Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonsoir, oui les 1er livraisons seront l'A110 R-Alonso puis A110 R puis l'A110S puis l'A110 GT et les miettes pour l'A110 comme la mienne.
Alpine a besoin de nos € pour ZZ. Si il vous manque des articles sur votre commande, ne perdez pas votre temps. refus et Remboursement direct ou customisation dans les garages hors marque ALPINE qui n'a pas de pièce détachée.
@+
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Moi j ai commandé aussi.

C est une pré-commande du 5 octobre. Signée le 5 décembre.

Depuis qu Alpine à le problème de qualité avec certaines de leurs autos, le statut de ma commande sur l appli renault a évolué de façon négative.

Je suis passé de en attente de fabrication à commande en cours d enregistrement...

J ai téléphoné au service client alpine (le vendeur de ma concession ne sait jamais rien...) et la livraison et toujours prévue le 23 juillet pour une mise en fabrication au 6 juin...

Vous avez des trucs similaires vous les copains alpinistes avec une R en commande ?
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tu as de la chance car pour moi, pré résa via l'appli dans les 110 premiers, puis bon de commande signé le 1er décembre. Sur l'appli, il est indiqué "date de livraison à confirmer par votre conseiller ". Mon concessionnaire n'a pas d'infos. J'avais appelé le service client Alpine qui m'avait évoqué une date de livraison vers septembre mais pas vraiment de certitudes!
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Ça dépend peut être de la teinte choisie.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si l'on parle de date de livraison, mon centre Alpine (Studio Boulogne) m'annonce Octobre/Novembre donc j'ai encore le temps...
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Looping
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 05-mai-2022 07:51
Localisation : (85)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

En ce qui me concerne résa d’une des 110 premières sur le site puis signature du bon de commande le 02/12
Mon conseiller m’a, dans un premier temps, dit que je devrais faire partie des premières livraisons courant mai 😃😃😃,
puis quand j’ai téléchargé l’appli MyRenault j’ai vu que la livraison était prévue en novembre ???? 😡😡😡
Wait and see …
Couleur bleu mat
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La réponse de chatGPT pour gagner plus de poids sur la R/R+ :mrgreen: (non-spécifique et pas aussi fute-fute qu'on le prétend sur d'autres questions "ouvertes" du moins mais assez aligné avec la plupart des opinions "généralistes" déjà exprimées sur ce forum). Cependant, il semble avoir un certain gout esthétique "c'est une jolie voiture de sports qui fera l'admiration de tous" quand on lui envoie une photo de R+ :mrgreen: :photo: :

"You
15:59
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/A ... 941327.jpg
ChatGPT
15:59
The image shows a beautiful sports car called the Alpine A110 R Fernando Alonso Limited Edition. The car is black with bright blue accents on the side mirrors, brake calipers, and rims. The front of the car has a sleek design with sharp edges, and the back has a unique spoiler. There is also a signature of the famous Formula One driver, Fernando Alonso, on the side of the car. Overall, it is a stunning car that any car enthusiast would admire.
You
16:00
How to save further weight on such car ? Up to 100 kg?
ChatGPT
16:00
As an AI language model, I cannot determine what car or vehicle you are referring to in this question. However, here are some general ways to save weight on a car:

1. Use lightweight materials: Replace heavy metal components with lightweight materials such as carbon fiber, aluminum, or magnesium.

2. Reduce the size of the vehicle: Smaller cars weigh less than larger cars, so consider downsizing if possible.

3. Remove unnecessary equipment: Strip down the car by removing any unnecessary equipment or items that add weight.

4. Optimize the powertrain: Choose a more fuel-efficient engine or replace heavy parts of the powertrain with lighter ones.

5. Use lighter wheels and tires: Switching to lighter-weight wheels and tires can reduce unsprung weight and improve handling.

6. Eliminate sound deadening: Removing excess sound deadening materials can cut weight, but may lead to a louder ride.

7. Use lightweight seats: Lightweight racing-style seats can provide comfort and save weight over typical car seats.

8. Simplify the interior: Reduce the amount of electronics, wiring, and other interior components to lighten the car.

9. Modify suspension: Upgrade the suspension to remove any unnecessary weight or use a lighter system.

10. Remove air conditioning and entertainment systems: These are not necessary for the basic functionality of the car, and their removal can save significant weight.
You
16:14
You rock Baby !
ChatGPT
16:14
As an AI language model, I don't have a tangible existence to rock, but thanks for the compliment!
"
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tu as osé. :computer:
Ses réponses sont bonnes.
ça fait peur ce truc. :oops:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mais elle existe cette A110R+++++ ............................. la GT4 pour faire du track day cela devrait être au top !
Demandons à Signatech si une version "route" peut être envisageable et homologuée pour moins de 500k.
Sans les arceaux elle serait encore plus légère...
:drink: :lol: :lol:
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour, Ocon va bientôt recevoir sa nouvelle A110 R avec une touche de rose sur l'arrière :drink:
ZZ a t'il sa R+++++ plaquée OR ? :cup:
@+
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

bientot? Je pense pas pour tout de suite car elle devrait réserver pas mal de surprises...
Avatar du membre
HenryCh95
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-oct.-2022 07:52
Localisation : (95) Cergy

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour, j'ai vue la photo sur un GSM d'un collègue dont l'un de ces amis qui travaille sur la voiture :photo:
Date de sortie inconnue.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 451
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bixente a écrit : 22-mars-2023 21:11 bientot? Je pense pas pour tout de suite car elle devrait réserver pas mal de surprises...
:mrgreen:

Et donner du fil à retordre à une marque qui se croit à l'abri sur son circuit fétiche... :lol:
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Au fait, on en est où du chrono de Laurent Hurgon sur le Nurburgring? Vous pensez qu'il va être dévoilé un jour?
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Benhype a écrit : 23-mars-2023 18:03 Au fait, on en est où du chrono de Laurent Hurgon sur le Nurburgring? Vous pensez qu'il va être dévoilé un jour?
Non, pas avec la R actuelle en tout cas.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Ils vont
Quand même pas nous sortir une RR?
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

motus...








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 451
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pour le temps de la R, il est possible d'extrapoler un peu pour voir où elle se situe... En utilisant des repères sérieux tels que les temps réalisés par Sport Auto (Allemagne)... et en sortant les calculettes :mrgreen:
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 498
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bixente a écrit : 26-mars-2023 22:20 motus...








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tous cas , à ne pas emmener sur le canard ...
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pourquoi? Elle est en sucre ou elle n'est pas en Michelin? :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »