Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Sur le nuancier il n'y a pas beaucoup de différence entre l'Orange Corail et l'Orange Acropolis.
.
Orange 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
OnnoP
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 18-mai-2025 12:54
Localisation : (83) Figanieres

Re: Nouvelles couleurs

Message

IMG_5718.jpeg
IMG_5719.jpeg
Au configurateur c’est plus evident. J’ai vu les deux a Alpine Frejus et le Akropolis est plus ‘faible’. Le Corail est plus rouge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2025 A110 GTS, Orange Corail (082/110) pack aero
Avatar du membre
Whatchapopo
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 30-avr.-2019 06:40
Localisation : (17)

Re: Nouvelles couleurs

Message

J’en ai vu une à La Rochelle avec ce orange. Sympa comme teinte (ma rouge au fond)
IMG_8296.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fan de Lotus, bientôt aussi chez Alpine 😍
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 321
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Nouvelles couleurs

Message

Wahoo ça claque ! :shock:
Pour la discrétion, on repassera …

La réalité diffère de la simulation du configurateur.
Et fonction de la luminosité et du climat, la teinte doit encore évoluer.

J’ai simulé ma Rouge Rubis sur le configurateur et je trouve que c’est assez peu probant par rapport à la réalité.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Phb69
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 11-août-2022 16:16
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Message

GVallerian a écrit : 12-mars-2022 14:47 Bruit assez fort de butée à l arriere gauche sur la sortie de dos d'ane, puis sur les routes un peu dégradées.
J avais passé l'auto sur un banc de contrôle technique : résultat aucun bruit ou déséquilibre !!
Et quand ils ont inversé les amortisseurs droits et gauche au centre alpine, le bruit s est déplacé...
Bonjour Valérien

Est-ce un bruit sourd car j ai le même suite a roulage a base vitesse sur chaussée dégradée (avenue Tony Garnier à Lyon pour les connaisseurs !) et maintenant à chaque trou ou dos d'âne j'ai un retour comme un "blang" côté gauche mais mon A110 a prêt de 9000 kms.
Cordialement
Philippe
Modifié en dernier par Phb69 le 26-juin-2025 10:22, modifié 1 fois.
Philippe
Alpine GT 2023
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4616
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Message

bonsoir,

cela a été réglé il y a maintenant 2 ans et demi dans la garantie de la voiture, mais le bruit était sourd, pas un bruit métallique. L'amortisseur était défaillant dès les premiers mètres, c'est à la descente des dos d'ane que je l'entendais le mieux
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4616
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Message

pour l'orange acropolis première version, il y en a eu 6, la dernière avait été livrée à Frejus.
pour les orange, j'avais mis ma sanguine à La Seyne à coté d'une orange corail, c'est exactement la même chose. juste un nom différent pour pouvoir en faire 220 et pas 110... il est vrai que depuis que Briatore est chez Alpine, le niveau de moralité a sensiblement baissé chez la marque de Dieppe !
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 860
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Nouvelles couleurs

Message

GVallerian a écrit : 26-juin-2025 01:05 pour l'orange acropolis première version, il y en a eu 6, la dernière avait été livrée à Frejus.
pour les orange, j'avais mis ma sanguine à La Seyne à coté d'une orange corail, c'est exactement la même chose. juste un nom différent pour pouvoir en faire 220 et pas 110... il est vrai que depuis que Briatore est chez Alpine, le niveau de moralité a sensiblement baissé chez la marque de Dieppe !
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
Hello
Alors je ne vais pas aller dans ton sens, car j’ai exactement fait la même chose que toi, à savoir ma orange corail à côté d’une orange sanguine, et je confirme pour ma part qu’il y a une différence de teinte entre les 2 couleurs.
Pas la même profondeur de rendu.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Message

IMG_4280_compress55.jpg
moyenne comme couleur :nono:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Pour ma part massacre de notre ’A110 :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Message

IMG_4283_compress26.jpg
:wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Nouvelles couleurs

Message

C'est clair que je ne suis pas fan non plus :( :(
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Nouvelles couleurs

Message

Les 2 Zagato bleues qui ont tourné au Mans classic sont à mon sens bien plus belles
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4616
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Message

On a connu Zagato plus inspiré... encore un exemple de l'abus des psychotropes ?
Avatar du membre
Hervé38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Nouvelles couleurs

Message

a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
[/quote]

Tu sais à quel prix est parti la SC aux enchères ?
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4616
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Message

90 000 frais compris.... une affaire ! D ailleurs le même acheteur avait acquis une alfa zagato tubolare (un dessin réussi cette fois) pour 700 000 alors que ça se negociait un million peu avant. Un bon achat comme la 1300s mulet usine vendue cette année 72 000 aussi à Saint tropez ..
Avatar du membre
Sonono
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Nouvelles couleurs

Message

Romja44 a écrit : 06-juil.-2025 11:11 C'est clair que je ne suis pas fan non plus :( :(
En revanche, la Kimera est vraiment réussi. J'ai eu la chance d'en voir une bleue à Valberg.
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Sonono
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Nouvelles couleurs

Message

GVallerian a écrit : 06-juil.-2025 13:19 90 000 frais compris.... une affaire ! D ailleurs le même acheteur avait acquis une alfa zagato tubolare (un dessin réussi cette fois) pour 700 000 alors que ça se negociait un million peu avant. Un bon achat comme la 1300s mulet usine vendue cette année 72 000 aussi à Saint tropez ..
J'étais à la vente Artcurial Garden Party, et effectivement la SC est partie très largement sous l'estimation (80 000 €-120 000 €) et les 2 A110 (la Pure de Darniche qui était présent) et la Fernando Alonso ne se sont pas vendues.
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2985
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Message

Lec a écrit : 06-juil.-2025 10:42 Pour ma part massacre de notre ’A110 :wall:
Quelqu"un aurait des photos de l'intérieur ? A ce prix j'espère que tout est différent dedans.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Avatar du membre
Pat568
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Nouvelles couleurs

Message

OnnoP a écrit : 17-juin-2025 14:27 IMG_5718.jpeg
IMG_5719.jpeg

Au configurateur c’est plus evident. J’ai vu les deux a Alpine Frejus et le Akropolis est plus ‘faible’. Le Corail est plus rouge.
Bonjour à tous,

1) Pour ceux qui ont une orange corail, quelle couleur d'étriers avez vous choisi ?

2) Est ce que quelqu'un ici a déjà choisi une livrée avec les deux bandes blanches et le "55" ? :
-> quid de l'entretien ?
-> pas de soucis si dans l'avenir on souhaite l'enlever ?
-> et sur une peinture mate, pas de soucis également si l'on souhaite l'enlever ?

D'avance merci pour votre éclairage et votre expérience sur ces sujets

Patrick

Retourner vers « Alpine A110 NG »