Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Gus31
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-févr.-2019 12:29
Localisation : (31) Toulouse

Re: Nos sorties circuits en 2020

Titophe64 a écrit : 16-nov.-2021 09:46 Le centre Alpine de Toulouse organise une sortie circuit à Nogaro pour 25 de ses clients, avec baptême en GT4 pour les volontaires.
J’y serai avec ma bleue pour rouler. Qui d’autres du Forum y sera ? Ce serait l’occasion de faire connaissance autrement qu’en distanciel…
J'y étais aussi, on était une trentaine d'A110 NG:
Image

Une belle journée de roulage, avec peu de voitures en piste en même temps.
Le responsable de l'écurie Mirage racing a pris le volant de ma voiture sur 2 tours, c'était très instructif.
L'après-midi, après quelques tours, j'ai accumulé les tous droits en fin de ligne droite (perte de mordant en fin de freinage depuis ~200km/h).
J'attribue ça à l'échauffement du liquide de frein car pas de problème sur la première moitié du freinage.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nos sorties circuits en 2020

C’est sur ce type de photos que l’on constate qu’il est bien dommage qu’Alpine facture 4.800 € les couleurs, quelle tristesse pour une auto aussi ludique.

Image
Avatar du membre
Gus31
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-févr.-2019 12:29
Localisation : (31) Toulouse

Re: Nos sorties circuits en 2020

Fastlane a écrit : 22-nov.-2021 23:24 C’est sur ce type de photos que l’on constate qu’il est bien dommage qu’Alpine facture 4.800 € les couleurs, quelle tristesse pour une auto aussi ludique.
Bien d'accord, même si beaucoup n'envisagent pas autre chose que le bleu Alpine. Il y avait quand même une 'color edition' jaune au fond mais elle n'est pas rentrée dans le cadre.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Fastlane a écrit : 22-nov.-2021 23:24 C’est sur ce type de photos que l’on constate qu’il est bien dommage qu’Alpine facture 4.800 € les couleurs, quelle tristesse pour une auto aussi ludique.
Faut pas oublier que" l'Atelier Alpine" est encore récent et que le parc actuel est probablement constitué à 90% de la palette de couleurs initiales blanc - bleu - gris....
La même photo dans 1 an sera plus colorée, c'est certain ! :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Gus31 a écrit : 22-nov.-2021 23:09
L'après-midi, après quelques tours, j'ai accumulé les tous droits en fin de ligne droite (perte de mordant en fin de freinage depuis ~200km/h).
J'attribue ça à l'échauffement du liquide de frein car pas de problème sur la première moitié du freinage.
La pédale s'enfonçait ou pas ? C'est çà le symptôme du liquide de frein qui monte trop en température. L'allongement de la distance de freinage peut aussi avoir d'autres causes, notamment plaquettes ou bien modification d'adhérence (pneus, piste...)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Matt_ a écrit : 22-nov.-2021 19:43 Moi aussi je peux le faire (mais je n'habite pas à côté lol).

Tu quittes Paris Magnum21 ?

Je suis régulièrement là-bas avec un café dans les mains... :D


A110_Vauban.jpg
Oui je quittes Paris Raz le bol pour plein de raison et pourtant je suis un vrai parisien sur 3 générations ce qui est rare
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »