Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

le 25 mai on devrait déjà avoir une ebauche :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Présentation de là série tour de Corse au GP f1 de Barcelone.
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Lolocb a écrit : 23-avr.-2022 21:29 le 25 mai on devrait déjà avoir une ebauche :wink:
Je suis pas sure , elle sera dévoilée en fin d année plutôt
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 20-avr.-2022 21:15
Speedturbo a écrit : 20-avr.-2022 15:53 Et surtout l'une est parfaitement homologuée et tu ne risques absolument rien en cas d'accident et l'autre tu serres les fesses et éventuellement tu vends ta baraque pour payer...
Il n'y a aucune logique à comparer une auto d'origine et une préparée.
Entre les 2 mon choix est vite fait.
Et donc vous êtes tous satisfait d’avoir des plastiques de Dacia dans une Alpine à 120k€… pour ma part je trouve cela limite.
Je vais peut être finir par conseiller à Porsche de mettre des plastiques de Skoda (déjà plus qualitatif que ceux des Alpines) dans leur Cayman / Boxster histoire d’augmenter un peu leur marge.
Évidemment ces plastiques ne font pas l’auto qui reste extraordinaire mais je trouve juste que cela nuit à l’image premium qu’essaye de construire Alpine et qui fera qu’elle pourra prétendre à se faire reconnaître sur les marchés étrangers où la Marque n’est pas vraiment connue. Alpine a besoin de renforcer son image pour gagner de nouveau client et la qualité perçue est un point clé pour conquérir des marchés au delà des quelques passionnés qui ne feront jamais vivre une Marque à eux tout seul…
Alpine a fait un premier petit effort en modernisant à minima le système multimédia, il serait bien d’aller plus loin et de corriger les derniers petits défauts de cette A110…
J’avais une Skoda octavia dernière génération et les plastiques de l’alpine sont bien plus qualitatifs. C’est une honte à ce tarif mais comme toi et j’imagine que c’est du fait que ça appartient au groupe vw tout le monde dit que c’est bien, par habitude. Le même plastiques monté dans une voiture du groupe vw et tout le monde s’en satisferait, mais quand c’est Renault/alpine bouh c’est caca, sans meme monter dedans. :lol:
Une alpine c’est un rapport prix prestation excellent, et à vouloir faire du « premioum » pour satisfaire des personnes nourris aux essais de turbo et auto moto à base de plastiques « moussay » totalements inutiles à l’utilisateur et l’utilisation on risque de faire exploser le tarif. Ceux qui veulent de la finition iront chez Porsche. Perso j’avais une lotus avant et même si la finition est loin d’être excellente, le plaisir est ailleurs.
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 396
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Merci speedturbo, je suis totalement de ton avis et à l’augmentation du prix s’ajoutera celui du poids. Mais quand on est client d’une GT on juge sévèrement certains aspect mais d’autres critiques pourtant pour une sportive sont ignorés ( poids, châssis acier, McPherson et pas double triangle, coffre réduit ….). Je comprends cela pour la GT mais pour une R c’est incompréhensible
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 26-avr.-2022 12:34
Titophe64 a écrit : 20-avr.-2022 21:15
Speedturbo a écrit : 20-avr.-2022 15:53 Et surtout l'une est parfaitement homologuée et tu ne risques absolument rien en cas d'accident et l'autre tu serres les fesses et éventuellement tu vends ta baraque pour payer...
Il n'y a aucune logique à comparer une auto d'origine et une préparée.
Entre les 2 mon choix est vite fait.
Et donc vous êtes tous satisfait d’avoir des plastiques de Dacia dans une Alpine à 120k€… pour ma part je trouve cela limite.
Je vais peut être finir par conseiller à Porsche de mettre des plastiques de Skoda (déjà plus qualitatif que ceux des Alpines) dans leur Cayman / Boxster histoire d’augmenter un peu leur marge.
Évidemment ces plastiques ne font pas l’auto qui reste extraordinaire mais je trouve juste que cela nuit à l’image premium qu’essaye de construire Alpine et qui fera qu’elle pourra prétendre à se faire reconnaître sur les marchés étrangers où la Marque n’est pas vraiment connue. Alpine a besoin de renforcer son image pour gagner de nouveau client et la qualité perçue est un point clé pour conquérir des marchés au delà des quelques passionnés qui ne feront jamais vivre une Marque à eux tout seul…
Alpine a fait un premier petit effort en modernisant à minima le système multimédia, il serait bien d’aller plus loin et de corriger les derniers petits défauts de cette A110…
J’avais une Skoda octavia dernière génération et les plastiques de l’alpine sont bien plus qualitatifs. C’est une honte à ce tarif mais comme toi et j’imagine que c’est du fait que ça appartient au groupe vw tout le monde dit que c’est bien, par habitude. Le même plastiques monté dans une voiture du groupe vw et tout le monde s’en satisferait, mais quand c’est Renault/alpine bouh c’est caca, sans meme monter dedans. :lol:
Une alpine c’est un rapport prix prestation excellent, et à vouloir faire du « premioum » pour satisfaire des personnes nourris aux essais de turbo et auto moto à base de plastiques « moussay » totalements inutiles à l’utilisateur et l’utilisation on risque de faire exploser le tarif. Ceux qui veulent de la finition iront chez Porsche. Perso j’avais une lotus avant et même si la finition est loin d’être excellente, le plaisir est ailleurs.
Bah, tu critiques Skoda juste pour enerver un pote à toi, c’est bien connu :anniv1
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

L attente va être longue jusqu a cette fin d année pour savoir à quoi elle va ressembler :wall:
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 658
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

jevit13 a écrit : 10-mai-2022 00:08 L attente va être longue jusqu a cette fin d année pour savoir à quoi elle va ressembler :wall:
Ouverture du Mondial de Paris le 18 octobre.
C'est dans un peu plus de 5 mois. Espérons que la R sera présente à ce salon...
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 10-mai-2022 07:33
jevit13 a écrit : 10-mai-2022 00:08 L attente va être longue jusqu a cette fin d année pour savoir à quoi elle va ressembler :wall:
Ouverture du Mondial de Paris le 18 octobre.
C'est dans un peu plus de 5 mois. Espérons que la R sera présente à ce salon...
J espere ne pas etre decu surtout ....
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

jevit13 a écrit : 10-mai-2022 14:18
Madeleinedeproust a écrit : 10-mai-2022 07:33
jevit13 a écrit : 10-mai-2022 00:08 L attente va être longue jusqu a cette fin d année pour savoir à quoi elle va ressembler :wall:
Ouverture du Mondial de Paris le 18 octobre.
C'est dans un peu plus de 5 mois. Espérons que la R sera présente à ce salon...
J espere ne pas etre decu surtout ....
Ca depends ce que tu attends ;)
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 10-mai-2022 14:23
jevit13 a écrit : 10-mai-2022 14:18
Madeleinedeproust a écrit : 10-mai-2022 07:33

Ouverture du Mondial de Paris le 18 octobre.
C'est dans un peu plus de 5 mois. Espérons que la R sera présente à ce salon...
J espere ne pas etre decu surtout ....
Ca depends ce que tu attends ;)
Quelle que chose de Radicale .... :wink:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Vous m'avez manqué ... :lol:
J'ai bien aimé ce que j'ai lu sur ce sujet. On se chamaille un peu, mais y'a de la passion et c'est l'essentiel ;)

J'aime bien l'idée qu'une R voit le jour. Ce serait tellement dommage de s'en priver.
Mon cher Marcel du ch'nord en fait déjà des belles, extrêmement efficaces et "piste approved". Mais j'aimerai voir ce qu'Alpine peux nous sortir de beau. J'espère qu'une série ultra limitée et un peu débridée au niveau budget leur permettra de se lâcher vraiment pour nous offrir la quintessence de leur savoir-faire en guise de feu d'artifice.
C'est la fin des thermiques bordel, faut que ça fasse mal! Ils n'auront plus d'autres occasions après celle là de démonter leur savoir faire en matière de sportives à moteur à explosion.

Evidement je vais être déçu. Déçu parce que mes attentes vont sans doute au delà de ce qu'ils vont pouvoir mettre sur la route légalement.

Plus que la puissance pur, c'est plutôt sur le domaine du couple que j'attends une évolution. Je suis bien placé pour savoir que c'est faisable, mais peut-être pas avec un catalyseur... Suspension, freinage sont deux must qui ne seront pas dur à intégrer pour eux surtout avec un budget plus conséquent. Sans doute un peu de poids aussi, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, on est tous bien d'accord.

Ce qui me plaît c'est que ça frémi. Peut-être pas encore complètement acté, mais sérieusement envisagé. Ca ne changera pas la situation de l'entreprise, mais ça permet de laisser une trace dans l'histoire, mettre un point de référence le plus haut possible.

Si l'on accepte qu'elle ne sorte qu'en série limitée, alors il serai beau qu'elle fasse la part belle à la passion. Comme un dernier cadeau en remerciement à ses fans. Il me semble que Luca de Méo avait fait le parallèle avec Ferrari, marque qui a coutume de réserver ses pépites à des clients fidèles. Pourquoi pas Alpine. :drink:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 10-mai-2022 07:33
jevit13 a écrit : 10-mai-2022 00:08 L attente va être longue jusqu a cette fin d année pour savoir à quoi elle va ressembler :wall:
Ouverture du Mondial de Paris le 18 octobre.
C'est dans un peu plus de 5 mois. Espérons que la R sera présente à ce salon...
Jusqu’ici Alpine a choisi de présenter ces nouveaux modèles ou éditions limitées toujours en dehors des salons histoire d’être la seule marque sous le feu des projecteurs au moment du show.
Il n’y a pas de raison que cela change. A mon avis la R sera donc présentée à un autre moment spécifique : 24h du Mans ou au Grand Prix de France au Castellet ou un autre moment opportun…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Black110 a écrit : 10-mai-2022 15:35 Vous m'avez manqué ... :lol:
J'ai bien aimé ce que j'ai lu sur ce sujet. On se chamaille un peu, mais y'a de la passion et c'est l'essentiel ;)

J'aime bien l'idée qu'une R voit le jour. Ce serait tellement dommage de s'en priver.
Mon cher Marcel du ch'nord en fait déjà des belles, extrêmement efficaces et "piste approved". Mais j'aimerai voir ce qu'Alpine peux nous sortir de beau. J'espère qu'une série ultra limitée et un peu débridée au niveau budget leur permettra de se lâcher vraiment pour nous offrir la quintessence de leur savoir-faire en guise de feu d'artifice.
C'est la fin des thermiques bordel, faut que ça fasse mal! Ils n'auront plus d'autres occasions après celle là de démonter leur savoir faire en matière de sportives à moteur à explosion.

Evidement je vais être déçu. Déçu parce que mes attentes vont sans doute au delà de ce qu'ils vont pouvoir mettre sur la route légalement.

Plus que la puissance pur, c'est plutôt sur le domaine du couple que j'attends une évolution. Je suis bien placé pour savoir que c'est faisable, mais peut-être pas avec un catalyseur... Suspension, freinage sont deux must qui ne seront pas dur à intégrer pour eux surtout avec un budget plus conséquent. Sans doute un peu de poids aussi, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, on est tous bien d'accord.

Ce qui me plaît c'est que ça frémi. Peut-être pas encore complètement acté, mais sérieusement envisagé. Ca ne changera pas la situation de l'entreprise, mais ça permet de laisser une trace dans l'histoire, mettre un point de référence le plus haut possible.

Si l'on accepte qu'elle ne sorte qu'en série limitée, alors il serai beau qu'elle fasse la part belle à la passion. Comme un dernier cadeau en remerciement à ses fans. Il me semble que Luca de Méo avait fait le parallèle avec Ferrari, marque qui a coutume de réserver ses pépites à des clients fidèles. Pourquoi pas Alpine. :drink:
Ravi de revoir notre modérateur adoré sur le forum :bienvenue :hello: . Notre ami Luca a dit "Ferrari + Tesla" donc son commentaire s'appliquera sans doute plus aux modèles suivants en version électrique mais on peut garder espoir pour la Radical. Le tout comme tu dis c'est de ne pas trop tirer de plans sur la comète et leur faire confiance vu que jusqu’à présent ils ne nous ont pas trop déçu.
Alpinement votre
Avatar du membre
Rickman
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 30-janv.-2022 19:44
Localisation : (92)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

bonsoir, quelles sont les spécifications attendues pour cette Alpine A110 R ?
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

bonjour,

relis simplement mes posts plus haut et tu auras une partie des réponses (source fiable) :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour, nous avons les mêmes infos.
Pour ma part je vais tout faire pour en avoir une.
Ont a tous le droit de rêve.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Rickman a écrit : 10-mai-2022 19:32 bonsoir, quelles sont les spécifications attendues pour cette Alpine A110 R ?
Ils sont plus retors que sur le 911.net !!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Willy14
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 25-août-2021 11:35
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Ce salon sera franco francais et chinois, pas d'allemande, pas d'italienne.....

Elle attirera surement l'attention mais elle sera bien seule. Cela changera de Genève où elle avait été présentée lors du retour d'Alpine...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »