Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Il y a aussi le circuit d'Issoire aux portes de Clermont-Ferrand. Pas très technique, mais hyper safe. Ideal pour débuter ou apprendre une voiture dans ses pif paf. Mais faut demander à l'organisation si c'est la version grande ligne droite ou pas (2 configurations possibles).
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Charade j'y ai tourné 3 fois. Génial ce tracé et faut savoir que les routes environnantes sont le tracé du circuit originel !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

Aussi Ladoux mais ouvert plus rarement ou c’est très sécurisant (piste essai oblige). Assez varié et le droite d’arrivée se prend à +180kmh en appui malgré ses suspensions toutes molles :lol:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Mackie07 a écrit :Charade j'y ai tourné 3 fois. Génial ce tracé et faut savoir que les routes environnantes sont le tracé du circuit originel !
Enfin la boucle nord puisqu'à début, le circuit faisait 8 km au lieu de 3.9 aujourd'hui.
Il a été coupé au niveau du droite à 90° qui termine la ligne droite qui suit le gauche après les stands.
J'y tourne tous les ans au moins une fois.
J'adore !
La piste est très abrasive et avec les nombreux virages serrés, les pneus trinquent sévère !
J'y ai bouffé un train de Michelin Sport Cup deux neufs de chez neufs en une matinée avec la Mégane. A midi, j'étais à la toile !
Je ne le trouve pas dangereux mais impliquant. On ne peux pas faire n'importe quoi !
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Jérôme P. a écrit :
TDum23 a écrit :
FabSav a écrit :Oui Charade c’est magnifique mais il faut de la prudence et un gr


Mornay je connais pas, c'est dans la Creuse aussi, n'est ce pas ? Près de quelle ville ?
Mornay est en Creuse, dans le parc du château de Mornay, c'est entre Bonnat et Genouillac à 15 km de Guéret, au nord, tracé sympa, un peu de denivellé, tout en courbe avec de curtes lignes droites, dégagement herbeux, par contre comme charade, pas de tolérance sur le bruit
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Wooow a écrit :J'ai vraiment envie d'aller rouler à Charade. Est-ce que qqun d'entre vous a déjà été rouler là bas ? Je réceptionne mon Alpine début octobre et il y a une sortie fin octobre (de mémoire le 24)
Charade il faut y aller au moins une fois surtout que les sorties circuits sur ce circuit sont rares .J y ai tourné 2 fois dont une fois en course TTE 4 heures et seul suite à la défection de mon équipier .Le pur bonheur,par contre j ai vu beaucoup de grosse casse et des le début dans les séances d essais .
Les murs sont très proches cela ressemble plus à une route fermée qu à un circuit comme Dijon Le Mans Magny cours etc
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nos sorties circuits en 2020

la première alpine du centre que j'ai essayé, c'est sur l'ancien tracé, très impressionnant aussi quand on astique un peu
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Nos sorties circuits en 2020

petite question, le casque est obligatoire en circuit?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Claude 1962 a écrit :petite question, le casque est obligatoire en circuit?
Œuf course oui !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :Aussi Ladoux mais ouvert plus rarement ou c’est très sécurisant (piste essai oblige). Assez varié et le droite d’arrivée se prend à +180kmh en appui malgré ses suspensions toutes molles :lol:
A fond de 4 en 996 GT3 ... ça passe pas ... c'est plus de 200 . On verra avec la S .
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

JPRacing a écrit :
FabSav a écrit :Aussi Ladoux mais ouvert plus rarement ou c’est très sécurisant (piste essai oblige). Assez varié et le droite d’arrivée se prend à +180kmh en appui malgré ses suspensions toutes molles :lol:
A fond de 4 en 996 GT3 ... ça passe pas ... c'est plus de 200 . On verra avec la S .
Avec la S ça sera peut être un peu plus rapide sachant qu’avec ma Pure je lache pas dans les 2 derniers droites... je passe la 6 juste avant le droite d’arrivée.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :
JPRacing a écrit :
FabSav a écrit :Aussi Ladoux mais ouvert plus rarement ou c’est très sécurisant (piste essai oblige). Assez varié et le droite d’arrivée se prend à +180kmh en appui malgré ses suspensions toutes molles :lol:
A fond de 4 en 996 GT3 ... ça passe pas ... c'est plus de 200 . On verra avec la S .
Avec la S ça sera peut être un peu plus rapide sachant qu’avec ma Pure je lache pas dans les 2 derniers droites... je passe la 6 juste avant le droite d’arrivée.
Donc tu passes le droit avant la ligne droite en 5 soudé ou en 4 ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

JPRacing a écrit :
FabSav a écrit :
JPRacing a écrit :
A fond de 4 en 996 GT3 ... ça passe pas ... c'est plus de 200 . On verra avec la S .
Avec la S ça sera peut être un peu plus rapide sachant qu’avec ma Pure je lache pas dans les 2 derniers droites... je passe la 6 juste avant le droite d’arrivée.
Donc tu passes le droit avant la ligne droite en 5 soudé ou en 4 ?
Je suis en 6 dans le droite d’arrivée (186kmh), je suis à 196kmh quand je prend les freins pour l’épingle au bout de la ligne droite.
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
Wooow a écrit :J'ai vraiment envie d'aller rouler à Charade. Est-ce que qqun d'entre vous a déjà été rouler là bas ? Je réceptionne mon Alpine début octobre et il y a une sortie fin octobre (de mémoire le 24)
Charade il faut y aller au moins une fois surtout que les sorties circuits sur ce circuit sont rares .J y ai tourné 2 fois dont une fois en course TTE 4 heures et seul suite à la défection de mon équipier .Le pur bonheur,par contre j ai vu beaucoup de grosse casse et des le début dans les séances d essais .
Les murs sont très proches cela ressemble plus à une route fermée qu à un circuit comme Dijon Le Mans Magny cours etc
Ca donne envie ! J'irai en 2020 ou 2021
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

Wooow a écrit :
Magnum21 a écrit :
Wooow a écrit :J'ai vraiment envie d'aller rouler à Charade. Est-ce que qqun d'entre vous a déjà été rouler là bas ? Je réceptionne mon Alpine début octobre et il y a une sortie fin octobre (de mémoire le 24)
Charade il faut y aller au moins une fois surtout que les sorties circuits sur ce circuit sont rares .J y ai tourné 2 fois dont une fois en course TTE 4 heures et seul suite à la défection de mon équipier .Le pur bonheur,par contre j ai vu beaucoup de grosse casse et des le début dans les séances d essais .
Les murs sont très proches cela ressemble plus à une route fermée qu à un circuit comme Dijon Le Mans Magny cours etc
Ca donne envie ! J'irai en 2020 ou 2021
Idem, j'ai regardé un tour embarqué et ça donne vraiment envie, le circuit semble vraiment canon même si effectivement les murs sont bien proches et font un peu peur... :oops:
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Mackie07 a écrit :Il y a aussi le circuit d'Issoire aux portes de Clermont-Ferrand. Pas très technique, mais hyper safe. Ideal pour débuter ou apprendre une voiture dans ses pif paf. Mais faut demander à l'organisation si c'est la version grande ligne droite ou pas (2 configurations possibles).
Perso horreur de cette piste, aucun intérêt. Tracé plat comme une limande, un longue ligne droite et tu reviens par une série de pif-pafs. Tout juste bon à flinguer les freins car après le très gros freinage en bout de ligne droite (à 210 si je me souviens bien), pour négocier une épingle très lente, après dans les enchaînements les freins n'ont jamais le temps de refroidir...
Une 1/2 journée m'a largement suffit...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

TDum23 a écrit :la première alpine du centre que j'ai essayé, c'est sur l'ancien tracé, très impressionnant aussi quand on astique un peu
Ah l'ancien tracé de Charade, quand je bossais chez Michelin à Clermont, j'y allais de nuit avec ma 205...dans la neige ;)
Souvenirs !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

TDum23 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
TDum23 a écrit :
Mornay est en Creuse, dans le parc du château de Mornay, c'est entre Bonnat et Genouillac à 15 km de Guéret, au nord, tracé sympa, un peu de denivellé, tout en courbe avec de curtes lignes droites, dégagement herbeux, par contre comme charade, pas de tolérance sur le bruit
Merci, en tout cas de que j'en ai vu le tracé a l'air sympa et le cadre magnifique, un peu circuit à l'anglaise dans le parc d'un château... Je vais regarder leur calendrier, je pense que l'A110 n'y rencontrera aucun problème de limite de bruit, comme partout d'ailleurs et c'est au passage un de ses avantages aussi !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour ceux qui rêvent de Charade : https://youtu.be/8FNjfnu1DYM

Avec une auto anémique (fuite de suralimentation), avec des pneus en bois (Nankang NS2R très résistants mais pas ultra performants).
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nos sorties circuits en 2020

Que pensez-vous du circuit du Laquais ?

https://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/le-circuit
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »