les durites de refroidissement qui fuyaient (écoulement du LDR dans le compartiment moteur) Fuite d'huile entre boite et moteur (je crois...) et fuites diverses au niveau de l'arrière de la voiture, le coffre se remplissait d'eau ! :)
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Jyd a écrit :Les gros travaux de rénovation portaient sur les durites de refroidissement qui fuyaient (écoulement du LDR dans le compartiment moteur) Fuite d'huile entre boite et moteur (je crois...) et fuites diverses au niveau de l'arrière de la voiture, le coffre se remplissait d'eau ! :)
J'ai du mal à suivre ! de quelle auto s'agit 'il ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Manfred
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :
Jyd a écrit :Les gros travaux de rénovation portaient sur les durites de refroidissement qui fuyaient (écoulement du LDR dans le compartiment moteur) Fuite d'huile entre boite et moteur (je crois...) et fuites diverses au niveau de l'arrière de la voiture, le coffre se remplissait d'eau ! :)
J'ai du mal à suivre ! de quelle auto s'agit 'il ?
En tout cas, pas d'une 2cv.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Jyd
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :
Jyd a écrit :Les gros travaux de rénovation portaient sur les durites de refroidissement qui fuyaient (écoulement du LDR dans le compartiment moteur) Fuite d'huile entre boite et moteur (je crois...) et fuites diverses au niveau de l'arrière de la voiture, le coffre se remplissait d'eau ! :)
J'ai du mal à suivre ! de quelle auto s'agit 'il ?
En effet, désolé, j'aurais dû citer le message en référence... Je précisais les travaux réalisés sur une A110 achetée en Belgique par mon voisin et garagiste, dont on a évoqué le problème plus haut !

Rien de très important ! ;)
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Cela n'est pas grave Jyd, il s'agit donc un HS par rapport au sujet principal, c'est à dire comment avec mes différents petits handicaps je cherche à apprivoiser une A110NG, mais j'adooore les HS.
Je me trouve en effet confronté à un double exercice de domptage :
- celui d'une nouvelle auto, d'une nouvelle A110 avec un demi siècle de progrès technologique par rapport à la berlinette originelle ;
- celui d'un corps nouveau conséquence d'une double opération du dos avec une longue rééducation.
Il est vrai que de passer d'un fauteuil roulant à une berlinette tout aussi roulante, peut provoquer un choc des cultures, peut affoler le personnel médical qui me suit dans ma reconquête de mobilité, provoquer la réprobation de mon environnement familial .
Il se trouve donc que paradoxalement pour le moment il m'est plus facile de conduire mon A110NG Blue Devil que ma chère et fidèle Jaune Vanille, une A110 1600SC.
En effet la boite de vitesse à double embrayage en supprimant la pédale d'embrayage me permet d'utiliser la jambe gauche pour freiner (la vielle technique des scandinaves) le pied droit gérant uniquement la pédale accélérateur.
Le fauteuil roulant a été rendu, ma mobilité est assurée désormais par une paire de cannes pour la marche, par un sidecar Mash (un tagazou) et enfin une A110NG.
Elle est pas belle la vie qu'il nous reste à vivre ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Hier j'ai lavé pour la première fois Blue Devil, à la classique, jet d'eau, seau avec gant et eau savonneuse et chiffon à fibres ce qui m'a permis de constater que la berlinette est bien étanche, y compris de la lunette arrière), mais aussi de me questionner sur le point technique suivant :
- à l'avant les purgeurs de feins sont vers l'extérieur ce qui facilite grandement la purge du circuit, comme sur les Lotus Elise ;
- à l'arrière la position des purgeurs nécessite la dépose des roues ....comme sur les Lotus Elise.
Si quelqu'un sur le FAR pouvait nous donner une explication à cette différence de la position des purgeurs entre l'avant et l'arrière.
PS : un copain m'a fait remarquer que des purgeurs extérieurs, facile d'accès peuvent tenter des malfaisants quand la voiture est garée dehors.
Alorsssss ?
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Fye
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :Hier j'ai lavé pour la première fois Blue Devil, à la classique, jet d'eau, seau avec gant et eau savonneuse et chiffon à fibres ce qui m'a permis de constater que la berlinette est bien étanche, y compris de la lunette arrière), mais aussi de me questionner sur le point technique suivant :
- à l'avant les purgeurs de feins sont vers l'extérieur ce qui facilite grandement la purge du circuit, comme sur les Lotus Elise ;
- à l'arrière la position des purgeurs nécessite la dépose des roues ....comme sur les Lotus Elise.
Si quelqu'un sur le FAR pouvait nous donner une explication à cette différence de la position des purgeurs entre l'avant et l'arrière.
PS : un copain m'a fait remarquer que des purgeurs extérieurs, facile d'accès peuvent tenter des malfaisants quand la voiture est garée dehors.
Alorsssss ?
Il a de ces idées ton copain....j'y vois de la préméditation. ....si c'est un jeune dans 22 balais sera pas trop vieux...pour profiter des sportives thermiques récupérées. ...avant de commettre l'irréparable ferait bien de penser qu'à cet horizon tes " copains " kherms verts lui auront coupé l'herbe sous le pied en en interdisant l'utilisation
Dernier conseil ecrase ton copain accidentellement en reculant après avoir ouvert tes purges avant :lol: .....sans démonter tes roues avant :lol:
Au fait pour la clé à oeil c'est du combien qu'il faut prendre ?
Abes
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour les Farnautes,
Pour répondre à Fye, je pense qu'il faut la clé à œil de 10 pour le purgeur des freins avant , mais à vérifier.
Personne ne m'a répondu sur cette différence qu'il y a entre les feins avant avec purgeurs à l'extérieur, et les freins arrière avec purgeurs à l'intérieur. J'aimerais connaitre l'explication technique pour ne pas mourir idiot.
Autre sujet qui me turlupine depuis que je prends connaissance de toutes les subtilités de l'A110NG : les 3 rétros n'ont pas la même focale, ce qui pour moi complqie l'estimation de la distance où se trouve le véhicule qui me suit.
Le retro de droit me donne une auto éloignée, le central, une auto très proche et celui de gauche une une auto moyennement éloignée. Assez bizarre cette sensation. Spécialité de l'Alpine ou alors j'ai besoin de prendre rendez vous avec mon ophtalmologue .
Bonne journée à tous.
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DoCh
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Entre la droite, la gauche, et le centre, les points de vue ont toujours divergé...
Les ingénieurs ont-ils voulu montrer jusqu'où allait leur conservatisme?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Paul Le Corre
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je n’ai jamais remarqué cette différence de rendu entre les rétroviseurs.
J’y ferai attention la prochaine fois.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Moi non plus je n’ai pas constaté d’écart de focale entre les rétros ? Tu as une version spéciale avec des miroirs qui ne sont pas plan et qui modifie la focale ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour les Farnautes,
Au sujet des focales des 3 retros il est normal qu'il y ait une différence entre le retro central et les deux retros latéraux selon la règle : le retro central rend le véhicule suivant plus proche que dans les latéraux.
Dans mon cas et celui de Blue Devil, il me semble qu'il y aussi une différence de focale entre le retro droit et le retro gauche. Je suis dans le doute car de deux choses l'une, soit c'est moi et voir rapidement mon ophtalmologue , soit c'est spécifique aux A110NG.
Je dois reconnaitre que c'est un poil du cul coupé en 4 dans le sens de la longueur et n'enlève pas un iota au plaisir de conduire cet auto.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

