Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

les teintes atelier se vendent plutôt bien , celles restantes encore dispo n'ont pas rencontrées un succès , je pense qu'alpine à court terme va sortir une palette V2 de teinte atelier , y en a beaucoup plus que les 26 initialement présentés , à 5 000 € la teinte c'est plutôt du cash facile pour alpine, le bleu caddy étant une teinte prévue pour la SR 73 à 200 ex , peu de chance de la voir apparaitre dans la v2 des teintes atelier , manque toujours un rouge vif peut être réservé pour les 2 prochaines séries limitées prévues en 2023 , une sur base de R et l'autre surement une S car la SR73 est basée sur une GT ou A110 de base. tic tac tic tac ..................................16 mars :D
Avatar du membre
Superbird
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 01-mars-2023 19:38
Localisation : (Ecosse) Glasgow

Re: Nouvelles couleurs

Hello from Scotland, we purchased an Azure Blue A110 South Beach Colorway edition from the Alpine dealer in Glasgow. We really like the car and are keen to get miles/kms on it to pass the running in period. Here are some photos at the place in Glasgow where we had it detailed and ceramic coated. As has been pointed out in posts in this thread it does not photograph well. The inside photos show its 'real' colour, and the outside what a phone on a camera sees. Odd, but interesting. It is #47 of 110 and based on the VIN was probably built in early December. Apologies for typing in English, hopefully this translates okay. Salutations to everyone.Image

Image

Image
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

@Seb.Asylum oui la mise à jour consisterait à l'ajout de nouvelles teintes, mais rien n'est aujourd'hui officiel, c'est encore une rumeur. Une color édition pourrait aussi faire son apparition en 2023...

@superbird Wow ! Elle est sympa cette colorway à la lumière du jour. J'aime moins autrement
Avatar du membre
Thibaut-la-Suisse
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 173
Enregistré le : 11-août-2017 19:11
Localisation : (Suisse) Geneve-Lausanne

Re: Nouvelles couleurs

Superbird a écrit : 02-mars-2023 18:26 Hello from Scotland, we purchased an Azure Blue A110 South Beach Colorway edition from the Alpine dealer in Glasgow. We really like the car and are keen to get miles/kms on it to pass the running in period. Here are some photos at the place in Glasgow where we had it detailed and ceramic coated. As has been pointed out in posts in this thread it does not photograph well. The inside photos show its 'real' colour, and the outside what a phone on a camera sees. Odd, but interesting. It is #47 of 110 and based on the VIN was probably built in early December. Apologies for typing in English, hopefully this translates okay. Salutations to everyone.Image

Image

Image
This color !!! Even better in real !!!

I love it !!!!!
Alpinement votre,

Thibaut la-Suisse

A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouvelles couleurs

Superbird a écrit : 02-mars-2023 18:26 Hello from Scotland, we purchased an Azure Blue A110 South Beach Colorway edition from the Alpine dealer in Glasgow. We really like the car and are keen to get miles/kms on it to pass the running in period. Here are some photos at the place in Glasgow where we had it detailed and ceramic coated. As has been pointed out in posts in this thread it does not photograph well. The inside photos show its 'real' colour, and the outside what a phone on a camera sees. Odd, but interesting. It is #47 of 110 and based on the VIN was probably built in early December. Apologies for typing in English, hopefully this translates okay. Salutations to everyone.
Welcome here !!

Unusual color as well and beautiful !!
The scottish roads will deserve the Alpine :D
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 58
Enregistré le : 18-nov.-2012 22:10
Localisation : (Pays-Bas) Uden
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Congratulations Superbird. It is a beautiful color, Bleu Azur. It was my first choice, but my wife wanted a darker shade, so I ordered the Bleu Sierra.
A110 Bleu Sierra no 78/110
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Renault 21 TSE manager (1992)[/i]
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

this is the first South Beach in this forum I think.
Congrats !!!!!
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Superbird
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 01-mars-2023 19:38
Localisation : (Ecosse) Glasgow

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 02-mars-2023 21:15 this is the first South Beach in this forum I think.
Congrats !!!!!
Merci.

The car comes with South Beach floor mats. Unfortunately, they are for left hand drive cars :D

Image

Image
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Nouvelles couleurs

Thibaut-la-Suisse a écrit : 02-mars-2023 19:05
This color !!! Even better in real !!!

I love it !!!!!
[/quote]

this rims color, i like it so much !! :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Superbird a écrit : 04-mars-2023 12:28
OliveCSL a écrit : 02-mars-2023 21:15 this is the first South Beach in this forum I think.
Congrats !!!!!
Merci.

The car comes with South Beach floor mats. Unfortunately, they are for left hand drive cars :D
It does not surprise us from Alpine :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Je suis allé faire un tour sur le configurateur Alpine et je me dis que le choix de couleur atelier fond comme neige au soleil ! Pratiquement plus de bleu à part le Azur et le Neptune .
Plus bcp de choix à se mettre sous la dent pour le nouveau client… en même temps ça fait moins hésiter :mrgreen:
S’il fallait en choisir une actuellement le vert émeraude qui reste encore dispo serait mon choix.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Je suis allé faire un tour sur le configurateur Alpine et je me dis que le choix de couleur atelier fond comme neige au soleil ! Pratiquement plus de bleu à part le Azur et le Neptune .
Plus bcp de choix à se mettre sous la dent pour le nouveau client… en même temps ça fait moins hésiter :mrgreen:
S’il fallait en choisir une actuellement le vert émeraude qui reste encore dispo serait mon choix.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Le bleu acier est toujours disponible sur la S et GT, par contre le beige cornaline n'est plus disponible sur la GT ...
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Nouvelles couleurs

Nico64 a écrit : 08-mars-2023 19:07 Le bleu acier est toujours disponible sur la S et GT, par contre le beige cornaline n'est plus disponible sur la GT ...
Normalement les 110 exemplaires c’est sur toutes versions confondue ce n’est pas 110 pure 110 GT et 110 S :thinking:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Oui c'est bien ça... normalement
Je pense que la gestion du site est un peu compliqué et pris à la légère.
Y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec la série limitée San Remo :lol:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Nouvelles couleurs

En Suisse on a encore ceci de disponible
Capture.PNG
Bleu Sierra et beige cornaline encore dispo. Il y aurait un problème sur la durée avec le beige cornaline qui ne devrait plus être proposé... A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 227
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

je pense que le site n'est pas à jour.
lorsque j'ai pris livraison de ma sierra il y a 10 jours le vendeur m a confirmé que la couleur n'était plus disponible ....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Nouvelles couleurs

Le beige cornaline va être retiré parce qu'il ne vend pas plutôt ? Au dernier comptage, il n'y en avait que 9
Ils peuvent aussi retiré le rouge rubis dans ce cas là (7 au dernier comptage)
Avatar du membre
TV5RR
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 12-sept.-2022 22:18
Localisation : (31) Toulouse

Re: Nouvelles couleurs

Quelqu’un a t il un état des lieux des ventes par teintes héritages restantes ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Non personne, seul un commercial en centre Alpine l’aura mais ils ne communiquent pas trop dessus.

De mon côté je repasse au Bleu Alpine normal avec étriers rouges sur les Fuchs gris titane.

Certaines photos du Bleu Alpine Acier me laissent penser que ça n’ira pas forcément super bien avec tout le carbone, dans le doute je me rabats sur le bleu standard qui est au final très réussi.

Dommage tout de même qu’il soit si dur de voir certaines teintes moins populaires en vrai dans les centres, en quasiment 3 ans et multiples passages en concession à Boulogne, Fréjus, Mantes et centre de service Boulogne plus trackday Alpine, je n’ai jamais pu voir cette couleur en vrai donc compliqué de se décider au vu du prix des teintes Atelier qui peut dissuader en bonus.

Et quant aux couleurs réussies et donc populaires comme Orange Sanguine et Gris Montebello qu’on pouvait voir facilement et bien elles sont parties très vite donc un peu frustrant, j’aurais pris une de ces deux teintes très facilement pour aller avec ma config un peu sportive visuellement.

Je reste un peu consterné du modèle commercial d’Alpine sur les peintures, les teintes Atelier sont très chères et exclusives donc ça a deux effets simultanés et diamétralement opposés : personne ne prend les teintes bizarres ou peu réussies (Rose Bruyère, Bleu Neptune etc.) car vu le prix on ne prend pas le risque, et en même temps tout le monde se jette sur les belles teintes (Orange Sanguine, Bleu Alpine Héritage etc.) car elles sont limitées donc exclusives et bonnes à la revente mais du coup peu d’élus pour profiter de ces belles couleurs.
Quand on regarde la concurrence absolument personne ne fait ça, l’exclusivité ne se fait pas sur la peinture mais sur des éditions spéciales qui proposent un package complet pour bien différencier. Et au final bien plus de choix à des prix qui restent mesurés, suffit de voir chez Porsche, Audi, Aston Martin, Lotus sur les anciennes Elise et Exige..

Donc on se retrouve avec le choix famélique du nuancier standard, moi qui pestait contre l’omniprésence du Bleu Alpine je me retrouve au final à la commander dans cette teinte car c’est la plus réussie à un prix normal pour moi.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »