Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Speedturbo a écrit : 15-avr.-2022 22:02 Les pigeons seront heureux à son volant rassure toi.
Tu réagis comme ça car tu es frustré de ne PAS pouvoir te la payer ? Ta réponse sarcastique est navrante.
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Faut relire le fil du post : Speedturbo fait partie de ceux qui sont prêts à craquer pour une R. Sa remarque venait en réponse à la position assez tranchée de Berthou sur une future R dont on ne connait ni les specs ni le prix.
Alpine A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 16-avr.-2022 07:04 ….
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
Ce ne sont pas des pigeons mais malheureusement des passionnés qui sont les dindons de la farce escrocologique…
Personnellement si j’ai les moyens de me payer une jolie sportive à 100000€ Je n’ai malheureusement pas les moyens d’y mettre 150000€. Donc aujourd’hui mon seul choix est l’Alpine, heureusement que c’est une excellente sportive ! Alors la R si elle reste autour de 100-120k€ elle restera sans concurrence sur notre marché français…
On peut dire qu’Alpine a visé juste avec son A110 légère et son petit 4 cylindres dans le contexte d’une pression de plus en plus forte sur la réduction du CO2 et je trouve carrément dommage qu’elle ne poursuit pas dans cette voie pour la prochaine génération d’A110… car avec le tout électrique finie la légèreté et cette sensation de virevolter comme une ballerine sur nos petites routes qui se tordent de rire.

Alors pour ceux qui seront prêt à dégainer le chéquier pour cette ultime R… foncez ! Ce sera sans doute la dernière occasion d’avoir une telle machine.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 16-avr.-2022 10:12
Madeleinedeproust a écrit : 16-avr.-2022 07:04 ….
Les pigeons selon moi sont ceux qui mettent 40000 euros (50000 en 2023) dans le malus pour l'achat d'une sportive neuve...
Ce ne sont pas des pigeons mais malheureusement des passionnés qui sont les dindons de la farce escrocologique…
Personnellement si j’ai les moyens de me payer une jolie sportive à 100000€ Je n’ai malheureusement pas les moyens d’y mettre 150000€. Donc aujourd’hui mon seul choix est l’Alpine, heureusement que c’est une excellente sportive ! Alors la R si elle reste autour de 100-120k€ elle restera sans concurrence sur notre marché français…
On peut dire qu’Alpine a visé juste avec son A110 légère et son petit 4 cylindres dans le contexte d’une pression de plus en plus forte sur la réduction du CO2 et je trouve carrément dommage qu’elle ne poursuit pas dans cette voie pour la prochaine génération d’A110… car avec le tout électrique finie la légèreté et cette sensation de virevolter comme une ballerine sur nos petites routes qui se tordent de rire.

Alors pour ceux qui seront prêt à dégainer le chéquier pour cette ultime R… foncez ! Ce sera sans doute la dernière occasion d’avoir une telle machine.
100% d'accord :cup:
Qui plus est, comme souvent, tout est une histoire de moyen et il n'y a pas de pigeon dans l'histoire.
Nous vivons une passion et dans une passion la raison est souvent mise de côté.
Et comme tu l'as dit, à 100-120 elle restera largement en deça de tout se que proposent les concurrents et elle trouvera largement sa clientèle.
La période sera aussi propice car tous les amateurs auront conscience que se sera la dernière de son espèce et ça aussi ça a un prix, j'espère juste que les premiers acheteurs seront des amoureux et non des spéculateurs persuadés d'acheter un produit juteux........
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Ce qui serait bien ce serait qu'ils forcent pas trop sur les appendices disgracieux.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

T595 a écrit : 16-avr.-2022 08:43 Faut relire le fil du post : Speedturbo fait partie de ceux qui sont prêts à craquer pour une R. Sa remarque venait en réponse à la position assez tranchée de Berthou sur une future R dont on ne connait ni les specs ni le prix.
Mea culpa ! :? :( Je n'avais effectivement pas tout lu !
J'ai mal compris l'ironie dans les propos de Speedturbo. Avec des smileys, ça aurait été plus évident....
Moi aussi, quand je serai (j'espère bien !!) proprio de la "R", je veux bien qu'on me traite de pigeon heureux ! :lol: :lol:

@Speedturbo :drink:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Au travers de ces échanges on se rend compte du peu de valeur que certains donne aux efforts sur le poids. Une R avec une réduction par rapport à la S de 50kg peut être un peu plus avec des options comme les jantes Carbone sera tres intéressante. Et les acheteurs seront j’espère des amoureux de la piste ou des routes de montagnes.
Aujourd’hui seul Alpine reste dans le créneau de la voiture légère et compact même Lotus avec l’Evora a basculé dans les véhicules lourds.
La R même a 110k€ sera sans équivalent donc si le volume est limité il n’y en aura pas assez .
Moi j’aimerais beaucoup mais il me la faut en jaune ou à la rigueur rouge
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tant qu'à viser le haut du panier côté tarif, ce sera top si Alpine en profite pour soigner la finition intérieure en supprimant les quelques plastiques durs et en les remplaçant par quelque chose de plus qualitatif tout en étant léger...

Et au passage moi aussi je vote pour une vraie couleur vive avec le rouge devant le jaune...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Elle sera jaune , comme la tour de Corse à Jean Pierre Nicolas.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

la question à se poser sera plutôt de savoir si faire un rajout d’environ 50000€ en vaut la peine versus une S.
Le ratio évolution/prix sera t’il réel?
pour le reste, comme c’est souvent un achat passion, c’est pas discutable que des passionnés veuillent y aller.
Il est vrai qu’au niveau malus, Alpine a déjà permis aux clients de payer leurs voiture sans engraisser les caisses de l’état, et ça c’est déjà énorme!
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Justement en plus des x milliers d’euros supplémentaires qu’en sera-t-il de l’évolution du malus qui pourrait rendre la note encore plus salée ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Poopy94 a écrit : 17-avr.-2022 08:53 Justement en plus des x milliers d’euros supplémentaires qu’en sera-t-il de l’évolution du malus qui pourrait rendre la note encore plus salée ?
Le risque est modéré car il n’est pas prévu une grosse évolution moteur qui viendrait exploser le bilan CO2… le cycle d’homologation étant ce qu’il est, à moteur identique (á la cartographie près) c’est avant tout le poids du véhicule et sa résistance au roulement qui compte.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les megane trophy ou trophy R n’avaient pas d’augmentation de puissance il me semble ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Lolocb a écrit : 17-avr.-2022 15:43 Les megane trophy ou trophy R n’avaient pas d’augmentation de puissance il me semble ?
En effet pas d'augmentation de puissance sur la Trophy R, travail châssis et allègement. J'ai pu voir une diapositive officielle interne et je confirme tes informations.

:hello:
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 16-avr.-2022 22:29 Tant qu'à viser le haut du panier côté tarif, ce sera top si Alpine en profite pour soigner la finition intérieure en supprimant les quelques plastiques durs et en les remplaçant par quelque chose de plus qualitatif tout en étant léger...

Et au passage moi aussi je vote pour une vraie couleur vive avec le rouge devant le jaune...
Rouge pour moi aussi !
:D
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bertrandmk a écrit : 09-avr.-2022 22:42 J'ai compris que la commande d'une R était réservée que à ceux qui ont déjà une Alpine?
Et que c'était une série limitée ?
Pas limitée.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Lolocb a écrit : 17-avr.-2022 15:43 Les megane trophy ou trophy R n’avaient pas d’augmentation de puissance il me semble ?
C'est confirmé mais avec des nouveautés coté chassis ( et autres surprises) pour faire honneur au R
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Des suspensions réglables (manuellement)?
50000 de supplément c’est beaucoup tout de même.
Si ce n’est pas une version limitée, mais une nouvelle version au catalogue, il y aura peut-être des choses en option : freins, roues plus légères…
L’introduction d’un jaune serait cool. Et peut-être enfin des Fuchs noires de série?
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tchiniss a écrit : 19-avr.-2022 14:46 Des suspensions réglables (manuellement)?
50000 de supplément c’est beaucoup tout de même.
Si ce n’est pas une version limitée, mais une nouvelle version au catalogue, il y aura peut-être des choses en option : freins, roues plus légères…
L’introduction d’un jaune serait cool. Et peut-être enfin des Fuchs noires de série?
Des suspensions inedites oui et avec plusieurs versions/reglages.

Le gap avec un S full options se situe plutot à 20/30ke
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 16-avr.-2022 22:29 Tant qu'à viser le haut du panier côté tarif, ce sera top si Alpine en profite pour soigner la finition intérieure en supprimant les quelques plastiques durs et en les remplaçant par quelque chose de plus qualitatif tout en étant léger...

Et au passage moi aussi je vote pour une vraie couleur vive avec le rouge devant le jaune...
Qu'est ce qu'on en a à faire des quelques plastiques durs pour un produit qui se veut radical? Au contraire on devrait mettre encore plus de plastiques non moussés pour gagner du poids. :thinking:
Je n'ai jamais compris quel était le problème avec un plastique dur qu'on ne touche pas en utilisation normale.
Si c'est le dernier reproche que l'on peut lui faire c'est qu'elle est vraiment bien née cette auto. :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »