Alpine A110R comme Radicale ?

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OliveCSL
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Cette version R est une très bonne voiture. Pour ça ça ne fait pas un pli. Si j'avais pu la prendre @Thibaut-la-Suisse , ne serait-ce que pour l'objet en lui même je l'aurais fait. Tu as bien fais.
C'est plutôt le message visant à dire qu'elle est mieux partout qu'une S. C'est un point avec lequel je ne suis pas d'accord du tout. Pas besoin de l'essayer pour ça. :mrgreen:

P.S : Par contre si les suspensions sont à ce point efficaces, alors je les mettrais sur la mienne. Si Renault ne les vend pas, d'autres en feront avec des réglages similaires j'espère.
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Shreck
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24592.html


Le journaliste n est pas un manche. C est lui qui essaie toutes les voiture de l argus sur le Nurburgring
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Thibaut-la-Suisse
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

OliveCSL a écrit : 26-janv.-2023 15:11 Cette version R est une très bonne voiture. Pour ça ça ne fait pas un pli. Si j'avais pu la prendre @Thibaut-la-Suisse , ne serait-ce que pour l'objet en lui même je l'aurais fait. Tu as bien fais.
C'est plutôt le message visant à dire qu'elle est mieux partout qu'une S. C'est un point avec lequel je ne suis pas d'accord du tout. Pas besoin de l'essayer pour ça. :mrgreen:

P.S : Par contre si les suspensions sont à ce point efficaces, alors je les mettrais sur la mienne. Si Renault ne les vend pas, d'autres en feront avec des réglages similaires j'espère.
Sur ma Porsche, j'ai des Bilstein réglables (a la place du couple supenso-amorto d'origine) et des barres anti-roulis plus fermes, et bien c'est vraiment un régal par rapport a la base qui est deja top. (plus un petit rabaissement des familles)
J'imagine que si tu fais quelque chose de similaire avec une S, tu obtiens quasiment une R avec le rétro central en cadeau ! (et la cela devient l'affaire du siècle en fait ! :cup: :cup: )
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Modifié en dernier par Thibaut-la-Suisse le 26-janv.-2023 16:09, modifié 1 fois.
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Kaelis
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Content pour toi Thibaut_la_Suisse, c’est un super objet plaisir cette caisse et tu auras le bonheur d’avoir la version la plus aboutie en termes d’efficacité, avec son look bien sportif en prime qui fait plaisir à voir sur une française.

Tu l’auras en caisse « plaisir » style week-end et piste j’imagine ?
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Kaelis a écrit : 26-janv.-2023 16:08 Content pour toi Thibaut_la_Suisse, c’est un super objet plaisir cette caisse et tu auras le bonheur d’avoir la version la plus aboutie en termes d’efficacité, avec son look bien sportif en prime qui fait plaisir à voir sur une française.

Tu l’auras en caisse « plaisir » style week-end et piste j’imagine ?
Oui, c'est vraiment pour sortir 1 ou 2 fois par an sur circuit et quelques fois dans l'année pour faire un petit tour.
C'est vraiment pas pour tous les jours !
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OliveCSL
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

C'est l'utilisation idéale en fait.
J'ai beaucoup aimé la 964. Quelle auto ça doit être avec des combinés dessus !

Pour l'instant mon setting Life 110 sur un châssis "S" me va bien. Je pense que j'en ferrais plus lorsque j'aurais essayé la R, si ça me semble bien meilleur.
Ne faisant pas de circuit ça me semble inutile mais je veux m'en rendre compte par moi même en fait plutôt que d'écouter les youtubers
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

OliveCSL a écrit : 26-janv.-2023 17:01 C'est l'utilisation idéale en fait.
J'ai beaucoup aimé la 964. Quelle auto ça doit être avec des combinés dessus !

Pour l'instant mon setting Life 110 sur un châssis "S" me va bien. Je pense que j'en ferrais plus lorsque j'aurais essayé la R, si ça me semble bien meilleur.
Ne faisant pas de circuit ça me semble inutile mais je veux m'en rendre compte par moi même en fait plutôt que d'écouter les youtubers
A bein tu viendras a la maison ! On ira faire un tour ! :bienvenue
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Jaime bien l'Ingenieur Chassis Alpine qui conseille de conduire la R le plus proprement possible pour en tirer la quintessence... et 5s apres avoir dit cette phrase... le gars , il est en mode sanglier a chaque virage :crazy: ...Forcement il est pas pret de rattraper la S de devant. :nono: :computer: :mrgreen:
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OliveCSL
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Thibaut-la-Suisse a écrit : 26-janv.-2023 17:41
OliveCSL a écrit : 26-janv.-2023 17:01 C'est l'utilisation idéale en fait.
J'ai beaucoup aimé la 964. Quelle auto ça doit être avec des combinés dessus !

Pour l'instant mon setting Life 110 sur un châssis "S" me va bien. Je pense que j'en ferrais plus lorsque j'aurais essayé la R, si ça me semble bien meilleur.
Ne faisant pas de circuit ça me semble inutile mais je veux m'en rendre compte par moi même en fait plutôt que d'écouter les youtubers
A bein tu viendras a la maison ! On ira faire un tour ! :bienvenue
Si tu passes par Nice en tout cas tu seras le bienvenu pour de faire la Bonnette ou le turini

Par contre les gars l'essai de Planète GT est excellent.
J'adore Kwamé. Il est toujours très bon dans sa com et dans son ressenti. Je vous le conseil.
A noter que lorsqu'il est sur route je n'ai pas l'impression que la voiture soit "a peine plus rigide" qu'une S.
Lui il dit plutôt que c'est compliqué en fin de journée 😂
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Vous êtes un peu dur avec lui ou les autres youtubeurs automobile , même si parfois il y a quelques maladresses.

On est bien loin des influenceurs qui vendent des placements ou de l’eau de leur bain.

La plupart du temps ils prennent le temps de faire un essai complet ! Ils vont trouver les petits détails , parler de points qui sont généralement « oubliés » par la presse classique Leurs vidéos est de très bonne qualité la plupart du temps
On est pas un truc de 5 minutes parlant quelque soit de la voiture des mêmes sujets : consommation , place dans le coffre …

Je me souviens de l essai de Caradisiac sur l’Alpine qui critiquait le manque de place dans les 2 coffres, l’utilisation des comodos Renault et de la consommation … franchement pour une Alpine on s’en fou un peu.

Et je vous invite à visionner celui de l auto journal sur la R. Le summum de la honte ! Pourtant c’est l’auto journal
Ces essais you tubeurs sont pour moi complémentaires aux essais de la presse spécialisée qui sont toujours un peu les mêmes.
Et en plus ils sont réactifs et proches de leurs abonnés .
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Fastlane
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

OliveCSL a écrit : 26-janv.-2023 20:18
Thibaut-la-Suisse a écrit : 26-janv.-2023 17:41
OliveCSL a écrit : 26-janv.-2023 17:01 C'est l'utilisation idéale en fait.
J'ai beaucoup aimé la 964. Quelle auto ça doit être avec des combinés dessus !

Pour l'instant mon setting Life 110 sur un châssis "S" me va bien. Je pense que j'en ferrais plus lorsque j'aurais essayé la R, si ça me semble bien meilleur.
Ne faisant pas de circuit ça me semble inutile mais je veux m'en rendre compte par moi même en fait plutôt que d'écouter les youtubers
A bein tu viendras a la maison ! On ira faire un tour ! :bienvenue
Si tu passes par Nice en tout cas tu seras le bienvenu pour de faire la Bonnette ou le turini

Par contre les gars l'essai de Planète GT est excellent.
J'adore Kwamé. Il est toujours très bon dans sa com et dans son ressenti. Je vous le conseil.
A noter que lorsqu'il est sur route je n'ai pas l'impression que la voiture soit "a peine plus rigide" qu'une S.
Lui il dit plutôt que c'est compliqué en fin de journée 😂
Dans sa vidéo il montre cette pièce spécifique à la R mais il ne sait pas ce que c’est. Justement c’est quoi ??? Le sound pipe ? Mais j’avais cru comprendre que la R en était dépourvue et si ce n’est pas le cas, il serait donc différent ? A vos idées …

1E3B9C06-5124-4355-992D-72861D3C4D6F-min.jpeg
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fastlane a écrit : 26-janv.-2023 22:52


Dans sa vidéo il montre cette pièce spécifique à la R mais il ne sait pas ce que c’est. Justement c’est quoi ??? Le sound pipe ? Mais j’avais cru comprendre que la R en était dépourvue et si ce n’est pas le cas, il serait donc différent ? A vos idées …


1E3B9C06-5124-4355-992D-72861D3C4D6F-min.jpeg
C'est le sound pipe effectivement. Normalement il était absent sur la R ? Peut être qu'ils l'ont gardé au final. Et ils ont également virer le clapet d'échappement, ça évitera les couinements :lol:
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

PierreSCH a écrit : 26-janv.-2023 23:02
Fastlane a écrit : 26-janv.-2023 22:52


Dans sa vidéo il montre cette pièce spécifique à la R mais il ne sait pas ce que c’est. Justement c’est quoi ??? Le sound pipe ? Mais j’avais cru comprendre que la R en était dépourvue et si ce n’est pas le cas, il serait donc différent ? A vos idées …


1E3B9C06-5124-4355-992D-72861D3C4D6F-min.jpeg
C'est le sound pipe effectivement. Normalement il était absent sur la R ? Peut être qu'ils l'ont gardé au final. Et ils ont également virer le clapet d'échappement, ça évitera les couinements :lol:
Ils l’ont peut être mis sur la table pour montrer l’économie de poids de cette pièce comme est en expo la vitre arrière , remplacée par la pièce en aluminium gauffré.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

En 2022 la revue Motor sport classait la S comme au top , j'attends vivement leur essai de la R.
Tu as bien fait de casser ton cochon pour une R Thibaut la Suisse .
Toutes les A110 sont de chouettes caisses .
Difficile de faire évoluer une voiture sans augmenter couple et puissance .
Peut être une RR avec 360 ch et 400 nm en final dela production ?
J'ai lu que l'A110 aurait un lifting pour terminer sa carrière en mode tranquille....
Que penser d'une version Alonso si chère, quand pour le même prix une tesla S raid ,délire sur des performances de super car .
L'électrique va enterrer en performance tous ce que nous connaissons aujourd'hui .
Ce monde va trop vite pour moi .
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PierreSCH
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Quand j'entends du mal de la S je vais toujours revoir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xk-QSoQzrG8&t=1022s
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Maverick a écrit : 26-janv.-2023 22:00 Vous êtes un peu dur avec lui ou les autres youtubeurs automobile , même si parfois il y a quelques maladresses.

On est bien loin des influenceurs qui vendent des placements ou de l’eau de leur bain.

La plupart du temps ils prennent le temps de faire un essai complet ! Ils vont trouver les petits détails , parler de points qui sont généralement « oubliés » par la presse classique Leurs vidéos est de très bonne qualité la plupart du temps
On est pas un truc de 5 minutes parlant quelque soit de la voiture des mêmes sujets : consommation , place dans le coffre …

Je me souviens de l essai de Caradisiac sur l’Alpine qui critiquait le manque de place dans les 2 coffres, l’utilisation des comodos Renault et de la consommation … franchement pour une Alpine on s’en fou un peu.

Et je vous invite à visionner celui de l auto journal sur la R. Le summum de la honte ! Pourtant c’est l’auto journal
Ces essais you tubeurs sont pour moi complémentaires aux essais de la presse spécialisée qui sont toujours un peu les mêmes.
Et en plus ils sont réactifs et proches de leurs abonnés .
Je ne suis qu'en parti d'accord avec toi. C'est vrai que ces Youtubers font un travail généralement plus approfondi que certains journalistes auto mais les youtubers dans ce milieu tentent de vivre de leur passion et ont donc probablement le besoin de lisser leurs avis. Certaines fois plus que d'autres.
Moi même je serais le premier à essayer de faire ce qu'ils font si j'étais de cette génération parce qu'à leur age j'étais tout autant passionné et les réseaux sociaux n'existaient pas. Ils ont bien raison de créer leurs boite et de tenter leurs chances. J'encourage ça à 200%.
Mais la critique fait parti de leur métier et il faut l'accepter.
Je suis abonné à la chaine de TGD depuis des années, je contribue donc à faire augmenter ses revenus avec mes "pouces bleus" ou pas.
Je suis aussi abonné à Rasso Ouest et à Planète GT et ces 2 derniers me donnent plus de satisfaction en général. Je les trouve plus frais, moins (nettement moins) marketing. J'ai beaucoup moins l'impression avec ces 2 derniers d'écouter un discours qui change selon la saison.

SI on reprend la vidéo de TGD sur la S il n'en dit pas vraiment la même chose. Et ce n'est pas première fois que je note ça.

Sur Rasso Ouest ça n'arrivera jamais. Ce sont des gars qui ont connaissance hyper profonde des voitures (en terme de feeling, de moteur, de châssis). C'est de cette chaine que je me ferais mon avis d'une R sur circuit. Je l'attends avec impatience. Je suis certains que ça va être très instructif.


Pour revenir sur le sujet du Sound Pipe. Il est bien absent. Si je comprends bien la logique de présentation des pièces sur les tables dans le paddock, j'en déduit qu'à côté de la pièce d'une Alpine "std" se trouve la même pièce version "R".
Capot std VS capot de R
Jante de S VS jante de R
Siège de S VS siege de R
etc..
Mais à côté du sound pipe, : rien

J'en déduis que toutes les pièces qui étaient à droite montraient le gain de poids obtenu en comparaison. Il n'y avait rien à côté, donc c'est une suppression, donc gain de poids.
A mon avis ils ont mis en présentation les 34kg de gain de poids.
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sur cette photo d'une A110R, le tuyau à son est bien présent.
A110R SP.jpg
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tracteur44 a écrit : 27-janv.-2023 21:17 Sur cette photo d'une A110R, le tuyau à son est bien présent.

A110R SP.jpg
Bonjour à tous,

J'espère que les voitures clients n'auront pas cette installation artisanale pour maintenir la cloison en alu qui remplace la vitre arrière. Ça fait vraiment bricolage vu le tarif de la voiture
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sur M6 TURBO dimanche 29/01. Essai de la R
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Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Watinico a écrit : 28-janv.-2023 10:10 Sur M6 TURBO dimanche 29/01. Essai de la R


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