Bonjour!
Je suis un étranger. Donc pas français!
Les Français prennent-ils au sérieux les étrangers qui ont acheté une Alpine?
Heureusement!
J'utilise le traducteur Google. C'est mauvais. Je sais! Mais je ne peux pas faire mieux. Désolé!
ALPINE est de retour! Combien de temps? J'espère TRÈS LONG!
ALPINE n'est pas parfait! Mais c'est une philosophie! J'adore cette philosophie! Et je pardonne! Tout? Presque tout!
Également une mauvaise conférence de presse avec de nouveaux produits qui ne m'intéressent pas. Ça ne change pas ma vie. Ça ne me rend pas triste!
Je dois sourire! Merci ALPINE!
Chaque jour, quand je vais dans mon garage et que je regarde MON ALPINE A110S, j'ouvre, démarre et CONDUISE! Merci ALPINE!
Cordialement, alpinistes!
Nous sommes heureux! ALPINE est vivant!
Thomas d'Autriche
3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
en ce qui me concerne une A110 à 75 K€ tout carrossée je passe mon chemin et je n'aurai pas franchi le pas non plus en 2017 lors de ma résa ! à ce prix je prends autre chose , maintenant comme dit plus haut il reste toujours le choix d'une A110 à +/- 60 K€ pour le meme plaisir pour la majorité des conducteurs
et tant mieux pour la palette de teintes étendue , ca devrait intéresser des clients potentiels surtout en UK meme su dans l'absolu le tarif me semble tres élevé
et tant mieux pour la palette de teintes étendue , ca devrait intéresser des clients potentiels surtout en UK meme su dans l'absolu le tarif me semble tres élevé
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Carpealps>
bien résume
de plus il me semble qu'en Autriche la marque Alpine possède un bon aura , car beaucoup d'ALPINE OLD circulent de ce coté des Alpes
bonne route
bien résume
de plus il me semble qu'en Autriche la marque Alpine possède un bon aura , car beaucoup d'ALPINE OLD circulent de ce coté des Alpes
bonne route
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Merci Carpealps, c'est sympathique d'avoir l'avis de passionnés étrangers (tout comme Peiclet, Greg46, Scarabéo, Franzino, Bcr 1548, Freddox, La Tronche, Läusi, Insider... et j'en oublie beaucoup pardonnez-moi), car l'avenir et la réussite d'Alpine passent par l'International, c'est évident !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Ça monte dans la pyramide des prix, et le nombre d'acheteurs potentiels diminue évidemment. C'est un choix, il reste évidemment la pure et son tarif moins élitiste.Didier91 a écrit :en ce qui me concerne une A110 à 75 K€ tout carrossée je passe mon chemin et je n'aurai pas franchi le pas non plus en 2017 lors de ma résa ! à ce prix je prends autre chose , maintenant comme dit plus haut il reste toujours le choix d'une A110 à +/- 60 K€ pour le meme plaisir pour la majorité des conducteurs
et tant mieux pour la palette de teintes étendue , ca devrait intéresser des clients potentiels surtout en UK meme su dans l'absolu le tarif me semble tres élevé
L'avenir nous dira si c'est un bon choix, personnellement, je m'éloigne de plus en plus d'un achat éventuel, histoire de tarif, mais aussi d'image, a laquelle j'adhère de moins en moins.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Bonjour Manfred!Manfred a écrit :Ça monte dans la pyramide des prix, et le nombre d'acheteurs potentiels diminue évidemment. C'est un choix, il reste évidemment la pure et son tarif moins élitiste.Didier91 a écrit :en ce qui me concerne une A110 à 75 K€ tout carrossée je passe mon chemin et je n'aurai pas franchi le pas non plus en 2017 lors de ma résa ! à ce prix je prends autre chose , maintenant comme dit plus haut il reste toujours le choix d'une A110 à +/- 60 K€ pour le meme plaisir pour la majorité des conducteurs
et tant mieux pour la palette de teintes étendue , ca devrait intéresser des clients potentiels surtout en UK meme su dans l'absolu le tarif me semble tres élevé
L'avenir nous dira si c'est un bon choix, personnellement, je m'éloigne de plus en plus d'un achat éventuel, histoire de tarif, mais aussi d'image, a laquelle j'adhère de moins en moins.
Il existe de nombreuses voitures belles et aussi chères! Celui qui ne sait pas ce qu'il veut est la personne la plus pauvre. Riche est celui qui sait ce qu'il veut et qui peut l'acheter!
Meilleurs vœux!
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Guntag fur die Osterreiche Alpinists
Gluckwunschen fur ihre Alpine Passion
Zum Andeken an Herbert Grundsteil, Europa Rallycross Meister in 1977 mit ALPINE A310 V6
Alpine sind auch wunderbach Auto fûr die Osterreiche Alpes straBe
Gluckwunschen fur ihre Alpine Passion
Zum Andeken an Herbert Grundsteil, Europa Rallycross Meister in 1977 mit ALPINE A310 V6
Alpine sind auch wunderbach Auto fûr die Osterreiche Alpes straBe
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Vielen Dank! Merci beaucoup!PassionAlpine a écrit :Guntag fur die Osterreiche Alpinists
Gluckwunschen fur ihre Alpine Passion
Zum Andeken an Herbert Grundsteil, Europa Rallycross Meister in 1977 mit ALPINE A310 V6
Alpine sind auch wunderbach Auto fûr die Osterreiche Alpes straBe
Cela fait sourire mon cœur lorsque vous ne voyez pas la langue comme une limite!
ALPINE est différent! Nous sommes différents!
Nous aimons la vie et ALPINE!
(Devrait être du champagne ...)
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Tout a été dit et répété. Moi aussi gêné , bien que bi-lingue, que la conférence soit en anglais, encore un abandon de la défense de la langue française.
Alpine ne fait que copier les haut de gamme des marques comme BMW, Porsche ou Audi, c'est à dire des séries limitées richement dotées en augmentant les prix et donc la marge.
La question : la clientèle va elle suivre ? La logique d'Alpine, s'adresser justement à une clientèle haut de gamme autre que celle des amoureux d'Alpine.
Pour ma part j'ai vu en arrière plan ma berlinette Jaune Vanille (1600SC de 1974) qui est en ce moment en exposition chez Alpine Boulogne, pourvu qu'ils ne me la vendent pas !
Alpine ne fait que copier les haut de gamme des marques comme BMW, Porsche ou Audi, c'est à dire des séries limitées richement dotées en augmentant les prix et donc la marge.
La question : la clientèle va elle suivre ? La logique d'Alpine, s'adresser justement à une clientèle haut de gamme autre que celle des amoureux d'Alpine.
Pour ma part j'ai vu en arrière plan ma berlinette Jaune Vanille (1600SC de 1974) qui est en ce moment en exposition chez Alpine Boulogne, pourvu qu'ils ne me la vendent pas !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Ça n'est pas une histoire de fortune personnelle, je pourrais être deux fois plus riche que je ne suis, je tiendrai le même discours.Carpealps a écrit :Bonjour Manfred!Manfred a écrit :Ça monte dans la pyramide des prix, et le nombre d'acheteurs potentiels diminue évidemment. C'est un choix, il reste évidemment la pure et son tarif moins élitiste.Didier91 a écrit :en ce qui me concerne une A110 à 75 K€ tout carrossée je passe mon chemin et je n'aurai pas franchi le pas non plus en 2017 lors de ma résa ! à ce prix je prends autre chose , maintenant comme dit plus haut il reste toujours le choix d'une A110 à +/- 60 K€ pour le meme plaisir pour la majorité des conducteurs
et tant mieux pour la palette de teintes étendue , ca devrait intéresser des clients potentiels surtout en UK meme su dans l'absolu le tarif me semble tres élevé
L'avenir nous dira si c'est un bon choix, personnellement, je m'éloigne de plus en plus d'un achat éventuel, histoire de tarif, mais aussi d'image, a laquelle j'adhère de moins en moins.
Il existe de nombreuses voitures belles et aussi chères! Celui qui ne sait pas ce qu'il veut est la personne la plus pauvre. Riche est celui qui sait ce qu'il veut et qui peut l'acheter!
Meilleurs vœux!
C'est une question de philosophie, je trouve que mettre 70000€ dans une voiture, pour moi, ça n'est pas raisonnable. Mais ça ne me rend pas malheureux du tout, heureusement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Es stimmt alles! Und wenn es falsch ist, ist etwas anderes richtig! Jammern ist nie eine Lösung! Und: Manfred, Du hast meine Worte leider nicht verstandenManfred a écrit :Ça n'est pas une histoire de fortune personnelle, je pourrais être deux fois plus riche que je ne suis, je tiendrai le même discours.Carpealps a écrit :Bonjour Manfred!Manfred a écrit : Ça monte dans la pyramide des prix, et le nombre d'acheteurs potentiels diminue évidemment. C'est un choix, il reste évidemment la pure et son tarif moins élitiste.
L'avenir nous dira si c'est un bon choix, personnellement, je m'éloigne de plus en plus d'un achat éventuel, histoire de tarif, mais aussi d'image, a laquelle j'adhère de moins en moins.
Il existe de nombreuses voitures belles et aussi chères! Celui qui ne sait pas ce qu'il veut est la personne la plus pauvre. Riche est celui qui sait ce qu'il veut et qui peut l'acheter!
Meilleurs vœux!
C'est une question de philosophie, je trouve que mettre 70000€ dans une voiture, pour moi, ça n'est pas raisonnable. Mais ça ne me rend pas malheureux du tout, heureusement.
Tout est correct! Et si c'est faux, autre chose est bon! Pleurer n'est jamais une solution! Et: Manfred, malheureusement vous n'avez pas compris mes mots
Sprache ist einfach. Verstehen oft unmöglich.
La langue est facile. Souvent impossible à comprendre.
Vice la france!
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Dann ist ja alles gut! Eine wunderschöne alte ALPINE im Besitz und keinerlei Verlangen offen! ALPINE gehört nicht uns!Seitert Patrick a écrit :Tout a été dit et répété. Moi aussi gêné , bien que bi-lingue, que la conférence soit en anglais, encore un abandon de la défense de la langue française.
Alpine ne fait que copier les haut de gamme des marques comme BMW, Porsche ou Audi, c'est à dire des séries limitées richement dotées en augmentant les prix et donc la marge.
La question : la clientèle va elle suivre ? La logique d'Alpine, s'adresser justement à une clientèle haut de gamme autre que celle des amoureux d'Alpine.
Pour ma part j'ai vu en arrière plan ma berlinette Jaune Vanille (1600SC de 1974) qui est en ce moment en exposition chez Alpine Boulogne, pourvu qu'ils ne me la vendent pas !
Alors tout va bien! Une belle vieille ALPINE possédée et aucune envie ouverte! ALPINE n'est pas à nous!
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Ur235
- Pilote novice
- Messages : 55
- Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
- Localisation : (14) Caen
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Un avis un peu moins « à fleur de peau » :
1) La langue de la presentation : On s’en fiche ... En effet, la marque veut grandir, et le marché français à été rincé... La démarche paraît cohérente.
2) Les séries limitées : c’est de la poudre aux yeux façon lotus... comment survivre pour ne pas mettre la clé sous la porte et continuer à recycler à peu de frais...
Techniquement on est toujours à 95/99% sur une première édition présentée en 2017...
Allé, ils ont mis une reprog, des barres anti-roulis, et des jantes plus large : faut tout vendre et acheter la S. Mouais
3)Comme un certain nombre l’évoque, je pensais qu’on irait vers quelque chose de vraiment nouveau...
Sur l’aspect personnalisation, beaucoup de gens évoque un targa. De manière plus simple, proposer un toit vitré façon Bugatti chiron, aurait été plus simple à mettre en œuvre (Le toit est un simple panneau en plastique ou carbone... remplacer par un panneau en matière translucide + adaptation du ciel de toit aurait été peu coûteux...)
La encore, sur l’aspect carrosserie : les versions CUP et GT4 attise les regards, pourquoi ne pas proposer des accessoires dans cet esprit (lame avant, aileron/becquet...) car c’est des parts de marché qui vont chez des artisans ...
4) Le projet sport X m’a donné de l’espoir : je me suis dit: la ils se sortent les doigts! Mais en fait ils on juste sorti un vieux projet sans rien derrière ...
la encore ils auraient pu surfer sur les attaches ski... Et à posteriori une version R élargi comme la X et au ras du sol... Que cela change de la bouille mignonnette de l’A110...
5) Si il faut attendre une version 2... bhein attendons ...
J’ai eu une PE dont je me suis séparé rapidement car un certain nombre de choses me chagrinaient. 2 ans plus tard, on en est toujours au même point... Pour le moment je ne regrette pas d’avoir garder ma porsche et continue de regarder l’actualité alpine ... Sait-on jamais que l’audace de bernard ollivier reface surface
1) La langue de la presentation : On s’en fiche ... En effet, la marque veut grandir, et le marché français à été rincé... La démarche paraît cohérente.
2) Les séries limitées : c’est de la poudre aux yeux façon lotus... comment survivre pour ne pas mettre la clé sous la porte et continuer à recycler à peu de frais...
Techniquement on est toujours à 95/99% sur une première édition présentée en 2017...
Allé, ils ont mis une reprog, des barres anti-roulis, et des jantes plus large : faut tout vendre et acheter la S. Mouais
3)Comme un certain nombre l’évoque, je pensais qu’on irait vers quelque chose de vraiment nouveau...
Sur l’aspect personnalisation, beaucoup de gens évoque un targa. De manière plus simple, proposer un toit vitré façon Bugatti chiron, aurait été plus simple à mettre en œuvre (Le toit est un simple panneau en plastique ou carbone... remplacer par un panneau en matière translucide + adaptation du ciel de toit aurait été peu coûteux...)
La encore, sur l’aspect carrosserie : les versions CUP et GT4 attise les regards, pourquoi ne pas proposer des accessoires dans cet esprit (lame avant, aileron/becquet...) car c’est des parts de marché qui vont chez des artisans ...
4) Le projet sport X m’a donné de l’espoir : je me suis dit: la ils se sortent les doigts! Mais en fait ils on juste sorti un vieux projet sans rien derrière ...
la encore ils auraient pu surfer sur les attaches ski... Et à posteriori une version R élargi comme la X et au ras du sol... Que cela change de la bouille mignonnette de l’A110...
5) Si il faut attendre une version 2... bhein attendons ...
J’ai eu une PE dont je me suis séparé rapidement car un certain nombre de choses me chagrinaient. 2 ans plus tard, on en est toujours au même point... Pour le moment je ne regrette pas d’avoir garder ma porsche et continue de regarder l’actualité alpine ... Sait-on jamais que l’audace de bernard ollivier reface surface
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Bonjour!Ur235 a écrit :Un avis un peu moins « à fleur de peau » :
5) Si il faut attendre une version 2... bhein attendons ...
J’ai eu une PE dont je me suis séparé rapidement car un certain nombre de choses me chagrinaient. 2 ans plus tard, on en est toujours au même point... Pour le moment je ne regrette pas d’avoir garder ma porsche et continue de regarder l’actualité alpine ... Sait-on jamais que l’audace de bernard ollivier reface surface
J'ai testé tous les véhicules prétendument comparables. Porsche, Audi, BMW et aussi Alfa Romeo ...
J'ai ensuite acheté l'ALPINE A110S. Pourquoi?
Rien ne se compare à cette façon de conduire. Je suppose que c'est pourquoi les journalistes ont choisi l'Alpine pour la Sportscar 2020. Je m'en fiche. Pour moi, ce n'est pas comparable. Pourquoi est-il toujours comparé? Probablement parce qu'il doit en être ainsi.
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Pour saluer la vision positive de notre ami autrichien Carpealps et en réponse à certaines autres exprimées plus haut qui le sont beaucoup moins, je vais être assez provocateur et sûrement pas me faire que des amis...mais j'assume !
Je suis toujours étonné - ayant vécu de longues années dans plusieurs pays étrangers - de certaines caractéristiques du tempérament français, pour ne pas dire franchouillard, paradoxalement à la fois chauvin tout en étant assez prompt à dénigrer ce qui est français...
En général chez nous on brûle vite ce que l'on a souhaité ardemment :
On a voulu une marque automobile sportive française, on a dézingué Venturi (le management y est certainement pour quelque chose aussi...)...
On a voulu une marque de moto française, on a dézingué Voxan (même remarque sur le management...)
Ne recommençons pas avec Alpine, d'autant plus que comme dit plus haut la presse, qu'elle soit française ou étrangère, est en général ultra positive à son égard !
La nouvelle Alpine est - relativement - chère et s'oriente vers des sphères de prix plus élevés et cette tendance ne plait pas à certains. Soit.
