Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Personnellement je ne comprend pas l’interêt de prendre une PE ?

La voiture a évoluer doucement … mais a évolué.
Et la plupart des pure sont autant sinon mieux équipés.

Encore si on parle de la 4c lunch, avec ses feux carbone, pourquoi pas, la il y avait un intérêt car elle était différente.



Je suis peut être un vieux con alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Gros intérêt si la pe est non fappée. Quand on voit les pb de chaleur des autres + meilleure sonorité + une pièce de moins à remplacer qd usée.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pierre49 a écrit : 09-janv.-2022 20:16 Gros intérêt si la pe est non fappée. Quand on voit les pb de chaleur des autres + meilleure sonorité + une pièce de moins à remplacer qd usée.
Oui c’est vraiment le seul intérêt avec les jantes Fuchs bi-ton, car une Pure avec les bonnes options est équipé comme une PE.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les A110 n'ont plus de problèmes de chauffe et il y a eu beaucoup d'évolutions.
PE sans gros intérêt à mes yeux
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est vrai que je ne voit pas l’intérêt d’acheter une PE plus chère qu’une Pure qui est aussi bien équipé voir mieux avec les radars avants :thinking:
Modifié en dernier par Turboman le 10-janv.-2022 13:07, modifié 1 fois.
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tout le monde a évité l’éléphant au milieu de la pièce, revente et spéculation tout simplement ! Je ne vois que cela si on est honnête.

Les Pure avec grilles dans les passages de roue et ouverture fond plat n’ont plus de souci de chauffe, et pour la sonorité on peut toujours monter un autre silencieux et/ou cata sport.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour la sonorité c’est pas le jour et la nuit quand même :crazy: :crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Vle56
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 05-mars-2018 01:00
Localisation : France

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour a vous,
Je pense a revendre la mienne, Pure Fev 2019, bleu, 3000km. jante Fuch 18, échappement sport, freinage hte perf et autres options...
Votre avis sur le "juste" prix ?
Merci
Alpine A110 II
R5 AT
Twingo Rs jaune sirius
1100R 88 & 1100R 89
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Lolocb a écrit : 09-janv.-2022 23:18 Pour la sonorité c’est pas le jour et la nuit quand même :crazy: :crazy:
Exact ! Sur le papier cela doit être seulement le volume sonore qui est peu plus présent sur la PE, ce qui d’ailleurs n’est pas un bonus pour tout le monde. Le timbre du son en lui-même n’a pas de raison d’être différent.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Vle56 a écrit : 10-janv.-2022 04:21 Bonjour a vous,
Je pense a revendre la mienne, Pure Fev 2019, bleu, 3000km. jante Fuch 18, échappement sport, freinage hte perf et autres options...
Votre avis sur le "juste" prix ?
Merci
Pas un expert mais 55~57k me semble plutôt pas mal si on veut que ça parte. Il y a des rêveurs dont on voit les annonces pendant des mois.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Oui entre 57-58 avec les bonnes options cela part.
Je suis plus sceptique pour ceux positionnés à 62-63 pour une voiture de 2 ans et 20000km alors que le neuf en s2 équivalent est à peine 4 à 5 k€ au-dessus.
Seuls les tres pressés peut être qui veulent pas attendre le délai pour une neuve.
Mais avec l’arrivée de la s2, beaucoup vont revendre la leur pour la nouvelle = plus d’offre = prix en baisse normalement.
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Vle56 a écrit : 10-janv.-2022 04:21 Bonjour a vous,
Je pense a revendre la mienne, Pure Fev 2019, bleu, 3000km. jante Fuch 18, échappement sport, freinage hte perf et autres options...
Votre avis sur le "juste" prix ?
Merci
57-58 car très faible kilométrage.
Avatar du membre
Ohda69
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 27-août-2021 10:34
Localisation : (01) Mionnay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Kaelis a écrit : 09-janv.-2022 23:15 Tout le monde a évité l’éléphant au milieu de la pièce, revente et spéculation tout simplement ! Je ne vois que cela si on est honnête.

Les Pure avec grilles dans les passages de roue et ouverture fond plat n’ont plus de souci de chauffe, et pour la sonorité on peut toujours monter un autre silencieux et/ou cata sport.
Oui je suis d'accord avec toi !
On trouve effectivement pour le même prix et le même kilométrage des Legende mieux équipées alors pourquoi se poser la question?

Malgré tout le sujet de la revente est un argument de poids pour quelqu'un qui souhaite se faire plaisir quelques années sans trop savoir combien de temps il la gardera...
:thinking: Avec son nombre limité, une PE tiendra peut être mieux la côte !?!? Mais ça il est encore trop tôt pour le dire.
Aprés, si je compare avec les S1; aujourd'hui, je ne suis pas convaincu qu'une S1 JPS ou Type 49 parte plus vite et/ou beaucoup plus cher qu'une S1 standard bien up gradée.... et ça 25 ans après ! Il va falloir les garder longtemps les PE pour spéculer :D
Avatar du membre
Dingo64
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 09-déc.-2021 18:53
Localisation : (Monaco)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci pour les réponses.

Je suis intéressé par un PE car j'aime l'idée qu'il soit limité en nombre et c'était le premier A110 NG...

Je comprends qu'il n'a pas de caractéristiques particulières par rapport à un Pure bien équipé, mais... J'aime l'idée !
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Dingo64 a écrit : 10-janv.-2022 11:53 Merci pour les réponses.

Je suis intéressé par un PE car j'aime l'idée qu'il soit limité en nombre et c'était le premier A110 NG...

Je comprends qu'il n'a pas de caractéristiques particulières par rapport à un Pure bien équipé, mais... J'aime l'idée !
Comme tu dis c 'est une première Edition numéroté. Si c'est pour la garder la côte va se maintenir à une côte basse mais reprendra ensuite.

J'ai eu une Mini GP première edition (2000 exemplaire) quand je l'ai acheté d'occasion après vérification et estimation le prix que je l'avais acheté été le prix plancher. Si j'avais pas eu un accident qui l'a envoyé en épave (merci de couper les virages sur route étroite). Je l'aurais gardé et elle vaudrait maintenant le double...

Pour les autres Alpine la production dépasse maintenant les 10 000 plus qu'une Clio RS Trophy (produite à Dieppe), donc la côte riste de baisser.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Dingo64 a écrit : 10-janv.-2022 11:53 Merci pour les réponses.

Je suis intéressé par un PE car j'aime l'idée qu'il soit limité en nombre et c'était le premier A110 NG...

Je comprends qu'il n'a pas de caractéristiques particulières par rapport à un Pure bien équipé, mais... J'aime l'idée !
Le seul truc limité dessus, c'est la plaque numérotée !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tty13 a écrit : 10-janv.-2022 13:40
Dingo64 a écrit : 10-janv.-2022 11:53 Merci pour les réponses.

Je suis intéressé par un PE car j'aime l'idée qu'il soit limité en nombre et c'était le premier A110 NG...

Je comprends qu'il n'a pas de caractéristiques particulières par rapport à un Pure bien équipé, mais... J'aime l'idée !
Le seul truc limité dessus, c'est la plaque numérotée !
La mienne a un numéro de châssis unique, encore plus rare, je la vends pour 99.000€, c’est une affaire il n’y en a qu’une :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tty13 a écrit : 10-janv.-2022 13:40
Le seul truc limité dessus, c'est la plaque numérotée !


effectivement, sachant aussi qu'ils ont bien fabriqué des pure au milieu des PE, se qui montre bien que se sont les mêmes.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Dingo64
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 09-déc.-2021 18:53
Localisation : (Monaco)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je vois que c'est un forum plein d'humoristes ! :wink:
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les messages passent toujours mieux avec de l'humour.
On peut voir les choses de plusieurs points de vue : techniquement, la PE n'a rien de spécial (mis à part la plaque), c'était juste une offre de lancement ( une sacrée bonne affaire, rétroactivement). Le sentimental pourra donner une valeur affective à cette première série vendue.

A mon sens, la PE a une vraie plus- value pour son acheteur initial : au delà de la bonne affaire, c'est d'avoir eu la foi en la renaissance d'Alpine, en achetant une voiture dont on ne savait à peu près rien. Et d'avoir mis dans le mille. J'aurais acheté une PE neuve, je ne la vendrais pour rien au monde.
Mais en acheter une d'occasion : pas forcément, autant prendre une neuve dans la configuration qui me plaît le plus. Bref, ma voiture.
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »