Vrai Prix d'une A110 II en occasion
- Dingo64
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 09-déc.-2021 18:53
- Localisation : (Monaco)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Merci pour votre réponse complète.
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1180
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
C’est bien dit, je pense que la PE était une bonne affaire pour celui qui l’a acheté neuve du point de vue financière puisqu’elle était moins chère , par contre en achat d’occasion je ne voit aucun intérêt d’en acheter une car pour le même prix voir moins chère on a une Pure un peu mieux équipé et plus récente avec les dernières évo de refroidissement
Pour la plaque alu on peut en faire une pour 20€ si on veut la personnaliser
Bien sûr ce n’est que mon avis perso et je respect grandement ceux qui en achète une au prix fort
Vive Alpine
Je possède aussi une Williams phase 1 numérotée donc je me contredit un peu LOL
Pour la plaque alu on peut en faire une pour 20€ si on veut la personnaliser
Bien sûr ce n’est que mon avis perso et je respect grandement ceux qui en achète une au prix fort
Vive Alpine
Je possède aussi une Williams phase 1 numérotée donc je me contredit un peu LOL
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
En effet, car une Clio William phase 2 état collection était affiché à 28 700 € au dernier Epoq'Auto
Les voitures numérotés prennent de la valeur si on les garde. Après bien sur le prix de revente de doit pas être délirant.
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.T595 a écrit : ↑10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.
A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
C’est un raccourci un peu rapide de dire "A présent ce n’est plus la même clientèle"Japy a écrit : ↑11-janv.-2022 20:02T595 a écrit : ↑10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.
A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
En ce qui me concerne en 2018 les astres n'étaient pas alignés pour acheter une Alpine... (je suis un cas unique ???). Ce n'est pas une question de manque de passion d'en avoir une maintenant
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1276
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Arf il n’y a donc que 1.955 vrais alpinistes
Enfin même moitié moins car une bonne moitié des PE ont un FAP !
Compliqué d’être un vrai passionné, un simple filtre à particules distingue l’élite des parvenus opportunistes adeptes du premium se rabattant sur l’A110 au lieu du Cayman puisque Porsche ne peut suivre la demande
Enfin même moitié moins car une bonne moitié des PE ont un FAP !
Compliqué d’être un vrai passionné, un simple filtre à particules distingue l’élite des parvenus opportunistes adeptes du premium se rabattant sur l’A110 au lieu du Cayman puisque Porsche ne peut suivre la demande
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
C’est un peu condescendant «pas la même clientèle, porschiste ou autre, pas le même esprit » ? Il y a donc les vrais et les autres ? Les pures et les impurs ? Qui décerne le titre d’alpiniste ? C’est quoi un alpiniste ?Japy a écrit : ↑11-janv.-2022 20:02Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.T595 a écrit : ↑10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.
A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
Pardon les vrais se reconnaissent sûrement au premier FAP je peux pas comprendre …. D’ailleurs j’ai pas (encore) d’alpine, seulement une lotus, pauvre de moi.
Bon restons à la passion des bagnoles sous toutes ses formes qui nous anime. Sans aucun préjugé c’est mieux.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- T595
- Pilote débutant
- Messages : 244
- Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
- Localisation : (38) Bourgoin Jallieu
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Je suis plutôt d'accord avec Japy, la clientèle a évolué, et heureusement pour Alpine.
D'abord, dans les acheteurs de la PE, il y avait certes les Alpinistes convaincus, mais aussi quelques opportunistes (spéculateurs).
Ensuite, avec les retours élogieux de la presse et de tous ceux ayant conduit la voiture, cela a intéressé de nouveaux clients, pas forcément fans historiques de la marque. J'en fait partie. Une belle voiture, conçue et fabriquée en France, et exceptionnelle à pas mal de points de vue, que demander de plus ?
Et progressivement, les fans d'autres marques sportives s'y intéressent : efficace, bien placée, pas trop ostentatoire, utilisable sans abonnement chez le kiné. Et vraiment belle, encore une fois.
Bref, une belle réussite pour la marque.
D'abord, dans les acheteurs de la PE, il y avait certes les Alpinistes convaincus, mais aussi quelques opportunistes (spéculateurs).
Ensuite, avec les retours élogieux de la presse et de tous ceux ayant conduit la voiture, cela a intéressé de nouveaux clients, pas forcément fans historiques de la marque. J'en fait partie. Une belle voiture, conçue et fabriquée en France, et exceptionnelle à pas mal de points de vue, que demander de plus ?
Et progressivement, les fans d'autres marques sportives s'y intéressent : efficace, bien placée, pas trop ostentatoire, utilisable sans abonnement chez le kiné. Et vraiment belle, encore une fois.
Bref, une belle réussite pour la marque.
Alpine A110S
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Voilà ! Là c’est mieux dit ! L’alpine attire de nouveaux clients, pardon passionnés, et c’est bien le principal pour son avenir.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3565
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Les vrais alpinistes ce sont ceux qui ont une NG ET une berlinette!!!
(Second degré of course)
(Second degré of course)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rist127
- Pilote amateur
- Messages : 272
- Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
- Localisation : (06) Nice
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Bin non, y’en a qu’une qui a pas de FAP ! Dommage …
Belle paire en tout cas. Moi je rentre pas dans une Berlinette…
Belle paire en tout cas. Moi je rentre pas dans une Berlinette…
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Une GT4 de 16 000 kms (deux saisons de courses) à 150 k€ pour celui qui serait intéressé !
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
- Le Borgne
- Pilote débutant
- Messages : 110
- Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
- Localisation : (33) Cestas
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
J’attends la bonne occasion, car comme dit plus haut, on est à plus de 10000 exemplaires vendus, c’est beaucoup et ce n’est pas fini.
Ceux qui ont acheté pour spéculer vont la garder longtemps. On commence à voir ici et là quelques baisses, mais encore trop juste vis à vis du neuf.
Ceux qui ont acheté pour spéculer vont la garder longtemps. On commence à voir ici et là quelques baisses, mais encore trop juste vis à vis du neuf.
Alpine A110 S Bleu Paon
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Facile à direGVallerian a écrit : ↑11-janv.-2022 23:38 Les vrais alpinistes ce sont ceux qui ont une NG ET une berlinette!!!
20211207_231527.jpg
(Second degré of course)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3565
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
j'aurais pu faire le coq et mettre la barre plus haut qu'une seule berlinette possédée ! Cependant, la NG est quand même celle qui m'a couté le plus cher à l'achat, 1800 ex usine comprises. bon il faut dire que leurs achats remontent à 15 et 20 ans...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3565
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
et voila comment était la V85 "olympique" il y a encore 2 ans... mais je préfère remonter une berlinette à partir du châssis, que mettre les mains sur une NG! ces caisses modernes sont un cauchemar mécanique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tchiniss
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
- Localisation : (BE) Liège
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Et chaque année les prix du neuf augmentent aussi, ce qui maintient une certaine valeur à l’occasion.Le Borgne a écrit : ↑30-janv.-2022 15:22 J’attends la bonne occasion, car comme dit plus haut, on est à plus de 10000 exemplaires vendus, c’est beaucoup et ce n’est pas fini.
Ceux qui ont acheté pour spéculer vont la garder longtemps. On commence à voir ici et là quelques baisses, mais encore trop juste vis à vis du neuf.
Mais cette fois, il va peut être y avoir des bonnes affaires grâce à ceux qui veulent un aileron, de l’orange, 8ch de plus ou un vrai système multimédia
Alpine A110 Légende
- Chaudevant
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
- Localisation : (69)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Je ne sais pas si la côte va baisser mais il y a plus de s à la vente sur LBC .
Environ 45 sur 163 alpines soit une trentaine de % alors qu'elles ne représenteraient que 15 % des ventes neuves si on en croit le sondage du far.
Environ 45 sur 163 alpines soit une trentaine de % alors qu'elles ne représenteraient que 15 % des ventes neuves si on en croit le sondage du far.
Alpine A 110 Color Edition 2020
- Ur235
- Pilote novice
- Messages : 55
- Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
- Localisation : (14) Caen
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Ces gué guerres sont usantes …
Entre porschiste et alpiniste : bordel, la passion de l’automobile doit aller au delà des ego …
Parsque on a une porsche alors on est trop « (mettez ici le terme qui vous plait) » pour avoir une alpine ?
Et ceux qui rabâche que avant c’était mieux…
Les choses sont ainsi, et il nous faut apprendre à vivre avec et jouer avec les cartes à notre disposition…
Pour en revenir à ce topic en particulier sur la côte des A110 NG, ça reste assez exceptionnel.
On considère qu’en moyenne une voiture lambda (type clio, 308, ou tout autres deplacoire) decote d’environ 50% tous les 4 ans.
Une première édition a sortie, c’était 60,5k€ carte grise en main (et sans Fap )
Aujourd’hui, ce même modèle c’est entre 65 et 70k€ (un exemplaire à 60k€, mais fake ?).
Donc decote nulle, voir gain à l’instant T pour celle qui restera la seule à potentiellement vraiment prendre de la valeur car numéroté (pas de débat la dessus et sur les similitudes avec les pures / légende, il n’y a qu’à regarder d’autres marchés pour validé qu’une série limitée restera toujours valorisée, à tort ou à raison ce n’est pas le débat)
Maintenant, les pures / légende :
La encore, en france, ça commence à 60/62k€. on doit pouvoir faire un peu baisser la note en faisant un import , pas énormément (quelques unes vers 55/58k€ + frais …)
Soit très proche du prix neuf en 2018/2019
A ce jour, les prix sont donc très haut pour une auto qui ne decote pas.
Génial pour les vendeurs, nettement moins pour les acheteurs.
Le prix du neuf a certes augmenté, mais si les occasions se vendent aux prix (je doute, et mon avis perso est plutôt un marché réel pour les premières pures / légende légèrement kilométrée genre 20/40 000km dans les 55k€ en transaction entre particuliers) alors ces auto ne decote quasiment pas.
Il faut aussi recentrer dans ce contexte où toutes les autos sympa garde une cote de folie, que les malus explose d’années en années , et qu’avec le covid nombre de personnes veulent profiter…
Donc tout cela amène à maintenir une demande forte du modèle, avec un constructeur qui ajuste son volume de production en fonction de la demande et surtout en gardant du délais d’approvisionnement pour ne pas créer de stock (et ne pas avoir de braderie … avec la politique du 0 remise …)
Bref, j’ai vendue ma PE y’a un moment, je vends ma porsche maintenant, mais je trouve le marché trop chère à mon goût pour reprendre une alpine (et loins d’être une priorité).
J’y reviendrais plus tard
Entre porschiste et alpiniste : bordel, la passion de l’automobile doit aller au delà des ego …
Parsque on a une porsche alors on est trop « (mettez ici le terme qui vous plait) » pour avoir une alpine ?
Et ceux qui rabâche que avant c’était mieux…
Les choses sont ainsi, et il nous faut apprendre à vivre avec et jouer avec les cartes à notre disposition…
Pour en revenir à ce topic en particulier sur la côte des A110 NG, ça reste assez exceptionnel.
On considère qu’en moyenne une voiture lambda (type clio, 308, ou tout autres deplacoire) decote d’environ 50% tous les 4 ans.
Une première édition a sortie, c’était 60,5k€ carte grise en main (et sans Fap )
Aujourd’hui, ce même modèle c’est entre 65 et 70k€ (un exemplaire à 60k€, mais fake ?).
Donc decote nulle, voir gain à l’instant T pour celle qui restera la seule à potentiellement vraiment prendre de la valeur car numéroté (pas de débat la dessus et sur les similitudes avec les pures / légende, il n’y a qu’à regarder d’autres marchés pour validé qu’une série limitée restera toujours valorisée, à tort ou à raison ce n’est pas le débat)
Maintenant, les pures / légende :
La encore, en france, ça commence à 60/62k€. on doit pouvoir faire un peu baisser la note en faisant un import , pas énormément (quelques unes vers 55/58k€ + frais …)
Soit très proche du prix neuf en 2018/2019
A ce jour, les prix sont donc très haut pour une auto qui ne decote pas.
Génial pour les vendeurs, nettement moins pour les acheteurs.
Le prix du neuf a certes augmenté, mais si les occasions se vendent aux prix (je doute, et mon avis perso est plutôt un marché réel pour les premières pures / légende légèrement kilométrée genre 20/40 000km dans les 55k€ en transaction entre particuliers) alors ces auto ne decote quasiment pas.
Il faut aussi recentrer dans ce contexte où toutes les autos sympa garde une cote de folie, que les malus explose d’années en années , et qu’avec le covid nombre de personnes veulent profiter…
Donc tout cela amène à maintenir une demande forte du modèle, avec un constructeur qui ajuste son volume de production en fonction de la demande et surtout en gardant du délais d’approvisionnement pour ne pas créer de stock (et ne pas avoir de braderie … avec la politique du 0 remise …)
Bref, j’ai vendue ma PE y’a un moment, je vends ma porsche maintenant, mais je trouve le marché trop chère à mon goût pour reprendre une alpine (et loins d’être une priorité).
J’y reviendrais plus tard