Alpine A110R comme Radicale ?

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Amugi
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Roya83 a écrit : 21-avr.-2022 06:36 moi je viens d’une Audi Rs3 et quand j’ai signé l’Alpine 2022, j’ai trouvé l’intérieur plutôt qualitatif!
Leurs philosophies sont différentes, faut pas comparer.
Pourtant, je m’en servirais de la même façon, sauf pour les vacances :D
Ma vision d’une R serait une S avec un peu de cosmétique supplémentaire ou plus énervé, avec certainement un léger gain de poids.
une poignée de chevaux et une couleur unique.
quand au tarif, si ça tourne dans les 120k, on peut s’interroger a passer sur un gt4 d’occasion
Couleurs uniques il y aura mais pas pour toutes :) des stickers aussi d ailleurs. Le problème a mes yeux de la GT4 c est sa boîte mécanique imposée, idem pour l exige. Je cherche une pistarde en auto. Cette R possède tout ce que j attends
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Fastlane
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 21-avr.-2022 07:51
Roya83 a écrit : 21-avr.-2022 06:36 moi je viens d’une Audi Rs3 et quand j’ai signé l’Alpine 2022, j’ai trouvé l’intérieur plutôt qualitatif!
Leurs philosophies sont différentes, faut pas comparer.
Pourtant, je m’en servirais de la même façon, sauf pour les vacances :D
Ma vision d’une R serait une S avec un peu de cosmétique supplémentaire ou plus énervé, avec certainement un léger gain de poids.
une poignée de chevaux et une couleur unique.
quand au tarif, si ça tourne dans les 120k, on peut s’interroger a passer sur un gt4 d’occasion
Couleurs uniques il y aura mais pas pour toutes :) des stickers aussi d ailleurs. Le problème a mes yeux de la GT4 c est sa boîte mécanique imposée, idem pour l exige. Je cherche une pistarde en auto. Cette R possède tout ce que j attends
@Amugi : Le 718 GT4 existe en PDK et l’Exige V6 en boite auto mais très mauvais choix pour cette dernière et de toute façon quasi introuvable en revanche très fortement décotée par rapport à la manuelle (sur l’Exige)
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Amugi
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fastlane a écrit : 21-avr.-2022 08:07
Amugi a écrit : 21-avr.-2022 07:51
Roya83 a écrit : 21-avr.-2022 06:36 moi je viens d’une Audi Rs3 et quand j’ai signé l’Alpine 2022, j’ai trouvé l’intérieur plutôt qualitatif!
Leurs philosophies sont différentes, faut pas comparer.
Pourtant, je m’en servirais de la même façon, sauf pour les vacances :D
Ma vision d’une R serait une S avec un peu de cosmétique supplémentaire ou plus énervé, avec certainement un léger gain de poids.
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Couleurs uniques il y aura mais pas pour toutes :) des stickers aussi d ailleurs. Le problème a mes yeux de la GT4 c est sa boîte mécanique imposée, idem pour l exige. Je cherche une pistarde en auto. Cette R possède tout ce que j attends
@Amugi : Le 718 GT4 existe en PDK et l’Exige V6 en boite auto mais très mauvais choix pour cette dernière et de toute façon quasi introuvable en revanche très fortement décotée par rapport à la manuelle (sur l’Exige)
Je n était pas sur le 718 mais 981 pour une bête histoire de budget. Des 718 gt4 pdk Il y en a très peu sur l occasion et rien en dessous de 150ke. On est encore loin des 100/105ke de la future R.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Le débat sur le prix me semble un peu surréaliste: 1/ il n'y en aura pas pour tout le monde 2/ ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se diriger vers la S ou n'importe quoi d'autre en occasion, "la mer est pleine de poissons" (c)
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Mackie07
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

AM500S a écrit : 20-avr.-2022 23:29
Mackie07 a écrit : 20-avr.-2022 22:17 Cette R promet de ne bien se vendre qu'en France...
Même les porsche clubsport dépouillées ont une finition digne de leur prix pourtant stratosphérique...
Je me demande si tu aimes l’alpine. Déjà tu lui préfères une BRZ ( plus quelconque et asmathique tu meurs) et maintenant tu trouves que face à une Porsche c’est pas valorisant. J’ai aussi cru comprendre que tu aimais plus les GT ( transport de matos de sport et de caisse de vin) donc une R tu voudrais en faire quoi un palace roulant sur autoroute ?
Ton chauvinisme ne te permet pas de me juger. D'autant plus que tu n'as pas vraiment lu mes écrits... Et surtout que tu ne sembles pas avoir vraiment conduit une brz ou une gt86... Bizarre car les anciens propriétaires ici en gardent tous un bon souvenir.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tangleding a écrit : 20-avr.-2022 23:36 La cible c'est le GT4 pas le GT4RS...

:nono:
oui, enfin, un GT4 RS c'est 500 cv et 210k€ avec le malus et tous sont déjà vendus !
Une R, aura un rapport poids puissance moins favorable mais à 120k€ sera presque 30% moins cher qu'un GT4 de 420 cv qui sortira à 180k€ avec les options et le malus.
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Amugi
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Flat83 a écrit : 21-avr.-2022 10:59 Le débat sur le prix me semble un peu surréaliste: 1/ il n'y en aura pas pour tout le monde 2/ ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se diriger vers la S ou n'importe quoi d'autre en occasion, "la mer est pleine de poissons" (c)
Il y en aura assez pour la cible de clients potentiels, rien n'est exclu à ce stade si la demande est plus forte que prevue.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 21-avr.-2022 18:08
Flat83 a écrit : 21-avr.-2022 10:59 Le débat sur le prix me semble un peu surréaliste: 1/ il n'y en aura pas pour tout le monde 2/ ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se diriger vers la S ou n'importe quoi d'autre en occasion, "la mer est pleine de poissons" (c)
Il y en aura assez pour la cible de clients potentiels, rien n'est exclu à ce stade si la demande est plus forte que prevue.
Si la politique de Renault n'a pas changé, cela est moins sûr ...
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Minicooper13 a écrit : 21-avr.-2022 18:12
Amugi a écrit : 21-avr.-2022 18:08
Flat83 a écrit : 21-avr.-2022 10:59 Le débat sur le prix me semble un peu surréaliste: 1/ il n'y en aura pas pour tout le monde 2/ ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se diriger vers la S ou n'importe quoi d'autre en occasion, "la mer est pleine de poissons" (c)
Il y en aura assez pour la cible de clients potentiels, rien n'est exclu à ce stade si la demande est plus forte que prevue.
Si la politique de Renault n'a pas changé, cela est moins sûr ...
Aux dernieres nouvelles assez fraiches non la R ne sera pas limitée. Mais il y a aura aussi des R tres limitées.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 21-avr.-2022 18:13
Aux dernieres nouvelles assez fraiches non la R ne sera pas limitée. Mais il y a aura aussi des R tres limitées.

comme la trophy R avec le pack carbon-Ceramic quoi :crazy: :crazy:

sur la Megane Trophy-R le Pack Carbon-Ceramic se composait comme ça et était limité a 30 exemplaires.
Jantes en fibre de carbone et freins en carbone-céramique, c’est du jamais vu dans la catégorie ! Ainsi parée, le prix de la Megane Trophy-R grimpe à 80 000 € ! Non, il n’y a pas de faute de frappe. Les jantes, fournies par Carbon Revolution et plus légères de 2 kg chacune, sont réellement superbes et il en est de même pour les énormes étriers Brembo "Gold" dont le diamètre de deux des quatre pistons passe de 42 à 44 mm. Ces jantes sont stockées dans des housses dédiées. Le Pack comprend également une prise d’air dynamique du côté gauche (à la place des projecteurs R.S. Vision) permettant de réduire la température d’air d’admission envoyé vers la boîte à air. Du fait des problématiques d’industrialisation causées plus particulièrement par les freins, seuls 30 exemplaires dans le monde pourront bénéficier de cette option ultra élitiste et ils sont déjà tous vendus... Mais s’il vous prend l’envie de vous faire votre propre version "record", sachez que toutes les pièces seront vendues dans le catalogue accessoires R.S. Performance, à l’exception des freins à cause d’une calibration ABS/ESP spécifique.
tout sur la Lotus Elise
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Oui, enfin, les jantes carbone c'est juste de la daube.
Bon pour les reines des showrooms mais pas pour les limeuses d'asphalte !
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Amugi
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tty13 a écrit : 21-avr.-2022 19:46 Oui, enfin, les jantes carbone c'est juste de la daube.
Bon pour les reines des showrooms mais pas pour les limeuses d'asphalte !
Pas mieux :wink:
Hors de question de mettre des jantes carbone pour des tracksdays. Ca restera dans les housses.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les jantes Carbonne et les autre accessoires qui sont prévue pour la série Alonso pour faire les 30 dernière à moteur à combustion . Et bien moi je suis preneur.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Si c'est pour mettre dans ton salon, tu as parfaitement raison !
:wink:
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 21-avr.-2022 19:50
Tty13 a écrit : 21-avr.-2022 19:46 Oui, enfin, les jantes carbone c'est juste de la daube.
Bon pour les reines des showrooms mais pas pour les limeuses d'asphalte !
Pas mieux :wink:
Hors de question de mettre des jantes carbone pour des tracksdays. Ca restera dans les housses.
Exact autant prendre une R non limitée et rouler avec :D
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tchiniss a écrit : 22-avr.-2022 13:43
Amugi a écrit : 21-avr.-2022 19:50
Tty13 a écrit : 21-avr.-2022 19:46 Oui, enfin, les jantes carbone c'est juste de la daube.
Bon pour les reines des showrooms mais pas pour les limeuses d'asphalte !
Pas mieux :wink:
Hors de question de mettre des jantes carbone pour des tracksdays. Ca restera dans les housses.
Exact autant prendre une R non limitée et rouler avec :D
Les FA resteront dans les collections et le showrooms
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je n’ai évidemment jamais eu de jantes carbone sur mes voitures mais sur mon VTT si et c’est solide. Personne ne se pose de questions en VTT. Pourquoi sur trackdays plus que sur une route abîmée de montagne ce serait moins solide. C’est très chère mais avec une assurance on doit être couvert. Voila si on met le prix et qu’elles ne servent que pour la parade c’est dommage.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Oui, sur vélo (route et VTT) ça existe depuis longtemps et c'est à la fois très rigide et très léger : le top.
Mais ça reste fragile : en cas de choc ou de grosse chute c'est poubelle, comme un cadre carbone. C'est le problème de tous les composites : le délaminage.

En voiture, cela reste très rare et cela reste aussi très sensible aux chocs ou éraflures. Si ton budget est illimité, pourquoi pas, mais sur circuit, tu auras forcément des chocs (vibreurs, sorties de routes...) et ça va revenir cher en entretien.
Un bonne jante alu forgée ça marche très bien !
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Lolocb a écrit : 21-avr.-2022 19:37
Amugi a écrit : 21-avr.-2022 18:13
Aux dernieres nouvelles assez fraiches non la R ne sera pas limitée. Mais il y a aura aussi des R tres limitées.

Sachez que toutes les pièces seront vendues dans le catalogue accessoires R.S. Performance, à l’exception des freins à cause d’une calibration ABS/ESP spécifique.
Là je comprends plus .....ce serait étonnant que Alpine vende sur ce site ....puisque Renault Sport n'existe plus !!!! où je ne comprends plus rien....

De plus RS Performance est une très petite équipe qui travaille sur des produits spécifiques des Renault Sport (élaboré aussi avec Oreca) partant de la Twingo jusqu'à la Mégane.

Je vois mal Alpine marque prémium selon Di Méo, qui vend spécifiquement ces pièces au comptoir Alpine, alors que pour les autres pièces Renault, il faut ce rentre dans un centre Renault (je peux en parler j 'ai connu cela), venir partager maintenant avec RS.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Avez vous la confirmation qu'Alpine sera présent au Mondial de l'auto à Paris en octobre ?
Ça serait le lieu idéal pour presenter la R.... :crazy:
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