Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

L'appât du gain ou de la plus value ? Ou l'envie de ne pas la vendre ? Ou l'effet mouton de panurge des vendeurs qui établissent un prix d'après les PA les plus chères ?

Vouloir vendre et réellement vendre sont deux choses distinctes...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Qu’on le veuille ou non le prix des annonces reflète le prix du marché. J’ai vendu des autos sur LBC et la tendance des prix des annonces est plus une référence que l’argus de nos jours.
La majorité des annonces étant sur des non PE je trouve que la spéculation à bon dos, il y a 1,5 an peut être un peu mais depuis les vendeurs sont des gens qui vendent simplement leur auto pour passer à autre chose.
De toute façon Autour de 60 il n’y a aucune plus Value.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les annonces à 60 kE restent plusieurs mois et toujours les mêmes. Donc le prix annoncé et le prix de marché divergent encore...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J'ai regardé le marché de l'occasion avant de partir sur une commande en neuf et effectivement toutes celles à 60kE ou plus c'est même pas la peine. Je pense que les "vendeurs" rêvent car qui va en acheter une en occasion quand on peut avoir une neuve pour 4/5k en plus avec pile la configuration qu'on veut.

Je ne vois ce qu'il reste en excuses pour ces prix en occasions, le délai d'attente en neuf est maintenant normal et ce n'est pas un modèle à production limitée... M'enfin tant mieux ça permet de commander en neuf sans se sentir comme un pigeon sur le tarif donc ça me va.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Kaelis a écrit :J'ai regardé le marché de l'occasion avant de partir sur une commande en neuf et effectivement toutes celles à 60kE ou plus c'est même pas la peine. Je pense que les "vendeurs" rêvent car qui va en acheter une en occasion quand on peut avoir une neuve pour 4/5k en plus avec pile la configuration qu'on veut.

Je ne vois ce qu'il reste en excuses pour ces prix en occasions, le délai d'attente en neuf est maintenant normal et ce n'est pas un modèle à production limitée... M'enfin tant mieux ça permet de commander en neuf sans se sentir comme un pigeon sur le tarif donc ça me va.
Parfaitement d'accord avec toi.
Faudrait être idiot pour ne pas acheter neuf pour 4 ou 5 K€. (Sauf si son budget est hyper tiré).
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Est-ce que les châssis numérotés des PE ne jouent pas en leur faveur niveau tarifs également ?
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Payer quelques k€ pour une plaque numérotée, c'est quelque part une sorte de religion ; mais chacun fait bien ce qu'il veut de son argent (honnêtement gagné!)... :wink:
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Malgré tout ça a une influence.
Une série limitée apporte toujours une surcote (sauf si la série est ratée) , justifiée ou pas c'est une autre histoire mais c'est un fait.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

À long-terme je peux comprendre l'attrait pour une PE, ça restera une édition limitée et ce sera forcément l'une des versions les plus collectors. Sans compter les jantes spécifiques et le Blanc Solaire non disponible par la suite également.

Pour mon usage en daily ce n'est pas l'attrait collector qui m'attire donc je pars sur une neuve ! Ça fait tourner l'usine et c'est toujours un petit plaisir de savoir qu'on est le premier propriétaire.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

JLouis42 a écrit :Payer quelques k€ pour une plaque numérotée, c'est quelque part une sorte de religion ; mais chacun fait bien ce qu'il veut de son argent (honnêtement gagné!)... :wink:
+1
Bon de toutes façons, pour moi ça sera une S ou rien. :arrow:
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les prix baissent sérieusement...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1838325286.htm
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Partir si jeune, toujours une tragédie :(
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

elle etait a 25000 euros il y as 3 semaines dans une casse du cote de genoble immatricule 73 un particulier apparament une autre du cote d annecy legende aussi bleu alpine avec un leger tonneau :?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ca fait plusieurs autos ( plutôt épaves !) qui circulent avec des photos ou l'on voit que l'habitacle est toujours intact après des chocs important ! tout de meme solide cette A110 , une qualité de plus à son actif :wink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit :ca fait plusieurs autos ( plutôt épaves !) qui circulent avec des photos ou l'on voit que l'habitacle est toujours intact après des chocs important ! tout de meme solide cette A110 , une qualité de plus à son actif :wink:
Montrant l'inutilité d'y coller un arceau...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça sent le refus de priorité. J’ai déjà remarqué plus d’une fois qu’en ville nous sommes moins visibles par les autres conducteurs certainement plus habitués à avoir intégré dans leur visuel des voitures beaucoup plus imposantes. J’avais réalisé le même constat avec l’exige. Donc prudence les gars...
Modifié en dernier par Freddox le 10-sept.-2020 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :
Didier91 a écrit :ca fait plusieurs autos ( plutôt épaves !) qui circulent avec des photos ou l'on voit que l'habitacle est toujours intact après des chocs important ! tout de meme solide cette A110 , une qualité de plus à son actif :wink:
Montrant l'inutilité d'y coller un arceau...
Voilà un jugement Catégorique intéressant. Tu fais comment pour rouler sur circuit avec un Hans et un harnais sans arceau?
De plus cette auto n’a pas fait de tonneau.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit :ca fait plusieurs autos ( plutôt épaves !) qui circulent avec des photos ou l'on voit que l'habitacle est toujours intact après des chocs important ! tout de meme solide cette A110 , une qualité de plus à son actif :wink:
+ 110, je me faisais exactement la même réflexion..
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Duge a écrit :
Mackie07 a écrit :
Didier91 a écrit :ca fait plusieurs autos ( plutôt épaves !) qui circulent avec des photos ou l'on voit que l'habitacle est toujours intact après des chocs important ! tout de meme solide cette A110 , une qualité de plus à son actif :wink:
Montrant l'inutilité d'y coller un arceau...
Voilà un jugement Catégorique intéressant. Tu fais comment pour rouler sur circuit avec un Hans et un harnais sans arceau?
De plus cette auto n’a pas fait de tonneau.
Je crois que tu n'as pas compris que l'A110 est une voiture de route. Pas une caisse de piste !
Arrête de vouloir dire que l'A110 est une voiture de circuit....

Dans plusieurs photos d'A110 détruites on voit que la cellule de survie joue parfaitement son rôle et sans arceau.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

En tant que propriétaire de cette auto elle est faite pour ce que je décide d’en faire et je n’ai jamais dit que c’était une caisse de piste ou montre moi où.
Elle n’est ni plus ni moins faite pour cela qu’une Porsche , qu’une Lotus, que des BMW, ou même des Ferrari.
Donc si toi tu veux rester sur route sans arceau c’est respectable mais laisse les autres faire joujou la ou ils le veulent :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »