Tu réagis comme ça car tu es frustré de ne PAS pouvoir te la payer ? Ta réponse sarcastique est navrante.
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
Tu réagis comme ça car tu es frustré de ne PAS pouvoir te la payer ? Ta réponse sarcastique est navrante.
Ce ne sont pas des pigeons mais malheureusement des passionnés qui sont les dindons de la farce escrocologique…Madeleinedeproust a écrit : ↑16-avr.-2022 07:04 ….
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
100% d'accordTitophe64 a écrit : ↑16-avr.-2022 10:12Ce ne sont pas des pigeons mais malheureusement des passionnés qui sont les dindons de la farce escrocologique…Madeleinedeproust a écrit : ↑16-avr.-2022 07:04 ….
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
Personnellement si j’ai les moyens de me payer une jolie sportive à 100000€ Je n’ai malheureusement pas les moyens d’y mettre 150000€. Donc aujourd’hui mon seul choix est l’Alpine, heureusement que c’est une excellente sportive ! Alors la R si elle reste autour de 100-120k€ elle restera sans concurrence sur notre marché français…
On peut dire qu’Alpine a visé juste avec son A110 légère et son petit 4 cylindres dans le contexte d’une pression de plus en plus forte sur la réduction du CO2 et je trouve carrément dommage qu’elle ne poursuit pas dans cette voie pour la prochaine génération d’A110… car avec le tout électrique finie la légèreté et cette sensation de virevolter comme une ballerine sur nos petites routes qui se tordent de rire.
Alors pour ceux qui seront prêt à dégainer le chéquier pour cette ultime R… foncez ! Ce sera sans doute la dernière occasion d’avoir une telle machine.
Mea culpa ! Je n'avais effectivement pas tout lu !
Le risque est modéré car il n’est pas prévu une grosse évolution moteur qui viendrait exploser le bilan CO2… le cycle d’homologation étant ce qu’il est, à moteur identique (á la cartographie près) c’est avant tout le poids du véhicule et sa résistance au roulement qui compte.
Rouge pour moi aussi !Titophe64 a écrit : ↑16-avr.-2022 22:29 Tant qu'à viser le haut du panier côté tarif, ce sera top si Alpine en profite pour soigner la finition intérieure en supprimant les quelques plastiques durs et en les remplaçant par quelque chose de plus qualitatif tout en étant léger...
Et au passage moi aussi je vote pour une vraie couleur vive avec le rouge devant le jaune...
Pas limitée.Bertrandmk a écrit : ↑09-avr.-2022 22:42 J'ai compris que la commande d'une R était réservée que à ceux qui ont déjà une Alpine?
Et que c'était une série limitée ?
C'est confirmé mais avec des nouveautés coté chassis ( et autres surprises) pour faire honneur au R
Des suspensions inedites oui et avec plusieurs versions/reglages.Tchiniss a écrit : ↑19-avr.-2022 14:46 Des suspensions réglables (manuellement)?
50000 de supplément c’est beaucoup tout de même.
Si ce n’est pas une version limitée, mais une nouvelle version au catalogue, il y aura peut-être des choses en option : freins, roues plus légères…
L’introduction d’un jaune serait cool. Et peut-être enfin des Fuchs noires de série?
Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids.Titophe64 a écrit : ↑16-avr.-2022 22:29 Tant qu'à viser le haut du panier côté tarif, ce sera top si Alpine en profite pour soigner la finition intérieure en supprimant les quelques plastiques durs et en les remplaçant par quelque chose de plus qualitatif tout en étant léger...
Et au passage moi aussi je vote pour une vraie couleur vive avec le rouge devant le jaune...