Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 19-avr.-2022 17:28 Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids. :thinking:
:cup:
je suis totalement d'accord.
Ceux qui veulent du plastic moussé et autres plaisanteries vont sur la GT pas sur une R
Le prix d'une R ne se justifie jamais par son confort ou son luxe mais par son ADN sportif.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

AM500S a écrit : 19-avr.-2022 19:38
Speedturbo a écrit : 19-avr.-2022 17:28 Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids. :thinking:
:cup:
je suis totalement d'accord.
Ceux qui veulent du plastic moussé et autres plaisanteries vont sur la GT pas sur une R
Le prix d'une R ne se justifie jamais par son confort ou son luxe mais par son ADN sportif.
On veut un "clubsport" , un grand reservoir, une batterie Lithium... pour renforcer son ADN de pistarde !
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J'ai entendu des échos pour la R en jaune allégés avec certains éléments en carbone mais sans grosse modification moteur .
Par contre séries très très limitées ....suspens :?:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 19-avr.-2022 19:47
AM500S a écrit : 19-avr.-2022 19:38
Speedturbo a écrit : 19-avr.-2022 17:28 Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids. :thinking:
:cup:
je suis totalement d'accord.
Ceux qui veulent du plastic moussé et autres plaisanteries vont sur la GT pas sur une R
Le prix d'une R ne se justifie jamais par son confort ou son luxe mais par son ADN sportif.
On veut un "clubsport" , un grand reservoir, une batterie Lithium... pour renforcer son ADN de pistarde !
Je comprends vos points de vue, mais de mon côté quitte à mettre 110-120k€ dans une version Radicale, j’aimerais aussi que la qualité perçue soit au rendez-vous. Sinon j’investis dans une Pure que je vide, j’y met une belle reprogrammation sur mesure et des combinés 3 voies et pour moins cher j’ai une voiture plus performante que la future R.
D’ailleurs chez Porsche, ils l’ont bien compris : les GT3 / GT4 sont beaucoup plus cher que les S ou GTS, tout en étant plus performante et aussi bien finies…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

on a pas dit que la R sera moins bien finie :wink:



juste pour info .... le 28/29 mai pendant le rasso a Dieppe, Alpine présentera une toute nouvelle A110 dans une version inédite :photo: :photo: :photo:

version finale Q4 2022.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 19-avr.-2022 21:38
Amugi a écrit : 19-avr.-2022 19:47
AM500S a écrit : 19-avr.-2022 19:38 :cup:
je suis totalement d'accord.
Ceux qui veulent du plastic moussé et autres plaisanteries vont sur la GT pas sur une R
Le prix d'une R ne se justifie jamais par son confort ou son luxe mais par son ADN sportif.
On veut un "clubsport" , un grand reservoir, une batterie Lithium... pour renforcer son ADN de pistarde !
Je comprends vos points de vue, mais de mon côté quitte à mettre 110-120k€ dans une version Radicale, j’aimerais aussi que la qualité perçue soit au rendez-vous. Sinon j’investis dans une Pure que je vide, j’y met une belle reprogrammation sur mesure et des combinés 3 voies et pour moins cher j’ai une voiture plus performante que la future R.
D’ailleurs chez Porsche, ils l’ont bien compris : les GT3 / GT4 sont beaucoup plus cher que les S ou GTS, tout en étant plus performante et aussi bien finies…
Dans un cas, celui de la R, ta voiture conserve de la valeur.
Dans le second cas, Pure vidée et modifiée, elle ne vaut plus grand chose ...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Et surtout l'une est parfaitement homologuée et tu ne risques absolument rien en cas d'accident et l'autre tu serres les fesses et éventuellement tu vends ta baraque pour payer...
Il n'y a aucune logique à comparer une auto d'origine et une préparée.
Entre les 2 mon choix est vite fait.
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

On va peut-être retrouver des pièces de chez MP-REZEAU badgées Alpine sur cette R...
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 19-avr.-2022 19:47
AM500S a écrit : 19-avr.-2022 19:38
Speedturbo a écrit : 19-avr.-2022 17:28 Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids. :thinking:
:cup:
je suis totalement d'accord.
Ceux qui veulent du plastic moussé et autres plaisanteries vont sur la GT pas sur une R
Le prix d'une R ne se justifie jamais par son confort ou son luxe mais par son ADN sportif.
On veut un "clubsport" , un grand reservoir, une batterie Lithium... pour renforcer son ADN de pistarde !
Pareil! Mais avec Isofix pour moi :mrgreen:
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 20-avr.-2022 15:53 Et surtout l'une est parfaitement homologuée et tu ne risques absolument rien en cas d'accident et l'autre tu serres les fesses et éventuellement tu vends ta baraque pour payer...
Il n'y a aucune logique à comparer une auto d'origine et une préparée.
Entre les 2 mon choix est vite fait.
Et donc vous êtes tous satisfait d’avoir des plastiques de Dacia dans une Alpine à 120k€… pour ma part je trouve cela limite.
Je vais peut être finir par conseiller à Porsche de mettre des plastiques de Skoda (déjà plus qualitatif que ceux des Alpines) dans leur Cayman / Boxster histoire d’augmenter un peu leur marge.
Évidemment ces plastiques ne font pas l’auto qui reste extraordinaire mais je trouve juste que cela nuit à l’image premium qu’essaye de construire Alpine et qui fera qu’elle pourra prétendre à se faire reconnaître sur les marchés étrangers où la Marque n’est pas vraiment connue. Alpine a besoin de renforcer son image pour gagner de nouveau client et la qualité perçue est un point clé pour conquérir des marchés au delà des quelques passionnés qui ne feront jamais vivre une Marque à eux tout seul…
Alpine a fait un premier petit effort en modernisant à minima le système multimédia, il serait bien d’aller plus loin et de corriger les derniers petits défauts de cette A110…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Cette R promet de ne bien se vendre qu'en France...
Même les porsche clubsport dépouillées ont une finition digne de leur prix pourtant stratosphérique...
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 497
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La R , ça fait très cher la demi seconde de gagné au 0 à 100 par rapport à une A110 de base .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Le mot premium me sort par les yeux. Une grosse bouffonnerie créée par le
Marketing d’outre Rhin pour faire rêver le client béotien.
Un plastic est un produit qui ne doit être jugé que par ses qualités vis à vis de sa fonction. Sur mon Alpine il se doit d’être léger ne pas générer de bruit et durer dans le temps. Premium
est un mot pédant, pour disqualifier sans argument un matériau qui pour moi s’il est léger est valorisant plus que tout autre supposé revêtement « premium » qui amène un sûr poids. On ne fait pas un 100m avec des louboutin. Donc oui dans une R il peut y avoir des plastics durs même si le carbone serait mieux car plus léger et rigide . J’espère qu’il n’y aura pas de revêtement cuir ou moussé qui rajouterait ne serait ce qu’1 gramme.
Merci d’éviter le mot premium quand on parle R comme Radical
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mackie07 a écrit : 20-avr.-2022 22:17 Cette R promet de ne bien se vendre qu'en France...
Même les porsche clubsport dépouillées ont une finition digne de leur prix pourtant stratosphérique...
Pourquoi toujours comparer l A110 avec une Porsche ? Si on compare cette future R on va le faire avec une GT4RS qui pour rappel va atteindre 180ke avec le malus et sans le pack Weissach ..soyons sérieux donc deux secondes... elle n aura pas de concurrence en neuve. Aucune voiture de ce poids de cette puissance et de ce prix.

Maintenant si vous voulez des beaux plastiques bien léchées effectivement prenez une 991 ou 992 pour les balades du dimanche. On ne demande pas à ça à une pistarde ou alors on visite aussi les circuits...
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Voiture passion donc débat passionné


Le problème n’est pas le terme Premium ou pas , mais la perception qu’on a de son véhicule.

En achetant une Alpine je voulais un véhicule dont le plaisir de conduite était loué de tous et à la portée d’un "poireau" comme moi. Mais vu le prix, je voulais aussi une belle finition un peu cosy, en tout cas dans l’esprit grand tourisme car je roule avec cette voiture.

Au final j’ai quoi : une voiture merveilleuse à conduire avec beaucoup de plastique d’aspect ordinaire (Ils en font des plus beaux chez VW sur leur dieselgate) , un système multimédia digne d’une voiture sans permis. Or à l’époque de la conception tout existait sur étagère chez Renault, il n’y avait pas à chercher très loin mais des mesquineries budgétaires et des histoires d’ego d’ingénieur ont eu raison du bon sens.
Ça laisse un sentiment pas très agréable au client. Et pourtant je ne regrette pas mon achat …. peut être par chauvinisme.

Une Radicale, je n’attends pas une version low-cost de l’existante mais au contraire une sublimation du moteur / châssis sans oublier un intérieur flatteur. Si c’est beau ça roule bien

Sinon, autant acheter une Catheram pour le côté roots

Mes 2 cts.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mackie07 a écrit : 20-avr.-2022 22:17 Cette R promet de ne bien se vendre qu'en France...
Même les porsche clubsport dépouillées ont une finition digne de leur prix pourtant stratosphérique...
Je me demande si tu aimes l’alpine. Déjà tu lui préfères une BRZ ( plus quelconque et asmathique tu meurs) et maintenant tu trouves que face à une Porsche c’est pas valorisant. J’ai aussi cru comprendre que tu aimais plus les GT ( transport de matos de sport et de caisse de vin) donc une R tu voudrais en faire quoi un palace roulant sur autoroute ?
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La cible c'est le GT4 pas le GT4RS...

:nono:
Image
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 392
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

:D Tout vos griefs vont vers la GT mais on parle d’une R qui est une S extrême. Moi l’intérieur de ma S je le trouve valorisant rien ne me rappelle une Dacia. Le multimédia n’est pas performant mais pour une S et encore plus une R il donne les informations importantes sur le fonctionnement du moteur il manque juste la température des pneus. Donc vous avez des arguments de GT sur un produit hyper sport.
On peut ne pas rêver Porsche et rêver Alpine. On peut ne pas aimer le cuir ( c’est la de la peau d’une fesse de vache :D ) Une R pour l’ADN alpine doit exacerber le gain de poids
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

moi je viens d’une Audi Rs3 et quand j’ai signé l’Alpine 2022, j’ai trouvé l’intérieur plutôt qualitatif!
Leurs philosophies sont différentes, faut pas comparer.
Pourtant, je m’en servirais de la même façon, sauf pour les vacances :D
Ma vision d’une R serait une S avec un peu de cosmétique supplémentaire ou plus énervé, avec certainement un léger gain de poids.
une poignée de chevaux et une couleur unique.
quand au tarif, si ça tourne dans les 120k, on peut s’interroger a passer sur un gt4 d’occasion
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tangleding a écrit : 20-avr.-2022 23:36 La cible c'est le GT4 pas le GT4RS...

:nono:
Dans la philosophie (modèle le plus léger de la gemme et la plus radiacel) elle vise une RS. Dans les performances et prix ce sera plus une GT4 en effet.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »