Ce sont 2 autos bien différentes, aucune chance de retrouver des éléments de l'une dans l'autre et vice versa...
Et puis il n'y a aucune raison qu'Alpine aille singer Nissan..
Alpine A110R comme Radicale ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
En attendant, c’est vraiment con de ne pas importer cette nouvelle Z en Europe. Même si le marché est tout petit rien de tel qu’un véhicule image pour faire parler d’une marque…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Des news sur Caradisiac ce matin. Future R ou une S2 ? Affaire à suivre.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un indice palpable sur l'A110R. D'après les rumeurs glanées par tout le monde, cette version serait donc bien en préparation.
Et pour corroborer ce développement, je suis tombé sur la fiche technique d'une évolution de la boite Magna (ex-Getrag) 7DCT300 qui équipe les A110. Cette nouvelle boite qui à fini d’être développée mais qui n'est pas encore en production (donc exclu une installation sur les S2) est donnée pour un couple max de 400nm.
https://www.magna.com/docs/default-sour ... af5a8469_2
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais cela reste du domaine du plausible. Et au pire permet de remettre un sous dans la machine à rêve!
En tout cas, si c'est réellement la future boite de la R, 400nm permet d'imaginer un sacré gain de performances. Par contre aucune indication sur son poids comparé à une 7DCT300... Pour info, la 7DCT300 est 15kg moins lourde qu'une 6DCT450 de Mégane RS. Il faut donc espérer qu'il n'y ai pas de prise de poids, ou alors une prise mesurée.
Affaire à suivre donc...
Je suis tombé sur un indice palpable sur l'A110R. D'après les rumeurs glanées par tout le monde, cette version serait donc bien en préparation.
Et pour corroborer ce développement, je suis tombé sur la fiche technique d'une évolution de la boite Magna (ex-Getrag) 7DCT300 qui équipe les A110. Cette nouvelle boite qui à fini d’être développée mais qui n'est pas encore en production (donc exclu une installation sur les S2) est donnée pour un couple max de 400nm.
https://www.magna.com/docs/default-sour ... af5a8469_2
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais cela reste du domaine du plausible. Et au pire permet de remettre un sous dans la machine à rêve!
En tout cas, si c'est réellement la future boite de la R, 400nm permet d'imaginer un sacré gain de performances. Par contre aucune indication sur son poids comparé à une 7DCT300... Pour info, la 7DCT300 est 15kg moins lourde qu'une 6DCT450 de Mégane RS. Il faut donc espérer qu'il n'y ai pas de prise de poids, ou alors une prise mesurée.
Affaire à suivre donc...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Ce document date d’avril 2020… je crois qu’il avait déjà fait l’objet de discussions… et qu’il n’y avait pas grand chose à en attendre…Ovedrive a écrit : ↑28-nov.-2021 03:14 Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un indice palpable sur l'A110R. D'après les rumeurs glanées par tout le monde, cette version serait donc bien en préparation.
Et pour corroborer ce développement, je suis tombé sur la fiche technique d'une évolution de la boite Magna (ex-Getrag) 7DCT300 qui équipe les A110. Cette nouvelle boite qui à fini d’être développée mais qui n'est pas encore en production (donc exclu une installation sur les S2) est donnée pour un couple max de 400nm.
https://www.magna.com/docs/default-sour ... af5a8469_2
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais cela reste du domaine du plausible. Et au pire permet de remettre un sous dans la machine à rêve!
En tout cas, si c'est réellement la future boite de la R, 400nm permet d'imaginer un sacré gain de performances. Par contre aucune indication sur son poids comparé à une 7DCT300... Pour info, la 7DCT300 est 15kg moins lourde qu'une 6DCT450 de Mégane RS. Il faut donc espérer qu'il n'y ai pas de prise de poids, ou alors une prise mesurée.
Affaire à suivre donc...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
La seule chose probable d’une R c’est que le prix fera la rareté
Quand à l’histoire des R chez renault, elles n’ont jamais fait plus de puissance. Mais moins de poids.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Je rebondis sur le rappel de Ovedrive concernant les boîtes de vitesse développées par la Sté MAGNA.
Vous remarquerez que la 7 DCT 400 a la même longueur que la 7 DCT 300 qui équipe nos Alpines actuelles avec des caractéristiques vraiment très intéressantes pour envisager le développement d'une Alpine R vraiment très performante. 400 Nm
Voici les caractéristiques de la boîte qui équipe toute les gammes alpines actuelles :
TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE FWD MOYENNE 7DCT300 :
Le 7DCT300 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 320 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le cadre du nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques programmables de changement de vitesse et d’embrayage, le 7DCT300 convient à tout type d’application de véhicule transversal dans son segment de couple.
Caractéristiques et spécifications
Couple max.
: 320 Nm Poids (y compris l’huile) : 70/71
kg Longueur d’installation : 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel : 188 mm
Rapport total 1er rapport : 13,7 - 18,6
Rapport de démultiplication : jusqu’à 8,5
Et voici une boîte qui pourraient se loger sur le berceau moteur d'une future R avec, à mon avis, peu de modification :La longueur d'installation est identique à la 7DCT 300.
FWD DUAL-CLUTCH TRANSMISSION 7DCT400 :
Le 7DCT400 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 400 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le NEDC. Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques de changement de vitesse et d’embrayage adaptables, le 7DCT400 convient à l’automatisation efficace des véhicules à couple moyen à élevé.
Caractéristiques et spécifications
Couple d’entrée
max.: 400 Nm Longueur d’installation: 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel: 197 mm
Rapport total 1er rapport: 14,28 – 16,99
Rapport de démultiplication: jusqu’à 8,15
Cette boîte semble avoir été développé pour les tractions avant. Possibilité de l'installer sur une propulsion ?
Est-ce qu'il y a des spécialistes de ce type de BV qui pourraient confirmer ou infirmer cette possibilité ?
- Jérôme P.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Hello,Watinico a écrit : ↑29-nov.-2021 20:10Je rebondis sur le rappel de Ovedrive concernant les boîtes de vitesse développées par la Sté MAGNA.
Vous remarquerez que la 7 DCT 400 a la même longueur que la 7 DCT 300 qui équipe nos Alpines actuelles avec des caractéristiques vraiment très intéressantes pour envisager le développement d'une Alpine R vraiment très performante. 400 Nm
Voici les caractéristiques de la boîte qui équipe toute les gammes alpines actuelles :
TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE FWD MOYENNE 7DCT300 :
Le 7DCT300 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 320 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le cadre du nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques programmables de changement de vitesse et d’embrayage, le 7DCT300 convient à tout type d’application de véhicule transversal dans son segment de couple.
Caractéristiques et spécifications
Couple max.
: 320 Nm Poids (y compris l’huile) : 70/71
kg Longueur d’installation : 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel : 188 mm
Rapport total 1er rapport : 13,7 - 18,6
Rapport de démultiplication : jusqu’à 8,5
Et voici une boîte qui pourraient se loger sur le berceau moteur d'une future R avec, à mon avis, peu de modification :La longueur d'installation est identique à la 7DCT 300.
FWD DUAL-CLUTCH TRANSMISSION 7DCT400 :
Le 7DCT400 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 400 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le NEDC. Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques de changement de vitesse et d’embrayage adaptables, le 7DCT400 convient à l’automatisation efficace des véhicules à couple moyen à élevé.
Caractéristiques et spécifications
Couple d’entrée
max.: 400 Nm Longueur d’installation: 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel: 197 mm
Rapport total 1er rapport: 14,28 – 16,99
Rapport de démultiplication: jusqu’à 8,15
Cette boîte semble avoir été développé pour les tractions avant. Possibilité de l'installer sur une propulsion ?
Est-ce qu'il y a des spécialistes de ce type de BV qui pourraient confirmer ou infirmer cette possibilité ?
Apparemment la 7DCT300 avait aussi été développée pour des "FWD", donc à ce niveau là tout du moins ça ne semble pas être différent de la DCT400.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Pour l’instant on parle plus de réduction du poids plutôt que d’augmentation de la puissance
C’est également la solution choisi sur les megane RS trophy.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Merci Jérôme pour cette info. Une piste intéressante pour les ingénieurs Alpine. Peut-être déjà envisagée ...A suivre.Jérôme P. a écrit : ↑05-déc.-2021 12:02Hello,Watinico a écrit : ↑29-nov.-2021 20:10Je rebondis sur le rappel de Ovedrive concernant les boîtes de vitesse développées par la Sté MAGNA.
Vous remarquerez que la 7 DCT 400 a la même longueur que la 7 DCT 300 qui équipe nos Alpines actuelles avec des caractéristiques vraiment très intéressantes pour envisager le développement d'une Alpine R vraiment très performante. 400 Nm
Voici les caractéristiques de la boîte qui équipe toute les gammes alpines actuelles :
TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE FWD MOYENNE 7DCT300 :
Le 7DCT300 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 320 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le cadre du nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques programmables de changement de vitesse et d’embrayage, le 7DCT300 convient à tout type d’application de véhicule transversal dans son segment de couple.
Caractéristiques et spécifications
Couple max.
: 320 Nm Poids (y compris l’huile) : 70/71
kg Longueur d’installation : 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel : 188 mm
Rapport total 1er rapport : 13,7 - 18,6
Rapport de démultiplication : jusqu’à 8,5
Et voici une boîte qui pourraient se loger sur le berceau moteur d'une future R avec, à mon avis, peu de modification :La longueur d'installation est identique à la 7DCT 300.
FWD DUAL-CLUTCH TRANSMISSION 7DCT400 :
Le 7DCT400 offre une grande polyvalence pour des applications jusqu’à 400 Nm et une efficacité inégalée. Il combine la technologie de transmission à arbre de pose à faible perte avec l’actionnement électrohydraulique à la demande de 3e génération. Le « Smart Actuation » ne nécessite que 30 W ou moins, bien dans le NEDC. Grâce à sa disposition flexible des réducteurs et à ses caractéristiques de changement de vitesse et d’embrayage adaptables, le 7DCT400 convient à l’automatisation efficace des véhicules à couple moyen à élevé.
Caractéristiques et spécifications
Couple d’entrée
max.: 400 Nm Longueur d’installation: 369 mm
Arbre d’entrée – différentiel: 197 mm
Rapport total 1er rapport: 14,28 – 16,99
Rapport de démultiplication: jusqu’à 8,15
Cette boîte semble avoir été développé pour les tractions avant. Possibilité de l'installer sur une propulsion ?
Est-ce qu'il y a des spécialistes de ce type de BV qui pourraient confirmer ou infirmer cette possibilité ?
Apparemment la 7DCT300 avait aussi été développée pour des "FWD", donc à ce niveau là tout du moins ça ne semble pas être différent de la DCT400.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Il est même probable que la boîte 400 ait été développée suite à la demande de clients, incluant les ingénieurs Alpine.
DPZ
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Petit déterrage....
Sans parler des specs techniques, sait on aujourd'hui, 22 février 2022 (ça rime ) si la version R Radicale va exister ou pas ?
En interne, les nouveaux clients de S2, vous avez chopé des indiscrétions sur cette R ? Un commercial a craché le morceau ? Elle va être produite, oui ou merd.e?????
Sans parler des specs techniques, sait on aujourd'hui, 22 février 2022 (ça rime ) si la version R Radicale va exister ou pas ?
En interne, les nouveaux clients de S2, vous avez chopé des indiscrétions sur cette R ? Un commercial a craché le morceau ? Elle va être produite, oui ou merd.e?????
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Certains savent...mais se taisentMadeleinedeproust a écrit : ↑22-févr.-2022 19:35 Petit déterrage....
Sans parler des specs techniques, sait on aujourd'hui, 22 février 2022 (ça rime ) si la version R Radicale va exister ou pas ?
En interne, les nouveaux clients de S2, vous avez chopé des indiscrétions sur cette R ? Un commercial a craché le morceau ? Elle va être produite, oui ou merd.e?????
Oui la R existera.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
En boite méca ou toujours en Playstation ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
Deja evoqué dans d'autre sujets. L'A110 ne sortira jamais en boite meca.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
2024 ?Amugi a écrit : ↑22-févr.-2022 20:10Certains savent...mais se taisentMadeleinedeproust a écrit : ↑22-févr.-2022 19:35 Petit déterrage....
Sans parler des specs techniques, sait on aujourd'hui, 22 février 2022 (ça rime ) si la version R Radicale va exister ou pas ?
En interne, les nouveaux clients de S2, vous avez chopé des indiscrétions sur cette R ? Un commercial a craché le morceau ? Elle va être produite, oui ou merd.e?????
Oui la R existera.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
En rouge ?Tty13 a écrit : ↑23-févr.-2022 07:302024 ?Amugi a écrit : ↑22-févr.-2022 20:10Certains savent...mais se taisentMadeleinedeproust a écrit : ↑22-févr.-2022 19:35 Petit déterrage....
Sans parler des specs techniques, sait on aujourd'hui, 22 février 2022 (ça rime ) si la version R Radicale va exister ou pas ?
En interne, les nouveaux clients de S2, vous avez chopé des indiscrétions sur cette R ? Un commercial a craché le morceau ? Elle va être produite, oui ou merd.e?????
Oui la R existera.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?
La S2 "orange feu" fait déjà très rouge par moment donc je pense, pour s'en différencier et en l'honneur de leur nouveau gros sponsor, ils feront une Radical R "rose bonbon" type BWT (je taquine mais sait t'on jamais histoire de challenger un peu plus leur force de vente...).
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