Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

LoloLeBargeot a écrit : 24-nov.-2022 10:28
Alaindalla a écrit : 24-nov.-2022 08:03 Bonjour
J ai mis ma s2 bleue en vente à 75000 à débattre
Mais aucune touche
Ce n est sans doute pas la bonne saison 😉. Ou pas le bon prix !
Malheureusement je pense que dans ces prix là les acheteurs préfèrent prendre une neuve configurée comme ils veulent. En-dessous de 70k€ je pense qu'il doit y avoir davantage d'acheteurs sur de l'occasion.
Bof, perso j'ai pas envie d'attendre une voiture 6 mois (ni une moto ni autre chose), donc si dispo de suite dans les meme prix en occase je n'hésite pas trop. Au final c'est la même caisse et le rodage est déjà fait. tout bénef pour les impatients :lol:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Malheureusement je pense que dans ces prix là les acheteurs préfèrent prendre une neuve configurée comme ils veulent. En-dessous de 70k€ je pense qu'il doit y avoir davantage d'acheteurs sur de l'occasion.
[/quote]

Bof, perso j'ai pas envie d'attendre une voiture 6 mois (ni une moto ni autre chose), donc si dispo de suite dans les meme prix en occase je n'hésite pas trop. Au final c'est la même caisse et le rodage est déjà fait. tout bénef pour les impatients :lol:
[/quote]

On a attendu 2 ans 😢
Par contre comment être sûr en achetant une voiture en fin de rodage que le rodage a été bien fait.Après je me suis toujours demandé si vraiment le rodage était encore utile.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

de nos jours le rodage est plus une précaution qu’une utilité, ne pas y mettre dans la tronche sur les 1000 premiers kms semble évident.
ne pas roder sur autoroute et faire des montées en régimes au fils de kms, changer de mode, passer en manuel etc etc
et tout ce passera bien!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Roya83 a écrit : 25-nov.-2022 06:37 de nos jours le rodage est plus une précaution qu’une utilité, ne pas y mettre dans la tronche sur les 1000 premiers kms semble évident.
ne pas roder sur autoroute et faire des montées en régimes au fils de kms, changer de mode, passer en manuel etc etc
et tout ce passera bien!
J ai fait le rodage scrupuleusement et dès la fin du rodage je suis allé la debourrer sur circuit 😀
Il y a autre chose que je rode tout le temps je ne sais pas si tout le monde le fait : je rode les plaquettes sportives ou de compétition, suivant les recommandations du fabricant .
Le modérateur va nous faire des remontrances pour le HS
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

tu oublies aussi les pneus (un minimum).
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bixente a écrit : 25-nov.-2022 11:24 tu oublies aussi les pneus (un minimum).
Sans parler du rodage du pilote... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bixente a écrit : 25-nov.-2022 11:24 tu oublies aussi les pneus (un minimum).
Yes mais je ne voulais pas trop en mettre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit : 25-nov.-2022 11:52
Bixente a écrit : 25-nov.-2022 11:24 tu oublies aussi les pneus (un minimum).
Sans parler du rodage du pilote... :mrgreen:
Pour ce qui me concerne à 67 ans le rodage c est fait,par contre tous les ans je perds une à 2 secondes au tour 😂
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Roya83 a écrit : 25-nov.-2022 06:37 de nos jours le rodage est plus une précaution qu’une utilité, ne pas y mettre dans la tronche sur les 1000 premiers kms semble évident.
ne pas roder sur autoroute et faire des montées en régimes au fils de kms, changer de mode, passer en manuel etc etc
et tout ce passera bien!
Quand on voit que la S2 supertestée dans le dernier Sport Auto ne sort que 267cv au lieu de 300cv, on peut quand même légitimement se poser la question de l’impact du rodage sur la voiture… car je suis convaincu que les véhicules du parc presse comme les voitures de démo des concessions ne suivent pas une procédure de rodage très rigoureuse.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je pense malheureusement que nos S ne sortent pas leur puissance et que même un véhicule correctement rodé ne sort pas ses chevaux.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit : 25-nov.-2022 18:36
Roya83 a écrit : 25-nov.-2022 06:37 de nos jours le rodage est plus une précaution qu’une utilité, ne pas y mettre dans la tronche sur les 1000 premiers kms semble évident.
ne pas roder sur autoroute et faire des montées en régimes au fils de kms, changer de mode, passer en manuel etc etc
et tout ce passera bien!
Quand on voit que la S2 supertestée dans le dernier Sport Auto ne sort que 267cv au lieu de 300cv, on peut quand même légitimement se poser la question de l’impact du rodage sur la voiture… car je suis convaincu que les véhicules du parc presse comme les voitures de démo des concessions ne suivent pas une procédure de rodage très rigoureuse.
Entièrement d'accord avec toi, les voitures en concession ou direction ne sont pour moi même pas roder ou à peine les premiers km car quand on va en essayer une qui pour ma part a été le cas la voiture avait a peine 1000 km et autant dire que j'étais là pour tester la voiture donc j'ai respecté le temps de chauffe ensuite j'ai arsouiller pendant 20 min dont la majorité du temps près de la zone rouge . Après tu apprends que la voiture est à vendre quelques mois après pour 5000 km et 2/3% de réduction. Donc je pense que si moi je l'ai testé comme ça la plupart font pareil et c'est normal car on veut voir les performances . Après pas simple pour eux de roder une voiture pendant 3000 km . Pour finir j'imagine même pas les véhicules presses .
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit : 25-nov.-2022 18:36
Roya83 a écrit : 25-nov.-2022 06:37 de nos jours le rodage est plus une précaution qu’une utilité, ne pas y mettre dans la tronche sur les 1000 premiers kms semble évident.
ne pas roder sur autoroute et faire des montées en régimes au fils de kms, changer de mode, passer en manuel etc etc
et tout ce passera bien!
Quand on voit que la S2 supertestée dans le dernier Sport Auto ne sort que 267cv au lieu de 300cv, on peut quand même légitimement se poser la question de l’impact du rodage sur la voiture… car je suis convaincu que les véhicules du parc presse comme les voitures de démo des concessions ne suivent pas une procédure de rodage très rigoureuse.
forcément qu’il faut respecter un minimum
au départ, je pense qu’il faut jongler entre les modes et ne pas se traîner l’on plus, puis de temps en temps monter un peu plus rapidement à 3500.
puis après les 1000kms, faire les 500 suivants
en forçant un peu vers 4500
etc etc..
personnellement, je ne porte peu d’intérêt aux histoires de banc, car c’est souvent aléatoire en fonction du banc et des températures.
Même si l’Alpine sort 15cv de moins en étant bien rodée, je pense qu’au volant cela ne se ressent pas.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Paul Le Corre a écrit : 25-nov.-2022 18:45 Je pense malheureusement que nos S ne sortent pas leur puissance et que même un véhicule correctement rodé ne sort pas ses chevaux.
Comme je l'ai écrit dans la revue de Presse et que je reproduis ici:

Lors du Supertest de la S1, il y avait aussi un déficit notable annoncé, de 19CV, alors que lorsque j'avais passé la mienne, sortie de rodage* et alimenté au 98 Excellium, sur le même banc chez Dm performance, le déficit n'était que de 2CV seulement (290CV et 343 Nm). J'avais publié les courbes à cette époque. :break:

*: j'avais d'ailleurs remarqué que jusqu'à environ 4000 km, la pression de turbo n'avait jamais dépassé 1200 mbar, alors qu'ensuite, dans les mêmes conditions de roulage, elle pouvait monter jusqu'à 1350 mbar. :idea:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Idem pour ma Pure qui est passée au banc autour de 5000 km (donc pas encore totalement libérée) après un rodage scrupuleux sur les 3000 premiers km, elle sortait bien tous ses chevaux…

Il faudrait que je la repasse au banc maintenant qu’elle a 20000 km, le moteur doit être totalement libéré.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Normalement un moteur est homologué pour une puissance donnée. Une tolérance est bien sûr associée à cette puissance, mais c'est de l'ordre de +/-5% je crois. Et normalement aussi, des prélèvements aléatoires sont réalisés sur chaîne de production pour contrôle de la non dérive de la production.
Pour le rodage à ma connaissance, mais je ne maîtrise pas tous les périmètres techniques, c'est plus une histoire de garantir la durabilité du moteur que de sortir plus ou moins de chevaux.
Et oui, les véhicules de presse sont roulés avant d'être passés aux journalistes :mrgreen:
Après pour le passage au banc, on est sûr de toujours avoir la puissance convertie au moteur?
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Comme dit sur ton post de vente,c'est une 3eme main vendue plus chère que le marché de 1ere main....

Pour alaindalla
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/2273504282.htm que pensez-vous de cette annonce :crew: :hello:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 385
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Rien, puisqu'elle est désactivée :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Elle est pas restée longtemps elle était à 55000 pour 14000 km 2019 bleu avec toutes les options elle était à Amiens :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Amiens ?
Gaffe y a un escroc qui sévit là bas...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »