Sur le nuancier il n'y a pas beaucoup de différence entre l'Orange Corail et l'Orange Acropolis.
.
Nouvelles couleurs
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Nouvelles couleurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
OnnoP
- Pilote

- Messages : 3
- Enregistré le : 18-mai-2025 12:54
- Localisation : (83) Figanieres
Re: Nouvelles couleurs
Au configurateur c’est plus evident. J’ai vu les deux a Alpine Frejus et le Akropolis est plus ‘faible’. Le Corail est plus rouge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2025 A110 GTS, Orange Corail (082/110) pack aero
-
Whatchapopo
- Pilote

- Messages : 46
- Enregistré le : 30-avr.-2019 06:40
- Localisation : (17)
Re: Nouvelles couleurs
J’en ai vu une à La Rochelle avec ce orange. Sympa comme teinte (ma rouge au fond)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fan de Lotus, bientôt aussi chez Alpine 😍
-
Vin100
- Pilote amateur

- Messages : 321
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Nouvelles couleurs
Wahoo ça claque !
Pour la discrétion, on repassera …
La réalité diffère de la simulation du configurateur.
Et fonction de la luminosité et du climat, la teinte doit encore évoluer.
J’ai simulé ma Rouge Rubis sur le configurateur et je trouve que c’est assez peu probant par rapport à la réalité.
Pour la discrétion, on repassera …
La réalité diffère de la simulation du configurateur.
Et fonction de la luminosité et du climat, la teinte doit encore évoluer.
J’ai simulé ma Rouge Rubis sur le configurateur et je trouve que c’est assez peu probant par rapport à la réalité.
-
Phb69
- Pilote

- Messages : 26
- Enregistré le : 11-août-2022 16:16
- Localisation : (69) Lyon
Re: Nouvelles couleurs
Bonjour ValérienGVallerian a écrit : ↑12-mars-2022 14:47 Bruit assez fort de butée à l arriere gauche sur la sortie de dos d'ane, puis sur les routes un peu dégradées.
J avais passé l'auto sur un banc de contrôle technique : résultat aucun bruit ou déséquilibre !!
Et quand ils ont inversé les amortisseurs droits et gauche au centre alpine, le bruit s est déplacé...
Est-ce un bruit sourd car j ai le même suite a roulage a base vitesse sur chaussée dégradée (avenue Tony Garnier à Lyon pour les connaisseurs !) et maintenant à chaque trou ou dos d'âne j'ai un retour comme un "blang" côté gauche mais mon A110 a prêt de 9000 kms.
Cordialement
Philippe
Modifié en dernier par Phb69 le 26-juin-2025 10:22, modifié 1 fois.
Philippe
Alpine GT 2023
Alpine GT 2023
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4616
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelles couleurs
bonsoir,
cela a été réglé il y a maintenant 2 ans et demi dans la garantie de la voiture, mais le bruit était sourd, pas un bruit métallique. L'amortisseur était défaillant dès les premiers mètres, c'est à la descente des dos d'ane que je l'entendais le mieux
cela a été réglé il y a maintenant 2 ans et demi dans la garantie de la voiture, mais le bruit était sourd, pas un bruit métallique. L'amortisseur était défaillant dès les premiers mètres, c'est à la descente des dos d'ane que je l'entendais le mieux
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4616
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelles couleurs
pour l'orange acropolis première version, il y en a eu 6, la dernière avait été livrée à Frejus.
pour les orange, j'avais mis ma sanguine à La Seyne à coté d'une orange corail, c'est exactement la même chose. juste un nom différent pour pouvoir en faire 220 et pas 110... il est vrai que depuis que Briatore est chez Alpine, le niveau de moralité a sensiblement baissé chez la marque de Dieppe !
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
pour les orange, j'avais mis ma sanguine à La Seyne à coté d'une orange corail, c'est exactement la même chose. juste un nom différent pour pouvoir en faire 220 et pas 110... il est vrai que depuis que Briatore est chez Alpine, le niveau de moralité a sensiblement baissé chez la marque de Dieppe !
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
-
Gab17
- Pilote semi-pro

- Messages : 860
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Nouvelles couleurs
HelloGVallerian a écrit : ↑26-juin-2025 01:05 pour l'orange acropolis première version, il y en a eu 6, la dernière avait été livrée à Frejus.
pour les orange, j'avais mis ma sanguine à La Seyne à coté d'une orange corail, c'est exactement la même chose. juste un nom différent pour pouvoir en faire 220 et pas 110... il est vrai que depuis que Briatore est chez Alpine, le niveau de moralité a sensiblement baissé chez la marque de Dieppe !
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
Alors je ne vais pas aller dans ton sens, car j’ai exactement fait la même chose que toi, à savoir ma orange corail à côté d’une orange sanguine, et je confirme pour ma part qu’il y a une différence de teinte entre les 2 couleurs.
Pas la même profondeur de rendu.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
-
Lec
- Pilote débutant

- Messages : 224
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Nouvelles couleurs
moyenne comme couleur 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lec
- Pilote débutant

- Messages : 224
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Nouvelles couleurs
Pour ma part massacre de notre ’A110 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lec
- Pilote débutant

- Messages : 224
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Nouvelles couleurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Romja44
- Pilote expert

- Messages : 2028
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Nouvelles couleurs
C'est clair que je ne suis pas fan non plus

-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1016
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Re: Nouvelles couleurs
Les 2 Zagato bleues qui ont tourné au Mans classic sont à mon sens bien plus belles
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4616
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelles couleurs
On a connu Zagato plus inspiré... encore un exemple de l'abus des psychotropes ?
-
Hervé38
- Pilote novice

- Messages : 60
- Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
- Localisation : (38) Bourgoin
Re: Nouvelles couleurs
a noter que l'orange corail n'a jamais existé sur la berlinette, c'était un "rouge corail" nettement rouge, il y avait une SC a vendre chez Artcurial l'année dernière à Saint Tropez de cette teinte très rare et c'était nettement plus rouge que l'orange sanguine corail.
[/quote]
Tu sais à quel prix est parti la SC aux enchères ?
[/quote]
Tu sais à quel prix est parti la SC aux enchères ?
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4616
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Nouvelles couleurs
90 000 frais compris.... une affaire ! D ailleurs le même acheteur avait acquis une alfa zagato tubolare (un dessin réussi cette fois) pour 700 000 alors que ça se negociait un million peu avant. Un bon achat comme la 1300s mulet usine vendue cette année 72 000 aussi à Saint tropez ..
-
Sonono
- Pilote novice

- Messages : 95
- Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
- Localisation : (06) Cannes
Re: Nouvelles couleurs
En revanche, la Kimera est vraiment réussi. J'ai eu la chance d'en voir une bleue à Valberg.
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
-
Sonono
- Pilote novice

- Messages : 95
- Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
- Localisation : (06) Cannes
Re: Nouvelles couleurs
J'étais à la vente Artcurial Garden Party, et effectivement la SC est partie très largement sous l'estimation (80 000 €-120 000 €) et les 2 A110 (la Pure de Darniche qui était présent) et la Fernando Alonso ne se sont pas vendues.GVallerian a écrit : ↑06-juil.-2025 13:19 90 000 frais compris.... une affaire ! D ailleurs le même acheteur avait acquis une alfa zagato tubolare (un dessin réussi cette fois) pour 700 000 alors que ça se negociait un million peu avant. Un bon achat comme la 1300s mulet usine vendue cette année 72 000 aussi à Saint tropez ..
A110 GT / R5 en cmde
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
(ex: C63 AMG W204/508 SW GT 225 PHEV/Porsche 991.1/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
-
OliveCSL
- Pilote expert

- Messages : 2985
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Nouvelles couleurs
Quelqu"un aurait des photos de l'intérieur ? A ce prix j'espère que tout est différent dedans.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
-
Pat568
- Pilote novice

- Messages : 76
- Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
- Localisation : (92) Levallois
Re: Nouvelles couleurs
Bonjour à tous,
1) Pour ceux qui ont une orange corail, quelle couleur d'étriers avez vous choisi ?
2) Est ce que quelqu'un ici a déjà choisi une livrée avec les deux bandes blanches et le "55" ? :
-> quid de l'entretien ?
-> pas de soucis si dans l'avenir on souhaite l'enlever ?
-> et sur une peinture mate, pas de soucis également si l'on souhaite l'enlever ?
D'avance merci pour votre éclairage et votre expérience sur ces sujets
Patrick
