Bertrandmk a écrit : ↑26-janv.-2023 13:36
Sans faire de hors sujet , je pense au titre du film de Claude Lellouche :
Tous ça pour ça.
Cette A110 depuis les PE est presque parfaite, je m'attendais à plus de différences autre que du carbone pour se démarquer du reste de la gamme .
Et puis comme vous je regrette cette critique subite de la S par certain .
Navrant tous cela .
Tout est une question de voire le verre presque plein ou pas tout à fait plein...
Moi je retiens que les trains roulants sont au top, le harnais de série c'est cool, les jantes en Fibre de carbone c'est du jamais vu dans la catégorie, que le look est dément, que la côte va rester haute (ça compte pour moi, parceque je suis pas méga-blindé, et qu'en cas de pépin dans la vie, c'est quand même cool de savoir que tu peux la revendre, même si c'est clairement pas l'objectif initial), que c'est une des dernières voitures fun au monde avant la fée electricité, que le freinage restera performant même en fin de journée circuit, et que rien que le fait qu'Alpine avec sa riche histoire, sa présence en F1 en WEC et rallye, daigne nous faire ce cadeau d'adieu, bein c'est juste cool. Après, il faudra voir les chronos si cela valait la peine de faire tout ça d'un point de vue performance pure, mais je crois que même si on gagne pas tant sur le chrono, le fait que ce soit un "objet fou, un peu unique" tout en restant fun et très performant, sans être ultra-polluant (chacun placera le curseur ou il le voudra bien sur, mais toute proportion gardée, c'est mieux que n'importe qui d'autre avec un toit un parebrise et des phares et une grosse cylindrée), rien que pour tout ça, bein pour moi c'est gagné !
Je dis ça, et on me dira que je suis biaisé, j'en ai commandé une ! (et du coup je ne regrette pas d'avoir placé ma commande)
Et je ne pense en aucun cas du mal de la S, bien au contraire, mais je suis content que la R existe, c'est juste top.
Et j'ai pas envie de bouder mon plaisir !
Alors merci ALPINE !!!!!