ma voiture actuelle a le même phénomène ce qui est parfois gênant pour évaluer la distance, je n'ai pas trouvé la solution
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DPZ
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je n'ai pas vérifié mais il me semble que le rétro ext gauche est asphérique, ce qui permet de supprimer l'angle mort lorsqu'on veut déboîter. c'est matérialisé sur certaines voitures par un pointillé noir sur le miroir qui sépare les 2 courbures du même rétro.
Suivant la position du véhicule suiveur, il apparaîtra plus ou moins gros dans ce même rétro.
Ce n'est pas le cas du miroir extérieur droit.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

je confirme avec une petite photo
]Image
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Merci à DPZ et Géo78 pour une explication qui me satisfait et qui m'évite de prendre rendez vous avec un ophtalmologue .
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Hier premièr dysfonctionnement mineur de Blue Devil, heureusement dans le garage.
Revenant d'une petite séance de roulage-casse-croute avec un ami Antoine dans le but de lui faire essayer l'auto, séance sous une averse automnale. Au retour j'ai logiquement nettoyer et sécher l'eau de pluie et rendre sa belle apparence à BD. Et au moment de quitter le chalet, la radio de la voiture s'est mise en route toute seule : le trio infernal Electronique, Informatique et Internet a frappé .
Même en déclenchant la fermeture avec la carte, la radio toujours me faisait entendre la trompette de Louis Armstrong, délicieuse et exquise punition.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit : Personne ne m'a répondu sur cette différence qu'il y a entre les feins avant avec purgeurs à l'extérieur, et les freins arrière avec purgeurs à l'intérieur. J'aimerais connaitre l'explication technique pour ne pas mourir idiot.
Pardonnez mon français cassé et pas très technique: à l'avant vous avez un étrier radial fixe à 4 pistons, vous devriez donc avoir une purge pour les deux éléments de pompage externes et une purge pour les internes; à l'arrière, vous avez un étrier flottant à pompe unique, le piston est à l'intérieur et a donc une seule purge.
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T595
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je ne suis pas spécialiste et je ne sais pas si mon explication est la bonne.
Selon moi, lorsqu'il y a des pistons de chaque côté de l'étrier, la vis de purge se trouve sur le côté opposé à l'arrivée de la durite, pour être à l'extrémité du circuit hydraulique. Comme la durite arrive sur l'intérieur, la purge est sur l'extérieur.
Dans le cas d'un étrier avec piston d'un seul côté, la vis se situe côté piston.
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