Mais d'une, les solutions techniques retenues et la qualité des matériaux et l'assemblage sont onéreuses. Je ne parle évidemment pas des commodos de Clio ou de la finition intérieure, mais de ce qui ne se voit pas et contribue à ce caractère atypique et jouissif que nous aimons tous. C'est là qu'Alpine a investi, pas dans le multimédia etc...
Les doubles triangles magnifiques pièces de fonderie, le tout alu de la caisse et du châssis, les disques bi-matières etc...Questions assemblages c'est très soigné, ayant décortiqué certains d'entre eux et ayant une Porsche récente dans mon garage je pourrais photos à l'appui démontrer facilement que la qualité d'assemblage de l'A 110 est supérieure. C'est déjà le cas pour une chose qui se voit d'emblée, la peinture. Pour le reste il faut faire un peu de démontage ou passer l'auto sur un pont pour s'en rendre compte et voire comment c'est bien pensé et bien réalisé dans les détails...
De deux le "business case" : Je ne sais pas si Alpine gagne enfin de l'argent, mais c'est peu probable au vu des investissements initiaux, même s'ils peuvent sembler faibles, et des volumes... Donc qu'ils montent en gamme, "premiumisent", dégagent des marges confortables, si ça marche et conjugué avec une réussite à l'International, c'est quand même la meilleure garantie de pérennité de ce relancement !
Au passage ces versions nouvelles vont aussi générer du renouvellement qui fera que des A 110 se retrouveront sur le marché de l'occasion, donc plus accessibles financièrement. C'est comme çà que ça se passe chez Porsche, et constitue le plus souvent la porte d'entrée à la marque.
Mais à ceux qui veulent absolument une sportive française neuve pas chère il reste çà...dès 34 000 €, très certainement une excellente auto avec son plein de sensations, mais j'avoue que je n'en ai jamais vu sur la route...
http://www.secma-performance.fr/secma-f16-turbo/
Ensuite la nouvelle Alpine a des technologies multimédia et d'autres détails dépassés et pas en rapport avec ses ambitions en termes de positionnement et de prix. Soit à nouveau.
Mais outre le fait, comme je l'ai écrit plus haut, que le pognon est allé dans l'essentiel qui ne se voit pas forcément, lisez ou relisez le bouquin de B. Ollivier. C'est tout simplement un petit miracle humain que cette voiture existe, tant les difficultés de tout ordre se sont mises en travers de son développement et en ont forcément retardé des axes de travail qui du coup peuvent paraître obsolètes.
Réalistement je ne pense pas qu'au vu de la situation de Renault les cordons de la bourse vont s'ouvrir subitement en en grand pour Alpine, ce qui peut expliquer certaines "déceptions" sur ce qui vient d'être présenté. Le risque est même que ces cordons deviennent de plus en plus serrés...On verra !
Mais encore une fois "la critique est aisée mais l'art est difficile"...
Bonne journée à tous !
Je suis toujours étonné - ayant vécu de longues années dans plusieurs pays étrangers - de certaines caractéristiques du tempérament français, pour ne pas dire franchouillard, paradoxalement à la fois chauvin tout en étant assez prompt à dénigrer ce qui est français...
En général chez nous on brûle vite ce que l'on a souhaité ardemment :
On a voulu une marque automobile sportive française, on a dézingué Venturi (le management y est certainement pour quelque chose aussi...)...
On a voulu une marque de moto française, on a dézingué Voxan (même remarque sur le management...)
Ne recommençons pas avec Alpine, d'autant plus que comme dit plus haut la presse, qu'elle soit française ou étrangère, est en général ultra positive à son égard !
La nouvelle Alpine est - relativement - chère et s'oriente vers des sphères de prix plus élevés et cette tendance ne plait pas à certains. Soit.
Mais d'une, les solutions techniques retenues et la qualité des matériaux et l'assemblage sont onéreuses. Je ne parle évidemment pas des commodos de Clio ou de la finition intérieure, mais de ce qui ne se voit pas et contribue à ce caractère atypique et jouissif que nous aimons tous. C'est là qu'Alpine a investi, pas dans le multimédia etc...
Les doubles triangles magnifiques pièces de fonderie, le tout alu de la caisse et du châssis, les disques bi-matières etc...Questions assemblages c'est très soigné, ayant décortiqué certains d'entre eux et ayant une Porsche récente dans mon garage je pourrais photos à l'appui démontrer facilement que la qualité d'assemblage de l'A 110 est supérieure. C'est déjà le cas pour une chose qui se voit d'emblée, la peinture. Pour le reste il faut faire un peu de démontage ou passer l'auto sur un pont pour s'en rendre compte et voire comment c'est bien pensé et bien réalisé dans les détails...
De deux le "business case" : Je ne sais pas si Alpine gagne enfin de l'argent, mais c'est peu probable au vu des investissements initiaux, même s'ils peuvent sembler faibles, et des volumes... Donc qu'ils montent en gamme, "premiumisent", dégagent des marges confortables, si ça marche et conjugué avec une réussite à l'International, c'est quand même la meilleure garantie de pérennité de ce relancement !
Au passage ces versions nouvelles vont aussi générer du renouvellement qui fera que des A 110 se retrouveront sur le marché de l'occasion, donc plus accessibles financièrement. C'est comme çà que ça se passe chez Porsche, et constitue le plus souvent la porte d'entrée à la marque.
Mais à ceux qui veulent absolument une sportive française neuve pas chère il reste çà...dès 34 000 €, très certainement une excellente auto avec son plein de sensations, mais j'avoue que je n'en ai jamais vu sur la route...
http://www.secma-performance.fr/secma-f16-turbo/
Ensuite la nouvelle Alpine a des technologies multimédia et d'autres détails dépassés et pas en rapport avec ses ambitions en termes de positionnement et de prix. Soit à nouveau.
Mais outre le fait, comme je l'ai écrit plus haut, que le pognon est allé dans l'essentiel qui ne se voit pas forcément, lisez ou relisez le bouquin de B. Ollivier. C'est tout simplement un petit miracle humain que cette voiture existe, tant les difficultés de tout ordre se sont mises en travers de son développement et en ont forcément retardé des axes de travail qui du coup peuvent paraître obsolètes.
Réalistement je ne pense pas qu'au vu de la situation de Renault les cordons de la bourse vont s'ouvrir subitement en en grand pour Alpine, ce qui peut expliquer certaines "déceptions" sur ce qui vient d'être présenté. Le risque est même que ces cordons deviennent de plus en plus serrés...On verra !
Mais encore une fois "la critique est aisée mais l'art est difficile"...
Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par Jérôme P. le 08-mars-2020 11:45, modifié 1 fois.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Excellent commentaire que je partage totalement; les français adorent cracher dans la soupe. ( j'ai été concessionnaire Voxan notamment), j'en ai entendu des critiques !
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
personne ne crache dans la soupe , tout le monde est daccord pour dire que c'est une super auto,
c'est juste la stratégie commerciale qui interpelle.
pourquoi pas des a110 avec des puissances inférieures (une v85 d'aujourd'hui)
on a pas besoin des 250 cv pour une utilisation routière
c'est juste la stratégie commerciale qui interpelle.
pourquoi pas des a110 avec des puissances inférieures (une v85 d'aujourd'hui)
on a pas besoin des 250 cv pour une utilisation routière
a110 R TURINI
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
Effectivement, une version avec le même bloc que la Clio RS Trophy, ce pourrait être une variante un peu moins chère .
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
13O TCE CLIO 5 CUP///////////////////13OO
2OO TCE CLIO 4 CUP//////////////////1600
220 TCE CLIO 4 TROPHY //////////1600
95O KG et le tour est jouet !!!!!!!!
2OO TCE CLIO 4 CUP//////////////////1600
220 TCE CLIO 4 TROPHY //////////1600
95O KG et le tour est jouet !!!!!!!!
a110 R TURINI
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
Re: 3 mars 2020 : Conférence de presse Alpine
tce 130 ////////////////// 1300 CLIO 5 CUP
TCE 200/////////////////1600 CLIO 4 RS
TCE 220////////////////1600 CLIO 4 RS TROPHY
ET LE TOUR EST JOUET!!!!!!!!
TCE 200/////////////////1600 CLIO 4 RS
TCE 220////////////////1600 CLIO 4 RS TROPHY
ET LE TOUR EST JOUET!!!!!!!!
a110 R TURINI