Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Nouvelles couleurs

D'ailleurs ce bleu Sierra me fait beaucoup penser à la couleur de l'A610 Magny-cours :?:

Image
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

C'est une vraie sortie de grande celle là.
Du coup.

Je sors.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Manu The Mad
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 30-nov.-2022 21:21
Localisation : (83) Au bord de la belle bleue...

Re: Nouvelles couleurs

Kaelis a écrit : 24-janv.-2023 13:02
Manu The Mad a écrit : 24-janv.-2023 11:53
OliveCSL a écrit : 24-janv.-2023 08:16

On ne va pas se mentir, présenter une couleur spéciale de nuit face feux allumés, c'est pas ce qu'il y a de plus parlant :mrgreen:
Salut,
Je trouvais pourtant que cela se voyait bien... :mrgreen:


Voici quelques photos un peu plus parlantes...
viewtopic.php?f=38&t=44189&p=518977#p518977
Très sympa ce Bleu Sierra en effet, très classe et pas trop sombre pour autant.

Merci ! :D :D :D :D :D :D
A110 GT Bleu Sierra n°50/110, Jantes Serac 18", Sièges Confort Cuir Noir Surpiqûres Bleues, Audio Focal Premium, Alpine Telemetrics...

Alpinement vôtre.
Avatar du membre
Manu The Mad
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 30-nov.-2022 21:21
Localisation : (83) Au bord de la belle bleue...

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 24-janv.-2023 14:37 C'est vrai qu'il rend bien ce bleu "pétrole". Les photos sont cette fois plus parlantes :lol:
Et au moins c'est une couleur métallisé. Ca aide à faire avaler la pilule du prix. Bravo
:hello:
C'est vrai que maintenant que tu le dis, il fait un peu bleu pétrole ce bleu Sierra. Avec ses reflets changeants, il est tellement classe... :photo: :D :D :D
Clairement le prix est dur à avaler quand tu n'as que les miniatures devant les yeux, mais il faut reconnaitre que la voiture est entièrement peinte à la main, y compris les dessous de coffres qui sont totalement finis et vernis ainsi que les contre-portes, tu comprends un peu mieux le tarif élevé de l'option peinture.
Et puis ce n'est pas une Twingo ou une Yaris mais une voiture de sport clairement premium avec un prix d'attaque assez élevé.
Sans compter que la liste d'options n'est pas aussi longue que chez Porsche et ne peut pas te faire doubler ton prix de départ :nono: , bien qu'il puisse en manquer quelques-unes. :D :D
Mais nous en sommes tous conscients en passant commande, ce qui nous intéresse en premier lieu c'est le plaisir que va nous procurer ce petit bolide. :drive: :drive: :drive:
A110 GT Bleu Sierra n°50/110, Jantes Serac 18", Sièges Confort Cuir Noir Surpiqûres Bleues, Audio Focal Premium, Alpine Telemetrics...

Alpinement vôtre.
Avatar du membre
Manu The Mad
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 30-nov.-2022 21:21
Localisation : (83) Au bord de la belle bleue...

Re: Nouvelles couleurs

LoloLeBargeot a écrit : 24-janv.-2023 14:55 D'ailleurs ce bleu Sierra me fait beaucoup penser à la couleur de l'A610 Magny-cours :?:

Image
Il m'a l'air de tirer un peu plus sur le vert celui-là. Un peu plus vert encore que le bleu Paon.
A110 GT Bleu Sierra n°50/110, Jantes Serac 18", Sièges Confort Cuir Noir Surpiqûres Bleues, Audio Focal Premium, Alpine Telemetrics...

Alpinement vôtre.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Nouvelles couleurs

Je rapprocherais plutôt la teinte de la Magny-Cours du vert émeraude.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Nouvelles couleurs

Ca dépend de la luminosité aussi

Image
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Manu The Mad a écrit : 24-janv.-2023 17:10
OliveCSL a écrit : 24-janv.-2023 14:37 C'est vrai qu'il rend bien ce bleu "pétrole". Les photos sont cette fois plus parlantes :lol:
Et au moins c'est une couleur métallisé. Ca aide à faire avaler la pilule du prix. Bravo
:hello:
C'est vrai que maintenant que tu le dis, il fait un peu bleu pétrole ce bleu Sierra. Avec ses reflets changeants, il est tellement classe... :photo: :D :D :D
Clairement le prix est dur à avaler quand tu n'as que les miniatures devant les yeux, mais il faut reconnaitre que la voiture est entièrement peinte à la main, y compris les dessous de coffres qui sont totalement finis et vernis ainsi que les contre-portes, tu comprends un peu mieux le tarif élevé de l'option peinture.
Et puis ce n'est pas une Twingo ou une Yaris mais une voiture de sport clairement premium avec un prix d'attaque assez élevé.
Sans compter que la liste d'options n'est pas aussi longue que chez Porsche et ne peut pas te faire doubler ton prix de départ :nono: , bien qu'il puisse en manquer quelques-unes. :D :D
Mais nous en sommes tous conscients en passant commande, ce qui nous intéresse en premier lieu c'est le plaisir que va nous procurer ce petit bolide. :drive: :drive: :drive:
Pas la peine de me faire l'article :mrgreen: , je connais bien tous les avantages VS la concurrence (et les défauts aussi). Je suis d'accord bien entendu, sinon je n'en aurais pas acheté une également.
Par contre, toutes les peintures atelier ne sont pas faite à la main. De mémoire toutes les A110 sont vernis sous les ouvrants (avant et arrières). La mienne l'est en tout cas
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

C'est quand même extrêmement cher les peintures atelier. Il m'est difficilement concevable que ce soit plus cher que la même chose chez Lotus ou chez Porsche. A ce tarif on devrait pouvoir faire la teinte que l'on veut comme une teinte au catalogue Renault par exemple.
A l'époque de renault Sport il me semble que l'usine était plus flexible à ce niveau là.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Un PTS chez Porsche est moins chère (et choix très très large) et chez Audi c'est 3 380€ pour une peinture "Exclusive".
Il n'y a que chez Lamborghini ou la peinture spéciale est plus chere que chez Alpine mais on on parle pas de couleurs opaques :lol:
Plutôt de peinture 5 ou 6 couches avec une profondeur infinie
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Carnyx
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 22-févr.-2019 15:33
Localisation : (62) Côte d'Opale

Re: Nouvelles couleurs

Dans la majorité des cas, une peinture atelier vaut 3.000 €, delta Bleu Alpine / Atelier.
Vu comme ça c'est un peu moins douloureux.
A110 1600S 1971
A110 S2 082 2022
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Nouvelles couleurs

Bon mes renseignements étaient faux.
Ma voiture vient d'arriver en concession.
Produite le 23/12/22 et c'est la N° 51 en Sierra.
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

Shreck a écrit : 25-janv.-2023 12:08 Bon mes renseignements étaient faux.
Ma voiture vient d'arriver en concession.
Produite le 23/12/22 et c'est la N° 51 en Sierra.
Comme quoi les numéros se suivent parfois :crazy: puisque Manu The Mad vient de récupérer la sienne n° 50
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Nouvelles couleurs

Speedturbo a écrit : 25-janv.-2023 10:20 C'est quand même extrêmement cher les peintures atelier. Il m'est difficilement concevable que ce soit plus cher que la même chose chez Lotus ou chez Porsche. A ce tarif on devrait pouvoir faire la teinte que l'on veut comme une teinte au catalogue Renault par exemple.
A l'époque de renault Sport il me semble que l'usine était plus flexible à ce niveau là.
Une PTS (peinture atelier) chez Porsche est entre 8.880 € et 9.960 € suivant les modèles.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1273
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 25-janv.-2023 14:12
Speedturbo a écrit : 25-janv.-2023 10:20 C'est quand même extrêmement cher les peintures atelier. Il m'est difficilement concevable que ce soit plus cher que la même chose chez Lotus ou chez Porsche. A ce tarif on devrait pouvoir faire la teinte que l'on veut comme une teinte au catalogue Renault par exemple.
A l'époque de renault Sport il me semble que l'usine était plus flexible à ce niveau là.
Une PTS (peinture atelier) chez Porsche est entre 8.880 € et 9.960 € suivant les modèles.
Oui exactement, et pas limité si je ne m’abuse ?

Après les couleurs opaques au même prix c’est pas top je trouve.

Mais oui je voulais Bleu Alpine ou une teinte Atelier donc le coût n’est pas si délirant que cela au final.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

C'est le prix du bleu Alpine qui est délirant à la base en fait :hello:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1273
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 25-janv.-2023 16:49 C'est le prix du bleu Alpine qui est délirant à la base en fait :hello:
C’est pas faux :D

Ils savaient qu’il serait choisi en grande majorité donc bonne occasion pour faire gonfler l’addition… Après en faveur d’Alpine il faut dire que la qualité de rendu et d’application des peintures n’ont rien à envier, voire l’inverse, à ses principales concurrentes germaniques.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

là je suis d'accord. La peinture est tres belle. Pas de peau d'orange, belle profondeur. Audi ne peut pas en dire autant par exemple.

Mais entre nous ça ne devrait pas être ça la norme ? On en vient à se dire que payer 1 600€ une peinture pour qu'elle soit bien appliquée est logique. On nous tire vers le bas en terme de qualité.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

Merci pour la précision pour le tarif de la peinture Porsche, je croyais que c'était bien moins. :drink:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

RickyLarson a écrit : 19-janv.-2023 22:50
Franck111 a écrit : 19-janv.-2023 22:46 Merci à tous pour vos avis intéressant. En plus c'est vrai ma question était dénuée de toute précision.
Ma config serait GT Bleu France avec fuchs alu. J'avais bien pensé aux étriers rouge pour rappeler le drapeau français :wink:
Juste peur que ça fasse too much. Donc étriers bleu ? bof les 2 bleus sont trop différents. Les étriers clairs sont tres salissants. Reste anthracite. Bref je bloque.
Fuchs anthracite étrier rouge. C’est très beau.
Y en a une en expo au studio de Boulogne


Photos ici :
https://ibb.co/9g5tt0c
https://ibb.co/8XyjTfb
https://ibb.co/hVNYpnH
Merci à tous pour les idées et les photos :drink:
Je pense desormais que le rouge est bien la meilleure couleur d'étriers pour le Bleu de France. Quand on aime la France faut assumer :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »