Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Dingo64
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 09-déc.-2021 18:53
Localisation : (Monaco)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci pour votre réponse complète. :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est bien dit, je pense que la PE était une bonne affaire pour celui qui l’a acheté neuve du point de vue financière puisqu’elle était moins chère , par contre en achat d’occasion je ne voit aucun intérêt d’en acheter une car pour le même prix voir moins chère on a une Pure un peu mieux équipé et plus récente avec les dernières évo de refroidissement :thinking:
Pour la plaque alu on peut en faire une pour 20€ si on veut la personnaliser :wink:
Bien sûr ce n’est que mon avis perso et je respect grandement ceux qui en achète une au prix fort :D
Vive Alpine :cup:
Je possède aussi une Williams phase 1 numérotée donc je me contredit un peu LOL :mrgreen: :crazy:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 11-janv.-2022 13:42 Je possède aussi une Williams phase 1 numérotée donc je me contredit un peu LOL :mrgreen: :crazy:
En effet, car une Clio William phase 2 état collection était affiché à 28 700 € au dernier Epoq'Auto

Les voitures numérotés prennent de la valeur si on les garde. Après bien sur le prix de revente de doit pas être délirant.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

T595 a écrit : 10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.

A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Japy a écrit : 11-janv.-2022 20:02
T595 a écrit : 10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.

A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.


Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
C’est un raccourci un peu rapide de dire "A présent ce n’est plus la même clientèle" :wink:
En ce qui me concerne en 2018 les astres n'étaient pas alignés pour acheter une Alpine... :mrgreen: (je suis un cas unique ???). Ce n'est pas une question de manque de passion d'en avoir une maintenant :hello:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Arf il n’y a donc que 1.955 vrais alpinistes :(
Enfin même moitié moins car une bonne moitié des PE ont un FAP !

Compliqué d’être un vrai passionné, un simple filtre à particules distingue l’élite des parvenus opportunistes adeptes du premium se rabattant sur l’A110 au lieu du Cayman puisque Porsche ne peut suivre la demande :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Japy a écrit : 11-janv.-2022 20:02
T595 a écrit : 10-janv.-2022 23:41 Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.

A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
Effectivement et tu le souligne bien, pour avoir acheter une PE il fallait avoir la Foi, la foi de l Alpiniste qui a fait confiance en la renaissance de la marque.
A présent ce n'est plus la même clientèle, porchiste ou autre.. l'esprit n'est plus le même.
La PE numérotée ou pas, je m'en fiche, le plus important , que je soit pas une A110 FAP.
C’est un peu condescendant «pas la même clientèle,  porschiste ou autre, pas le même esprit » ? :nono: Il y a donc les vrais et les autres ? Les pures et les impurs ? Qui décerne le titre d’alpiniste ? C’est quoi un alpiniste ?
Pardon les vrais se reconnaissent sûrement au premier FAP je peux pas comprendre …. D’ailleurs j’ai pas (encore) d’alpine, seulement une lotus, pauvre de moi. :mrgreen:

Bon restons à la passion des bagnoles sous toutes ses formes qui nous anime. Sans aucun préjugé c’est mieux.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je suis plutôt d'accord avec Japy, la clientèle a évolué, et heureusement pour Alpine.

D'abord, dans les acheteurs de la PE, il y avait certes les Alpinistes convaincus, mais aussi quelques opportunistes (spéculateurs).
Ensuite, avec les retours élogieux de la presse et de tous ceux ayant conduit la voiture, cela a intéressé de nouveaux clients, pas forcément fans historiques de la marque. J'en fait partie. Une belle voiture, conçue et fabriquée en France, et exceptionnelle à pas mal de points de vue, que demander de plus ?
Et progressivement, les fans d'autres marques sportives s'y intéressent : efficace, bien placée, pas trop ostentatoire, utilisable sans abonnement chez le kiné. Et vraiment belle, encore une fois.

Bref, une belle réussite pour la marque.
Alpine A110S
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

:wink: Voilà ! Là c’est mieux dit ! L’alpine attire de nouveaux clients, pardon passionnés, et c’est bien le principal pour son avenir.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3565
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les vrais alpinistes ce sont ceux qui ont une NG ET une berlinette!!! 😄 😄
20211207_231527.jpg
(Second degré of course)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bin non, y’en a qu’une qui a pas de FAP ! Dommage … :mrgreen:

Belle paire en tout cas. :cup: Moi je rentre pas dans une Berlinette…
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Une GT4 de 16 000 kms (deux saisons de courses) à 150 k€ pour celui qui serait intéressé ! :mrgreen:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jérôme P. a écrit : 13-janv.-2022 21:04 Une GT4 de 16 000 kms (deux saisons de courses) à 150 k€ pour celui qui serait intéressé ! :mrgreen:
Avec les préparations que certains font on doit s’en rapprocher en budget :D :D , mais ça ne sera jamais une voiture de course comme celle ci :crazy:
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J’attends la bonne occasion, car comme dit plus haut, on est à plus de 10000 exemplaires vendus, c’est beaucoup et ce n’est pas fini.

Ceux qui ont acheté pour spéculer vont la garder longtemps. On commence à voir ici et là quelques baisses, mais encore trop juste vis à vis du neuf.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

GVallerian a écrit : 11-janv.-2022 23:38 Les vrais alpinistes ce sont ceux qui ont une NG ET une berlinette!!! 😄 😄

20211207_231527.jpg

(Second degré of course)
Facile à dire 😄🥂
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3565
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

j'aurais pu faire le coq et mettre la barre plus haut qu'une seule berlinette possédée ! Cependant, la NG est quand même celle qui m'a couté le plus cher à l'achat, 1800 ex usine comprises. bon il faut dire que leurs achats remontent à 15 et 20 ans...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3565
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

et voila comment était la V85 "olympique" il y a encore 2 ans... mais je préfère remonter une berlinette à partir du châssis, que mettre les mains sur une NG! ces caisses modernes sont un cauchemar mécanique.


thumbnail_IMG_04781001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Le Borgne a écrit : 30-janv.-2022 15:22 J’attends la bonne occasion, car comme dit plus haut, on est à plus de 10000 exemplaires vendus, c’est beaucoup et ce n’est pas fini.

Ceux qui ont acheté pour spéculer vont la garder longtemps. On commence à voir ici et là quelques baisses, mais encore trop juste vis à vis du neuf.
Et chaque année les prix du neuf augmentent aussi, ce qui maintient une certaine valeur à l’occasion.

Mais cette fois, il va peut être y avoir des bonnes affaires grâce à ceux qui veulent un aileron, de l’orange, 8ch de plus ou un vrai système multimédia :-)
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je ne sais pas si la côte va baisser mais il y a plus de s à la vente sur LBC .
Environ 45 sur 163 alpines soit une trentaine de % alors qu'elles ne représenteraient que 15 % des ventes neuves si on en croit le sondage du far.
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ces gué guerres sont usantes …
Entre porschiste et alpiniste : bordel, la passion de l’automobile doit aller au delà des ego …
Parsque on a une porsche alors on est trop « (mettez ici le terme qui vous plait) » pour avoir une alpine ?

Et ceux qui rabâche que avant c’était mieux…

Les choses sont ainsi, et il nous faut apprendre à vivre avec et jouer avec les cartes à notre disposition…

Pour en revenir à ce topic en particulier sur la côte des A110 NG, ça reste assez exceptionnel.

On considère qu’en moyenne une voiture lambda (type clio, 308, ou tout autres deplacoire) decote d’environ 50% tous les 4 ans.
Une première édition a sortie, c’était 60,5k€ carte grise en main (et sans Fap :P )

Aujourd’hui, ce même modèle c’est entre 65 et 70k€ (un exemplaire à 60k€, mais fake ?).
Donc decote nulle, voir gain à l’instant T pour celle qui restera la seule à potentiellement vraiment prendre de la valeur car numéroté (pas de débat la dessus et sur les similitudes avec les pures / légende, il n’y a qu’à regarder d’autres marchés pour validé qu’une série limitée restera toujours valorisée, à tort ou à raison ce n’est pas le débat)
Maintenant, les pures / légende :
La encore, en france, ça commence à 60/62k€. on doit pouvoir faire un peu baisser la note en faisant un import , pas énormément (quelques unes vers 55/58k€ + frais …)
Soit très proche du prix neuf en 2018/2019

A ce jour, les prix sont donc très haut pour une auto qui ne decote pas.

Génial pour les vendeurs, nettement moins pour les acheteurs.
Le prix du neuf a certes augmenté, mais si les occasions se vendent aux prix (je doute, et mon avis perso est plutôt un marché réel pour les premières pures / légende légèrement kilométrée genre 20/40 000km dans les 55k€ en transaction entre particuliers) alors ces auto ne decote quasiment pas.

Il faut aussi recentrer dans ce contexte où toutes les autos sympa garde une cote de folie, que les malus explose d’années en années , et qu’avec le covid nombre de personnes veulent profiter…
Donc tout cela amène à maintenir une demande forte du modèle, avec un constructeur qui ajuste son volume de production en fonction de la demande et surtout en gardant du délais d’approvisionnement pour ne pas créer de stock (et ne pas avoir de braderie … avec la politique du 0 remise …)

Bref, j’ai vendue ma PE y’a un moment, je vends ma porsche maintenant, mais je trouve le marché trop chère à mon goût pour reprendre une alpine (et loins d’être une priorité).
J’y reviendrais plus tard :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »