Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 07-avr.-2021 16:09
Color édition 2021 :?: Le service com. est au courant que nous sommes déjà en avril .... :wink:
En fait, ils attendent qu'Ocon remporte son 1er Grand Prix en Alpine F1 pour annoncer la nouvelle couleur edition 2021....

Et Si C'est vert, j'espère qu'ils mettront dans les nouveaux accessoires un kit sac de golf pour la place passager en remplacement de l'option roue de secours sur la ceinture. Je serais curieux de savoir d'ailleurs si qqun a prix cette option depuis le temps (ça serait marrant a voir surtout si prise en photo avec sa copine ou femme a coté....) :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Nouvelles couleurs

Peiclet a écrit : 08-avr.-2021 10:42
Fastlane a écrit : 07-avr.-2021 16:09
Color édition 2021 :?: Le service com. est au courant que nous sommes déjà en avril .... :wink:
En fait, ils attendent qu'Ocon remporte son 1er Grand Prix en Alpine F1 pour annoncer la nouvelle couleur edition 2021....

Et Si C'est vert, j'espère qu'ils mettront dans les nouveaux accessoires un kit sac de golf pour la place passager en remplacement de l'option roue de secours sur la ceinture. Je serais curieux de savoir d'ailleurs si qqun a prix cette option depuis le temps (ça serait marrant a voir surtout si prise en photo avec sa copine ou femme a coté....) :mrgreen:
Je veux bien voir les photos aussi :lol:

La housse de roue est vendue 85 euros (dans mes souvenirs).
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 07-avr.-2021 16:09 Color édition 2021 :?: Le service com. est au courant que nous sommes déjà en avril .... :wink:
ça doit être à cause de la Covid, toutes les grosses boîtes utilisent cet argument pour justifier retards, erreurs, etc ... bon dos le virus !!!
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Mazerolle a écrit : 10-janv.-2021 00:18
Titophe64 a écrit : 09-janv.-2021 16:47
Mazerolle a écrit : 09-janv.-2021 15:12
j'ai eu la confirmation du Directeur Commercial (Régis Fricotté) que la surpiqure grise (=neutre) pour ceux qui ont choisi une couleur atelier, serait disponible sur les voitures livrées en juillet 2021.
soyons patient !
C’est sympa qu’Alpine se préoccupe d’améliorer le rendu / finition de son intérieur. J’espère qu’ils vont continuer dans cette voie en proposant des contre portes habillées avec autre chose qu’un bête plastique de Dacia, un pare soleil avec un petit volet pour masquer le miroir se courtoisie côté conducteur... et si au passage, ils revoyaient leur système multimédia pour implanter un CarPlay / Android Auto, ce serait pas mal.

Si tu as l’occasion de discuter avec Regis Fricotté, n’hésite pas à lui faire part de mes suggestions... car lorsque je m’adresse au service commercial, j’ai l’impression qu’ils me répondent poliment mais que mes remarques tombent immédiatement dans l’oubli !
Surpiqûres : toute nouvelle couleur demande un passage par la sécurité véhicule, car il y en a devant l’airbag passager
CarPlay : visiblement l’architecture électronique initiale ne l’a pas pris en compte, donc rien avant 12/15 mois
On est dans un monde ubuesque, avec la lourdeur d’un grand groupe et qui ne s’intéresse pas vraiment aux clients.
Bien garder à l’esprit qu’Alpine ne vend pas ses voitures, ce sont des fans qui viennent les acheter !
Une nouvelle illustration du dicton "la promesse n'engage que celui qui l'écoute" (particulièrement vraie quand elle vient d'un commercial Alpine !)
Le Studio Alpine Boulogne m'avait promis de me livrer mon Alpine Tulipe Noire avec des surpiqures neutres en juillet 2021 (pour une commande de décembre 2020). La semaine dernière, le commercial m'a appelé (après l'avoir relancé pendant 1 mois pour avoir une confirmation du délai !) en me disant que les surpiqures neutres ne seront disponibles qu'en décembre ! (si je ne l'avais pas harcelé, il ne me l'aurait jamais dit).
Comme je ne voulais pas attendre 5 mois de plus (avec zéro certitude que je serai livré), j'ai modifié ma configuration en prenant une couleur bleue Alpine pour avoir la voiture en juillet. Mon bon de commande a fondu de 3000E, c'est bien pour moi, moins bien pour Alpine.
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

Ce n'est pas propre à Alpine. Je vous laisse le soins de commander une Porsche avec une option PTS (Paint to sample) ou des options Porsche Manufaktur (comme la couleur des surpiqûres etc.) et vous verrez les délais et la communication... pourtant on est sensé être chez un marque premium.

J'en ai fait 2 fois l'expérience (Porsche et Audi) et plus jamais... vive les véhicules de stock :mrgreen:
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

FastFR a écrit : 23-avr.-2021 09:58 Ce n'est pas propre à Alpine. Je vous laisse le soins de commander une Porsche avec une option PTS (Paint to sample) ou des options Porsche Manufaktur (comme la couleur des surpiqûres etc.) et vous verrez les délais et la communication... pourtant on est sensé être chez un marque premium.

J'en ai fait 2 fois l'expérience (Porsche et Audi) et plus jamais... vive les véhicules de stock :mrgreen:
D’ailleurs il y en a qui attendent toujours leur RS3 de 2016 avec pourtant l’option catalogue frein céramique ....

En revanche les surpiqûres bleu ou orange (version S) obligatoires quelque soit la teinte extérieure ? C’est rédhibitoire pour certaines couleurs, dommage.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

C’est vraiment n’importe quoi ce configurateur, comme je l’ai indiqué le Gris Argent Mercure qui était dispo dans le version française depuis une quinzaine à 840 € a disparu, alors qu’ils restent dispo dans d’autres pays soit à 840 € soit à 4.200 € suivant les pays ! :?: :work: :wall:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

Peut-être est-ce parce que c’est la nouvelle couleur en option pour la Légende GT 2021?
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

ProFoX a écrit : 12-mai-2021 23:34 Peut-être est-ce parce que c’est la nouvelle couleur en option pour la Légende GT 2021?
Non c’était la couleur de l’ancienne Légende GT (2020), pour le millésime 2021 c’est aussi l’argent mercure mais en déclinaison mat. L’argent mercure non mat n’est pas dispo en France sauf pendant cette dernière quinzaine de jours. Et pourquoi cette différence entre pays qui le proposent dans leur nuancier de base ? Il y a déjà des précédents avec d’autres options par exemple le toit carbone dispo sur Légende dans certains pays mais pas en France ....
Modifié en dernier par Fastlane le 13-mai-2021 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

A mon avis c'est un bug, je pense que les configurations possibles sont identiques pour tous les pays.
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Nouvelles couleurs

Je me suis amusé avec le configurateur, mais également à rechercher différents combo, oui j'aime la couleur.

Je suis tombé sous le charme de ces teintes.

Venant de Lotus, le vert émeraude / jantes noires me tente énormément, bien que j'opterais pour les étriers jaunes :lol:

Image

Image

Image

J'aime bcp le Beige Cornaline, qui est plus orange cuivré que beige

Image

Je n'imaginais pas la teinte Champagne, au final, c'est très séduisant

Image

Les goûts et les couleurs... Au mois, il y en a pour tout le monde (enfin, 110 :D )
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Salut Mikadams , d'où viennent ces visuels ?

Un nouveau configurateur ?
Image
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : 15-mai-2021 14:06 Salut Mikadams , d'où viennent ces visuels ?

Un nouveau configurateur ?
Ils viennent de différents centres Alpine sur les réseaux sociaux. Le rendu 3D du configurateur ne me suffisait pas, j'ai donc cherché :wink:

J'imagine que les dealers ont ce rendu via un configurateur, vu qu'ils affichent quasi tous des rendus/config sous cette forme.
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Nouvelles couleurs

le Vert rend bien, cool aussi de nous avoir mis les autres
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Le vert est effectivement sympa mais les photos sont très travaillées.

A voir au naturel même si il n'y a pas de raison d’être déçu.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

Mikadams a écrit : 15-mai-2021 13:06

Je n'imaginais pas la teinte Champagne, au final, c'est très séduisant

Image

:hello: j'ai plusieurs miniatures 1/43 en stock , je vais réaliser un exemplaire en teinte champagne, j'ai réussi à trouver une peinture s'y rapprochant , pour le vert emeraude pas de peinture pour l'instant mais je la ferai plus tard
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit : 20-mai-2021 09:10
Mikadams a écrit : 15-mai-2021 13:06 Je n'imaginais pas la teinte Champagne, au final, c'est très séduisant
:hello: j'ai plusieurs miniatures 1/43 en stock , je vais réaliser un exemplaire en teinte champagne, j'ai réussi à trouver une peinture s'y rapprochant , pour le vert emeraude pas de peinture pour l'instant mais je la ferai plus tard
c'est là qu'on devrait voir que cette couleur va significativement se distinguer de couleurs plus traditionnelles.


Est-ce que quelqu'un avec des bons contacts chez Renault ou Alpine saurait dire s'ils en ont déjà livrés dans cette teinte ??
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Nouvelles couleurs

Fabien37 a écrit : 20-mai-2021 10:59
c'est là qu'on devrait voir que cette couleur va significativement se distinguer de couleurs plus traditionnelles.


Est-ce que quelqu'un avec des bons contacts chez Renault ou Alpine saurait dire s'ils en ont déjà livrés dans cette teinte ??
Il y en a une, au moins, qui a été produite en beige cornaline (sur la page insta de Alpinecolor), pour ce qui est du champagne, pas encore vu.

Image
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Nouvelles couleurs

Mikadams a écrit : 20-mai-2021 11:18
Fabien37 a écrit : 20-mai-2021 10:59
c'est là qu'on devrait voir que cette couleur va significativement se distinguer de couleurs plus traditionnelles.


Est-ce que quelqu'un avec des bons contacts chez Renault ou Alpine saurait dire s'ils en ont déjà livrés dans cette teinte ??
Il y en a une, au moins, qui a été produite en beige cornaline (sur la page insta de Alpinecolor), pour ce qui est du champagne, pas encore vu.

Image
ça change qd mm du visuel super travaillé précédent .... j'espère que les échantillons de carrosserie qui sont peut être dispo en concession sont plus fidèles ....

Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

Oui le souci c'est que ces photos c'est du Photoshop....
Les photos sont les mêmes et les couleurs diffèrent suivant le traitement donc rien à voir avec les vraies teintes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »