Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Sur mon PC les photos sont toutes dans la bonne position. :shock:
:thinking: C'est surement l'intelligence du Forum qui bug.
.
horiz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1361
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tracteur44 a écrit : 06-juin-2025 19:40 Sur mon PC les photos sont toutes dans la bonne position. :shock:
:thinking: C'est surement l'intelligence du Forum qui bug.
.
horiz.jpg
ou bien c'est le PC qui affiche la photo correctement en utilisant la donnée d'orientation EXIF :mrgreen:

Après oui, c'est monnaie courante ici d'avoir des photos renversantes :mrgreen:
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Nouvelles couleurs

Message

IMG_6745.jpeg
Je pense que c’est la pire des couleurs horribles sur une Alpine :wall:
Je pense que le mec qui l’a commandé va l’emmener jusqu’au bout de sa vie tellement cela va être invendable :crazy:
Franchement qu’elle idée il a eu :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 139
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Nouvelles couleurs

Message

Turboman a écrit : 07-juin-2025 08:21
IMG_6745.jpeg
Je pense que c’est la pire des couleurs horribles sur une Alpine :wall:
Je pense que le mec qui l’a commandé va l’emmener jusqu’au bout de sa vie tellement cela va être invendable :crazy:
Franchement qu’elle idée il a eu :?
Je ne partage pas trop l'opinion même si ce n'est pas ma couleur préférée. Mais j'aimerais beaucoup savoir qui voit du beige la dedans... :lol:
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Le Beige Cornaline est une couleur apparue en 1976 avec le lancement de l'A310 V6.
.
Beige Cornaline 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2970
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Message

je pense que la pire couleur possible c'est le bleu foncé.
Dégueu à la base mais passe encore, couleur opaque sans relief ni profondeur, et 6 000€ l'option.
"Bon Chance"
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

La pire des couleurs pour Alpine c'est le Jaune RDL, ils n'ont pas réussi à en produire plus que 4. :lol:
.
Jaune RDL 2.jpg
Jaune RDL 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Vert Jardin 907 et Vert Emeraude 258
.
Vert Jardin Emeraude.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 421
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tracteur44 a écrit : 10-juin-2025 22:39 Vert Jardin 907 et Vert Emeraude 258
.
Vert Jardin Emeraude.jpg
Avec le vert normand, j’adore ces 3 verts
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Vince57 a écrit : 11-juin-2025 06:23
Tracteur44 a écrit : 10-juin-2025 22:39 Vert Jardin 907 et Vert Emeraude 258
.
Vert Jardin Emeraude.jpg
Avec le vert normand, j’adore ces 3 verts
Je n'ai pas encore vu de photos à ce sujet, mais lors de la parade du Dimanche matin pour les 70ans d’Alpine, plusieurs A110 NG ont été regroupées à un même endroit sur la route pour des photos. Il y avait du vert tilleul en complément des 2 vertes ci-dessus, et peut-être une vert cendre
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 6007
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tracteur44 a écrit : 06-juin-2025 19:40 Sur mon PC les photos sont toutes dans la bonne position. :shock:
:thinking: C'est surement l'intelligence du Forum qui bug.
.
horiz.jpg
Bonjour à tous,

Petit hors-sujet, pour vous répondre.
Le FAR n'est pas en cause.
Le FAR affiche les photos correctement : les photos verticales (mode portrait) restent verticales et les horizontales (mode paysage) restent horizontales.
Pour les photos qui ne s'affichent pas correctement, on remarque que les dimensions hauteur et largeur ne sont pas cohérentes, elles sont inversées.
A vous donc de vérifier avant de poster vos photos (et ce même si votre ordinateur présentent ces photos comme vous l'attendez).
Regardez les propriétés de vos fichiers photos pour vous en rendre compte.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 6007
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tracteur44 a écrit : 07-juin-2025 18:50 La pire des couleurs pour Alpine c'est le Jaune RDL, ils n'ont pas réussi à en produire plus que 4. :lol:
Bonjour Tracteur44 :wink: ,

J'avais entendu dire que l'on ne trouvait le Orange Acropolis que sur 3 autos !?
Tu confirmes ?
Jaune RDL ? Je l'aurais choisie si elle était encore au catalogue
Orange Acropolis ? Très belles couleur aussi.

A plus
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

:hello: Désolé je ne peux pas confirmer le chiffre de 3 pour l'Orange Acropolis.

:wink: Le Jaune RDL suivie par la couleur Vanille.
.
Jaune RDL-Vanille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Téléphone au volant = amende à 135 € et 3 points de retrait de permis :mrgreen: :hello: :drink:
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tracteur44 a écrit : 11-juin-2025 20:56 :hello: Désolé je ne peux pas confirmer le chiffre de 3 pour l'Orange Acropolis.

:wink: Le Jaune RDL suivie par la couleur Vanille.
.
Jaune RDL-Vanille.jpg
L'Orange Acropolis série 1 avait été arrêté suite à de trop nombreuses différences de teinte entre les partie en plastique et la carrosserie en aluminium.
L'Acropolis série 2 reformulé, balaye ces problèmes et la couleur est folle ! Image
téléchargement.jpeg
Tracteur44, j'ai pensé à toi ! :mrgreen: :mrgreen:
a0dbcfe2-c68f-4794-97d7-699d2a05b031.jpeg
3ee06aa4-982d-4af8-9cee-33aaf18661b8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Romja44 : :hello:
Ce n'était pas avec un téléphone mais un appareil photos. :photo:

Tijul : :hello:
Merci pour les photos. :D
En 2020 quand j'ai commandé la mienne j'ai joué à la petite voiture. :mrgreen:

Vue en extérieur
.
JRDL1.jpg
Comparaison avec le Jaune de l'Alfa Romeo 4C.
.
JRDL 2.jpg
Comparaison avec le Jaune Tournesol de l'A110S Color Edition exposée dans la concession.
.
JRDL 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
-Methanol-
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 14-juin-2022 10:22
Localisation : in the place to be

Re: Nouvelles couleurs

Message

Tijul a écrit : 12-juin-2025 05:23
Tracteur44 a écrit : 11-juin-2025 20:56 :hello: Désolé je ne peux pas confirmer le chiffre de 3 pour l'Orange Acropolis.

:wink: Le Jaune RDL suivie par la couleur Vanille.
.
Jaune RDL-Vanille.jpg
L'Orange Acropolis série 1 avait été arrêté suite à de trop nombreuses différences de teinte entre les partie en plastique et la carrosserie en aluminium.
L'Acropolis série 2 reformulé, balaye ces problèmes et la couleur est folle ! Image
téléchargement.jpeg

Tracteur44, j'ai pensé à toi ! :mrgreen: :mrgreen:
a0dbcfe2-c68f-4794-97d7-699d2a05b031.jpeg
3ee06aa4-982d-4af8-9cee-33aaf18661b8.jpeg
J’aimerais bien voir l’acropole en extérieur car bien souvent le rendu n’est pas du tout le même malheureusement…
Avatar du membre
Tijul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1056
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Message

-Methanol- a écrit : 12-juin-2025 23:56
J’aimerais bien voir l’acropole en extérieur car bien souvent le rendu n’est pas du tout le même malheureusement…
La photo ci dessus est une photo prise en extérieur à la descente du camion.
Elle restitue bien la couleur perçue.
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de photos de l’intégralité de la voiture en extérieur, il fallait laisser l’exclusivité au centre Alpine concerné quand même :mrgreen:
IMG_1714.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tijul le 13-juin-2025 12:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
-Methanol-
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 14-juin-2022 10:22
Localisation : in the place to be

Re: Nouvelles couleurs

Message

Magnifique au soleil cet Acropolis ! :hello:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1099
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Nouvelles couleurs

Message

J'ai un peu de mal avec les orange en général et celui là ne fait exception à la règle.

Il se rapproche du Gulf Orange de la gamme PTS de Porsche
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes
En vente: Merci de me contacter en message privé.
compte instagram: plc028

Retourner vers « Alpine A110 NG »