Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouvelles couleurs

J'ai vu deux fois Le bleu acier et à chaque fois cote à cote avec une bleu Alpine normal.
En plein soleil, Le bleu acier est un poil plus clair, et presque identique à l'ombre. La différence visuelle n'est pas aussi importante que la différence de prix de ces deux couleurs :D .

Comme toi, je ne voulais pas d'Alpine bleue Alpine, comme toi, j'ai choisis ma Pure Blanc Glacier, et comme toi, ma prochaine sera bleue Alpine.
J'étais parti pour la reprendre blanche (mais avec étriers bleus), j'ai validé ma commande par mail dans cette configuration. Et puis ma femme m'a convaincu : changer de voiture pour reprendre la même, c'est dommage. C'est vrai, mais j'aurais bien aimé que personne ne voit qu'on a changé de voiture. Et puis, en fait, on s'en fout.

Du coup, hors de question de prendre du noir, du gris tonnerre ou du blanc irisé. Reste plus grand chose.... Dans ma tête, je partais sur l'orange feu. Une fois assis dans une en expo, j'ai trouvé que l'orange du haut des portes tirait vraiment les yeux. Et puis, Le orange avec les surpiqûres bleues, c'est pas à mon goût (je ne veux pas les surpiqûres grises).

Nous voilà donc parti sur du bleu :D :D . On rentre dans la norme.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

Et bien voilà que l'on perd deux "pilotes" de teintes atelier. Je comprends très bien votre choix.
En ce qui me concerne je voulais prendre une bleu abysse car je trouve l'A110 sublime dans cette teinte. Mais mon autre auto est déjà bleu encre..... et c'est très vite sale, les raies aussi. Et en plus la couleur de la gendarmerie nationale, pas sympa de la part d'Alpine (ils auraient pu ressortir le bleu neptune au prix du abysse...).
Donc je suis parti sur des teintes plus clairs. Dans les teintes standards, y a pas beaucoup de choix, donc, reste les teintes ateliers. Mais malgré le fait qu'elles soient peintes à la main avec moins de robots, [b]le prix est démentiel et n'est pas défendable[/b]. Malgré tout, je fais le pas et ferme les yeux sur la facture. Si la teinte Champagne était disponible je l'aurai prise pour marquer l'histoire de ma famille, on avait une A310 4 cylindres Champagne jusqu'en 1979.
J'attends ma GT beige sable, sur les photos elle me plaît beaucoup. J'espère ne pas regretter mon choix.....
Non, de toute façon une A110, on ne peut pas regretter son choix, qu'importe la teinte !
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouvelles couleurs

Si j'avais voulu suivre l'histoire familiale, j'aurai dû la choisir Rouge Rubis, couleur de l'A310 4 cylindres qui m'a sorti de la maternité.

Pour ma part, bien que j'ai eue une trentaine d'autos, ce sera ma première voiture neuve avec une vraie couleur. Elles ont toujours été majoritairement blanches ou grises voir noires si pas de choix en occasion. J'ai seulement eu une M3 e30 rouge et une 325i e36 rouge.

Mets de la couleur dans ta vie qu'on m'a dit :D
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

C'est dommage car il y a une GT bleu acier à Toulouse actuellement.
Pourtant les concessions jouent pas mal le jeu avec régulièrement des couleurs ateliers. Mais bon le nuancier est tres large donc ils ne peuvent pas avoir toutes les couleurs visibles. Il faut avoir la chance de voir la voiture d'un client qui va etre livré ou accepter de faire beaucoup de kilomètres. J'ai profité d'un déplacement pour faire un gros crochet et aller à Reims pour voir en vrai une tulipe noire car impossible de me faire une idée sur la petite alpine présente en concession, ou les différentes photos sur le net.
Pour aller dans le sens de ce qui a ete dit effectivement le bleu acier est un peu plus clair que le bleu alpine moderne au soleil. Il est tres joli. A l'ombre difficile de faire la différence. La question est donc es ce que cette petite différence de couleur vaut le surcout de la peinture atelier et la petite plaque sur la console... pas évident de répondre.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

Est-ce que c'est celui-là qui est en vente à Toulouse?

https://www.facebook.com/EdenautoAlpine ... 1233641948
Futur alpiniste
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

Oui tout à fait.

photo prise lors de la livraison de la mienne y a 2 semaines :

Image
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Shreck a écrit : 09-mars-2023 22:14 Oui tout à fait.

photo prise lors de la livraison de la mienne y a 2 semaines :

Image
Magnifique , tu ne regrettes pas ce bleu ?
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

non
J'ai pris un bleu sierra

Image

Image
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Nouvelles couleurs

Giledouard a écrit : 09-mars-2023 20:01 Et bien voilà que l'on perd deux "pilotes" de teintes atelier. Je comprends très bien votre choix.
En ce qui me concerne je voulais prendre une bleu abysse car je trouve l'A110 sublime dans cette teinte. Mais mon autre auto est déjà bleu encre..... et c'est très vite sale, les raies aussi. Et en plus la couleur de la gendarmerie nationale, pas sympa de la part d'Alpine (ils auraient pu ressortir le bleu neptune au prix du abysse...).
Donc je suis parti sur des teintes plus clairs. Dans les teintes standards, y a pas beaucoup de choix, donc, reste les teintes ateliers. Mais malgré le fait qu'elles soient peintes à la main avec moins de robots, [b]le prix est démentiel et n'est pas défendable[/b]. Malgré tout, je fais le pas et ferme les yeux sur la facture. Si la teinte Champagne était disponible je l'aurai prise pour marquer l'histoire de ma famille, on avait une A310 4 cylindres Champagne jusqu'en 1979.
J'attends ma GT beige sable, sur les photos elle me plaît beaucoup. J'espère ne pas regretter mon choix.....
Non, de toute façon une A110, on ne peut pas regretter son choix, qu'importe la teinte !

Dis donc, on a vraiment les mêmes goûts, je souhaitais aussi une couleur champagne et j’ai du me rabattre sur le beige sable aussi. Pour valider mon choix, je suis allé jusque chez Alpine à Gent (80kms) ou une était en exposition. J’ai vraiment craqué pour cette couleur, le métallisé ressort très bien et lui donne une ligne superbe. En plus je voulais que la couleur suive bien avec l.intérieur cuir marron.
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

"Dis donc, on a vraiment les mêmes goûts, je souhaitais aussi une couleur champagne et j’ai du me rabattre sur le beige sable aussi. Pour valider mon choix, je suis allé jusque chez Alpine à Gent (80kms) ou une était en exposition. J’ai vraiment craqué pour cette couleur, le métallisé ressort très bien et lui donne une ligne superbe. En plus je voulais que la couleur suive bien avec l.intérieur cuir marron."

Oui c'est rare les amateurs de cette couleur et je pense qu'il y aura peu d'exemplaires comme les nôtres en sable et cuir marron .C'est pour quand la livraison estimée ?
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

Je pense que le beige sable va hyper bien sur une GT
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Sylvain Nord
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 07-déc.-2022 13:24
Localisation : (59) Villeneuve D’ascq

Re: Nouvelles couleurs

Giledouard a écrit : 09-mars-2023 23:46 "Dis donc, on a vraiment les mêmes goûts, je souhaitais aussi une couleur champagne et j’ai du me rabattre sur le beige sable aussi. Pour valider mon choix, je suis allé jusque chez Alpine à Gent (80kms) ou une était en exposition. J’ai vraiment craqué pour cette couleur, le métallisé ressort très bien et lui donne une ligne superbe. En plus je voulais que la couleur suive bien avec l.intérieur cuir marron."

Oui c'est rare les amateurs de cette couleur et je pense qu'il y aura peu d'exemplaires comme les nôtres en sable et cuir marron .C'est pour quand la livraison estimée ?

J’ai eu mon vendeur hier, normalement ils maintiennent la date estimée sur la commande, c’est à dire mi Mai.
Il a vérifié dans son système, à ce jour, la mienne ne serait pas impacté par le retard d’un mois et demie dû au retour des 200 voitures pour le contrôle qualité. Mais ça peut bouger. Je pense que nos voitures seront fabriquées en même temps, nos commandes sont proches et ils regroupent les teintes héritages en fabrication.
A110 GT beige sable cde du 5/11.
Commande annulée, Suite à l’incompétence d’ALPINE FRANCE.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Nouvelles couleurs

Shreck a écrit : 09-mars-2023 22:19 non
J'ai pris un bleu sierra

Image

Image
Jolie! :D

Je vais avoir une configuration quasi similaire, seules les jantes feront la différence 8)
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

LoloLeBargeot a écrit : 10-mars-2023 09:17
Shreck a écrit : 09-mars-2023 22:19 non
J'ai pris un bleu sierra

Image

Image
Jolie! :D

Je vais avoir une configuration quasi similaire, seules les jantes feront la différence 8)
Très beau ce Sierra !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Vos changements de configuration ont produit leurs effets, le bleu acier est de retour dans le configurateur :lol:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 10-mars-2023 21:49 Vos changements de configuration ont produit leurs effets, le bleu acier est de retour dans le configurateur :lol:
Héhé voilà ça fera des heureux :p Plus que 3 mois pour la mienne, on commence à voir le bout du tunnel.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: Nouvelles couleurs

Jerry08 a écrit : 05-mars-2020 21:51 .... je pense que toutes ces nouvelles teintes valant presque 5000 balles sont du gadget pour bobos friqués .
En voilà une belle mentalité...
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

Très bel Orange Acropolis, parfait pour une S ou R.
Dommage que cette couleur Héritage ait été retirée très vite suite à un problème de teinte entre les parties plastiques de celles aluminium, ce qui ne se voit pas sur ces photos.

Du coup cela donnera une vraie rareté aux quelques autos produites. Ici la 3/110
0F59DC84-FD02-4C40-94A7-B834CFDFB25A-min.jpeg
CC0BA785-34D0-4999-9FC1-83EC8874611C-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Xplain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 03-sept.-2022 22:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

A la dernière minute, j'ai changé la commande pour les jantes or pâle de la série GT à légende limitée qui sont apparemment disponibles dans le catalogue d'accessoires Alpine. Je pense que le bleu acier est merveilleux et qu'il est certainement unique.
IMG_9296pale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Xplain le 14-mars-2023 12:47, modifié 1 fois.
Futur alpiniste
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

LudoviChenry a écrit : 11-mars-2023 13:20
Jerry08 a écrit : 05-mars-2020 21:51 .... je pense que toutes ces nouvelles teintes valant presque 5000 balles sont du gadget pour bobos friqués .
En voilà une belle mentalité...
Bon d'un autre côté un message écrit il y a 3 ans... C'est pas non plus indispensable de le citer. :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »