Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

https://lesalpinistes.com/alpine-revele ... rnational/

Nouveau concept dévoilé par Alpine!

J'adore l'arrière bien élargi, ça va être top pour la méchante version R/GT4 qu'on espère.

En tout cas bravo pour l'idée, quelque chose de vraiment nouveau :) Y a de la vie!
Image
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Apparemment le nom est "Sports X" avec sport au pluriel.
J'aime bien aussi l'accessoire porte-skis accroché uniquement sur la vitre arrière.
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

En cout de développement ca n'a pas couté grand chose.
On sent quand même qu'il y a un problème de moyen financier pour la marque.
Quand on écoute les commentaires, ils sont partis d'une A110, ils l'ont surélevé et mis des plus grosses roues.
A oui elle est plus large de 8 cm.

Perso je m'attendais a quelque chose de plus "différent" pour un concept.
Apres le résultat n'est pas moche mais inutile à mon sens.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

On dirait qu’ils se sont inspirés de la version Rallye... effectivement ça ressemble à un coup marketing pour pas cher ! Preuve que pour l’instant Alpine a mis en veille une bonne partie de ses développement.
Espérons que le nouveau patron de l’Alliance et le DG d’Alpine relance rapidement les affaires sinon la marque va avoir du mal à se développer et donc à survivre à plus ou moins brève échéance.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
theAlpinist
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 21-juil.-2018 18:51
Localisation : (France)
Contact :

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Bonjour,

les informations officielles sont disponibles avec de nombreuses photos.

Les photos semblent venir d'Antony Villain responsable Design chez Alpine.

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-s ... suv-coupe/

bonne journée
#WeareAlpine #lesalpinistes
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

On voit au passage qu’Alpine essaie 2 nouvelles teintes mates : le noir et le blanc...
Pour le reste des évolutions, attendons de voir, mais je ne crois pas qu’une A110 rehaussée trouve son public... par contre les autres ‘goodies’ (voies élargies et arceau) pourraient trouver leur place dans une version RS.
Est ce que le nouveau bouclier avant avec des ouvertures qui me semblent plus large laisse présager l’implantation d’un petit radiateur supplémentaire pour refroidir l’huile de boîte ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

On peut voir sur une photo que la Sports X est maintenant équipée d'un harnais, certains pistards vont être contents :D

Image
Avatar du membre
theAlpinist
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 21-juil.-2018 18:51
Localisation : (France)
Contact :

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Et d'un arceau cage également ! pour fixer le harnais !
Renophil a écrit :On peut voir sur une photo que la Sports X est maintenant équipée d'un harnais, certains pistards vont être contents :D

Image
#WeareAlpine #lesalpinistes
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!



Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Personnellement je trouve cela vilain, concept sans le moindre intérêt (d'autant qu'il ne préfigure probablement rien). Qu'Alpine sorte l'a110 en rouge, jaune ou vert, un écran multimédia compatible android auto ou carplay, bref du concret mais pas ça...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

On pourrait croire que ça ne sert à rien. Je me suis posé la question en la voyant la première fois.
Et puis à y regarder de près je me suis dit qu’on avait peut être la version « R » sous les yeux. Pour la voir il suffit de s’imaginer la même auto à une hauteur normale et un jeu de jantes « normal ». Je les vois mal, avec le peu de budget qu’ils ont, développer une carrosserie élargie pour juste un concept inutile.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

De mon point de vue, et étant intéressé par une version R ou RS, je n'y trouve absolument pas mon compte; l'élargir c'est complètement aberrant, elle est déjà bien assez large d'origine. 19 pouces, pourquoi pas 20 ou 21, histoire de l'alourdir;la défigurer avec ces prises d'air tuning,non merci.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

A l’inverse de certains, je sui heureux qu’Alpine sorte un concept car. Cela prouve que l’équipe travaille sur des voies nouvelles (une sportive tout terrain, façon Mega Tracks).

L’achèterais-je ? Probablement pas mais je croise les doigts pour qu’elle sorte en petite série.

Je retiens surtout l’élargissement des voies. + 6 cm, n’est-ce pas suffisant pour y loger une transmission plus solide et ainsi débrider réellement notre 1,8L turbo?

Voyons le verre à moitié plein messieurs!!
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

C’est un « teaser »... Pour nous faire « bavarder » sur quelque chose et éventuellement valider certains choix alors qu’ils vont nous sortir autre chose (SUV ou R, that’s the question!)
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
20CD62
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 22-avr.-2019 11:09
Localisation : (06)

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Tout à fait, bavardons :)

Flûte, y'a toujours pas 4 places ! :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Donaldyk a écrit :C’est un « teaser »... Pour nous faire « bavarder » sur quelque chose et éventuellement valider certains choix alors qu’ils vont nous sortir autre chose (SUV ou R, that’s the question!)
Ou les 2 !!! :mrgreen:

En tout cas, arceau & harnais ne sont à priori pas fait pour un SUV, alors que pour une version radicale piste ... :P
Image
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

I love this concept. So different and brave from them. Well done Alpine!

I'm not a buyer for it, but just generally I love the idea of high standing and fun rwd coupe. Not just rwd, but mid engine! And it's totally opposite of what Porsche and competition is doing, it's like giving them a finger. :D
I'd love to see there's market demand for it, and for it to succeed, and the competition following... but probably this is wishful thinking.

And like other have written, it is highly probable the widebody is the basis for upcoming R model, also suggesting it will be a much bigger step than Pure to S, perhaps even with a bigger engine, gearbox...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Plus de détails dans cet article. Il semble en fait que ce concept ne soit pas tout récent, et ce serait Patrick Marinoff, le nouveau DG qui a décidé de le sortir du placard pour se payer un petit coup de pub à bon compte...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26403.html
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Oui c'est important que la marque attire l'attention sur elle régulièrement en sortant des teasers...

Après, pour ma part je ne suis pas fan de cet engin...et cela annonçait un R la largeur excessive me gêne aussi...

Mais surtout, que la marque vivre et perdure !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
theAlpinist
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 21-juil.-2018 18:51
Localisation : (France)
Contact :

Re: Concept Alpine A110 Sports X - NEWS!

Il date même de plusieurs années en fait, il correspond à la période sous la direction de Michael Van Der Sande et Bernard OLLIVIER avec une volonté de faire référence aux rallyes Safari East Africa.D'ailleurs si vous avez des informations sur cette période cela m'intéresse beaucoup. A la place des skis j'aurais bien vu une roue à la place :-) Et c'est Patrick Marinoff en découvrant le concept qui a dit qu'il fallait le montrer. La marque n'exclu pas une production en petite série si la demande est là.

Jérôme P. a écrit :Plus de détails dans cet article. Il semble en fait que ce concept ne soit pas tout récent, et ce serait Patrick Marinoff, le nouveau DG qui a décidé de le sortir du placard pour se payer un petit coup de pub à bon compte...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26403.html
#WeareAlpine #lesalpinistes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »